Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer l'écran de votre Samsung Galaxy S6. Il s'agit de l'AMOLED et de la vitre tactile. Les composants sont soudés et doivent être remplacés d'une pièce. Cette procédure est utile pour réparer une vitre cassée ou un écran qui ne réagit plus.

Ce tutoriel vous indique comment remplacer seulement l'écran tout en laissant le cadre, la carte logique et la batterie d'origine en place. Remarque : certains écrans de remplacement pour ce téléphone sont préinstallés dans un nouveau cadre (châssis), ce qui vous oblige à intégrer tous les éléments internes de votre téléphone et à installer une nouvelle batterie. Cette procédure est très différente, alors assurez-vous d'avoir la bonne pièce avant de démarrer ce tutoriel.

Si le cadre est endommagé ou plié, il est important de le remplacer, sinon le nouvel écran risque de ne pas être monté correctement et d'être endommagé par une pression inégale.

Ce tutoriel inclut aussi le retrait de la vitre arrière. Ce faisant, vous enlèverez l'adhésif qui la maintient en place. Consultez ce tutoriel pour remonter la vitre arrière.

Séparer l'écran du cadre détruit habituellement l'écran, alors ne suivez pas ce tutoriel à moins que vous n'ayez l'intention de remplacer l'écran.

  1. Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone. Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.
    • Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.

    • Ne pas appuyer trop fort. Vous risquez d'endommager le tiroir de la carte SIM.

  2. Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.
    • Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  4. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  6. Posez le smartphone face vers le bas. Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le  maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.
    • Posez le smartphone face vers le bas.

    • Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.

    • Posez l'iOpener sur le panneau pendant environ 60 secondes afin de ramollir l'adhésif autour du bord de la vitre.

    • Déplacez l'iOpener pour chauffer la partie restante du panneau pendant 60 autres secondes.

  7. Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière. Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble. Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.
    • Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière.

    • Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.

  8. Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener. Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.
    • Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener.

    • Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.

  9. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.
    • Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.

  10. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.
    • Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.

  11. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone.
    • Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone.

  12. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone.
    • Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone.

  13. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone.
    • Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone.

  14. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  15. Tirez la vitre arrière vers le haut tout en maintenant le châssis vers le bas pour séparer les composants. Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois. Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois.
    • Tirez la vitre arrière vers le haut tout en maintenant le châssis vers le bas pour séparer les composants.

    • Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois.

  16. Insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour relâcher l'adhésif restant. Tournez le médiator pour séparer les deux pièces.
    • Insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour relâcher l'adhésif restant.

    • Tournez le médiator pour séparer les deux pièces.

  17. À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés. Tirez la vitre arrière vers le haut et enlevez-la complètement. Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.
    • À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés.

    • Tirez la vitre arrière vers le haut et enlevez-la complètement.

    • Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.

  18. Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.
    • Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.

  19. Saisissez fermement le bord du châssis. Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone. Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone.
    • Saisissez fermement le bord du châssis.

    • Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone.

  20. Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.
    • Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.

  21. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

  22. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter les connecteurs des câbles de l'antenne Bluetooth et Wi-Fi de leurs prises sur la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter les connecteurs des câbles de l'antenne Bluetooth et Wi-Fi de leurs prises sur la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter les connecteurs des câbles de l'antenne Bluetooth et Wi-Fi de leurs prises sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter les connecteurs des câbles de l'antenne Bluetooth et Wi-Fi de leurs prises sur la carte mère.

  23. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur du bouton home. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur du bouton home.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur du bouton home.

  24. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble de l'écran de la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble de l'écran de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble de l'écran de la carte mère.

  25. Déconnectez le connecteur du câble du haut-parleur interne de la carte mère. Déconnectez le connecteur du câble du haut-parleur interne de la carte mère.
    • Déconnectez le connecteur du câble du haut-parleur interne de la carte mère.

  26. Soulevez la carte mère du côté de la caméra pour la séparer du châssis de l'écran. Ne retirez pas encore complètement la carte mère — elle est attachée à la carte fille par une nappe en dessous de la carte mère.
    • Soulevez la carte mère du côté de la caméra pour la séparer du châssis de l'écran.

    • Ne retirez pas encore complètement la carte mère — elle est attachée à la carte fille par une nappe en dessous de la carte mère.

  27. Déconnectez le connecteur de la nappe de la carte fille de sa prise sous la carte mère. Déconnectez le connecteur de la nappe de la carte fille de sa prise sous la carte mère.
    • Déconnectez le connecteur de la nappe de la carte fille de sa prise sous la carte mère.

