Introduction

Ce tutoriel vous montre comment remplacer l'écran OLED fissuré ou défectueux de votre Samsung Galaxy S7.

Considérez que la vidéo (sous-titrée en français), version plus ancienne du tutoriel, ne correspond pas au tutoriel détaillé ci-dessous.

Le tutoriel vidéo recommande de retirer la batterie, le tiroir de la carte SIM et la carte mère. Ce n'est pas nécessaire, mais permet de faire chauffer le téléphone en prenant moins de risques. Nous vous le recommandons seulement si vous changez la batterie et l'écran en même temps.

Le tutoriel vous indique comment remplacer juste l'écran en laissant le châssis, la carte mère et la batterie d'origine en place. Remarque : quelques écrans de remplacement sur le marché incluent un nouveau châssis déjà pré-installé. Ceux-ci nécessitent de transférer tous les composants internes de votre téléphone et d'installer une nouvelle batterie. Vérifiez que vous avez la bonne pièce avant de commencer ce tutoriel.

Si le châssis est endommagé ou déformé, il est important de le remplacer, sinon vous risquez de mal monter le nouvel écran et de l'abîmer en raison de la répartition irrégulière de la pression.

Séparer l'écran du châssis détruit habituellement l'écran, ne suivez donc ce tutoriel que si vous avez l'intention de remplacer l'écran.

Si votre écran est méchamment fissuré, portez des lunettes de protection et protégez votre écran, par exemple avec du ruban adhésif ou une protection d'écran, pour empêcher les éclats de verre de tomber.

Vidéo d'introduction

  1. Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des bandes adhésives de remplacement avant de commencer ou évitez d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les bandes adhésives.

    • Posez un iOpener chauffé sur un bord long du téléphone pendant environ deux minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran OLED et la batterie à l'intérieur craignent la chaleur.

    I used a heat gun and heated it a little too much. The color of the rear glass is just a sticker on a clear cover. Due to this I tore the sticker off. Now the back cover is see through, which isn’t a bad thing but the repair was for a customer.

    Kevin Bishop - Réponse

    When using the iOpener, you may need more than 30 seconds, especially in compact or low wattage microwaves. Take this slowly, though, and be extremely careful, as it is easy to overheat your iOpener. Remember, you can always heat it up a tad more, but you cannot undo overheating it.

    Jacob Pratt - Réponse

    I used an adjustable heat gun and set it to 400 degrees (F). That was enough to seperate the glass without having to worry about exposure times of the heat. The front of the phone was just fine. Just be ready to use a bunch of picks to slide in between because they will be needed this way.

    Ryan Schumerth - Réponse

  2. Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé du téléphone, tout en évitant le bord incurvé. La ventouse n'adhèrera pas correctement à la partie incurvée du verre. Si le panneau arrière du téléphone est fissuré, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de procéder.
    • Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé du téléphone, tout en évitant le bord incurvé.

    • La ventouse n'adhèrera pas correctement à la partie incurvée du verre.

    • Si le panneau arrière du téléphone est fissuré, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de procéder.

    • Soulevez la ventouse et insérez un médiator sous la vitre arrière.

    • La vitre arrière risque de se briser si vous forcez ou essayez de faire levier avec un outil métallique.

    • En raison de l'incurvation du verre, vous devrez insérer le médiator vers le haut, et non à plat par rapport à la surface du téléphone.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer la vitre pour que l'adhésif continue à ramollir, puis recommencez. L'adhésif refroidit très vite, vous devrez donc peut-être répéter la procédure plusieurs fois.

    • Une autre option pour faire ramollir l'adhésif est de faire couler quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'espace créé en insérant le médiator.

    Because of the metal lip around the phone the picks were to thick to get under the glass. Couldn’t get the glue loose enough with the iOpener or the glass lifted high enough with the suction cup despite using a lot of heat and stength on the suction. Ended up having to use a thin piece of metal to get the first separaration. After that the picks are ok to use.

    loadinglevelone - Réponse

  3. Une fois que le médiator est bien inséré sous la vitre, refaites chauffer l'iOpener et reposez-le sur la vitre pour faire ramollir l'adhésif.
    • Une fois que le médiator est bien inséré sous la vitre, refaites chauffer l'iOpener et reposez-le sur la vitre pour faire ramollir l'adhésif.

