Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble connecteur de charge Lightning de votre iPhone 8 Plus, ce qui peut résoudre plusieurs problèmes liés à la charge et à la connectivité.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Ayez des joints de rechange avant de passer cette étape ou évitez toute exposition à du liquide si vous rassemblez votre téléphone sans remplacer les joints.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator ou tout autre outil de levier fin dans cet interstice sur quelques millimètres. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran.

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran.

  8. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la décoller du panneau frontal.

  9. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,4 mm

    • Une vis de 2,7 mm

    • Tout au long de ce tutoriel, gardez précieusement trace de vos vis de manière à ce que chacune d'elles soit remise à sa position initiale lors du remontage. Installer une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  12. Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.
    • Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.

  14. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, déconnectez le grand connecteur de l'écran inférieur en le soulevant tout droit hors de sa prise. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.

  15. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter.

  16. Dévissez les deux vis Tri-point Y000, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,2 mm

  17. Retirez le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  18. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  19. Retirez l'ensemble écran.
  20. Dévissez les deux vis Y000 fixant le cache du connecteur de la caméra arrière : Une vis de 1,4 mm
    • Dévissez les deux vis Y000 fixant le cache du connecteur de la caméra arrière :

    • Une vis de 1,4 mm

    • Une vis de 1,4 mm (non ferreuse)

    • Cette vis risque de ne pas être attirée par un tournevis aimanté. Veillez à la remonter au bon endroit, car une vis magnétisée pourrait perturber la boussole.

  21. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

    • Dévissez les deux vis fixant le cache du module de la caméra arrière :

    • Une vis cruciforme de 1,8 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,7 mm (non ferreuse)

    • Le mieux est d'utiliser un embout pour vis d'entretoise spécial iPhone et un manche de tournevis.

    • Un petit tournevis plat inséré dans une fente fera le travail, mais faites preuve de prudence pour éviter de glisser et d'endommager les composants environnants.

  22. Retirez le cache du module caméra arrière.
    • Retirez le cache du module caméra arrière.

  23. Débranchez les connecteurs des deux nappes de la caméra en les soulevant hors de leur prise avec un outil d'ouverture iFixit ou un ongle. Débranchez les connecteurs des deux nappes de la caméra en les soulevant hors de leur prise avec un outil d'ouverture iFixit ou un ongle. Débranchez les connecteurs des deux nappes de la caméra en les soulevant hors de leur prise avec un outil d'ouverture iFixit ou un ongle.
    • Débranchez les connecteurs des deux nappes de la caméra en les soulevant hors de leur prise avec un outil d'ouverture iFixit ou un ongle.

  24. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever l'ensemble caméra arrière du bord supérieur de l'iPhone. Si vous avez du mal, retournez la spatule et servez-vous de la pointe pour faire levier sur le coin supérieur droit de la caméra. Si vous avez du mal, retournez la spatule et servez-vous de la pointe pour faire levier sur le coin supérieur droit de la caméra.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever l'ensemble caméra arrière du bord supérieur de l'iPhone.

    • Si vous avez du mal, retournez la spatule et servez-vous de la pointe pour faire levier sur le coin supérieur droit de la caméra.

  25. Retirez l'ensemble caméra arrière.
    • Retirez l'ensemble caméra arrière.

  26. Dévissez les trois vis cruciformes fixant l'antenne supérieure gauche :
    • Dévissez les trois vis cruciformes fixant l'antenne supérieure gauche :

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 3,1 mm

  27. Dévissez la vis cruciforme de 1,3 mm fixant l'antenne au bord supérieur de la coque arrière.
    • Dévissez la vis cruciforme de 1,3 mm fixant l'antenne au bord supérieur de la coque arrière.

  28. L'attache pour vis en haut de l'antenne est coincée dans un petit creux du rebord supérieur de l'iPhone. Inclinez l'antenne vers le haut de l'iPhone. Faites glisser l'attache vers le bas et hors du creux.
    • L'attache pour vis en haut de l'antenne est coincée dans un petit creux du rebord supérieur de l'iPhone.

