Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Pour une réparation plus facile, utilisez notre [produit|IF314-040|fix kit|new_window=true] et suivez ce tuto plus court pour remplacer l'écran entier de votre iPhone.

Pour les réparateurs plus expérimentés, ce tutoriel vous aidera à remplacer "seulement" l'ensemble LCD et vitre tactile de l'iPhone (alias le "panneau avant" nu). Pour ce faire, vous devez transférer plusieurs composants de votre écran d'origine au nouvel écran avant de l'installer, notamment la caméra frontale, le haut-parleur interne, la plaque de protection de l'écran LCD et l'ensemble bouton home.

Pour toutes les réparations d'écran, il est important de transférer le bouton home d'origine sur le nouvel écran afin que le Touch ID (lecteur d'empreintes digitales) puisse fonctionner.

Vous pouvez également utiliser ce tutoriel pour remplacer les pièces suivantes :

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer son démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe P2 de 3,4 mm situées au bord inférieur de l'iPhone, de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Si votre écran est fissuré, n'oubliez pas de le sécuriser de manière à éviter d'aggraver la fissure ou de vous blesser durant la réparation. Déposer des bandes de ruban adhésif transparente sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte. Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Déposer des bandes de ruban adhésif transparente sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte.

    • Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux de tout éclat de verre non fixé.

    • Si vous avez du mal à retirer la vitre cassée avec une ventouse au cours des prochaines étapes, utilisez un morceau de bande adhésive solide (par exemple du duct tape) plié en deux pour fabriquer une poignée et soulever l'écran.

  3. Vous pouvez aussi utiliser un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer très légèrement le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute.
    • Vous pouvez aussi utiliser un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer très légèrement le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute.

    • La chaleur permet de ramollir la colle qui fixe l'écran facilitant ainsi l'ouverture.

  4. L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.
    • L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.

    • Appliquez une ventouse sur le coin inférieur gauche de l'écran.

    • Prenez soin de ne pas placer la ventouse sur le bouton Home.

    • Si votre écran est très fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut permettre à la ventouse d'y adhérer. Vous pouvez également utiliser un ruban adhésif très résistant à la place de la ventouse. Si tout le reste échoue, vous pouvez coller la ventouse sur l'écran cassé.

  5. Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière. Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l'aide d'un adhésif.
    • Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière.

    • Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l'aide d'un adhésif.

    • Tirer trop fort peut endommager l'écran. Appliquez juste assez de pression pour créer un petit espace entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Si vous avez des difficultés, faites chauffer l'avant de l'iPhone à l'aide d'un iOpener, d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Ceci permet de ramollir la colle qui fixe les bords de l'écran.

  6. Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone. Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.
    • Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone.

    • Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.

  7. Tournez le spudger pour accroître l'écart entre  le panneau frontal complet et le reste du téléphone. Tournez le spudger pour accroître l'écart entre  le panneau frontal complet et le reste du téléphone.
    • Tournez le spudger pour accroître l'écart entre le panneau frontal complet et le reste du téléphone.

  8. Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.
    • Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.

  9. Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone. Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.
    • Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone.

    • Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.

  10. Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone. Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.
    • Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.

  11. Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif. Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois nappes qui peuvent se déchirer si on tire trop dessus.
    • Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif.

    • Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois nappes qui peuvent se déchirer si on tire trop dessus.

  12. Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal. Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.

  13. Saisissez doucement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière. Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone. Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite de forcer sur les nappes de l'écran.
    • Saisissez doucement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière.

    • Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone.

    • Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite de forcer sur les nappes de l'écran.

    • À la limite, vous pouvez utiliser une canette de boisson fermée pour maintenir l'écran.

  14. Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :
    • Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,2 mm

    • Tout au long de cette réparation, faites attention à chaque vis et remettez-les exactement à leur emplacement d'origine pour éviter d'endommager votre iPhone.

  15. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  16. Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone. Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.
    • Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.

  17. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.

  18. Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation. Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.
    • Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.

  19. Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :
    • Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,8 mm

  20. Retirez le support de la nappe d'écran. Retirez le support de la nappe d'écran.
    • Retirez le support de la nappe d'écran.

