Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez la carte fille d'un Samsung Galaxy S6. Celle-ci abrite la prise jack, les boutons LED et le port de recharge USB. Si vous avez des problèmes pour recharger ou si votre port aux ne fonctionne pas, remplacer la carte fille est un bon point de départ.

Ce tutoriel inclut le retrait de la vitre arrière. Ce faisant, vous endommagerez l'adhésif la maintenant en place. Suivez ensuite ce tutoriel pour remonter la vitre arrière.

  1. Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone. Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.
    • Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.

    • Ne pas appuyer trop fort. Vous risquez d'endommager le tiroir de la carte SIM.

  2. Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.
    • Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  4. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  6. Posez le smartphone face vers le bas. Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le  maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.
    • Posez le smartphone face vers le bas.

    • Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour le maintenir ensemble pendant que vous l'enlèverez.

    • Posez l'iOpener sur le panneau pendant environ 60 secondes afin de ramollir l'adhésif autour du bord de la vitre.

    • Déplacez l'iOpener pour chauffer la partie restante du panneau pendant 60 autres secondes.

  7. Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière. Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble. Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.
    • Posez une ventouse pour les gros travaux sur la moitié inférieure de la vitre arrière.

    • Accrochez la ventouse en soulevant la poignée rabattable et en mettant le loquet afin de verrouiller les deux poignées ensemble.

  8. Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener. Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.
    • Au cours des prochaines étapes, un médiator sera nécessaire pour séparer la vitre arrière du châssis central. Si l'adhésif reste trop collant, n'hésitez pas à le chauffer à nouveau avec l'iOpener.

    • Avec la ventouse, appuyez au milieu de la vitre pendant que vous soulevez le bord inférieur en faisant pivoter votre poignet.

  9. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central. Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.
    • Une fois l'ouverture assez large, insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis central.

  10. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.
    • Faites glisser le médiator autour du coin inférieur gauche de la vitre arrière.

  11. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone.
    • Faites glisser le médiator le long du côté du bouton marche du téléphone.

  12. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone. Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone.
    • Faites glisser le médiator à travers du bord supérieur du smartphone.

  13. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone. Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone.
    • Faites glisser le médiator le long du côté des boutons de volume du smartphone.

  14. Tirez la vitre arrière vers le haut tout en maintenant le châssis vers le bas pour séparer les composants. Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois. Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois.
    • Tirez la vitre arrière vers le haut tout en maintenant le châssis vers le bas pour séparer les composants.

    • Si l'adhésif résiste trop, faites encore glisser le médiator sous le verre quelques fois.

  15. Insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour relâcher l'adhésif restant. Tournez le médiator pour séparer les deux pièces.
    • Insérez un médiator entre la vitre arrière et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour relâcher l'adhésif restant.

    • Tournez le médiator pour séparer les deux pièces.

  16. À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés. Tirez la vitre arrière vers le haut et enlevez-la complètement. Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.
    • À ce stade, la vitre arrière doit être complètement séparée du reste du téléphone, bien que la bande adhésive puisse être fixée sur les deux côtés.

    • Tirez la vitre arrière vers le haut et enlevez-la complètement.

    • Suivez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.

  17. Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.
    • Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.

  18. Saisissez fermement le bord du châssis. Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone. Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone.
    • Saisissez fermement le bord du châssis.

    • Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone.

  19. Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.
    • Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.

  20. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

  21. Insérez un médiator en plastique entre le boîtier et la batterie. Veillez à garder le médiator aussi plat que possible pour éviter de tordre la batterie, ce qui peut l'endommager et l'amener à libérer des substances chimiques dangereuses. Poussez davantage le médiator pour séparer la batterie du téléphone.
    • Insérez un médiator en plastique entre le boîtier et la batterie.

    • Veillez à garder le médiator aussi plat que possible pour éviter de tordre la batterie, ce qui peut l'endommager et l'amener à libérer des substances chimiques dangereuses.

    • Poussez davantage le médiator pour séparer la batterie du téléphone.

    • Si la batterie adhère trop fort pour le médiator, placez un iOpener chaud sur la batterie pour ramollir l'adhésif.

    • Ou bien appliquez de l'alcool à 90° sous chaque coin de la batterie et laissez le pénétrer quelques minutes pour que l'adhésif ramollisse mieux.