    • Inclinez l'antenne vers le haut de l'iPhone.

    • Faites glisser l'attache vers le bas et hors du creux.

  29. Ôtez l'antenne supérieure gauche.
    • Ôtez l'antenne supérieure gauche.

  30. Dévissez les trois vis fixant le cache en forme de L à côté du Taptic Engine : Une vis Y000 de 1,3 mm
    • Dévissez les trois vis fixant le cache en forme de L à côté du Taptic Engine :

    • Une vis Y000 de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 2,6 mm

    • Une vis cruciforme de 3,5 mm

  31. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

  32. Servez-vous d'un médiator pour décoller délicatement la partie de la nappe de l'antenne qui adhère à la surface supérieure du haut-parleur. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, faites chauffer l'adhésif à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux. Vous pourrez ainsi décoller (et recoller) la nappe plus facilement et en toute sûreté. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, faites chauffer l'adhésif à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux. Vous pourrez ainsi décoller (et recoller) la nappe plus facilement et en toute sûreté.
    • Servez-vous d'un médiator pour décoller délicatement la partie de la nappe de l'antenne qui adhère à la surface supérieure du haut-parleur.

    • Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, faites chauffer l'adhésif à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux. Vous pourrez ainsi décoller (et recoller) la nappe plus facilement et en toute sûreté.

  33. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe de l'antenne de la carte mère. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe de l'antenne de la carte mère.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe de l'antenne de la carte mère.

  34. Prenez la pointe de votre spatule pour soulever et débrancher l'autre extrémité de la nappe de l'antenne de sa prise à côté du port Lightning. Reconnecter cette nappe n'est pas évident. Simplifiez-vous la tâche en maintenant la nappe avec une pincette pour  aligner le connecteur avec sa prise. Puis appuyez délicatement sur le connecteur avec le bout plat de votre spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Reconnecter cette nappe n'est pas évident. Simplifiez-vous la tâche en maintenant la nappe avec une pincette pour  aligner le connecteur avec sa prise. Puis appuyez délicatement sur le connecteur avec le bout plat de votre spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
    • Prenez la pointe de votre spatule pour soulever et débrancher l'autre extrémité de la nappe de l'antenne de sa prise à côté du port Lightning.

    • Reconnecter cette nappe n'est pas évident. Simplifiez-vous la tâche en maintenant la nappe avec une pincette pour aligner le connecteur avec sa prise. Puis appuyez délicatement sur le connecteur avec le bout plat de votre spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

  35. Enlevez l'antenne de diversité Wi-Fi.
    • Enlevez l'antenne de diversité Wi-Fi.

    • Dévissez les trois vis fixant le Taptic Engine :

    • Deux vis cruciformes de 1,5 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,4 mm

    • Les vis d'entretoise sont plus faciles à retirer avec un embout pour vis d'entretoise et un manche de tournevis.

  36. Avec la pointe de votre spatule (spudger), soulevez et déconnectez la nappe du Taptic Engine. Avec la pointe de votre spatule (spudger), soulevez et déconnectez la nappe du Taptic Engine.
    • Avec la pointe de votre spatule (spudger), soulevez et déconnectez la nappe du Taptic Engine.

  37. Ôtez le Taptic Engine.
    • Ôtez le Taptic Engine.

  38. Insérez un outil éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou du tiroir de carte SIM. Appuyez fermement pour éjecter le tiroir. Appuyez fermement pour éjecter le tiroir.
    • Insérez un outil éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou du tiroir de carte SIM.

    • Appuyez fermement pour éjecter le tiroir.

  39. Retirez le tiroir de carte SIM de l'iPhone. La carte SIM risque de tomber facilement du tiroir.
    • Retirez le tiroir de carte SIM de l'iPhone.

    • La carte SIM risque de tomber facilement du tiroir.

    • Au moment de réinsérer la carte SIM, assurez-vous qu'elle est bien orientée par rapport au tiroir.