  21. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter la nappe de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter la nappe de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter la nappe de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  22. Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier. Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.
    • Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.

  23. Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe. Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.
    • Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe.

    • Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  24. Retirez l'écran complet.
  25. Retirez les trois vis cruciformes de 1,7 mm fixant le support du bouton home.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 1,7 mm fixant le support du bouton home.

    • Ne serrez pas trop ces vis car elles peuvent endommager l'avant de l'écran.

  26. Soulevez le bord inférieur du support du bouton home jusqu'à ce qu'il s'enlève du petit piquet sur le côté droit. Faites glisser le support d'en dessous du blindage électromagnétique (EMI) pour le retirer. Faites glisser le support d'en dessous du blindage électromagnétique (EMI) pour le retirer.
    • Soulevez le bord inférieur du support du bouton home jusqu'à ce qu'il s'enlève du petit piquet sur le côté droit.

    • Faites glisser le support d'en dessous du blindage électromagnétique (EMI) pour le retirer.

  27. A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du bouton home en le faisant sortir de sa prise sur l'arrière du panneau d'écran. A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du bouton home en le faisant sortir de sa prise sur l'arrière du panneau d'écran.
    • A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du bouton home en le faisant sortir de sa prise sur l'arrière du panneau d'écran.

  28. Appuyez doucement sur le bouton home par le côté avant de l'écran, pour séparer doucement le joint du bouton home et le panneau frontal. Le joint est très mince, fragile et se déchire facilement. Appliquez une pression constante et donnez-lui de temps de se séparer.
    • Appuyez doucement sur le bouton home par le côté avant de l'écran, pour séparer doucement le joint du bouton home et le panneau frontal.

    • Le joint est très mince, fragile et se déchire facilement. Appliquez une pression constante et donnez-lui de temps de se séparer.

  29. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever délicatement la nappe du bouton home de l'arrière du panneau d'écran. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever délicatement la nappe du bouton home de l'arrière du panneau d'écran.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever délicatement la nappe du bouton home de l'arrière du panneau d'écran.

  30. Retirez le bouton home avec nappe. Retirez le bouton home avec nappe.
    • Retirez le bouton home avec nappe.

  31. Retirez les trois vis cruciformes suivantes fixant le support du haut-parleur interne :
    • Retirez les trois vis cruciformes suivantes fixant le support du haut-parleur interne :

    • Deux vis de 2,3 mm

    • Une vis de 1,3 mm

  32. Soulevez et retirez le support du haut-parleur interne tout en décollant le joint du support en même temps. Décollez le joint soigneusement, car il est fin et se déchire facilement. Décollez le joint soigneusement, car il est fin et se déchire facilement.
    • Soulevez et retirez le support du haut-parleur interne tout en décollant le joint du support en même temps.

    • Décollez le joint soigneusement, car il est fin et se déchire facilement.

  33. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour pousser la caméra frontale en dehors de son emplacement. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour pousser la caméra frontale en dehors de son emplacement.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour pousser la caméra frontale en dehors de son emplacement.

  34. Eloignez la caméra frontale vers l'arrière pour accéder au haut-parleur interne. Retirez le haut-parleur interne.
    • Eloignez la caméra frontale vers l'arrière pour accéder au haut-parleur interne.

    • Retirez le haut-parleur interne.

    • Attention à ne pas toucher les contacts dorés lorsque vous enlevez et remplacez le haut-parleur. Le sébum de la peau risque de causer des faux-contacts. Si vous touchez accidentellement les contacts, nettoyez-les avec un peu d'alcool isopropylique avant de les réinstaller.

  35. Tout en tenant la caméra frontale éloignée, utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour pousser le capteur de luminosité ambiante en dehors de son emplacement dans le panneau frontal. Tout en tenant la caméra frontale éloignée, utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour pousser le capteur de luminosité ambiante en dehors de son emplacement dans le panneau frontal.
    • Tout en tenant la caméra frontale éloignée, utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour pousser le capteur de luminosité ambiante en dehors de son emplacement dans le panneau frontal.

