Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Si l'écran de votre iPhone 11 Pro est fissuré, si le vitre tactile ne répond pas ou si rien ne s'affiche quand l'appareil est allumé, consultez ce tutoriel pour le remettre en état de marche avec un nouvel écran.

Le module haut-parleur interne + capteurs fixé au dos de l'écran est couplé individuellement en usine avec votre iPhone. Vous devrez donc suivre les instructions ci-dessous pour le transférer depuis votre ancien écran sur le nouveau à chaque fois que vous effectuez un remplacement. Cette pièce comprend l'illuminateur infrarouge qui fait partie partie intégrante de Face ID. S'il est endommagé ou remplacé, Face ID ne fonctionnera plus. Faites très attention à n'endommager aucun de ces capteurs durant la procédure. Sinon, seul Apple ou un technicien agréé par Apple pourra restaurer la fonctionnalité Face ID.

Note : la fonctionnalité True Tone est désactivée après un remplacement d'écran, même si on utilise un écran d'origine Apple. De plus, votre iPhone risque d'afficher temporairement un message d'avertissement concernant "l'authenticité" de l'écran.

  1. Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée risque de prendre feu et/ou d'exploser si elle est perforée par accident. Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée risque de prendre feu et/ou d'exploser si elle est perforée par accident.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe de 6,7 mm de long en bas de l'écran de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des joints de remplacement avant d'aller au-delà de cette étape ou veillez à éviter de mouiller votre téléphone si vous le remontez sans remplacer les joints.

  2. Si votre écran est fissuré, n'oubliez pas de le sécuriser de manière à éviter d'aggraver la fissure ou de vous blesser durant la réparation. Posez des bandes de ruban adhésif d'emballage sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte. Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier correctement et retirer l'écran d'un bloc.

    • Posez des bandes de ruban adhésif d'emballage sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte.

    • Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier correctement et retirer l'écran d'un bloc.

    • Portez des lunettes de sécurité pour parer aux éventuels bris de verre projetés pendant la réparation.

    • Si vous avez du mal à retirer la vitre cassée avec une ventouse au cours des prochaines étapes, utilisez un morceau de bande adhésive solide (par exemple du ruban adhésif isolant) plié en deux pour fabriquer une poignée et soulever l'écran.

  3. Chauffer le bord inférieur de l'iPhone contribue à faire ramollir l'adhésif qui fixe l'écran, et facilite la procédure d'ouverture.
    • Chauffer le bord inférieur de l'iPhone contribue à faire ramollir l'adhésif qui fixe l'écran, et facilite la procédure d'ouverture.

    • Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant environ une minute, afin de ramollir l'adhésif en dessous.

  4. Les deux étapes suivantes sont consacrées à la procédure avec iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque effectuant régulièrement des réparations. Si vous n'avez pas d'iSclack, passez à la procédure alternative deux étapes plus loin. Si la gauge de profondeur est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille comme l'iPhone 11 Pro.
    • Les deux étapes suivantes sont consacrées à la procédure avec iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque effectuant régulièrement des réparations. Si vous n'avez pas d'iSclack, passez à la procédure alternative deux étapes plus loin.

    • Si la gauge de profondeur est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille comme l'iPhone 11 Pro.

    • Positionnez les ventouses à côté du bord inférieur de l'iPhone, une sur le dessus, l'autre en dessous.

    • Si l'écran ou la coque arrière sont fissurés méchamment, recouvrez-les d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que les ventouses adhèrent correctement. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cet effet.

  5. Prenez votre iPhone fermement en main et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran ; un léger interstice le long du bord inférieur suffit largement. Insérez un médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran de l'iPhone.
    • Prenez votre iPhone fermement en main et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran ; un léger interstice le long du bord inférieur suffit largement.

    • Insérez un médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran de l'iPhone.

    • Sautez les deux étapes suivantes.