    • Un fin joint en plastique entourant le tiroir de la SIM empêche l'intrusion d'eau et de poussières. Si ce joint est endommagé ou manquant, remplacez tout le tiroir afin de protéger les composants internes de votre iPhone.

  40. Poussez le dispositif d'éjection de la carte SIM avec la pointe de votre spatule pour l'écarter de la carte mère. Poussez le dispositif d'éjection de la carte SIM avec la pointe de votre spatule pour l'écarter de la carte mère. Poussez le dispositif d'éjection de la carte SIM avec la pointe de votre spatule pour l'écarter de la carte mère.
    • Poussez le dispositif d'éjection de la carte SIM avec la pointe de votre spatule pour l'écarter de la carte mère.

  41. Dévissez les deux vis cruciformes fixant le cache du connecteur de la nappe supérieure :
    • Dévissez les deux vis cruciformes fixant le cache du connecteur de la nappe supérieure :

    • Une vis de 3,1 mm

    • Une vis de 1,3 mm

    • Rappelez-vous, la vis la plus longue est à gauche.

  42. Retirez le cache du connecteur de la nappe supérieure.
    • Retirez le cache du connecteur de la nappe supérieure.

  43. Dévissez les deux vis cruciformes de 1,2 mm fixant le clip de mise à terre dans le bord gauche supérieur de la carte mère. Dévissez les deux vis cruciformes de 1,2 mm fixant le clip de mise à terre dans le bord gauche supérieur de la carte mère.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 1,2 mm fixant le clip de mise à terre dans le bord gauche supérieur de la carte mère.

  44. Enlevez le clip de mise à terre.
    • Enlevez le clip de mise à terre.

  45. Dévissez la vis cruciforme de 1,2 mm fixant la nappe de l'antenne dans le bord supérieur de la coque arrière de l'iPhone. Dévissez la vis cruciforme de 1,2 mm fixant la nappe de l'antenne dans le bord supérieur de la coque arrière de l'iPhone.
    • Dévissez la vis cruciforme de 1,2 mm fixant la nappe de l'antenne dans le bord supérieur de la coque arrière de l'iPhone.

  46. Avec un ongle ou le bout pointu d'un outil d'ouverture iFixit, soulevez et déconnectez le connecteur de la nappe de l'antenne de sa prise sur la carte mère. Avec un ongle ou le bout pointu d'un outil d'ouverture iFixit, soulevez et déconnectez le connecteur de la nappe de l'antenne de sa prise sur la carte mère.
    • Avec un ongle ou le bout pointu d'un outil d'ouverture iFixit, soulevez et déconnectez le connecteur de la nappe de l'antenne de sa prise sur la carte mère.

  47. Faites glisser l'extrémité plate d'une spatule sous la nappe de l'antenne pour la décoller de l'adhésif qui la tient en place. Faites glisser l'extrémité plate d'une spatule sous la nappe de l'antenne pour la décoller de l'adhésif qui la tient en place.
    • Faites glisser l'extrémité plate d'une spatule sous la nappe de l'antenne pour la décoller de l'adhésif qui la tient en place.

  48. L'attache pour vis en haut de la nappe de l'antenne est coincée dans un petit creux du rebord supérieur de l'iPhone. Inclinez la nappe de l'antenne vers le haut de l'iPhone. Faites glisser l'attache vers le bas et hors du creux.
    • L'attache pour vis en haut de la nappe de l'antenne est coincée dans un petit creux du rebord supérieur de l'iPhone.

    • Inclinez la nappe de l'antenne vers le haut de l'iPhone.

    • Ôtez la nappe de l'antenne.

  49. Dévissez les trois vis cruciformes fixant le haut-parleur inférieur : Deux vis de 1,4 mm Une vis de 2,4 mm
    • Dévissez les trois vis cruciformes fixant le haut-parleur inférieur :

    • Deux vis de 1,4 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Lors du remontage, poussez le haut-parleur vers le bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que les trous de vis soient alignés, puis maintenez-le en place pendant que vous fixez les vis.