    • Ne faites pas levier contre la carte mère, vous risqueriez d'endommager le téléphone.

  22. Retirez la batterie du téléphone. Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, il en va de risques de sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.
    • Retirez la batterie du téléphone.

    • Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, il en va de risques de sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.

    • Pour installer une nouvelle batterie :

    • Enlevez tout reste d'adhésif du téléphone et nettoyez les parties collées avec de l'alcool à 90° et un tissu non pelucheux.

    • Fixez la nouvelle batterie avec un adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Pour bien faire, posez l'adhésif dans le téléphone et non directement sur la batterie. L'adhésif devrait suivre le bord de l'emplacement de la batterie et non la découpe rectangulaire au centre, qui est en fait l'arrière de l'écran.

    • Appuyez fermement sur la batterie pendant 5 à 10 secondes pour la mettre en place..

  23. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter les connecteurs des câbles de l'antenne Bluetooth et Wi-Fi de leurs prises sur la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter les connecteurs des câbles de l'antenne Bluetooth et Wi-Fi de leurs prises sur la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter les connecteurs des câbles de l'antenne Bluetooth et Wi-Fi de leurs prises sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter les connecteurs des câbles de l'antenne Bluetooth et Wi-Fi de leurs prises sur la carte mère.

  24. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur du bouton home. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur du bouton home.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur du bouton home.

  25. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble de l'écran de la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble de l'écran de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble de l'écran de la carte mère.

  26. Déconnectez le connecteur du câble du haut-parleur interne de la carte mère. Déconnectez le connecteur du câble du haut-parleur interne de la carte mère.
    • Déconnectez le connecteur du câble du haut-parleur interne de la carte mère.

  27. Soulevez la carte mère du côté de la caméra pour la séparer du châssis de l'écran. Ne retirez pas encore complètement la carte mère — elle est attachée à la carte fille par une nappe en dessous de la carte mère.
    • Soulevez la carte mère du côté de la caméra pour la séparer du châssis de l'écran.

    • Ne retirez pas encore complètement la carte mère — elle est attachée à la carte fille par une nappe en dessous de la carte mère.

  28. Déconnectez le connecteur de la nappe de la carte fille de sa prise sous la carte mère. Déconnectez le connecteur de la nappe de la carte fille de sa prise sous la carte mère.
    • Déconnectez le connecteur de la nappe de la carte fille de sa prise sous la carte mère.

  29. Si votre vitre est méchamment fissurée, appliquez du ruban adhésif sur la vitre afin de maintenir les éclats de verre et de faciliter le retrait. Faites chauffer l'iOpener.
    • Si votre vitre est méchamment fissurée, appliquez du ruban adhésif sur la vitre afin de maintenir les éclats de verre et de faciliter le retrait.

    • Faites chauffer l'iOpener.

    • Posez l'iOpener sur l'écran du S6. Après deux minutes, faites glisser l'iOpener sur l'autre moitié de l'écran.

    • Il se peut que vous deviez refaire chauffer et reposer l'iOpener plusieurs fois pour que l'écran soit suffisamment chaud. Respectez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

  30. Insérez un médiator dans le bord du téléphone du côté de la batterie, entre le châssis et l'écran, en l'orientant vers le haut. Si vous faites correctement, vous verrez un espace entre le châssis de l'écran et l'écran. Si vous faites une erreur, le médiator apparaîtra à travers la vitre. Dans ce cas, enlevez tout simplement le médiator et recommencez.
    • Insérez un médiator dans le bord du téléphone du côté de la batterie, entre le châssis et l'écran, en l'orientant vers le haut.

    • Si vous faites correctement, vous verrez un espace entre le châssis de l'écran et l'écran.

    • Si vous faites une erreur, le médiator apparaîtra à travers la vitre. Dans ce cas, enlevez tout simplement le médiator et recommencez.

  31. Faites glisser le médiator vers le bas, le long du bord de l'écran pour décoller l'adhésif en dessous. Arrêtez lorsque que vous atteignez la carte fille pour éviter les boutons menu fragiles sous l'écran.
    • Faites glisser le médiator vers le bas, le long du bord de l'écran pour décoller l'adhésif en dessous.

    • Arrêtez lorsque que vous atteignez la carte fille pour éviter les boutons menu fragiles sous l'écran.