  4. Faites glisser le médiator le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif. Progressez lentement pour éviter que la pointe glisse hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer et reposez l'iOpener.
    • Faites glisser le médiator le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif.

    • Progressez lentement pour éviter que la pointe glisse hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer et reposez l'iOpener.

    • Laissez le médiator en place et prenez-en un autre pour l'étape suivante. Laisser le médiator en place empêchera la colle de ré-adhérer après que vous l'ayez séparée.

  5. Répétez la procédure précédente pour les trois autres côtés du téléphone. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller.

  6. Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone. Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone.
    • Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone.

  7. Pour remonter la coque arrière avec les bandes adhésives prédécoupées, consultez ce tutoriel.
    • Pour remonter la coque arrière avec les bandes adhésives prédécoupées, consultez ce tutoriel.

    • Veillez à éteindre votre téléphone et à tester la réparation avant de poser la nouvelle couche d'adhésif et de refermer le téléphone.

    • Si vous préférez, vous pouvez remonter votre téléphone sans remplacer l'adhésif. Décollez tous les gros morceaux d'adhésif qui pourraient empêcher la coque arrière de tenir. Une fois installée, faites chauffer la coque arrière et appuyez dessus pour la fixer. Ce ne sera pas étanche, mais la colle est suffisamment forte pour tenir la coque en place.

  8. Dévissez les douze vis cruciformes de 3,5 mm.
    • Dévissez les douze vis cruciformes de 3,5 mm.

  9. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans la petite encoche sur la gauche de l'ensemble antenne et soulevez le tout vers le haut et hors du châssis. Retirez l'ensemble antenne. Retirez l'ensemble antenne.
    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans la petite encoche sur la gauche de l'ensemble antenne et soulevez le tout vers le haut et hors du châssis.

    • Retirez l'ensemble antenne.

  10. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour retirer l'ensemble bobine de recharge du téléphone. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour retirer l'ensemble bobine de recharge du téléphone.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour retirer l'ensemble bobine de recharge du téléphone.

  11. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et retirer l'ensemble haut-parleur. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et retirer l'ensemble haut-parleur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et retirer l'ensemble haut-parleur.

  12. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de la batterie. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de la batterie.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de la batterie.

  13. Débranchez le connecteur de l'écran et de la vitre tactile à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger). Débranchez le connecteur de l'écran et de la vitre tactile à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger).
    • Débranchez le connecteur de l'écran et de la vitre tactile à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger).

  14. Préparez un iOpener et posez-le sur un bord long du téléphone pendant environ 2 minutes.
    • Préparez un iOpener et posez-le sur un bord long du téléphone pendant environ 2 minutes.

    • Vous aurez peut-être besoin de chauffer et d’appliquer l'iOpener à plusieurs reprises pour chauffer suffisamment le téléphone. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

    • Il se peut que la colle de l'écran oppose bien plus de résistance que celle de la coque arrière. Si nécessaire, utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud pour chauffer suffisamment la colle.

  15. Une fois que l'écran est suffisamment chaud au toucher, posez une ventouse le plus proche possible du bord chauffé de l'écran. Si votre écran est fissuré méchamment, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de continuer. Soulevez la ventouse et insérez un médiator sous l'ensemble écran.
    • Une fois que l'écran est suffisamment chaud au toucher, posez une ventouse le plus proche possible du bord chauffé de l'écran.

    • Si votre écran est fissuré méchamment, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de continuer.

    • Soulevez la ventouse et insérez un médiator sous l'ensemble écran.

  16. Une fois que le médiator est bien inséré sous l'écran, refaites chauffer l'iOpener et posez-le sur le bord de l'écran pour faire ramollir l'adhésif.
    • Une fois que le médiator est bien inséré sous l'écran, refaites chauffer l'iOpener et posez-le sur le bord de l'écran pour faire ramollir l'adhésif.