  50. Ôtez le haut-parleur inférieur.
    • Ôtez le haut-parleur inférieur.

  51. Faites levier sur le bord supérieur du connecteur de la nappe supérieure avec votre ongle ou une spatule pour le débrancher. Faites levier sur le bord supérieur du connecteur de la nappe supérieure avec votre ongle ou une spatule pour le débrancher.
    • Faites levier sur le bord supérieur du connecteur de la nappe supérieure avec votre ongle ou une spatule pour le débrancher.

  52. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et déconnecter délicatement la nappe de la bobine de recharge sans fil. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et déconnecter délicatement la nappe de la bobine de recharge sans fil.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et déconnecter délicatement la nappe de la bobine de recharge sans fil.

  53. Avec la pointe de la spatule, soulevez et déconnectez la nappe de l'ensemble connecteur de charge Lightning de sa prise sur la carte mère. Avec la pointe de la spatule, soulevez et déconnectez la nappe de l'ensemble connecteur de charge Lightning de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe de la spatule, soulevez et déconnectez la nappe de l'ensemble connecteur de charge Lightning de sa prise sur la carte mère.

    • Dévissez les cinq vis fixant la carte mère :

    • Deux vis cruciformes de 1,8 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,3 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,4 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,7 mm

  54. Soulevez les bords inférieurs de la carte mère et faites-la glisser vers le bas de l'iPhone pour l'enlever. Veuillez à ce que la carte mère ne reste pas accrochée aux nappes. Lors du remontage, repérez le clip noir de mise à terre dans le coin supérieur droit de la carte mère, à côté des caméras arrière. La carte mère devrait glisser en dessous du clip.
    • Soulevez les bords inférieurs de la carte mère et faites-la glisser vers le bas de l'iPhone pour l'enlever.

    • Veuillez à ce que la carte mère ne reste pas accrochée aux nappes.

    • Lors du remontage, repérez le clip noir de mise à terre dans le coin supérieur droit de la carte mère, à côté des caméras arrière. La carte mère devrait glisser en dessous du clip.

  55. Dévissez les deux vis cruciformes fixant le conduit pour le baromètre dans le coin inférieur gauche de l'iPhone : Une vis de 3,2 mm
    • Dévissez les deux vis cruciformes fixant le conduit pour le baromètre dans le coin inférieur gauche de l'iPhone :

    • Une vis de 3,2 mm

    • Une vis de 1,8 mm

  56. Poussez délicatement le conduit pour le baromètre vers la batterie pour le décoller de l'adhésif le fixant au bord inférieur de l'iPhone. Poussez délicatement le conduit pour le baromètre vers la batterie pour le décoller de l'adhésif le fixant au bord inférieur de l'iPhone.
    • Poussez délicatement le conduit pour le baromètre vers la batterie pour le décoller de l'adhésif le fixant au bord inférieur de l'iPhone.

  57. Retirez le baromètre.
    • Retirez le baromètre.

  58. Dévissez les cinq vis cruciformes fixant l'ensemble connecteur de charge Lightning à la coque arrière :
    • Dévissez les cinq vis cruciformes fixant l'ensemble connecteur de charge Lightning à la coque arrière :

    • Deux vis de 1,2 mm

    • Deux vis de 2,4 mm

    • Une vis de 2,5 mm

  59. Retirez les deux vis de 1,3 mm fixant le port Lightning au bord inférieur de l'iPhone.
    • Retirez les deux vis de 1,3 mm fixant le port Lightning au bord inférieur de l'iPhone.

  60. Servez-vous du bord pointu d'un outil d'ouverture iFixit pour décoller les deux microphones de l'adhésif qui les fixe au bord inférieur de l'iPhone. N'essayez pas de retirer complètement les microphones ; décollez-les juste de l'adhésif, comme sur la photo. N'essayez pas de retirer complètement les microphones ; décollez-les juste de l'adhésif, comme sur la photo.
    • Servez-vous du bord pointu d'un outil d'ouverture iFixit pour décoller les deux microphones de l'adhésif qui les fixe au bord inférieur de l'iPhone.