    • S'il devient difficile de séparer l'adhésif à n'importe quel moment, réchauffez et réappliquez l'iOpener.

    • Après avoir séparé l'adhésif, laissez le médiator dans le bord de l'écran pour empêcher l'adhésif de ré-adhérer au châssis.

  32. Faites glisser le médiator le long du bord inférieur du téléphone, de la prise jack jusqu'au port de charge. N'insérez pas le médiator sur plus de 6 mm pour éviter d'endommager le bouton home.
    • Faites glisser le médiator le long du bord inférieur du téléphone, de la prise jack jusqu'au port de charge.

    • N'insérez pas le médiator sur plus de 6 mm pour éviter d'endommager le bouton home.

  33. Insérez un médiator à environ 12mm en dessous du coin inférieur de l'écran, près de la prise jack. Faites attention à la nappe du bouton quand vous insérez le médiator. Elle est  fragile et se déchire facilement. S'il est difficile d'insérer le médiator, faites encore chauffer le tout.
    • Insérez un médiator à environ 12mm en dessous du coin inférieur de l'écran, près de la prise jack.

    • Faites attention à la nappe du bouton quand vous insérez le médiator. Elle est fragile et se déchire facilement. S'il est difficile d'insérer le médiator, faites encore chauffer le tout.

    • Laissez le médiator sous l'écran afin d'éviter que le bouton ré-adhère à l'écran.

    • Si vous cassez les nappes ou les boutons menu, vous pouvez remplacer l'ensemble carte fille qui inclut de nouveaux boutons menu.

  34. Insérez un médiator à 12mm en dessous de l'autre coin inférieur de l'écran. Faites attention à la nappe du bouton quand vous insérez le médiator. La nappe est fragile et il est très facile de la déchirer. S'il est difficile d'insérer le médiator ou si la nappe commence à s'étirer, refaites chauffer la partie inférieure du téléphone.
    • Insérez un médiator à 12mm en dessous de l'autre coin inférieur de l'écran.

    • Faites attention à la nappe du bouton quand vous insérez le médiator. La nappe est fragile et il est très facile de la déchirer. S'il est difficile d'insérer le médiator ou si la nappe commence à s'étirer, refaites chauffer la partie inférieure du téléphone.

    • Laissez le médiator sous l'écran pour empêcher le bouton de recoller à l'écran.

  35. Faites glisser un médiator le long du bord du téléphone, du côté opposé de la batterie, pour faire céder l'adhésif en dessous. Après avoir coupé l'adhésif, laissez le médiator en place pour empêcher l'écran de ré-adhérer au châssis.
    • Faites glisser un médiator le long du bord du téléphone, du côté opposé de la batterie, pour faire céder l'adhésif en dessous.

    • Après avoir coupé l'adhésif, laissez le médiator en place pour empêcher l'écran de ré-adhérer au châssis.

  36. Faites glissez un médiator le long du bord supérieur du smartphone, vers le vibreur. Tirez le médiator légèrement vers l'extérieur pour éviter la grille du haut-parleur interne. Tirez le médiator légèrement vers l'extérieur pour éviter la grille du haut-parleur interne.
    • Faites glissez un médiator le long du bord supérieur du smartphone, vers le vibreur.

    • Tirez le médiator légèrement vers l'extérieur pour éviter la grille du haut-parleur interne.

  37. Utilisez un médiator pour écarter délicatement le côté batterie du châssis et l'écran. Si l'écran et le châssis ne se séparent pas facilement, utilisez un médiator pour couper l'adhésif restant. Si vous avez du mal à couper l'adhésif, faites-le chauffer à l'aide d'un iOpener.
    • Utilisez un médiator pour écarter délicatement le côté batterie du châssis et l'écran.

    • Si l'écran et le châssis ne se séparent pas facilement, utilisez un médiator pour couper l'adhésif restant. Si vous avez du mal à couper l'adhésif, faites-le chauffer à l'aide d'un iOpener.

    • Ne retirez pas encore complètement l'écran. La nappe de l'écran passe toujours à travers le châssis.