  17. Faites glisser le médiator le long du téléphone pour couper l'adhésif. La nappe de l'écran se trouve juste en dessous du milieu de ce côté et risque d'interférer avec votre médiator si vous l'insérez trop profondément.
    • Faites glisser le médiator le long du téléphone pour couper l'adhésif.

    • La nappe de l'écran se trouve juste en dessous du milieu de ce côté et risque d'interférer avec votre médiator si vous l'insérez trop profondément.

    • Progressez lentement pour éviter de faire glisser la pointe hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer l'iOpener et réappliquez-le.

  18. Répétez la procédure précédente pour les trois autres côtés du téléphone. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller. Ne coupez pas trop profondément en haut ou en bas, vous risqueriez d'endommager les capteurs avant ou l'ensemble haut-parleur sur la partie supérieure, ou les touches tactiles sur la partie inférieure du téléphone.

    • Ne coupez pas trop profondément en haut ou en bas, vous risqueriez d'endommager les capteurs avant ou l'ensemble haut-parleur sur la partie supérieure, ou les touches tactiles sur la partie inférieure du téléphone.

  19. Soulevez l'écran du côté opposé de la nappe de l'écran de façon à ce que la nappe serve de charnière quand vous ouvrez le téléphone. Soulevez l'écran du côté opposé de la nappe de l'écran de façon à ce que la nappe serve de charnière quand vous ouvrez le téléphone.
    • Soulevez l'écran du côté opposé de la nappe de l'écran de façon à ce que la nappe serve de charnière quand vous ouvrez le téléphone.

  20. Éloignez délicatement l'écran du châssis en prenant soin de faire passer le connecteur de l'écran à travers la fente dans le châssis central. Ôtez l'écran.
    • Éloignez délicatement l'écran du châssis en prenant soin de faire passer le connecteur de l'écran à travers la fente dans le châssis central.

    • Ôtez l'écran.

    Much of the back part of the display was also glued to the chassis on my phone. Be very careful when removing the bottom adhesive around the capacitive buttons - I thought what I was peeling off was glue and adhesive, but in fact they were the buttons themselves. I inadvertently damaged both and rendered them useless.

    cness846 - Réponse

  21. Suivez ce lien pour un tutoriel complet d'application d'adhésif sur l'écran.
    • Suivez ce lien pour un tutoriel complet d'application d'adhésif sur l'écran.

    • Avant d'installer un nouvel écran, il est nécessaire de retirer toutes les traces de l'ancien adhésif du châssis en faisant spécialement attention aux petits éclats de verre.

    • Après avoir enlevé tous les restes de colle et de verre du châssis, nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique à 90 % (ou plus) et un chiffon non pelucheux ou un filtre à café. Essuyez dans juste une direction, sans faire de mouvements de va-et-vient.

    • Ceci permet de retirer les derniers restes d'adhésif et prépare la surface pour le nouvel écran.

    • Si le châssis est déformé ou s'il reste de la colle ou des éclats de verre, le nouvel écran ne sera pas monté correctement et risque de s'endommager.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, posez de l'adhésif sur la vitre arrière et suivez ces instructions en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

384 913 Réputation

544 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 222 tutoriels rédigés

23 commentaires

The screen replacement went smooth. I just wish it included the adhesive. I didn't see the note where the adhesive needed to be ordered in addition to the screen. Otherwise everything went well.

Thanks

march11934 - Réponse

For the price of the screen, I can replace it in a Samsung repair center...

I just need to replace the glass, not all of the AMOLED touch screen... :-( Sorry but this didn't help me.

Darky - Réponse

How much cost u paid to service centre for original display for samsung s7

Durgaprasad -

You can not replace just the glass without special equipment (hot plate, laminator etc.)

Dinan Blueje -

I'm wanting to help my friend do this but I don't have a heat gun. Would a blow dryer work to loosen the glue or does it need to be hotter? He got a quote for 200 from a shop to fix it but they said it takes a month…lame! I've replaced screens in many tables and phones and I have all the necessary tools other than the heat gun and the replacement screen components obviously.

