Introduction

Si l'écran de votre iPhone 13 Pro Max est fissuré, si la vitre tactile ne répond pas ou si rien ne s'affiche quand l'appareil est allumé, consultez ce tutoriel pour le remettre en état de marche avec un nouvel écran.

Remarque : les fonctionnalités True Tone et autoréglage de la luminosité ne fonctionneront plus après le remplacement de l'écran, même si vous utilisez un écran d'origine Apple. Face ID est donc désactivée, sauf si l'iPhone fonctionne avec iOS 15.2 ou plus récent.

  1. Attention : avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée risque de prendre feu et/ou d'exploser si elle est perforée par accident.
    • Attention : avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée risque de prendre feu et/ou d'exploser si elle est perforée par accident.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe P2 de 6,8 mm de long en bas de l'écran de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des joints de remplacement avant d'aller au-delà de cette étape ou veillez à éviter de mouiller votre téléphone si vous le remontez sans remplacer les joints.

  2. Si votre écran est fissuré, n'oubliez pas de le sécuriser de manière à éviter d'aggraver la fissure ou de vous blesser durant la réparation. Posez des bandes de ruban adhésif d'emballage sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte. Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier correctement et retirer l'écran d'un bloc.

    • Posez des bandes de ruban adhésif d'emballage sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte.

    • Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier correctement et retirer l'écran d'un bloc.

    • Portez des lunettes de sécurité pour parer aux éventuels bris de verre projetés pendant la réparation.

    • Si vous avez du mal à retirer la vitre cassée avec une ventouse au cours des prochaines étapes, utilisez un morceau de bande adhésive solide (par exemple du ruban adhésif isolant) plié en deux pour fabriquer une poignée et soulever l'écran.

  3. Faire chauffer le bord inférieur de l'iPhone aide à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et en facilite l'ouverture.
    • Faire chauffer le bord inférieur de l'iPhone aide à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et en facilite l'ouverture.

    • Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif en dessous.

  4. Les deux étapes suivantes sont consacrées à la procédure avec iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque effectuant régulièrement des réparations. Si vous n'avez pas d'iSclack, passez à la procédure alternative deux étapes plus loin. Si la gauge de profondeur est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille comme l'iPhone 13 Pro Max.
    • Les deux étapes suivantes sont consacrées à la procédure avec iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque effectuant régulièrement des réparations. Si vous n'avez pas d'iSclack, passez à la procédure alternative deux étapes plus loin.

    • Si la gauge de profondeur est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille comme l'iPhone 13 Pro Max.

    • Positionnez les ventouses à côté du bord inférieur de votre iPhone, une sur le dessus, l'autre en dessous.

    • Si l'écran ou la vitre arrière sont fissurés méchamment, recouvrez-les d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que les ventouses adhèrent correctement. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cet effet.

  5. Prenez votre iPhone en main et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran ; un léger interstice le long du bord inférieur suffit largement. Insérez un médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran de l'iPhone.
    • Prenez votre iPhone en main et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran ; un léger interstice le long du bord inférieur suffit largement.

    • Insérez un médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran de l'iPhone.

    • Sautez les deux étapes suivantes.

  6. Posez une ventouse sur le bord inférieur du smartphone en évitant de vous rapprocher trop du bord. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l'écran et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet espace.
    • Posez une ventouse sur le bord inférieur du smartphone en évitant de vous rapprocher trop du bord.

    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l'écran et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans cet espace.

    • L'adhésif étanche qui fixe l'écran est très tenace. Ouvrir ce petit espace nécessitera de forcer quelque peu. Si vous avez du mal, chauffez plus et faites jouer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif et créer l'espace destiné à votre outil.

  7. Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord gauche de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif en dessous.
    • Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord gauche de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif en dessous.

  8. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l'iPhone, en tranchant l'adhésif qui maintient l'écran en place. N'insérez pas le médiator de plus de 3 mm. Vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran. N'insérez pas le médiator de plus de 3 mm. Vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l'iPhone, en tranchant l'adhésif qui maintient l'écran en place.

    • N'insérez pas le médiator de plus de 3 mm. Vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran.

  9. Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord droit de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif en dessous.
    • Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord droit de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif en dessous.

  10. Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à couper l'adhésif. N'insérez pas le médiator de plus de 3 mm. Vous risqueriez d'endommager les composants internes. N'insérez pas le médiator de plus de 3 mm. Vous risqueriez d'endommager les composants internes.
    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à couper l'adhésif.

    • N'insérez pas le médiator de plus de 3 mm. Vous risqueriez d'endommager les composants internes.

  11. Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif en dessous.
    • Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif en dessous.

  12. Introduisez votre médiator dans le bord droit du téléphone. Parcourez ensuite le coin supérieur droit et le bord supérieur. Encore une fois, n'insérez pas le médiator de plus de 3 mm. Vous risqueriez d'endommager la rangée des capteurs frontaux. Encore une fois, n'insérez pas le médiator de plus de 3 mm. Vous risqueriez d'endommager la rangée des capteurs frontaux.
    • Introduisez votre médiator dans le bord droit du téléphone. Parcourez ensuite le coin supérieur droit et le bord supérieur.

