Introduction

L'écran de votre Apple Watch est fissuré ? Il est temps de le réparer. Suivez ce tutoriel pour remplacer l'écran - qui comprend l'écran OLED et la vitre tactile.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Posez l'iOpener chaud sur l'écran de la montre.
    • Posez l'iOpener chaud sur l'écran de la montre.

    • Laissez l'iOpener sur la montre pendant une minute afin de chauffer l'écran et de ramollir l'adhésif qui le maintient au boîtier.

    • Vous aurez peut-être besoin de chauffer l'iOpener une nouvelle fois ou de le déplacer si la partie posée sur l'écran refroidit. L'écran ne se décolle pas s'il n'est pas assez chaud.

  5. L'espace entre le boîtier de la montre et l'écran est tellement étroit que vous aurez besoin d'une lame très fine pour pouvoir les séparer. Lisez attentivement les instructions suivantes avant de commencer.
    • L'espace entre le boîtier de la montre et l'écran est tellement étroit que vous aurez besoin d'une lame très fine pour pouvoir les séparer. Lisez attentivement les instructions suivantes avant de commencer.

    • N'approchez jamais vos doigts de la lame.

    • Faites attention de ne pas appliquer une trop forte pression. La lame risquerait de glisser et de vous couper ou d'endommager la montre.

    • Portez des lunettes de sécurité. Si la lame ou le verre se brisent, des morceaux risquent de vous atteindre.

  6. En utilisant une lame à bout arrondi, vous minimisez le risque de rayure ou de bris de verre. Ne soulevez qu'avec le bout arrondi de la lame, et non avec la pointe ou la partie plate. Introduisez la partie arrondie de la lame dans l'espace entre le verre et le boîtier sur le côté inférieur du cadran qui vous fait face. Enfoncez la lame fermement dans l'interstice. Faites attention de garder une maîtrise totale du couteau - si vous appuyez trop fort sur la couteau une fois que l'interstice va s'ouvrir, il risque d'y glisser et de couper la batterie.
    • En utilisant une lame à bout arrondi, vous minimisez le risque de rayure ou de bris de verre. Ne soulevez qu'avec le bout arrondi de la lame, et non avec la pointe ou la partie plate.

    • Introduisez la partie arrondie de la lame dans l'espace entre le verre et le boîtier sur le côté inférieur du cadran qui vous fait face. Enfoncez la lame fermement dans l'interstice.

    • Faites attention de garder une maîtrise totale du couteau - si vous appuyez trop fort sur la couteau une fois que l'interstice va s'ouvrir, il risque d'y glisser et de couper la batterie.

    • Avec cette pression, l'interstice va s'élargir et le verre va se soulever légèrement du boîtier.

    • Lorsque le verre s'est soulevé, faites pivoter le couteau vers le bas et continuez d'écarter le verre en le poussant vers le haut.

  7. Une fois que l'interstice est assez large, insérez la pointe d'un médiator sous le verre. Faites glisser le médiator le long du côté inférieur pour décoller l'adhésif qui maintient l'écran au boîtier. Faites très attention de ne pas introduire le médiator trop profondément. 3 mm suffisent, vous risquez sinon d'endommager les câbles.
    • Une fois que l'interstice est assez large, insérez la pointe d'un médiator sous le verre.

    • Faites glisser le médiator le long du côté inférieur pour décoller l'adhésif qui maintient l'écran au boîtier.

    • Faites très attention de ne pas introduire le médiator trop profondément. 3 mm suffisent, vous risquez sinon d'endommager les câbles.

  8. Faites passer le médiator vers le bouton de la montre en l'insérant doucement pour décoller l'adhésif et continuer d'élargir l'interstice. Souvenez-vous de ne pas introduire le médiator trop profondément - le plus simple est de faire pivoter le médiator plutôt que de faire glisser la pointe. Souvenez-vous de ne pas introduire le médiator trop profondément - le plus simple est de faire pivoter le médiator plutôt que de faire glisser la pointe.
    • Faites passer le médiator vers le bouton de la montre en l'insérant doucement pour décoller l'adhésif et continuer d'élargir l'interstice.

    • Souvenez-vous de ne pas introduire le médiator trop profondément - le plus simple est de faire pivoter le médiator plutôt que de faire glisser la pointe.

  9. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  10. Continuez de la même manière jusqu'à l'angle supérieur droit de la montre et faites pivoter le médiator vers le haut de l'écran. Continuez de la même manière jusqu'à l'angle supérieur droit de la montre et faites pivoter le médiator vers le haut de l'écran. Continuez de la même manière jusqu'à l'angle supérieur droit de la montre et faites pivoter le médiator vers le haut de l'écran.
    • Continuez de la même manière jusqu'à l'angle supérieur droit de la montre et faites pivoter le médiator vers le haut de l'écran.

