Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

L'écran de votre Pixel 3a est cassé ou fissuré ? Consultez ce tutoriel pour le remplacer !

La dalle non renforcée du Pixel 3a est fragile. Si vous souhaitez réutiliser l'écran, faites extrêmement attention aux avertissements de la procédure d'ouverture.

  1. Faites bien la différence entre les deux jointures du téléphone : La jointure de l'écran sépare l'écran du reste du téléphone. C'est ici que vous devrez faire levier. La jointure du châssis, entre le châssis en plastique et la coque arrière, est vissée. Ne faites pas levier ici.
    • Faites bien la différence entre les deux jointures du téléphone :

    • La jointure de l'écran sépare l'écran du reste du téléphone. C'est ici que vous devrez faire levier.

    • La jointure du châssis, entre le châssis en plastique et la coque arrière, est vissée. Ne faites pas levier ici.

    • Avant de commencer à faire levier, prenez note des zones suivantes de l'écran :

    • La nappe de l'écran : n'introduisez pas votre outil au-delà, car vous risqueriez d'endommager la nappe.

    • Le filet d'adhésif : si vous faites levier plus loin sans incliner votre médiator, vous endommagerez l'écran LCD.

  2. Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le bord droit de l'écran pendant environ une minute.
    • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le bord droit de l'écran pendant environ une minute.

    • Vous pouvez choisir de sauter cette étape, car l'écran du Pixel 3a n'est pas très tenace. Le faire chauffer diminue cependant les risques d'abîmer l'écran.

  3. Posez une ventouse à côté du bord droit de l'écran. Tirez sur la ventouse fermement et de façon continue. Insérez le médiator dans l'espace créé, sans aller au-delà de 1 mm.
    • Posez une ventouse à côté du bord droit de l'écran.

    • Tirez sur la ventouse fermement et de façon continue.

    • Insérez le médiator dans l'espace créé, sans aller au-delà de 1 mm.

  4. Cette étape vous montre comment manier le médiator sans endommager le panneau LCD. Consultez-la avant de faire céder l'adhésif sur les bords longs du téléphone. Une fois que le médiator est inséré de 1 mm, faites-le pivoter vers le haut. Laissez-le incliné et enfoncez-le d'environ 6 mm (1/4"). Le médiator devrait glisser en dessous de la dalle OLED.
    • Cette étape vous montre comment manier le médiator sans endommager le panneau LCD. Consultez-la avant de faire céder l'adhésif sur les bords longs du téléphone.

    • Une fois que le médiator est inséré de 1 mm, faites-le pivoter vers le haut.

    • Laissez-le incliné et enfoncez-le d'environ 6 mm (1/4"). Le médiator devrait glisser en dessous de la dalle OLED.

    • Arrêtez-vous si vous sentez que la pointe de l'outil tape contre un rebord. Il pourrait s'agir du bord du panneau LCD. Inclinez le médiator et recommencez.

  5. Faites glisser votre médiator le long du bord droit pour faire céder l'adhésif. Ne l'insérez pas de plus de 6 mm (1/4"), vous risquez d'endommager la nappe de l'écran. Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.
    • Faites glisser votre médiator le long du bord droit pour faire céder l'adhésif.

    • Ne l'insérez pas de plus de 6 mm (1/4"), vous risquez d'endommager la nappe de l'écran.

    • Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.

  6. Le kit d'outils Essentiel

    Les outils les plus utiles dans notre kit le plus compact.

    J'achète

    Le kit d'outils Essentiel

    J'achète
  7. Quand vous parcourez le bord inférieur, n'insérez pas le médiator de plus de 6 mm (1/4"). Faites-le glisser autour du coin inférieur droit pour trancher l'adhésif. Si vous avez du mal à faire le tour de l'angle, posez un iOpener chauffé dessus pendant environ une minute et réessayez.
    • Quand vous parcourez le bord inférieur, n'insérez pas le médiator de plus de 6 mm (1/4").

    • Faites-le glisser autour du coin inférieur droit pour trancher l'adhésif.

    • Si vous avez du mal à faire le tour de l'angle, posez un iOpener chauffé dessus pendant environ une minute et réessayez.

    • Progressez le long du bord inférieur et du coin gauche du téléphone.

  8. Décollez le bord gauche du téléphone. Veillez à incliner correctement le médiator sous le panneau LCD et à ne pas l'insérer de plus de 6 mm (1/4"). Pour insérer correctement le médiator sous le panneau LCD, introduisez sa pointe de maximum 1 mm dans la jointure, inclinez-le presque à la verticale, puis enfoncez-le lentement sur environ 6 mm (1/4"). Pour insérer correctement le médiator sous le panneau LCD, introduisez sa pointe de maximum 1 mm dans la jointure, inclinez-le presque à la verticale, puis enfoncez-le lentement sur environ 6 mm (1/4").
    • Décollez le bord gauche du téléphone. Veillez à incliner correctement le médiator sous le panneau LCD et à ne pas l'insérer de plus de 6 mm (1/4").

    • Pour insérer correctement le médiator sous le panneau LCD, introduisez sa pointe de maximum 1 mm dans la jointure, inclinez-le presque à la verticale, puis enfoncez-le lentement sur environ 6 mm (1/4").

