Introduction

Le but de ce guide est de vous expliquer comment remplacer l'écran LCD supérieur d'une Nintendo DS. Tous les outils nécessaires pour réparer l'écran peuvent être référencés ou achetés dans la section des outils ci-dessous. Des précautions doivent être prises lors du retrait et du déplacement des câbles plats afin de ne pas les déchirer, les casser ou les endommager. Des précautions doivent également être prises lorsque l'écran est retiré du boîtier pour s'assurer de ne pas déchirer, casser ou endommager les fils noir et rouge reliant les deux circuits imprimés. Les dommages causés à l'un de ces composants peuvent ne pas être réparés et ne seront pas traités dans ce guide. Pour éviter d'endommager ces composants, l'outil approprié doit être utilisé.

  1. Retirez la cartouche de la console. Utilisez un tournevis cruciforme n° 00 pour retirer la vis fixant le couvercle de la batterie au boîtier arrière. Retirez le couvercle de la batterie.
    • Retirez la cartouche de la console.

    • Utilisez un tournevis cruciforme n° 00 pour retirer la vis fixant le couvercle de la batterie au boîtier arrière.

    • Retirez le couvercle de la batterie.

  2. Utilisez un outil d'ouverture en plastique ou un spudger pour retirer la batterie par le bas. Si un outil ouvert en plastique ou un spudger n'est pas disponible, vos ongles peuvent fonctionner.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique ou un spudger pour retirer la batterie par le bas. Si un outil ouvert en plastique ou un spudger n'est pas disponible, vos ongles peuvent fonctionner.

  3. Retirez la batterie de la Nintendo DS.
    • Retirez la batterie de la Nintendo DS.

  4. Retirez les sept vis Y00 situées à l'arrière.
    • Retirez les sept vis Y00 situées à l'arrière.

    • Il peut être utile de retirer la sangle du trou pour accéder à la vis en haut à gauche.

  5. Avec vos mains, soulevez le panneau arrière du boîtier principal. Séparez l'arrière de l'avant et mettez-le de côté. Séparez l'arrière de l'avant et mettez-le de côté.
    • Avec vos mains, soulevez le panneau arrière du boîtier principal.

    • Séparez l'arrière de l'avant et mettez-le de côté.

  6. À l'aide d'un tournevis cruciforme n° 00, retirez les quatre vis du circuit imprimé.
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme n° 00, retirez les quatre vis du circuit imprimé.

    • Attention à ne PAS glisser avec le tournevis, vous pourriez endommager le circuit imprimé !

  7. Déverrouillez les deux gros câbles plats en déplaçant le clip noir vers le haut. Tirez délicatement les câbles plats vers le bas et vers l'extérieur avec vos doigts. N'utilisez pas de pinces pour tirer les câbles, car ils peuvent être facilement endommagés.
    • Déverrouillez les deux gros câbles plats en déplaçant le clip noir vers le haut.

    • Tirez délicatement les câbles plats vers le bas et vers l'extérieur avec vos doigts.

    • N'utilisez pas de pinces pour tirer les câbles, car ils peuvent être facilement endommagés.

  8. Localisez les deux petits câbles plats, sous le grand câble plat le plus à droite. Faites glisser les verrous des petits câbles plats sur le côté et retirez les câbles.
    • Localisez les deux petits câbles plats, sous le grand câble plat le plus à droite.

    • Faites glisser les verrous des petits câbles plats sur le côté et retirez les câbles.

    • Il peut être utile d'utiliser une pince à épiler pour retirer les petits câbles plats.

    • Veillez à ne pas endommager les câbles plats délicats.

  9. Localisez le connecteur en queue de cochon de l'antenne Wifi. Retirez l'antenne en la saisissant par la tête avec une pince à épiler. À l'aide d'un léger mouvement de bascule, tirez vers le haut pour déloger le connecteur.
    • Localisez le connecteur en queue de cochon de l'antenne Wifi.

    • Retirez l'antenne en la saisissant par la tête avec une pince à épiler. À l'aide d'un léger mouvement de bascule, tirez vers le haut pour déloger le connecteur.