  11. Continuez l'opération sur le reste de l'écran en faisant pivoter le médiator vers le côté gauche de l'écran pour décoller le reste d'adhésif. Laissez le médiator entre l'écran et le boîtier pour empêcher que l'adhésif n'adhère à nouveau à l'écran. Laissez le médiator entre l'écran et le boîtier pour empêcher que l'adhésif n'adhère à nouveau à l'écran.
    • Continuez l'opération sur le reste de l'écran en faisant pivoter le médiator vers le côté gauche de l'écran pour décoller le reste d'adhésif.

    • Laissez le médiator entre l'écran et le boîtier pour empêcher que l'adhésif n'adhère à nouveau à l'écran.

  12. Tout en laissant le premier médiator en place, utilisez-en un second pour vérifier que l'adhésif est bien décollé sur tout le périmètre de l'écran. Tout en laissant le premier médiator en place, utilisez-en un second pour vérifier que l'adhésif est bien décollé sur tout le périmètre de l'écran. Tout en laissant le premier médiator en place, utilisez-en un second pour vérifier que l'adhésif est bien décollé sur tout le périmètre de l'écran.
    • Tout en laissant le premier médiator en place, utilisez-en un second pour vérifier que l'adhésif est bien décollé sur tout le périmètre de l'écran.

  13. L'écran est connecté à l'intérieur de la montre par deux câbles situés près de l'angle supérieur gauche. Faites très attention en soulevant l'écran ou vous risquez d'endommager ces câbles. Soulevez légèrement le côté droit de l'écran pour le libérer d'éventuels restes d'adhésif. Soulevez également le côté gauche de l'écran - mais n'essayez pas de retirer l'écran. Il est encore attaché par deux câbles.
    • L'écran est connecté à l'intérieur de la montre par deux câbles situés près de l'angle supérieur gauche. Faites très attention en soulevant l'écran ou vous risquez d'endommager ces câbles.

    • Soulevez légèrement le côté droit de l'écran pour le libérer d'éventuels restes d'adhésif.

    • Soulevez également le côté gauche de l'écran - mais n'essayez pas de retirer l'écran. Il est encore attaché par deux câbles.

  14. Si vous voyez la couche supérieure de votre capteur Force Touch parmi l'adhésif de l'écran, c'est que les deux couches du capteur se sont séparées et que vous aurez besoin de le remplacer ou de le réparer. Il se peut que le couche supérieure du capteur adhère au dos de l'écran - poussez-la pour la décoller et passez à notre tutoriel de remplacement du capteur Touch Force à partir de cette étape. Il se peut que le couche supérieure du capteur adhère au dos de l'écran - poussez-la pour la décoller et passez à notre tutoriel de remplacement du capteur Touch Force à partir de cette étape.
    • Si vous voyez la couche supérieure de votre capteur Force Touch parmi l'adhésif de l'écran, c'est que les deux couches du capteur se sont séparées et que vous aurez besoin de le remplacer ou de le réparer.

    • Il se peut que le couche supérieure du capteur adhère au dos de l'écran - poussez-la pour la décoller et passez à notre tutoriel de remplacement du capteur Touch Force à partir de cette étape.

  15. Soulevez l'écran et faites-le passer sur le côté gauche, en faisant attention aux câbles de l'écran et du digitizer. Soulevez l'écran et faites-le passer sur le côté gauche, en faisant attention aux câbles de l'écran et du digitizer. Soulevez l'écran et faites-le passer sur le côté gauche, en faisant attention aux câbles de l'écran et du digitizer.
    • Soulevez l'écran et faites-le passer sur le côté gauche, en faisant attention aux câbles de l'écran et du digitizer.

  16. Placez la montre sur une surface légèrement surélevée d'au moins 1 cm de hauteur. Une petite boîte ou le coin d'un livre feront très bien l'affaire. L'écran pourra ainsi pendre à la verticale et vous accéderez plus facilement à la batterie.
    • Placez la montre sur une surface légèrement surélevée d'au moins 1 cm de hauteur. Une petite boîte ou le coin d'un livre feront très bien l'affaire. L'écran pourra ainsi pendre à la verticale et vous accéderez plus facilement à la batterie.

    • Faites attention de ne pas heurter l'écran ou de tirer sur les câbles pendant que vous travaillez.

  17. Insérez un outil d'ouverture en plastique entre le côté droit de la batterie et le boîtier. Soulevez la batterie pour la séparer de l'adhésif qui la retient à la carte mère. N'essayez pas de tirer sur la batterie. Elle est toujours connectée.
    • Insérez un outil d'ouverture en plastique entre le côté droit de la batterie et le boîtier.

    • Soulevez la batterie pour la séparer de l'adhésif qui la retient à la carte mère.

    • N'essayez pas de tirer sur la batterie. Elle est toujours connectée.