    • N'essayez pas de retirer complètement les microphones ; décollez-les juste de l'adhésif, comme sur la photo.

  61. Posez un iOpener chaud ou servez-vous d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la coque arrière derrière la nappe du connecteur de charge Lightning. Cela fera ramollir l'adhésif fixant la nappe et en facilitera le décollage.
    • Posez un iOpener chaud ou servez-vous d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la coque arrière derrière la nappe du connecteur de charge Lightning. Cela fera ramollir l'adhésif fixant la nappe et en facilitera le décollage.

  62. Repliez délicatement le connecteur de la nappe de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule pour l'écarter de la partie supérieure de l'ensemble connecteur de charge Lightning.
    • Repliez délicatement le connecteur de la nappe de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule pour l'écarter de la partie supérieure de l'ensemble connecteur de charge Lightning.

    • Quand vous décollerez l'ensemble connecteur de charge au cours des étapes suivantes, veillez à ne pas endommager accidentellement la nappe de la batterie.

  63. Faites glisser un médiator ou un outil à levier fin sous la partie supérieure de la nappe de l'ensemble connecteur de charge Lightning. Faites délicatement glisser le médiator vers le bord extérieur de l'iPhone (donc en vous éloignant de la batterie). Une partie de la bobine de recharge sans fil se trouve juste en dessous de cette portion de la nappe du connecteur de charge Lightning.  Vous risquez d'endommager la bobine en forçant.
    • Faites glisser un médiator ou un outil à levier fin sous la partie supérieure de la nappe de l'ensemble connecteur de charge Lightning.

    • Faites délicatement glisser le médiator vers le bord extérieur de l'iPhone (donc en vous éloignant de la batterie).

    • Une partie de la bobine de recharge sans fil se trouve juste en dessous de cette portion de la nappe du connecteur de charge Lightning. Vous risquez d'endommager la bobine en forçant.

    • Si nécessaire, servez-vous à plusieurs reprises de votre sèche-cheveux ou de votre iOpener pour refaire chauffer la zone derrière la nappe de l'ensemble connecteur de charge et faciliter le décollage.

  64. Continuez à décoller la partie supérieure de la nappe du connecteur de charge Lightning en faisant attention à ne pas endommager d'autres composants sur votre passage. Veillez à ce que le connecteur de la batterie reste de côté pour éviter de l'abîmer. Faites très attention à ne pas endommager la batterie même. Si elle est perforée, elle risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses et/ou de prendre feu.
    • Continuez à décoller la partie supérieure de la nappe du connecteur de charge Lightning en faisant attention à ne pas endommager d'autres composants sur votre passage.

    • Veillez à ce que le connecteur de la batterie reste de côté pour éviter de l'abîmer.

    • Faites très attention à ne pas endommager la batterie même. Si elle est perforée, elle risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses et/ou de prendre feu.

  65. Continuez à décoller la nappe du connecteur de charge Lightning jusqu'à ce que vous dépassiez le bord inférieur de la batterie. Continuez à décoller la nappe du connecteur de charge Lightning jusqu'à ce que vous dépassiez le bord inférieur de la batterie. Continuez à décoller la nappe du connecteur de charge Lightning jusqu'à ce que vous dépassiez le bord inférieur de la batterie.
    • Continuez à décoller la nappe du connecteur de charge Lightning jusqu'à ce que vous dépassiez le bord inférieur de la batterie.

  66. Faites délicatement passer votre médiator du coin de la batterie au coin de l'iPhone pour décoller la portion de la nappe qui adhère au châssis externe. Faites délicatement passer votre médiator du coin de la batterie au coin de l'iPhone pour décoller la portion de la nappe qui adhère au châssis externe.
    • Faites délicatement passer votre médiator du coin de la batterie au coin de l'iPhone pour décoller la portion de la nappe qui adhère au châssis externe.