  28. Si votre vitre est méchamment fissurée, appliquez du ruban adhésif sur la vitre afin de maintenir les éclats de verre et de faciliter le retrait. Faites chauffer l'iOpener.
    • Si votre vitre est méchamment fissurée, appliquez du ruban adhésif sur la vitre afin de maintenir les éclats de verre et de faciliter le retrait.

    • Faites chauffer l'iOpener.

    • Posez l'iOpener sur l'écran du S6. Après deux minutes, faites glisser l'iOpener sur l'autre moitié de l'écran.

    • Il se peut que vous deviez refaire chauffer et reposer l'iOpener plusieurs fois pour que l'écran soit suffisamment chaud. Respectez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

  29. Insérez un médiator dans le bord du téléphone du côté de la batterie, entre le châssis et l'écran, en l'orientant vers le haut. Si vous faites correctement, vous verrez un espace entre le châssis de l'écran et l'écran. Si vous faites une erreur, le médiator apparaîtra à travers la vitre. Dans ce cas, enlevez tout simplement le médiator et recommencez.
    • Insérez un médiator dans le bord du téléphone du côté de la batterie, entre le châssis et l'écran, en l'orientant vers le haut.

    • Si vous faites correctement, vous verrez un espace entre le châssis de l'écran et l'écran.

    • Si vous faites une erreur, le médiator apparaîtra à travers la vitre. Dans ce cas, enlevez tout simplement le médiator et recommencez.

  30. Faites glisser le médiator vers le bas, le long du bord de l'écran pour décoller l'adhésif en dessous. Arrêtez lorsque que vous atteignez la carte fille pour éviter les boutons menu fragiles sous l'écran.
    • Faites glisser le médiator vers le bas, le long du bord de l'écran pour décoller l'adhésif en dessous.

    • Arrêtez lorsque que vous atteignez la carte fille pour éviter les boutons menu fragiles sous l'écran.

    • S'il devient difficile de séparer l'adhésif à n'importe quel moment, réchauffez et réappliquez l'iOpener.

    • Après avoir séparé l'adhésif, laissez le médiator dans le bord de l'écran pour empêcher l'adhésif de ré-adhérer au châssis.

  31. Faites glisser le médiator le long du bord inférieur du téléphone, de la prise jack jusqu'au port de charge. N'insérez pas le médiator sur plus de 6 mm pour éviter d'endommager le bouton home.
    • Faites glisser le médiator le long du bord inférieur du téléphone, de la prise jack jusqu'au port de charge.

    • N'insérez pas le médiator sur plus de 6 mm pour éviter d'endommager le bouton home.

  32. Insérez un médiator à environ 12mm en dessous du coin inférieur de l'écran, près de la prise jack. Faites attention à la nappe du bouton quand vous insérez le médiator. Elle est  fragile et se déchire facilement. S'il est difficile d'insérer le médiator, faites encore chauffer le tout.
    • Insérez un médiator à environ 12mm en dessous du coin inférieur de l'écran, près de la prise jack.

    • Faites attention à la nappe du bouton quand vous insérez le médiator. Elle est fragile et se déchire facilement. S'il est difficile d'insérer le médiator, faites encore chauffer le tout.

    • Laissez le médiator sous l'écran afin d'éviter que le bouton ré-adhère à l'écran.

    • Si vous cassez les nappes ou les boutons menu, vous pouvez remplacer l'ensemble carte fille qui inclut de nouveaux boutons menu.

  33. Insérez un médiator à 12mm en dessous de l'autre coin inférieur de l'écran. Faites attention à la nappe du bouton quand vous insérez le médiator. La nappe est fragile et il est très facile de la déchirer. S'il est difficile d'insérer le médiator ou si la nappe commence à s'étirer, refaites chauffer la partie inférieure du téléphone.
    • Insérez un médiator à 12mm en dessous de l'autre coin inférieur de l'écran.

    • Faites attention à la nappe du bouton quand vous insérez le médiator. La nappe est fragile et il est très facile de la déchirer. S'il est difficile d'insérer le médiator ou si la nappe commence à s'étirer, refaites chauffer la partie inférieure du téléphone.

    • Laissez le médiator sous l'écran pour empêcher le bouton de recoller à l'écran.