  18. Faites pivoter la batterie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour mettre à jour les connecteurs. Faites pivoter la batterie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour mettre à jour les connecteurs.
    • Faites pivoter la batterie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour mettre à jour les connecteurs.

  19. Maintenez la batterie vers le haut pour dégager le connecteur de la nappe de batterie. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour appuyer sur le fond du boîtier et détacher la nappe de la batterie du connecteur. Retirez la batterie de la montre.
    • Maintenez la batterie vers le haut pour dégager le connecteur de la nappe de batterie.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour appuyer sur le fond du boîtier et détacher la nappe de la batterie du connecteur.

    • Retirez la batterie de la montre.

  20. Soulevez l'écran et faites-le basculer sur la gauche pour découvrir les câbles auquel il est attaché. Soulevez l'écran et faites-le basculer sur la gauche pour découvrir les câbles auquel il est attaché. Soulevez l'écran et faites-le basculer sur la gauche pour découvrir les câbles auquel il est attaché.
    • Soulevez l'écran et faites-le basculer sur la gauche pour découvrir les câbles auquel il est attaché.

  21. Les connecteurs de la nappe de l'écran et du digitizer sont protégés par une petite fixation en métal qui est attachée au haut-parleur. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour détacher la fixation du haut-parleur en la faisant basculer vers l'écran. Si vous faites basculer la fixation en direction du bracelet de la montre, vous risquez de rompre les câbles.
    • Les connecteurs de la nappe de l'écran et du digitizer sont protégés par une petite fixation en métal qui est attachée au haut-parleur.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour détacher la fixation du haut-parleur en la faisant basculer vers l'écran.

    • Si vous faites basculer la fixation en direction du bracelet de la montre, vous risquez de rompre les câbles.

  22. La fixation qui retient la nappe de l'écran et le digitizer est faite d'une partie supérieure et d'une partie inférieure. Les connecteurs sont maintenus par la partie inférieure, mais il faut retirer la partie supérieure pour pouvoir les détacher. Utilisez une pincette à embouts fins pour saisir la partie inférieure de la fixation. Il y a une petite attache qui dépasse de la partie supérieure de la fixation.
    • La fixation qui retient la nappe de l'écran et le digitizer est faite d'une partie supérieure et d'une partie inférieure. Les connecteurs sont maintenus par la partie inférieure, mais il faut retirer la partie supérieure pour pouvoir les détacher.

    • Utilisez une pincette à embouts fins pour saisir la partie inférieure de la fixation.

    • Il y a une petite attache qui dépasse de la partie supérieure de la fixation.

    • Insérez un petit tournevis plat (1 mm) entre la petite attache et la partie inférieure de la fixation et faites pivoter le tournevis pour agrandir l'espace.

    • Cette action ouvre les deux attaches qui maintiennent les deux parties de la fixation et libère la partie supérieure.

  23. La partie supérieure de la fixation du connecteur de l'écran est retenue en haut par une attache en métal qui s'insère dans la partie inférieure. Saisissez la partie supérieure avec les pincettes et faites-la glisser vers le haut de la montre pour désenclencher la petite attache et libérer la fixation. Saisissez la partie supérieure avec les pincettes et faites-la glisser vers le haut de la montre pour désenclencher la petite attache et libérer la fixation.
    • La partie supérieure de la fixation du connecteur de l'écran est retenue en haut par une attache en métal qui s'insère dans la partie inférieure.

    • Saisissez la partie supérieure avec les pincettes et faites-la glisser vers le haut de la montre pour désenclencher la petite attache et libérer la fixation.

  24. Déconnectez les nappes de l'écran et du digitizer. Faites attention de ne pas toucher les contacts directement avec vos doigts. Le sébum risque d'entraver la connectivité.
    • Déconnectez les nappes de l'écran et du digitizer.

    • Faites attention de ne pas toucher les contacts directement avec vos doigts. Le sébum risque d'entraver la connectivité.

    • Retirez l'écran.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez notre tutoriel Remplacement de l'adhésif de l'Apple Watch.

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

417 773 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

9 004 tutoriels rédigés

59 commentaires

Does anyone know if I can replace my glass display for the saphier one??

dracospitfire - Réponse

Yes, they are cross compatible. Look under features at Apple Watch (42 mm, Original & Series 1) Screen

Arthur Larin -

First of all WHERE CAN WE BUY A OEM GENUINE AUTHENTIC APPLE GLASS REPLACEMENT?

My question is if Apple doesnt sell oem genuine ones who will?

gleeglee217 - Réponse

How much do the respective Sapphire and Gorilla Glass displays weigh by themselves?

Mac 128 - Réponse

There are replacement touch screen/digitizer available on eBay. But the question is how do you separate the OLED display from your damaged touch screen to just replace the glass?

dotbear040306 - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 422

7 derniers jours : 3,549

30 derniers jours : 16,195

Total : 882,636