  6. Si vous utilisez une simple ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre. Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour aider la ventouse à adhérer. Ou bien servez-vous de ruban adhésif très épais à la place de la ventouse. Si aucune des deux astuces ne marchent, vous pouvez essayer de coller la ventouse à l'écran cassé avec de la superglue.
    • Si vous utilisez une simple ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour aider la ventouse à adhérer. Ou bien servez-vous de ruban adhésif très épais à la place de la ventouse. Si aucune des deux astuces ne marchent, vous pouvez essayer de coller la ventouse à l'écran cassé avec de la superglue.

  7. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l'écran et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet espace. L'adhésif étanche qui fixe l'écran est très tenace. Ouvrir ce petit espace nécessitera de forcer quelque peu. Si vous avez du mal, chauffez plus et faites jouer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif et créer l'espace destiné à votre outil.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l'écran et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans cet espace.

    • L'adhésif étanche qui fixe l'écran est très tenace. Ouvrir ce petit espace nécessitera de forcer quelque peu. Si vous avez du mal, chauffez plus et faites jouer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif et créer l'espace destiné à votre outil.

  8. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l'iPhone, en tranchant l'adhésif qui maintient l'écran en place. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l'iPhone, en tranchant l'adhésif qui maintient l'écran en place.

  9. Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à couper l'adhésif. N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les nappes de l'écran le long de ce bord de l'iPhone. Enfoncez-le de seulement quelques millimètres, soit l'équivalent de la largeur du joint de l'écran. N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les nappes de l'écran le long de ce bord de l'iPhone. Enfoncez-le de seulement quelques millimètres, soit l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.
    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à couper l'adhésif.

    • N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les nappes de l'écran le long de ce bord de l'iPhone. Enfoncez-le de seulement quelques millimètres, soit l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

  10. Le bord supérieur de l'écran est fixé à la fois par de la colle et des clips. Poussez le bord droit de l'écran légèrement vers le bas (en direction du port Lightning). Insérez votre médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Poussez le bord droit de l'écran légèrement vers le bas (en direction du port Lightning).

    • Insérez votre médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

  11. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  12. Continuez à déplacer l'écran vers le bas (en direction du port Lightning), autant que nécessaire afin de créer un espace suffisamment grand pour le médiator. Faites glisser le médiator vers le coin supérieur gauche et finissez de trancher l'adhésif qui fixe l'écran.
    • Continuez à déplacer l'écran vers le bas (en direction du port Lightning), autant que nécessaire afin de créer un espace suffisamment grand pour le médiator.

    • Faites glisser le médiator vers le coin supérieur gauche et finissez de trancher l'adhésif qui fixe l'écran.

    • Encore une fois, n'enfoncez pas le médiator de plus de quelques millimètres (l'équivalent du joint de l'écran) pour éviter d'abîmer la rangée des capteurs frontaux.

  13. Tirez sur la bosse de la ventouse pour détacher l'outil du panneau frontal.
    • Tirez sur la bosse de la ventouse pour détacher l'outil du panneau frontal.

    • Si vous avez utilisé un iSclack et qu'il est toujours fixé à l'iPhone, enlevez-le.

  14. Ouvrez l'iPhone en soulevant le côté gauche de l'écran comme on ouvre la couverture arrière d'un livre. N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car il est toujours relié à la carte mère de l'iPhone par plusieurs nappes fragiles. Appuyez l'écran contre un objet stable pour qu'il soit bien calé pendant que vous travaillez sur votre téléphone.
    • Ouvrez l'iPhone en soulevant le côté gauche de l'écran comme on ouvre la couverture arrière d'un livre.

    • N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car il est toujours relié à la carte mère de l'iPhone par plusieurs nappes fragiles.

    • Appuyez l'écran contre un objet stable pour qu'il soit bien calé pendant que vous travaillez sur votre téléphone.

    • Lors du remontage, posez l'écran à sa place, alignez les clips le long du bord supérieur et commencez par insérer soigneusement ce bord avant de refermer tout l'écran. Si ce dernier ne s'enclenche pas facilement, vérifiez que les clips du périmètre n'ont pas été déformés.

