Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer un écran fissuré ou cassé dans un iPhone 7 Plus. Cela inclut le retrait de

la caméra frontale, du haut-parleur interne, de la plaque de protection de l'écran LCD et de l'ensemble capteur home/Touch ID – tous ces composants doivent être transférée sur votre nouvel écran. Pour une réparation plus facile, remplacez plutôt l'écran complet en suivant ce tutoriel plus simple.

Dans les deux cas, il est important de transférer soigneusement le capteur d'origine home/Touch ID sur le nouvel écran pour qu'il fonctionne.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va compromettre son étanchéité. Soyez donc particulièrement attentif à ne plus l'exposer à l'eau après la réparation.

    • Enlevez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm sur le bord inférieur de l'iPhone.

  2. Si la vitre de votre écran est fissurée, limitez la casse et évitez de vous blesser au cours de la réparation en recouvrant la vitre de ruban adhésif. Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de l'iPhone jusqu'à ce que toute la surface soit couverte. Ainsi les éclats de verre seront maintenus en place et la structure restera stable lorsque vous ferez levier et soulèverez l'écran.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, limitez la casse et évitez de vous blesser au cours de la réparation en recouvrant la vitre de ruban adhésif.

    • Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de l'iPhone jusqu'à ce que toute la surface soit couverte.

    • Ainsi les éclats de verre seront maintenus en place et la structure restera stable lorsque vous ferez levier et soulèverez l'écran.

    • Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux de tout éclat de verre qui pourrait se détacher pendant la réparation.

    • Si, au cours des étapes suivantes, la vitre brisée empêche la ventouse de coller, essayez de former une poignée avec un morceau de ruban adhésif solide (comme du ruban adhésif en toile) pour soulever l'écran.

  3. Chauffer la partie basse de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.
    • Chauffer la partie basse de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.

    • Utilisez un sèche-cheveux ou préparez un iOpener, que vous posez sur la partie inférieure de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir la couche d'adhésif en dessous.

  4. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au-dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait le joint entre la ventouse et la vitre d'adhérer de façon étanche.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait le joint entre la ventouse et la vitre d'adhérer de façon étanche.

  5. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit espace entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés pour ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez y insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit espace entre le panneau avant et la coque arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés pour ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez y insérer une spatule (spudger).

    • Pendant que vous tirez sur la ventouse, bougez la spatule (spudger) pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

  6. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) au bord inférieur gauche de l'iPhone entre le panneau frontal et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux, pour défaire l'adhésif qui maintient l'écran. N'essayez pas d'enlever le bord supérieur de l'écran du boîtier arrière, car il est maintenu par des clips en plastique qui risquent de casser.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) au bord inférieur gauche de l'iPhone entre le panneau frontal et le boîtier arrière.

    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux, pour défaire l'adhésif qui maintient l'écran.

    • N'essayez pas d'enlever le bord supérieur de l'écran du boîtier arrière, car il est maintenu par des clips en plastique qui risquent de casser.

  7. Retirez la spatule (spudger) du côté gauche du téléphone, et insérez l'extrémité plate au coin inférieur droit. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Retirez la spatule (spudger) du côté gauche du téléphone, et insérez l'extrémité plate au coin inférieur droit.

  8. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, il y a des nappes délicates le long du bord droit de l'appareil reliant l'écran à la carte mère.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, il y a des nappes délicates le long du bord droit de l'appareil reliant l'écran à la carte mère.

  9. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal.

  10. Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant. Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant.

  11. Éloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière. Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter l'écran vers le haut en partant du côté gauche, comme s'il s'agissait de la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone.
    • Éloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone.

  12. Retirez les quatre vis tri-point Y000 suivantes fixant le cache de la nappe d'écran inférieur à la carte mère :
    • Retirez les quatre vis tri-point Y000 suivantes fixant le cache de la nappe d'écran inférieur à la carte mère :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,6 mm

  13. Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur. Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur.

  15. A l'aide de l'extrémité plate d'un spudger (spatule) ou d'un ongle, faites levier sur les deux connecteurs d'écran inférieurs afin de les déconnecter de leurs prises sur la carte mère. Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents. Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'un spudger (spatule) ou d'un ongle, faites levier sur les deux connecteurs d'écran inférieurs afin de les déconnecter de leurs prises sur la carte mère.

    • Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents.

  16. Retirez les trois vis tri-point Y000 fixant le support au dessus du connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal: Une vis de 1,3 mm Deux vis de 1,0 mm
    • Retirez les trois vis tri-point Y000 fixant le support au dessus du connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal:

    • Une vis de 1,3 mm

    • Deux vis de 1,0 mm

    • Retirez le support.

  17. Déconnectez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal de sa prise sur la carte mère. Ce connecteur à pression doit également être remis un côté à la fois, pour réduire le risque de le tordre.
    • Déconnectez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression doit également être remis un côté à la fois, pour réduire le risque de le tordre.