  36. Pliez la caméra frontale et la nappe du capteur vers le haut pour pouvoir accéder au microphone. Pliez la caméra frontale et la nappe du capteur vers le haut pour pouvoir accéder au microphone.
    • Pliez la caméra frontale et la nappe du capteur vers le haut pour pouvoir accéder au microphone.

  37. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour défaire délicatement l'adhésif fixant le microphone au panneau frontal. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour défaire délicatement l'adhésif fixant le microphone au panneau frontal.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour défaire délicatement l'adhésif fixant le microphone au panneau frontal.

  38. Retirez la caméra frontale et la nappe du capteur.
    • Retirez la caméra frontale et la nappe du capteur.

  39. Retirez les sept vis cruciformes de 1,3 mm suivantes : Trois vis sur le bord gauche et trois vis sur le bord droit le l'écran. Une unique vis qui se situe à 1,5 cm du coin droit de l'écran.
    • Retirez les sept vis cruciformes de 1,3 mm suivantes :

    • Trois vis sur le bord gauche et trois vis sur le bord droit le l'écran.

    • Une unique vis qui se situe à 1,5 cm du coin droit de l'écran.

  40. Préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur du téléphone pour défaire la bande reliant le blindage électromagnétique (EMI) au panneau frontal. Après une minute, insérez un médiator entre la bande et la nappe des données d'écran. Poussez le médiator vers le bas jusqu'a ce qu'il soit au même niveau que le bord supérieur du blindage électromagnétique (EMI).
    • Préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur du téléphone pour défaire la bande reliant le blindage électromagnétique (EMI) au panneau frontal.

    • Après une minute, insérez un médiator entre la bande et la nappe des données d'écran.

    • Poussez le médiator vers le bas jusqu'a ce qu'il soit au même niveau que le bord supérieur du blindage électromagnétique (EMI).

  41. A l'aide de pincettes, décollez le morceau de bande du blindage électromagnétique (EMI) près de l'emplacement de la caméra frontale. A l'aide de pincettes, décollez le morceau de bande du blindage électromagnétique (EMI) près de l'emplacement de la caméra frontale.
    • A l'aide de pincettes, décollez le morceau de bande du blindage électromagnétique (EMI) près de l'emplacement de la caméra frontale.

  42. Retirez le blindage électromagnétique. Lors de l'installation du blindage électromagnétique, orientez-le de façon à ce que la découpe en métal (montré en bas au milieu) soit posée sur le l'ensemble de la nappe d'écran, tandis que le morceau de bande se glisse derrière.
    • Retirez le blindage électromagnétique.

    • Lors de l'installation du blindage électromagnétique, orientez-le de façon à ce que la découpe en métal (montré en bas au milieu) soit posée sur le l'ensemble de la nappe d'écran, tandis que le morceau de bande se glisse derrière.

  43. Seuls l'écran LCD et la vitre tactile restent.
    • Seuls l'écran LCD et la vitre tactile restent.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

192 936 Réputation

178 tutoriels rédigés

Équipe

Community

123 membres

11 785 tutoriels rédigés

45 commentaires

Swapping out the home button/main board flex cable on the iPhone 6 disabled TouchID. I assume it was also digitally signed like the home button. Is this also true of the 3D Touch panel now that it supplies that cable? In short, Is the original 3D Touch panel necessary for TouchID to work or will the replacement 3D Touch panel built into the replacement work?

Joe - Réponse

I've had touchID work after replacing the flex cable... I cant imagine there would be a problem with it this year...

Andrew spoelstra -

Does the 6S need the home button flex cable to be moved for touch ID to work like the 6?

John Pampalone - Réponse

Nope! The home button flex cable is integrated into the display and cannot be transferred to the new one.

Evan Noronha -

And then on the Iphone 6s the original flex cable hasn't to be moved. Only the button itself because it is paired with the CPU.

revher -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 70

7 derniers jours : 532

30 derniers jours : 2,499

Total : 306,728