    • Encore une fois, n'insérez pas le médiator de plus de 3 mm. Vous risqueriez d'endommager la rangée des capteurs frontaux.

  13. Insérez votre médiator dans le bord gauche du téléphone. Faites-le glisser le long du coin supérieur gauche et du bord supérieur. Encore une fois, n'insérez pas le médiator de plus de 3 mm. Vous risqueriez d'endommager la rangée des capteurs frontaux. Encore une fois, n'insérez pas le médiator de plus de 3 mm. Vous risqueriez d'endommager la rangée des capteurs frontaux.
    • Insérez votre médiator dans le bord gauche du téléphone. Faites-le glisser le long du coin supérieur gauche et du bord supérieur.

  14. Retirez votre ventouse de l'écran. Ouvrez l'iPhone en soulevant le côté droit de l'écran comme on ouvre la couverture d'un livre. N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car il est toujours relié à la carte mère de l'iPhone par plusieurs nappes fragiles.
    • Retirez votre ventouse de l'écran.

    • Ouvrez l'iPhone en soulevant le côté droit de l'écran comme on ouvre la couverture d'un livre.

    • N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car il est toujours relié à la carte mère de l'iPhone par plusieurs nappes fragiles.

    • Calez l'écran contre un objet stable pendant que vous continuez à manipuler le téléphone.

    • Lors du remontage, posez l'écran à sa place, alignez les clips le long du bord supérieur et commencez par insérer soigneusement ce bord supérieur avant de refermer tout l'écran. Si ce dernier ne s'emboîte pas facilement, vérifiez que les clips sur le périmètre de l'écran n'ont pas été déformés.

    • Ôtez les trois vis Y000 de 1,3 mm de long, qui fixent le cache du connecteur de la batterie.

    • Lors du remontage, voici venu le moment de rallumer votre iPhone et de tester s'il fonctionne bien avant de sceller à nouveau l'écran. Veillez à réteindre votre iPhone avant de reprendre le remontage.

  15. Ôtez le cache du connecteur de la batterie.
    • Ôtez le cache du connecteur de la batterie.

  16. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) ou alors un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres sur la carte mère. Ils assurent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière. Repliez légèrement le connecteur par rapport à la carte mère pour l'empêcher de faire accidentellement contact avec la prise et d'alimenter le téléphone pendant votre réparation.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) ou alors un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres sur la carte mère. Ils assurent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière.

    • Repliez légèrement le connecteur par rapport à la carte mère pour l'empêcher de faire accidentellement contact avec la prise et d'alimenter le téléphone pendant votre réparation.

  17. Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère. Pour rattacher un connecteur à emboîter comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.
    • Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère.

    • Pour rattacher un connecteur à emboîter comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  18. À l'aide d'un tournevis Y000, dévissez les deux vis de 1,1 mm qui maintiennent le cache des capteurs frontaux en place.
    • À l'aide d'un tournevis Y000, dévissez les deux vis de 1,1 mm qui maintiennent le cache des capteurs frontaux en place.

    • À l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les deux dernières vis qui maintiennent le cache des capteurs frontaux en place :

    • Une vis de 1,5 mm

    • Une vis de 1,8 mm

  19. Ôtez le cache du connecteur des capteurs frontaux. Ôtez le cache du connecteur des capteurs frontaux. Ôtez le cache du connecteur des capteurs frontaux.
    • Ôtez le cache du connecteur des capteurs frontaux.

  20. Avec la pointe de votre spatule, débranchez le connecteur de la nappe des capteurs frontaux. Avec la pointe de votre spatule, débranchez le connecteur de la nappe des capteurs frontaux.
    • Avec la pointe de votre spatule, débranchez le connecteur de la nappe des capteurs frontaux.

  21. Ôtez l'ensemble écran. Lors du remontage, faites une pause ici si vous souhaitez remplacer l'adhésif étanche le long des bords de l'écran.
Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, il se peut que vous ayez besoin de transférer des composants restants ou de retirer des films adhésifs de la nouvelle pièce avant l'installation.

La réparation ne s'est pas passée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou notre Forum pour obtenir de l'aide.

11 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Sam Omiotek

Membre depuis le 25/02/2019

42 332 Réputation

251 tutoriels rédigés

Équipe

Community

142 membres

16 782 tutoriels rédigés

3 commentaires

There is more to this repair than what you are showing. You aren’t showing us how and what to transfer off the old screen to the new one.

Screen Dr. - Réponse

What components will need to be transferred over will depend on the replacement screen you receive. Some come with everything, some don't. I reference the parts iFixit sells when writing guides, and this guide will be updated if necessary once we have these screens in stock.

Sam Omiotek -

how do i aply a new screen

Riley - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 89

7 derniers jours : 572

30 derniers jours : 2,784

Total : 14,133