  15. Dévissez les deux vis Y000 de 1,3 mm de long qui fixent le cache de la batterie. Tout au long de votre réparation, gardez la trace de toutes les vis et veillez à revisser chacune à sa place pour éviter d'endommager votre iPhone.
    • Dévissez les deux vis Y000 de 1,3 mm de long qui fixent le cache de la batterie.

    • Tout au long de votre réparation, gardez la trace de toutes les vis et veillez à revisser chacune à sa place pour éviter d'endommager votre iPhone.

    • Lors du remontage, voici venu le bon moment pour allumer votre iPhone et tester s'il fonctionne avant de refermer l'écran. Veillez à de nouveau éteindre complètement votre téléphone avant de vous remettre à l'ouvrage.

  16. Retirez le cache.
    • Retirez le cache.

  17. Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie hors de sa prise sur la carte mère. Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres sur la carte mère. Ils assurent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière.
    • Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie hors de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres sur la carte mère. Ils assurent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière.

    • Repliez légèrement le connecteur de la carte mère pour l'empêcher de faire accidentellement contact avec la prise et d'alimenter le téléphone pendant que vous le réparez.

  18. À l'aide d'un tournevis Y000, dévissez les six vis de 1,3 mm qui maintiennent le cache de la carte mère en place. À l'aide d'un tournevis Y000, dévissez les six vis de 1,3 mm qui maintiennent le cache de la carte mère en place.
    • À l'aide d'un tournevis Y000, dévissez les six vis de 1,3 mm qui maintiennent le cache de la carte mère en place.

  19. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

  20. Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe du panneau OLED. Pour rattacher les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.
    • Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe du panneau OLED.

    • Pour rattacher les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  21. Prenez une spatule ou un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe des capteurs frontaux. Puis déconnectez la nappe de la vitre tactile de la même manière. Si une partie de votre écran ne réagit plus après votre réparation, débranchez la batterie et réemboîtez ce connecteur, en vous assurant qu'il fait bien clic et qu'il n'y a ni poussière ni débris dans la prise.
    • Prenez une spatule ou un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe des capteurs frontaux.

    • Puis déconnectez la nappe de la vitre tactile de la même manière.

    • Si une partie de votre écran ne réagit plus après votre réparation, débranchez la batterie et réemboîtez ce connecteur, en vous assurant qu'il fait bien clic et qu'il n'y a ni poussière ni débris dans la prise.

  22. Retirez l'ensemble écran.
  23. Avec un tournevis Y000, retirez les trois vis qui fixent le module haut-parleur/capteurs derrière l'écran : Deux vis de 1,3 mm
    • Avec un tournevis Y000, retirez les trois vis qui fixent le module haut-parleur/capteurs derrière l'écran :

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,9 mm

  24. Le module haut-parleur adhère légèrement en place. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever délicatement le bord supérieur du haut-parleur. Retournez le module haut-parleur vers le bas, de façon à l'éloigner du bord supérieur de l'écran.
    • Le module haut-parleur adhère légèrement en place.

    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever délicatement le bord supérieur du haut-parleur.

    • Retournez le module haut-parleur vers le bas, de façon à l'éloigner du bord supérieur de l'écran.

    • Le haut-parleur est toujours attaché par une très fine nappe. Faites attention à ni forcer ni endommager la nappe.

  25. Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'écran pendant 1 à 2 minutes afin de ramollir l'adhésif qui fixe les capteurs.
    • Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'écran pendant 1 à 2 minutes afin de ramollir l'adhésif qui fixe les capteurs.

  26. Soulevez le microphone et détachez-le de son encoche dans le panneau frontal à l'aide de la pointe de votre spatule. Soulevez le microphone et détachez-le de son encoche dans le panneau frontal à l'aide de la pointe de votre spatule. Soulevez le microphone et détachez-le de son encoche dans le panneau frontal à l'aide de la pointe de votre spatule.
    • Soulevez le microphone et détachez-le de son encoche dans le panneau frontal à l'aide de la pointe de votre spatule.