  18. Retirez l'écran complet.
  19. Retirez les cinq vis cruciformes fixant le cache du haut-parleur interne :
    • Retirez les cinq vis cruciformes fixant le cache du haut-parleur interne :

    • Deux vis de 1,8 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Une vis de 2,8 mm

  20. Retirez le cache du haut-parleur interne.
    • Retirez le cache du haut-parleur interne.

  21. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever la caméra frontale hors de son emplacement. Reliez doucement la nappe de la caméra sur le côté pour accéder au haut-parleur interne en dessous. Reliez doucement la nappe de la caméra sur le côté pour accéder au haut-parleur interne en dessous.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever la caméra frontale hors de son emplacement.

    • Reliez doucement la nappe de la caméra sur le côté pour accéder au haut-parleur interne en dessous.

  22. Retirez le haut-parleur interne.
    • Retirez le haut-parleur interne.

  23. Repliez doucement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone pour accéder aux composants en dessous. Repliez doucement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone pour accéder aux composants en dessous.
    • Repliez doucement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone pour accéder aux composants en dessous.

  24. Faites glisser un spudger sous la nappe du capteur de proximité et soulevez le capteur hors de son emplacement. Faites glisser un spudger sous la nappe du capteur de proximité et soulevez le capteur hors de son emplacement.
    • Faites glisser un spudger sous la nappe du capteur de proximité et soulevez le capteur hors de son emplacement.

  25. Faites glisser la pointe d'un spudger sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement. Faites glisser la pointe d'un spudger sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement. Faites glisser la pointe d'un spudger sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement.
    • Faites glisser la pointe d'un spudger sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement.

  26. Insérez le bord pointu d'un outil d'ouverture iFixit sous la nappe de l'ensemble decaméra, du côté opposé à celui de la caméra frontale. Si nécessaire, utilisez un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer la partie supérieure de l'écran et ramollir l'adhésif fixant la nappe. Faites levier pour décoller la nappe derrière l'écran.
    • Insérez le bord pointu d'un outil d'ouverture iFixit sous la nappe de l'ensemble decaméra, du côté opposé à celui de la caméra frontale.

    • Si nécessaire, utilisez un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer la partie supérieure de l'écran et ramollir l'adhésif fixant la nappe.

    • Faites levier pour décoller la nappe derrière l'écran.

  27. Insérez la pointe d'un spudger sous la partie de la nappe flexible que vous avez décollée à l'étape précédente. Continuez à séparer la nappe, en poussant le spudger vers la bande des contacts ronds en or du haut-parleur interne. Continuez à séparer la nappe, en poussant le spudger vers la bande des contacts ronds en or du haut-parleur interne.
    • Insérez la pointe d'un spudger sous la partie de la nappe flexible que vous avez décollée à l'étape précédente.

    • Continuez à séparer la nappe, en poussant le spudger vers la bande des contacts ronds en or du haut-parleur interne.

  28. Continuez à utiliser votre spudger pour décoller soigneusement le reste de la nappe derrière l'écran.
    • Continuez à utiliser votre spudger pour décoller soigneusement le reste de la nappe derrière l'écran.

  29. Retirez l'ensemble de la caméra frontale et de la nappe du capteur.
    • Retirez l'ensemble de la caméra frontale et de la nappe du capteur.

  30. Retirez les quatre vis Y000 maintenant le cache du capteur home/Touch ID :
    • Retirez les quatre vis Y000 maintenant le cache du capteur home/Touch ID :

    • Une vis de 1,1 mm

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Lors du remontage, veillez à ne pas serrer ces vis trop fort. Sinon, votre bouton home risque de ne plus fonctionner.

  31. Retirez le cache maintenant le capteur home/Touch ID en place.
    • Retirez le cache maintenant le capteur home/Touch ID en place.

  32. Faites levier sous le bord gauche du connecteur de la nappe du bouton home pour le débrancher de sa prise. Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps que vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible. Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps que vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible.
    • Faites levier sous le bord gauche du connecteur de la nappe du bouton home pour le débrancher de sa prise.

    • Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps que vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible.

  33. Faites délicatement levier sur le connecteur qui se trouve en dessous et écartez-le de la nappe du capteur home/Touch ID. Il est très facile d'abîmer votre iPhone au cours de cette étape. Progressez lentement et faites attention aux endroits où vous faites levier. Si vous endommagez  le matériel Touch ID, seul Apple pourra effectuer la réparation.
    • Faites délicatement levier sur le connecteur qui se trouve en dessous et écartez-le de la nappe du capteur home/Touch ID.

    • Il est très facile d'abîmer votre iPhone au cours de cette étape. Progressez lentement et faites attention aux endroits où vous faites levier. Si vous endommagez le matériel Touch ID, seul Apple pourra effectuer la réparation.

    • Si le connecteur ne se soulève pas facilement, prenez un sèche-cheveux ou un iOpener pour faire chauffer et ramollir l'adhésif qui fixe le connecteur, puis réessayez.

    • N'essayez pas de détacher complètement le connecteur à pression, séparez-le simplement de l'adhésif qui le maintient en place.

