Introduction

Remplacer l'écran défectueux d'un MacBook Pro 13" Unibody.

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  3. À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques.

  4. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe du caisson de basse/du haut-parleur droit pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire levier sous le connecteur comme sur la photo et non pas sous la prise même. Sinon, vous risqueriez de séparer accidentellement la prise de la carte mère. Veillez à faire levier sous le connecteur comme sur la photo et non pas sous la prise même. Sinon, vous risqueriez de séparer accidentellement la prise de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe du caisson de basse/du haut-parleur droit pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire levier sous le connecteur comme sur la photo et non pas sous la prise même. Sinon, vous risqueriez de séparer accidentellement la prise de la carte mère.

  5. Déconnectez la nappe de la caméra en tirant l'extrémité mâle tout droit hors de la prise.
    • Déconnectez la nappe de la caméra en tirant l'extrémité mâle tout droit hors de la prise.

    • Une petite pièce en plastique dur est fixée sur la carte mère pour empêcher la nappe de la caméra de sortir de sa prise. Veillez à l'enlever d'abord sinon vous pourriez endommager les connecteurs.

    • Faites attention à tirer sur le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère, vers le lecteur optique et non vers le haut.

  6. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  7. Dégagez le câble de données de la caméra de la rainure dans le lecteur optique.
    • Dégagez le câble de données de la caméra de la rainure dans le lecteur optique.

  8. Dévissez les vis suivantes, fixant le câble de données de la caméra et le haut-parleur droit au boîtier supérieur : Deux vis cruciformes de 8 mm.
    • Dévissez les vis suivantes, fixant le câble de données de la caméra et le haut-parleur droit au boîtier supérieur :

    • Deux vis cruciformes de 8 mm.

    • Une vis cruciforme de 4 mm.

    • Une des vis cruciformes de 8 mm risque de rester prise dans boucle de la mise à terre du câble de la caméra.

    • Faites glisser la fixation du câble de la caméra hors de son emplacement sous le caisson de basse et ôtez-la de l'ordinateur.

  9. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le connecteur du câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise. Veillez à tirer le connecteur hors de sa prise et non vers le haut.

    • Veillez à tirer le connecteur hors de sa prise et non vers le haut.

  10. Dévissez les deux vis suivantes, fixant le support du câble de données de l'écran au boîtier supérieur : Une vis cruciforme de 7 mm.
    • Dévissez les deux vis suivantes, fixant le support du câble de données de l'écran au boîtier supérieur :

    • Une vis cruciforme de 7 mm.

    • Une vis cruciforme de 5 mm.

    • Ôtez le support du câble de données de l'écran du boîtier supérieur.

  11. Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6,5 mm fixant les deux supports de l'écran au boîtier supérieur (4 vis au total). Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6,5 mm fixant les deux supports de l'écran au boîtier supérieur (4 vis au total).
    • Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6,5 mm fixant les deux supports de l'écran au boîtier supérieur (4 vis au total).

  12. Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.
    • Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.

    • Posez votre MacBook ouvert sur une table comme sur la photo.

    • Pendant que vous maintenez l'écran et le boîtier supérieur d'une main, dévissez la vis Torx de 6,5 mm restante du support inférieur de l'écran.

  13. Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur ensemble avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran/ le boîtier inférieur libéré et donc de les abîmer.
    • Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur ensemble avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran/ le boîtier inférieur libéré et donc de les abîmer.

    • Dévissez la dernière vis Torx T6 de 6 mm fixant l'écran au boîtier supérieur.

  14. Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que le support supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur. Faites pivoter et éloignez légèrement l'écran du boîtier supérieur.
    • Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que le support supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur.

  15. Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce qu'aucun support ni aucune nappe ne reste accroché.
    • Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce qu'aucun support ni aucune nappe ne reste accroché.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Can I use a 2011 Display with a 2009 (mid) MacBook pro?

Simon - Réponse

Hello there,

Awesome guide, real clear and precise! Easy to go through if you got the right tools. Had to drill one of the torx screws that secured the screen though (head was destroyed).

I do have a technical question. Do you know the vendor code of the screen? how can I check it? I've scanned a lot of forums, could not find any ref, and there's no tag on mine (tricksters).

Many thanks!

Hadri

Hadrien Bailly - Réponse

Not really sure why this repair is rated as ‘Difficult” - compared to many, many (many) other repairs on the 09-10 MBP 13” I’d say it pretty darn easy. This procedure takes about 15 minutes and uses just a couple of tools… a walk in the park compared to, say, replacing the magsafe power-in board !

clinton - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 87

30 derniers jours : 316

Total : 82,779