  27. Servez-vous d'une pincette pour faire jouer le capteur de luminosité ambiante et le soulever hors de son encoche dans l'écran. Si le capteur ne se détache pas au bout de quelques secondes, faites chauffer plus et réessayez.
    • Servez-vous d'une pincette pour faire jouer le capteur de luminosité ambiante et le soulever hors de son encoche dans l'écran.

    • Si le capteur ne se détache pas au bout de quelques secondes, faites chauffer plus et réessayez.

    • Le capteur reste relié au reste du module capteurs par une nappe très fine. Faites attention à ni forcer ni endommager cette nappe.

  28. Si vous avez réussi à détacher entièrement le capteur de luminosité ambiante, comme illustré sur la première photo, continuez à l'étape suivante. Si le diffuseur (la bande blanche) s'est détaché et reste coincé dans l'écran, comme illustré sur la deuxième photo, vous allez devoir faire délicatement levier le long du bord supérieur à l'aide d'une fine lame ou d'un outil à levier. Refaites chauffer d'abord pour faciliter la tâche. Lors du remontage, insérez d'abord le diffuseur à sa place dans l'écran en veillant à ce qu'il soit bien orienté (vous voyez la partie avant sur la première image et la partie arrière sur la troisième).
    • Si vous avez réussi à détacher entièrement le capteur de luminosité ambiante, comme illustré sur la première photo, continuez à l'étape suivante.

    • Si le diffuseur (la bande blanche) s'est détaché et reste coincé dans l'écran, comme illustré sur la deuxième photo, vous allez devoir faire délicatement levier le long du bord supérieur à l'aide d'une fine lame ou d'un outil à levier. Refaites chauffer d'abord pour faciliter la tâche.

    • Lors du remontage, insérez d'abord le diffuseur à sa place dans l'écran en veillant à ce qu'il soit bien orienté (vous voyez la partie avant sur la première image et la partie arrière sur la troisième).

    • Puis posez le capteur de luminosité ambiante sur le diffuseur. Il faut maintenir le diffuseur en place pendant que vous revissez le module haut-parleur interne/capteurs. Une fois les vis bien serrées, le capteur reste en place et fonctionne normalement.

  29. Faites glisser un médiator le long de la nappe et sous le module capteur de luminosité + illuminateur infrarouge en progressant de gauche à droite. Faites délicatement jouer et soulevez pour détacher le module de son encoche dans le panneau frontal. Il est utile de soulever et de replier le haut-parleur de côté. Faites juste attention à ne pas tirer sur la fine nappe pendant que vous travaillez.
    • Faites glisser un médiator le long de la nappe et sous le module capteur de luminosité + illuminateur infrarouge en progressant de gauche à droite.

    • Faites délicatement jouer et soulevez pour détacher le module de son encoche dans le panneau frontal.

    • Il est utile de soulever et de replier le haut-parleur de côté. Faites juste attention à ne pas tirer sur la fine nappe pendant que vous travaillez.

  30. Retirez le module haut-parleur interne et capteurs frontaux. Lors du remontage, vérifiez la position du module en plastique noir qui abrite ces composants : Capteur de proximité
    • Retirez le module haut-parleur interne et capteurs frontaux.

    • Lors du remontage, vérifiez la position du module en plastique noir qui abrite ces composants :

    • Capteur de proximité

    • Illuminateur infrarouge

    • Le module doit être positionné de façon que ces composants ne soient pas obstrués par de l'adhésif.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, il se peut que vous ayez besoin de transférer des composants restants ou de retirer des films adhésifs de la nouvelle pièce avant l'installation.

Apportez vos déchets électroniques à un recycleur certifié R2 or e-Stewards.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section iPhone 11 Pro de notre communauté de réponses pour obtenir de l'aide.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

294 668 Réputation

256 tutoriels rédigés

Équipe

Community

123 membres

11 547 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 32

7 derniers jours : 238

30 derniers jours : 1,116

Total : 7,312