  9. Parcourez le bord supérieur sans insérer votre outil de plus de 8 mm (5/16"). Parcourez le bord supérieur sans insérer votre outil de plus de 8 mm (5/16"). Parcourez le bord supérieur sans insérer votre outil de plus de 8 mm (5/16").
    • Parcourez le bord supérieur sans insérer votre outil de plus de 8 mm (5/16").

  10. Maintenant que tous les bords sont décollés, faites soigneusement pivoter le bord droit de l'écran. N'ôtez pas l'écran. Une nappe à gauche l'attache encore au téléphone.
    • Maintenant que tous les bords sont décollés, faites soigneusement pivoter le bord droit de l'écran.

    • N'ôtez pas l'écran. Une nappe à gauche l'attache encore au téléphone.

    • Servez-vous d'un médiator pour trancher précautionneusement l'adhésif restant.

  11. Retournez l'écran entièrement décollé, mais toujours connecté, et posez-le à l'envers sur la partie supérieure du téléphone. La nappe de l'écran devrait former une boucle. Retournez l'écran entièrement décollé, mais toujours connecté, et posez-le à l'envers sur la partie supérieure du téléphone. La nappe de l'écran devrait former une boucle. Retournez l'écran entièrement décollé, mais toujours connecté, et posez-le à l'envers sur la partie supérieure du téléphone. La nappe de l'écran devrait former une boucle.
    • Retournez l'écran entièrement décollé, mais toujours connecté, et posez-le à l'envers sur la partie supérieure du téléphone. La nappe de l'écran devrait former une boucle.

  12. Décollez soigneusement le ruban adhésif noir qui recouvre le cache du connecteur de l'écran. S'il est en bon état, vous pouvez le réutiliser lors du remontage. Sinon, remplacez-le par un morceau de ruban adhésif isolant. Dévissez les deux vis T3 de 4 mm de long, qui fixent le cache du connecteur de l'écran.
    • Décollez soigneusement le ruban adhésif noir qui recouvre le cache du connecteur de l'écran.

    • S'il est en bon état, vous pouvez le réutiliser lors du remontage. Sinon, remplacez-le par un morceau de ruban adhésif isolant.

    • Dévissez les deux vis T3 de 4 mm de long, qui fixent le cache du connecteur de l'écran.

    • Ôtez le cache du connecteur de l'écran.

  13. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et déconnecter la nappe de l'écran. Quand vous débranchez les connecteurs de ce genre, veillez à ne pas déloger les petits composants montés en surface qui entourent la prise.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et déconnecter la nappe de l'écran.

    • Quand vous débranchez les connecteurs de ce genre, veillez à ne pas déloger les petits composants montés en surface qui entourent la prise.

    • Pour rebrancher les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez-les soigneusement et appuyez dessus d'un côté pour les emboîter. Puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se déformer et causer des dégâts irréversibles.

  14. Enlevez l'écran. Comparez attentivement l'écran de remplacement avec votre écran d'origine. Vous devrez peut-être transférer d'autres composants (comme la grille du haut-parleur) vers le nouvel écran. Pour remonter l'écran :
    • Enlevez l'écran.

    • Comparez attentivement l'écran de remplacement avec votre écran d'origine. Vous devrez peut-être transférer d'autres composants (comme la grille du haut-parleur) vers le nouvel écran.

    • Pour remonter l'écran :

    • Si vous utilisez des adhésifs prédécoupés sur mesure, suivez ce tutoriel.

    • Si vous utilisez des adhésifs double-face comme les adhésifs Tesa, suivez ce tutoriel.

Conclusion

Si votre Pixel ne s'allume pas après le remplacement de l'écran, il se peut que le téléphone se soit éteint silencieusement quand vous avez reconnecté la batterie. Appuyez sur le bouton de marche pendant quelques secondes jusqu'à ce que le téléphone vibre et s'éteigne. Puis reconnectez l'écran et réessayez.

94%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

139 980 Réputation

389 tutoriels rédigés

Équipe

Community

132 membres

13 477 tutoriels rédigés

28 commentaires

Olá! Vocês sabem onde posso achar essa tela pra comprar? Obrigada!

annebfsl - Réponse

Any word on the replacement screens?

Ernest Zamelczyk - Réponse

We should have replacement screens in stock in the next month or two! Thanks for your patience.

Arthur Shi -

I’ve cracked not only my LCD screen, but also the frame seam (shown with orange line in step 1 above). Will you be posting a guide to replace this also, or could you incorporate into this guide? Also interested if this will be available as a spare? Thanks.

Mark Waring - Réponse

Hi Mark,

I’m sorry to hear that! The frame seam is part of the plastic midframe—you would need to replace the midframe to replace the cracked seam. Instructions on how to do so can be found in this guide.

Because the Pixel 3a is a relatively new phone, replacement parts are harder to find for it. You can always buy a broken phone and transfer the part over, or use some adhesive to hold the cracked frame seam in place.

Arthur Shi -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 99

7 derniers jours : 730

30 derniers jours : 3,610

Total : 71,652