  38. Faites passer la nappe de l'écran à travers son trou dans le châssis afin de séparer complètement le bord droit de l'écran. Faites passer la nappe de l'écran à travers son trou dans le châssis afin de séparer complètement le bord droit de l'écran.
    • Faites passer la nappe de l'écran à travers son trou dans le châssis afin de séparer complètement le bord droit de l'écran.

  39. Avant d'installer un nouvel écran, il est très important d'enlever toutes les traces de l'ancien adhésif du châssis, tout en prenant soin d'enlever les petits fragments de verre.
    • Avant d'installer un nouvel écran, il est très important d'enlever toutes les traces de l'ancien adhésif du châssis, tout en prenant soin d'enlever les petits fragments de verre.

    • Après avoir enlevé toutes les traces de colle et de verre du châssis, nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique à 90 % (ou plus) et un chiffon non pelucheux ou un filtre à café. Balayez dans une seule direction, pas dans les deux sens.

    • Si le châssis est plié ou s'il reste de la colle ou des restes de verre, le nouvel écran ne sera pas monté correctement et risque d'être endommagé. Si nécessaire, remplacez le châssis.

    • La meilleure façon de fixer le nouvel écran est d'utiliser une feuille de ruban adhésif double face découpé sur mesure. Appliquez le ruban adhésif à l'arrière de l'écran, puis faites passer soigneusement la nappe de l'écran à travers le châssis. Alignez l'écran et pressez-le en place.

  40. Dévissez la seule vis cruciforme #00 de 3 mm fixant la carte fille au châssis de l'écran.
    • Dévissez la seule vis cruciforme #00 de 3 mm fixant la carte fille au châssis de l'écran.

  41. Retournez le châssis de l'écran de sorte que le bouton home est face à vous. Insérez l'extrémité pointue de la spatule dans la rainure juste à côté de la nappe du bouton LED de droite. Soulevez délicatement la nappe LED hors du châssis de l'écran.
    • Retournez le châssis de l'écran de sorte que le bouton home est face à vous.

    • Insérez l'extrémité pointue de la spatule dans la rainure juste à côté de la nappe du bouton LED de droite.

    • Soulevez délicatement la nappe LED hors du châssis de l'écran.

    • Faites attention à ne pas déchirer les nappes fragiles quand vous les décollez du châssis en plastique.

  42. Insérez l'extrémité pointue de la spatule dans la rainure juste à côté de la nappe du bouton LED de gauche. Soulevez délicatement la nappe du voyant LED du bouton de gauche hors du châssis de l'écran. Soulevez délicatement la nappe du voyant LED du bouton de gauche hors du châssis de l'écran.
    • Insérez l'extrémité pointue de la spatule dans la rainure juste à côté de la nappe du bouton LED de gauche.

    • Soulevez délicatement la nappe du voyant LED du bouton de gauche hors du châssis de l'écran.

  43. Retournez à nouveau le châssis et soulevez la carte fille pour la décoller du châssis de l'écran. Retournez à nouveau le châssis et soulevez la carte fille pour la décoller du châssis de l'écran. Retournez à nouveau le châssis et soulevez la carte fille pour la décoller du châssis de l'écran.
    • Retournez à nouveau le châssis et soulevez la carte fille pour la décoller du châssis de l'écran.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Au moment de reposer la coque arrière, référez-vous au tutoriel de remplacement des bandes adhésives de la vitre arrière.

88%

Commencez à traduire ›

Dante Mazzanti

Membre depuis le 13/07/2015

33 182 Réputation

26 tutoriels rédigés

28 commentaires

Step 41

I could not find any led cables... after the repair the led soft keys work and vibrate but do not light up... anyway to fix this problem? Fixing g925a

Devin Gonzales - Réponse

It seems like you've damaged the Flex oder the Button itself. If youve allready checked the connection to Motherboard, then you need to replace the Daughterboard to solve the issue

Patrick -

For step 41

I could not find and led cables to remove... and after there repair the led light forsaken the soft keys do not light up but they do work and vibrate... what should I do?

Devin Gonzales - Réponse

I would definitely recommend heating and prying before carrying out step 17. There is a lot of glue holding the frame together and not heating and prying could easily lead to screen damage.

Marty - Réponse

STEP 30 - What about the glue between the plastic frame and display assembly. Is there a product to use to glue it up again?

aaron - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 93

30 derniers jours : 514

Total : 79,069