  10. Faites passer les câbles plats à travers l'ouverture de la carte.
    • Faites passer les câbles plats à travers l'ouverture de la carte.

    • Tirez et retirez la carte de circuit imprimé, et mettez-la de côté.

  11. Utilisez un tournevis à tête plate ou un outil dentaire pour retirer les couvercles en caoutchouc de l'écran. Ensuite, à l'aide d'un tournevis #00, retirez les vis en dessous. Ensuite, à l'aide d'un tournevis #00, retirez les vis en dessous.
    • Utilisez un tournevis à tête plate ou un outil dentaire pour retirer les couvercles en caoutchouc de l'écran.

    • Ensuite, à l'aide d'un tournevis #00, retirez les vis en dessous.

  12. À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, écartez les bords du boîtier en plastique au niveau de la couture. À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, écartez les bords du boîtier en plastique au niveau de la couture. À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, écartez les bords du boîtier en plastique au niveau de la couture.
    • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, écartez les bords du boîtier en plastique au niveau de la couture.

  13. Séparez le capot supérieur du corps. À l'aide d'un tournevis cruciforme #00, retirez la vis qui maintient le couvercle de la charnière en place. Retirez le couvercle de la charnière et mettez-le de côté.
    • Séparez le capot supérieur du corps.

    • À l'aide d'un tournevis cruciforme #00, retirez la vis qui maintient le couvercle de la charnière en place.

    • Retirez le couvercle de la charnière et mettez-le de côté.

  14. Faites passer les câbles plats et le câble en queue de cochon Wifi à travers l'ouverture du couvercle de la charnière. Retirez l'entretoise jaune et mettez de côté.
    • Faites passer les câbles plats et le câble en queue de cochon Wifi à travers l'ouverture du couvercle de la charnière.

    • Retirez l'entretoise jaune et mettez de côté.

  15. À l'aide d'un tournevis Phillips #00, retirez les deux vis qui maintiennent les circuits imprimés des haut-parleurs. Retirez les deux petits circuits imprimés et mettez de côté.
    • À l'aide d'un tournevis Phillips #00, retirez les deux vis qui maintiennent les circuits imprimés des haut-parleurs.

    • Retirez les deux petits circuits imprimés et mettez de côté.

    • Attention aux petits fils rouge et noir reliant les deux circuits imprimés pour ne pas les casser.

  16. Déplacez le verrou noir sur les deux grands câbles plats vers le haut avec un outil de levier et tirez doucement sur les deux câbles plats. Pour le petit câble plat, tirez le verrou vers le bas. Retirez doucement le petit câble plat du connecteur.
    • Déplacez le verrou noir sur les deux grands câbles plats vers le haut avec un outil de levier et tirez doucement sur les deux câbles plats.

    • Pour le petit câble plat, tirez le verrou vers le bas.

    • Retirez doucement le petit câble plat du connecteur.

    • Mettez les deux petits circuits imprimés de côté

    • Veillez à ne pas endommager les deux câbles plats délicats lorsque vous les retirez de la DS.

  17. À l'aide d'un outil de levier, soulevez doucement l'écran supérieur hors de la coque. Mettez l'écran du haut de côté
    • À l'aide d'un outil de levier, soulevez doucement l'écran supérieur hors de la coque.

    • Mettez l'écran du haut de côté

Conclusion

37 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

dnguye26

Membre depuis le 28/10/2009

661 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-F09S18G3

4 membres

20 tutoriels rédigés

11 commentaires

Unlike the DS Lite and later models, there is no reason to take apart the bottom portion of the original DS in order to remove the top screen. The first ten steps of this guide could be skipped.

PohTayToez - Réponse

Thanks great advice

truenhete TrueNhero -

Can a ds lite screen be used to repair a ds??

David Moore - Réponse

Nope, Nintendo engineered the Lite as a refinement of the original. Therefore almost every component is different! Likely to become cheaper to manufacture.

Del Riordan -

Can a ds lite screen be used to repair a ds one?? Lots of ds lite screens about......

David Moore - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 21

7 derniers jours : 170

30 derniers jours : 745

Total : 83,019