  34. Faites glisser un médiator le long du bord du téléphone, du côté opposé de la batterie, pour faire céder l'adhésif en dessous. Après avoir coupé l'adhésif, laissez le médiator en place pour empêcher l'écran de ré-adhérer au châssis.
    • Faites glisser un médiator le long du bord du téléphone, du côté opposé de la batterie, pour faire céder l'adhésif en dessous.

    • Après avoir coupé l'adhésif, laissez le médiator en place pour empêcher l'écran de ré-adhérer au châssis.

  35. Faites glissez un médiator le long du bord supérieur du smartphone, vers le vibreur. Tirez le médiator légèrement vers l'extérieur pour éviter la grille du haut-parleur interne. Tirez le médiator légèrement vers l'extérieur pour éviter la grille du haut-parleur interne.
    • Faites glissez un médiator le long du bord supérieur du smartphone, vers le vibreur.

    • Tirez le médiator légèrement vers l'extérieur pour éviter la grille du haut-parleur interne.

  36. Utilisez un médiator pour écarter délicatement le côté batterie du châssis et l'écran. Si l'écran et le châssis ne se séparent pas facilement, utilisez un médiator pour couper l'adhésif restant. Si vous avez du mal à couper l'adhésif, faites-le chauffer à l'aide d'un iOpener.
    • Utilisez un médiator pour écarter délicatement le côté batterie du châssis et l'écran.

    • Si l'écran et le châssis ne se séparent pas facilement, utilisez un médiator pour couper l'adhésif restant. Si vous avez du mal à couper l'adhésif, faites-le chauffer à l'aide d'un iOpener.

    • Ne retirez pas encore complètement l'écran. La nappe de l'écran passe toujours à travers le châssis.

  37. Faites passer la nappe de l'écran à travers son trou dans le châssis afin de séparer complètement le bord droit de l'écran. Faites passer la nappe de l'écran à travers son trou dans le châssis afin de séparer complètement le bord droit de l'écran.
    • Faites passer la nappe de l'écran à travers son trou dans le châssis afin de séparer complètement le bord droit de l'écran.

  38. Avant d'installer un nouvel écran, il est très important d'enlever toutes les traces de l'ancien adhésif du châssis, tout en prenant soin d'enlever les petits fragments de verre.
    • Avant d'installer un nouvel écran, il est très important d'enlever toutes les traces de l'ancien adhésif du châssis, tout en prenant soin d'enlever les petits fragments de verre.

    • Après avoir enlevé toutes les traces de colle et de verre du châssis, nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique à 90 % (ou plus) et un chiffon non pelucheux ou un filtre à café. Balayez dans une seule direction, pas dans les deux sens.

    • Si le châssis est plié ou s'il reste de la colle ou des restes de verre, le nouvel écran ne sera pas monté correctement et risque d'être endommagé. Si nécessaire, remplacez le châssis.

    • La meilleure façon de fixer le nouvel écran est d'utiliser une feuille de ruban adhésif double face découpé sur mesure. Appliquez le ruban adhésif à l'arrière de l'écran, puis faites passer soigneusement la nappe de l'écran à travers le châssis. Alignez l'écran et pressez-le en place.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Pour remonter la vitre arrière, consultez le tutoriel de remplacement de la bande adhésive de la vitre arrière.

100%

Commencez à traduire ›

Dante Mazzanti

Membre depuis le 13/07/2015

32 401 Réputation

26 tutoriels rédigés

24 commentaires

I replaced my screen now my service doesn't work as well as it did before. What could I have missed.?

Mike Trevino - Réponse

First thing you want to do is make sure that all the cables and wiring are in place on your device's logic board. I have seen this several times in my cell phone repair history.

If that step does not fix the issues then you want to change refer to the Samsung Support site about No Signal issues.

shamir wilkes -

Latent or low service bars after you remove the mid-frame from outer frame is due to contacts within the outer frame not making the proper contact with the board. You can test service outside the frame which is one to two bars and very difficult to make calls. Once refit to the frame properly the service is boosted. If you are having service issues, its more than likely the frame. Take apart and check the inner frame and reassemble. Check service before you replace the back screws and glass battery door.

SPLYCERS SALES -

at step 18 make sure all of your motherboard components are free, my headphone jack got stuck on the frame and i nearly ripped the whole thing off

zigge zwiers - Réponse

after the replacement of the display, everything works fine, soft keys are working and give back response, lcd display is also working but only the touchscreen doest recognize a tap... what could be the issue? may u help me asap, thanks!

Timo - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 84

7 derniers jours : 450

30 derniers jours : 2,310

Total : 403,423