Introduction

Ce guide enseignera aux utilisateurs comment démonter soigneusement l'écran de l'IBM Thinkpad T60. Cela permettra aux utilisateurs de remplacer un écran LCD cassé ou d'installer un meilleur écran. Assurez-vous de débrancher l'adaptateur secteur et tous les câbles de l'ordinateur. Si l'ordinateur était allumé, attendez plusieurs minutes avant de commencer la procédure pour vous assurer que toutes les pièces aient refroidies.

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

  1. Retournez l'ordinateur pour voir le petit onglet de la batterie situé vers le haut du Thinkpad.
    • Retournez l'ordinateur pour voir le petit onglet de la batterie situé vers le haut du Thinkpad.

    • Utilisez vos doigts pour faire glisser l'onglet vers la droite pour déverrouiller la batterie.

  2. Une fois que l'onglet est sur la position déverrouillage (à droite), tirez la batterie vers l’extérieur pour la retirer du ThinkPad. La batterie est maintenant déconnectée.
    • Une fois que l'onglet est sur la position déverrouillage (à droite), tirez la batterie vers l’extérieur pour la retirer du ThinkPad.

    • La batterie est maintenant déconnectée.

  3. Ouvrez l'ordinateur portable afin que l'écran soit en face de vous. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever les huit caches de vis en plastique autour de l'écran. Notez qu'il y a des caches vis sur les côtés (deux à gauche et un à droite).
    • Ouvrez l'ordinateur portable afin que l'écran soit en face de vous.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever les huit caches de vis en plastique autour de l'écran.

    • Notez qu'il y a des caches vis sur les côtés (deux à gauche et un à droite).

  4. Utilisez un tournevis Phillips #0 pour enlever les huit vis de 3,25 mm mise en évidences lors de l'étape précédente.
    • Utilisez un tournevis Phillips #0 pour enlever les huit vis de 3,25 mm mise en évidences lors de l'étape précédente.

    Parcourez notre boutique

    Avez-vous jamais réparé quelque chose ? C’est génial.

    Share your repair story with #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

    Share your repair story with #ImAGenius

  6. Retirez délicatement la bordure en plastique de l'écran à l'aide d'un outil d'ouverture en plastique. Notez que cette étape nécessite une certaine force. Il y a des clips en plastique qui aident à maintenir les bords en place, alors ne vous inquiétez pas si vous entendez du bruit lorsque vous détachez les clips.
    • Retirez délicatement la bordure en plastique de l'écran à l'aide d'un outil d'ouverture en plastique.

    • Notez que cette étape nécessite une certaine force. Il y a des clips en plastique qui aident à maintenir les bords en place, alors ne vous inquiétez pas si vous entendez du bruit lorsque vous détachez les clips.

  7. Utilisez vos doigts pour ouvrir l'écran suffisamment pour accéder aux petites vis qui le maintiennent en place.
    • Utilisez vos doigts pour ouvrir l'écran suffisamment pour accéder aux petites vis qui le maintiennent en place.

  8. En haut de l'écran, détachez le petit clip blanc en tirant vers vous avec votre doigt.
    • En haut de l'écran, détachez le petit clip blanc en tirant vers vous avec votre doigt.

  9. À l'aide d'un tournevis Phillips # 0, enlevez la vis de 4 mm. À l'aide d'un tournevis Phillips # 0, enlevez la vis de 4 mm.
    • À l'aide d'un tournevis Phillips # 0, enlevez la vis de 4 mm.

  10. À l'aide d'un tournevis Phillips # 0, retirez les quatre vis de 3,25 mm (notez qu'il y a deux vis supplémentaires au même e,droit sur le côté opposé de l'écran). À l'aide d'un tournevis Phillips # 0, retirez les quatre vis de 3,25 mm (notez qu'il y a deux vis supplémentaires au même e,droit sur le côté opposé de l'écran).
    • À l'aide d'un tournevis Phillips # 0, retirez les quatre vis de 3,25 mm (notez qu'il y a deux vis supplémentaires au même e,droit sur le côté opposé de l'écran).

  11. L'écran devrait maintenant pouvoir être retiré. Laissez l'écran posé sur le clavier vers le bas. Enlevez la bande pour exposer la connexion LCD.
    • L'écran devrait maintenant pouvoir être retiré. Laissez l'écran posé sur le clavier vers le bas.

    • Enlevez la bande pour exposer la connexion LCD.

  12. Tournez l'onduleur pour exposer le clip blanc. Pressez et tirez la prise avec vos doigts pour détacher le clip blanc.
    • Tournez l'onduleur pour exposer le clip blanc.

    • Pressez et tirez la prise avec vos doigts pour détacher le clip blanc.

  13. Débranchez le câble vidéo en tirant sur le câble plat gris. Maintenant, l'écran est complètement séparé du ThinkPad.
    • Débranchez le câble vidéo en tirant sur le câble plat gris. Maintenant, l'écran est complètement séparé du ThinkPad.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Cody Kratochvil

Membre depuis le 11/01/2013

415 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-W13S7G9

4 membres

16 tutoriels rédigés

Thanks for the info! ☼

Stck Flw - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 10

30 derniers jours : 79

Total : 9,028