Introduction

L'écran de votre Pixel 3a est cassé ou fissuré ? Consultez ce tutoriel pour le remplacer !

La dalle non renforcée du Pixel 3a est fragile. Si vous souhaitez réutiliser l'écran, faites extrêmement attention aux avertissements de la procédure d'ouverture.

  1. Faites bien la différence entre les deux jointures du téléphone : La jointure de l'écran sépare l'écran du reste du téléphone. C'est ici que vous devrez faire levier. La jointure du châssis, entre le châssis en plastique et la coque arrière, est vissée. Ne faites pas levier ici.
    • Faites bien la différence entre les deux jointures du téléphone :

    • La jointure de l'écran sépare l'écran du reste du téléphone. C'est ici que vous devrez faire levier.

    • La jointure du châssis, entre le châssis en plastique et la coque arrière, est vissée. Ne faites pas levier ici.

    • Avant de commencer à faire levier, prenez note des zones suivantes de l'écran :

    • La nappe de l'écran : n'introduisez pas votre outil au-delà, car vous risqueriez d'endommager la nappe.

    • Le filet d'adhésif : si vous faites levier plus loin sans incliner votre médiator, vous endommagerez l'écran LCD.

  2. Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le bord droit de l'écran pendant environ une minute.
    • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le bord droit de l'écran pendant environ une minute.

    • Vous pouvez choisir de sauter cette étape, car l'écran du Pixel 3a n'est pas très tenace. Le faire chauffer diminue cependant les risques d'abîmer l'écran.

  3. Posez une ventouse à côté du bord droit de l'écran. Tirez sur la ventouse fermement et de façon continue. Insérez le médiator dans l'espace créé, sans aller au-delà de 1 mm.
    • Posez une ventouse à côté du bord droit de l'écran.

    • Tirez sur la ventouse fermement et de façon continue.

    • Insérez le médiator dans l'espace créé, sans aller au-delà de 1 mm.

  4. Cette étape vous montre comment manier le médiator sans endommager le panneau LCD. Consultez-la avant de faire céder l'adhésif sur les bords longs du téléphone. Une fois que le médiator est inséré de 1 mm, faites-le pivoter vers le haut. Laissez-le incliné et enfoncez-le d'environ 6 mm (1/4"). Le médiator devrait glisser en dessous de la dalle OLED.
    • Cette étape vous montre comment manier le médiator sans endommager le panneau LCD. Consultez-la avant de faire céder l'adhésif sur les bords longs du téléphone.

    • Une fois que le médiator est inséré de 1 mm, faites-le pivoter vers le haut.

    • Laissez-le incliné et enfoncez-le d'environ 6 mm (1/4"). Le médiator devrait glisser en dessous de la dalle OLED.

    • Arrêtez-vous si vous sentez que la pointe de l'outil tape contre un rebord. Il pourrait s'agir du bord du panneau LCD. Inclinez le médiator et recommencez.

  5. Faites glisser votre médiator le long du bord droit pour faire céder l'adhésif. Ne l'insérez pas de plus de 6 mm (1/4"), vous risquez d'endommager la nappe de l'écran. Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.
    • Faites glisser votre médiator le long du bord droit pour faire céder l'adhésif.

    • Ne l'insérez pas de plus de 6 mm (1/4"), vous risquez d'endommager la nappe de l'écran.

    • Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.

  6. Quand vous parcourez le bord inférieur, n'insérez pas le médiator de plus de 6 mm (1/4"). Faites-le glisser autour du coin inférieur droit pour trancher l'adhésif. Si vous avez du mal à faire le tour de l'angle, posez un iOpener chauffé dessus pendant environ une minute et réessayez.
    • Quand vous parcourez le bord inférieur, n'insérez pas le médiator de plus de 6 mm (1/4").

    • Faites-le glisser autour du coin inférieur droit pour trancher l'adhésif.

    • Si vous avez du mal à faire le tour de l'angle, posez un iOpener chauffé dessus pendant environ une minute et réessayez.

    • Progressez le long du bord inférieur et du coin gauche du téléphone.

  7. Décollez le bord gauche du téléphone. Veillez à incliner correctement le médiator sous le panneau LCD et à ne pas l'insérer de plus de 6 mm (1/4"). Pour insérer correctement le médiator sous le panneau LCD, introduisez sa pointe de maximum 1 mm dans la jointure, inclinez-le presque à la verticale, puis enfoncez-le lentement sur environ 6 mm (1/4"). Pour insérer correctement le médiator sous le panneau LCD, introduisez sa pointe de maximum 1 mm dans la jointure, inclinez-le presque à la verticale, puis enfoncez-le lentement sur environ 6 mm (1/4").
    • Décollez le bord gauche du téléphone. Veillez à incliner correctement le médiator sous le panneau LCD et à ne pas l'insérer de plus de 6 mm (1/4").