  34. Chauffer la zone tout autour du capteur home/Touch ID contribuera à ramollir l'adhésif fixant la nappe fragile de ce capteur. Il sera alors plus facile de la retirer en toute sécurité.
    • Chauffer la zone tout autour du capteur home/Touch ID contribuera à ramollir l'adhésif fixant la nappe fragile de ce capteur. Il sera alors plus facile de la retirer en toute sécurité.

    • Retournez l'ensemble écran. Servez-vous d'un sèche-cheveux ou préparez un iOpener. Posez celui-ci ensuite sur le bord inférieur de l'écran pendant environ 90 secondes afin de ramollir l'adhésif en dessous.

  35. Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran. Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran. Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran.
    • Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran.

  36. Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID en le faisant passer du côté avant de l'écran.
    • Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID en le faisant passer du côté avant de l'écran.

    • Au moment de le remonter, commencez par insérer la nappe dans le trou de l'écran.

    • Il se peut que votre pièce de remplacement inclue une vis Y000 préinstallée à côté du bouton home. Ôtez la vis dont vous n'avez pas besoin, de façon à réinstaller le cache du bouton home.

    • Consultez ce tutoriel pour poser du nouvel adhésif sur votre écran.

  37. Retirez la partie supérieure rectangulaire de l'autocollant de la plaque de protection de l'écran LCD pour la séparer de la nappe en dessous. Vous n'avez pas besoin d'enlever complètement l'autocollant, sauf si vous avez l'intention de le remplacer. Vous n'avez pas besoin d'enlever complètement l'autocollant, sauf si vous avez l'intention de le remplacer.
    • Retirez la partie supérieure rectangulaire de l'autocollant de la plaque de protection de l'écran LCD pour la séparer de la nappe en dessous.

    • Vous n'avez pas besoin d'enlever complètement l'autocollant, sauf si vous avez l'intention de le remplacer.

  38. Utilisez un tournevis Y000 pour enlever trois vis de 1,1 mm d'un côté du blindage électromagnétique (EMI) de l'écran. Si vous avez du mal à desserrer ces vis, appuyez plus fortement sur la vis lorsque vous tournez le tournevis. Si nécessaire, utilisez le bord plat de votre spatule (spudger) pour caler chaque clip par l'arrière afin de pouvoir appliquer plus de pression sur les vis sans déformer les clips.
    • Utilisez un tournevis Y000 pour enlever trois vis de 1,1 mm d'un côté du blindage électromagnétique (EMI) de l'écran.

    • Si vous avez du mal à desserrer ces vis, appuyez plus fortement sur la vis lorsque vous tournez le tournevis. Si nécessaire, utilisez le bord plat de votre spatule (spudger) pour caler chaque clip par l'arrière afin de pouvoir appliquer plus de pression sur les vis sans déformer les clips.

  39. Utilisez un tournevis Y000 pour enlever deux vis supplémentaires de 1,1 mm de l'autre côté du blindage EMI.
    • Utilisez un tournevis Y000 pour enlever deux vis supplémentaires de 1,1 mm de l'autre côté du blindage EMI.

  40. Retirez la vis cruciforme de 1,8 mm fixant le blindage électromagnétique (EMI) près du bas de l'écran.
    • Retirez la vis cruciforme de 1,8 mm fixant le blindage électromagnétique (EMI) près du bas de l'écran.

  41. Soulevez la plaque de protection de l'écran LCD tout en appuyant sur la nappe qu'elle entoure. Passez la nappe à travers la découpe dans la plaque de protection de l'écran LCD, en prenant soin de ne pas la déchirer.
    • Soulevez la plaque de protection de l'écran LCD tout en appuyant sur la nappe qu'elle entoure.

    • Passez la nappe à travers la découpe dans la plaque de protection de l'écran LCD, en prenant soin de ne pas la déchirer.

  42. Retirez la plaque de protection de l'écran LCD.
    • Retirez la plaque de protection de l'écran LCD.

  43. Il ne reste que l'écran LCD et la vitre tactile.
    • Il ne reste que l'écran LCD et la vitre tactile.

Conclusion

66%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

257 073 Réputation

216 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 591 tutoriels rédigés

14 commentaires

Step 14 Pic# 3 the second cable damaged , what can i do ?!

Ameed Bader - Réponse

If you damaged only the cable and nothing else, replacing the display should solve the problem—it will come with new cables attached.

Jeff Suovanen -

For anyone performing hardware exchanges, there is a free app on Apple store called Dr. Phone that can be used to test the several hardware components… Nice to do before closing it up..

H. Alves - Réponse

Has anyone else had trouble getting the Y000 screws out from the bracket over the home/Touch ID sensor? All other Y000 came out no problem. These are fighting me. The driver seems to be spinning in place as if too big. Follow up question. If I strip these screws, any idea how to get them out then?

jferguson757 - Réponse

In my situation the Y screw behind the Home/Fingerprint Button seems to be GLUED ON by design to prevent inexperienced non-certified Apple replacers to remove it. So what I did was left it on to prevent stripping the screw and breaking the button. I just CAREFULLY BENT the metal bracket AT AN ANGLE so that I can maneuver the whole assembly into the hole of the screen and remove it.

Eric Vengeance -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 59

7 derniers jours : 451

30 derniers jours : 2,029

Total : 130,677