  67. Faites glisser votre médiator sur toute la largeur de l'iPhone pour décoller de la coque arrière ce qui reste de l'ensemble connecteur de charge Lightning. Faites glisser votre médiator sur toute la largeur de l'iPhone pour décoller de la coque arrière ce qui reste de l'ensemble connecteur de charge Lightning. Faites glisser votre médiator sur toute la largeur de l'iPhone pour décoller de la coque arrière ce qui reste de l'ensemble connecteur de charge Lightning.
    • Faites glisser votre médiator sur toute la largeur de l'iPhone pour décoller de la coque arrière ce qui reste de l'ensemble connecteur de charge Lightning.

  68. Ôtez l'ensemble connecteur de charge Lightning. Avant d'installer ou de remplacer l'ensemble connecteur de charge Lightning :
    • Ôtez l'ensemble connecteur de charge Lightning.

    • Avant d'installer ou de remplacer l'ensemble connecteur de charge Lightning :

    • Enlevez tous les morceaux d'adhésif restants de la coque arrière.

    • Nettoyez soigneusement la surface de tout résidu d'adhésif avec de l'alcool isopropylique (d'une concentration égale ou supérieure à 90 %) et un chiffon non pelucheux. Essuyez dans une seule direction, sans mouvements de va-et-vient.

  69. Un joint en caoutchouc en bas du connecteur de charge Lightning protège votre iPhone de l'intrusion de liquides et de poussières. Si vous installez un nouvel ensemble connecteur de charge Lightning, vous devrez peut-être retirer et transférer soigneusement le joint sur la nouvelle pièce. La petite pastille adhésive en bas de chaque microphone protège également votre iPhone de l'intrusion de liquides et de poussières. Pour de meilleurs résultats, remplacez les deux pastilles adhésives avant de monter votre ensemble connecteur de charge Lightning. Important : lors du remontage, positionnez votre nouvel ensemble connecteur de charge Lightning correctement, de façon que les encoches de la nappe correspondent aux quatre supports pour vis dans la coque arrière. Sinon, la nappe risque d'être mal alignée et vous ne pourrez pas la reconnecter à sa prise sur la carte mère.
    • Un joint en caoutchouc en bas du connecteur de charge Lightning protège votre iPhone de l'intrusion de liquides et de poussières. Si vous installez un nouvel ensemble connecteur de charge Lightning, vous devrez peut-être retirer et transférer soigneusement le joint sur la nouvelle pièce.

    • La petite pastille adhésive en bas de chaque microphone protège également votre iPhone de l'intrusion de liquides et de poussières. Pour de meilleurs résultats, remplacez les deux pastilles adhésives avant de monter votre ensemble connecteur de charge Lightning.

    • Important : lors du remontage, positionnez votre nouvel ensemble connecteur de charge Lightning correctement, de façon que les encoches de la nappe correspondent aux quatre supports pour vis dans la coque arrière. Sinon, la nappe risque d'être mal alignée et vous ne pourrez pas la reconnecter à sa prise sur la carte mère.

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement neuve à l'originale. Il se peut que vous deviez transférer des composants manquants ou retirer les films adhésifs de la pièce neuve avant de l'installer.

Amenez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou de déchets électroniques certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre communauté Réponses pour recevoir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

231 080 Réputation

202 tutoriels rédigés

Équipe

Community

100 membres

8 921 tutoriels rédigés

40 minutes seems crazy fast for this repair. If anyone can do this entire repair from beginning to end utilizing these steps in 40 minutes… they should spend a day or two practicing the Rubik’s cube and go smash the world record.

The guide helped me accomplish the repair. So, for that, thank you very much.

andystills - Réponse

Very well done and easy to follow. Great piece of work and I appreciate the time spent putting it all together.

Have repaired 2 other iPhones, 6 and 6S, using the guides found here. When confronted with the iPhone 8 plus repair this is the site I came to.

Again, very well done indeed.

Kudos

Rick W - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 60

7 derniers jours : 427

30 derniers jours : 1,662

Total : 12,345