Adam Bacon - Réponse

@Adam Bacon Heat guns are quite inexpensive. The model she uses in this video runs about $20 or less in most shops. A blow dryer may work, but it’s difficult to say for certain. The adhesive Samsung uses is pretty robust. If you find yourself fixing a lot of devices you should really consider investing in a heat gun.

E West -

I did this repair. A heat gun isn’t really hot enough to remove the screen without destroying it. A hair drying isn’t going to touch the glue.

armand -

I just want to add that if you only need to replace the glass, this is not the guide for you, and the difficulty rating is a 10 of 10. What I would do to replace just the front glass, is to avoid all these steps, and remove the glass from the front. Do not attempt to remove the AMOLED screen, it will shatter in the process of removing it. You will notice in this video, the screen shatters in the bottom left of the phone, behind the glass.

The other issue is that the glass is laminated to a filter, which is backwards from many screens, where the LCD panels are laminated to the filter, and the screen floats. When you buy a replacement glass, you will need one that has the laminated filter attached, or you will need to figure out a way to separate the two pieces. (I could not).

armand - Réponse

armand what did you use to remove the back, i’ve tried the hair dryer with no luck. Thanks;

Maria

nena_boricua52 -

I would also like to point out that both the front and back glass are extremely brittle. If you broke your glass, because the phone landed on its side, then check for spurs. The smallest protrusion will shatter the glass while applying pressure to seal the adhesive application. I had the tiniest of a protrusion, and the back glass exploded. Thankfully, those are cheap.

armand - Réponse

Thank you very much for good instruction

Vedrasco Victor Vasili - Réponse

Guide help, the included heat pack did not. I ended up buying a heat gun instead. Took my time instead of rush it like some places do or they would just replace your phone all together, which is not what you paid for really. Def was tedious.

Quang Pham - Réponse

Really a good guide!

Maybe it could be cool if with the display assembly comes also the rear glass.. because there is a very high probability that it will damage quickly (during the opening)

So, for those who are going to repair their Samsung Galaxy S7.. just be careful with the back glass!

Thank you all ;)

Tishanth Sinnathamby - Réponse

where we can find lcd replacement in good price ?

morpheous22138 - Réponse

Running into bit of an issue, my screen is broken. At the moment I’m finding ways to turn it back on, restart, hard reset and etc. Nothing that will actually turn it all the way off so I can begin taking off the back panel.

Austin Pimentel - Réponse

The safest method would probably be to let the battery run down, to ensure it doesn’t turn back on and short-circuit something. Good luck!

Sam Goldheart -

Étape 2: Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé de l'iPhone, tout en évitant le bord incurvé.

Cette fiche concerne un Samsung Galaxy S7 ? et vous mentionné un iPhone

Fr C - Réponse

Bonjour Fr C !

Un grand merci pour les yeux de lynx et la remarque. J’ai adapté la traduction. N’hésitez pas à corriger directement la prochaine fois que vous remarquez une erreur.

Bonne journée et à bientôt !

Claire Rapp -

well done, easy to do the job.

i used a heat gun instead the iOpener

ultimo99

antonio esposito - Réponse

I had really hard time finding a way to lift the front screen, so I put the flat end of a spudger through display cable opening from the side of the edge and calmly pressed on the screen from underneath.

Rafal Krawczyk - Réponse

I love how I smell between my sweaty arse and crotch. This fixit guide sucked.

Vaginismus Purplewaffles - Réponse

Can I use b7000 to glue the display?

Thanks

Alex P - Réponse

Guten Tag

Nach dem Tauschen des Display zeigt es keine Bilder an… Der Touch hingegen funktioniert. Ich habe eine Original Samsung Display gekauft und verbaut. Was könnte da das problem sein?

Ps: Habe schon erfahrung mit mit Displaytauschen.

GitsEine? - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 214

7 derniers jours : 847

30 derniers jours : 4,762

Total : 239,092