    • Pour insérer correctement le médiator sous le panneau LCD, introduisez sa pointe de maximum 1 mm dans la jointure, inclinez-le presque à la verticale, puis enfoncez-le lentement sur environ 6 mm (1/4").

  8. Parcourez le bord supérieur sans insérer votre outil de plus de 8 mm (5/16"). Parcourez le bord supérieur sans insérer votre outil de plus de 8 mm (5/16"). Parcourez le bord supérieur sans insérer votre outil de plus de 8 mm (5/16").
    • Parcourez le bord supérieur sans insérer votre outil de plus de 8 mm (5/16").

  9. Maintenant que tous les bords sont décollés, faites soigneusement pivoter le bord droit de l'écran. N'ôtez pas l'écran. Une nappe à gauche l'attache encore au téléphone.
    • Maintenant que tous les bords sont décollés, faites soigneusement pivoter le bord droit de l'écran.

    • N'ôtez pas l'écran. Une nappe à gauche l'attache encore au téléphone.

    • Servez-vous d'un médiator pour trancher précautionneusement l'adhésif restant.

  10. Retournez l'écran entièrement décollé, mais toujours connecté, et posez-le à l'envers sur la partie supérieure du téléphone. La nappe de l'écran devrait former une boucle. Retournez l'écran entièrement décollé, mais toujours connecté, et posez-le à l'envers sur la partie supérieure du téléphone. La nappe de l'écran devrait former une boucle. Retournez l'écran entièrement décollé, mais toujours connecté, et posez-le à l'envers sur la partie supérieure du téléphone. La nappe de l'écran devrait former une boucle.
    • Retournez l'écran entièrement décollé, mais toujours connecté, et posez-le à l'envers sur la partie supérieure du téléphone. La nappe de l'écran devrait former une boucle.

  11. Décollez soigneusement le ruban adhésif noir qui recouvre le cache du connecteur de l'écran. S'il est en bon état, vous pouvez le réutiliser lors du remontage. Sinon, remplacez-le par un morceau de ruban adhésif isolant. Dévissez les deux vis T3 de 4 mm de long, qui fixent le cache du connecteur de l'écran.
    • Décollez soigneusement le ruban adhésif noir qui recouvre le cache du connecteur de l'écran.

    • S'il est en bon état, vous pouvez le réutiliser lors du remontage. Sinon, remplacez-le par un morceau de ruban adhésif isolant.

    • Dévissez les deux vis T3 de 4 mm de long, qui fixent le cache du connecteur de l'écran.

    • Ôtez le cache du connecteur de l'écran.

  12. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et déconnecter la nappe de l'écran. Quand vous débranchez les connecteurs de ce genre, veillez à ne pas déloger les petits composants montés en surface qui entourent la prise.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et déconnecter la nappe de l'écran.

    • Quand vous débranchez les connecteurs de ce genre, veillez à ne pas déloger les petits composants montés en surface qui entourent la prise.

    • Pour rebrancher les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez-les soigneusement et appuyez dessus d'un côté pour les emboîter. Puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se déformer et causer des dégâts irréversibles.

    • Enlevez l'écran.

    • Pour le remonter :

    • Servez-vous d'un outil d'ouverture pour ôter toutes les traces d'adhésif du châssis du téléphone. De l'alcool isopropylique à haute concentration peut vous aider à les nettoyer.

    • Si vous avez l'intention de réutiliser l'écran, veillez à nettoyer tous les résidus d'adhésif de l'écran. N'utilisez pas d'outils en métal qui rayeraient l'écran.

    • Posez de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face (du Tesa 61395 par exemple) pour refixer l'écran au châssis.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

94%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

71 490 Réputation

237 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 217 tutoriels rédigés

16 commentaires

Hi, nice guide.

When will the replacements screens be available for purchase?

Guilv14 - Réponse

Olá! Vocês sabem onde posso achar essa tela pra comprar? Obrigada!

annebfsl - Réponse

Any word on the replacement screens?

Ernest Zamelczyk - Réponse

We should have replacement screens in stock in the next month or two! Thanks for your patience.

Arthur Shi -

I’ve cracked not only my LCD screen, but also the frame seam (shown with orange line in step 1 above). Will you be posting a guide to replace this also, or could you incorporate into this guide? Also interested if this will be available as a spare? Thanks.

Mark Waring - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 103

7 derniers jours : 508

30 derniers jours : 3,016

Total : 8,078