Introduction

Remplacer l'écran défectueux d'un MacBook Pro 13" Unibody.

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  3. À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques.

  4. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe du caisson de basse/du haut-parleur droit pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire levier sous le connecteur comme sur la photo et non pas sous la prise même. Sinon, vous risqueriez de séparer accidentellement la prise de la carte mère. Veillez à faire levier sous le connecteur comme sur la photo et non pas sous la prise même. Sinon, vous risqueriez de séparer accidentellement la prise de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe du caisson de basse/du haut-parleur droit pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire levier sous le connecteur comme sur la photo et non pas sous la prise même. Sinon, vous risqueriez de séparer accidentellement la prise de la carte mère.

  5. Déconnectez la nappe de la caméra en tirant l'extrémité mâle tout droit hors de la prise.
    • Déconnectez la nappe de la caméra en tirant l'extrémité mâle tout droit hors de la prise.

    • Une petite pièce en plastique dur est fixée sur la carte mère pour empêcher la nappe de la caméra de sortir de sa prise. Veillez à l'enlever d'abord sinon vous pourriez endommager les connecteurs.

    • Faites attention à tirer sur le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère, vers le lecteur optique et non vers le haut.

  6. Dégagez le câble de données de la caméra de la rainure dans le lecteur optique.
    • Dégagez le câble de données de la caméra de la rainure dans le lecteur optique.

  7. Dévissez les vis suivantes, fixant le câble de données de la caméra et le haut-parleur droit au boîtier supérieur : Deux vis cruciformes de 8 mm.
    • Dévissez les vis suivantes, fixant le câble de données de la caméra et le haut-parleur droit au boîtier supérieur :

    • Deux vis cruciformes de 8 mm.

    • Une vis cruciforme de 4 mm.

    • Une des vis cruciformes de 8 mm risque de rester prise dans boucle de la mise à terre du câble de la caméra.

    • Faites glisser la fixation du câble de la caméra hors de son emplacement sous le caisson de basse et ôtez-la de l'ordinateur.

  8. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le connecteur du câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise. Veillez à tirer le connecteur hors de sa prise et non vers le haut.

    • Veillez à tirer le connecteur hors de sa prise et non vers le haut.

  9. Dévissez les deux vis suivantes, fixant le support du câble de données de l'écran au boîtier supérieur : Une vis cruciforme de 7 mm.
    • Dévissez les deux vis suivantes, fixant le support du câble de données de l'écran au boîtier supérieur :

    • Une vis cruciforme de 7 mm.

    • Une vis cruciforme de 5 mm.

    • Ôtez le support du câble de données de l'écran du boîtier supérieur.

  10. Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6,5 mm fixant les deux supports de l'écran au boîtier supérieur (4 vis au total). Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6,5 mm fixant les deux supports de l'écran au boîtier supérieur (4 vis au total).
    • Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6,5 mm fixant les deux supports de l'écran au boîtier supérieur (4 vis au total).

  11. Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.
    • Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.

    • Posez votre MacBook ouvert sur une table comme sur la photo.

    • Pendant que vous maintenez l'écran et le boîtier supérieur d'une main, dévissez la vis Torx de 6,5 mm restante du support inférieur de l'écran.

  12. Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur ensemble avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran/ le boîtier inférieur libéré et donc de les abîmer.
    • Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur ensemble avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran/ le boîtier inférieur libéré et donc de les abîmer.

    • Dévissez la dernière vis Torx T6 de 6 mm fixant l'écran au boîtier supérieur.

  13. Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que le support supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur. Faites pivoter et éloignez légèrement l'écran du boîtier supérieur.
    • Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que le support supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur.

  14. Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce qu'aucun support ni aucune nappe ne reste accroché.
    • Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce qu'aucun support ni aucune nappe ne reste accroché.

Conclusion

57 autres ont terminé cette réparation.

en fr

73%

Commencez à traduire ›

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 9

7 derniers jours : 42

30 derniers jours : 130

Total : 89,570