Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble connecteur de charge Lightning de votre iPhone 8 Plus, ce qui peut résoudre plusieurs problèmes liés à la charge et à la connectivité.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Ayez des joints de rechange avant de passer cette étape ou évitez toute exposition à du liquide si vous rassemblez votre téléphone sans remplacer les joints.

    what do I do about super stripped screws?

    Ean Palacios - Réponse

    I’m sorry, your comment slipped past my radar earlier. For future fixers that might see this and ask the same question, you can check out our stripped screw guide for some detailed advice.

    Adam O'Camb -

    Do you need a toolkit like the essential toolkit

    Adam Palmer - Réponse

    Hi Adam. Having a tool kit with all of the listed parts above is best. The screw heads are very small and each set of screws needs a very specific type of driver to remove them without stripping any of them.

    Kyle Luksa -

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le couvrir de ruban adhésif transparent pourra aider la ventouse à adhérer. Sinon, une bande à fort pouvoir adhésif peut être utilisée à la place de la ventouse. Si rien ne fonctionne, vous pouvez coller la ventouse à la superglue sur l'écran cassé.

    Warning ! If you pull too hard (reheat the underside of the display again), you create an gap of air between the glass and the lcd display !

    When you replace the display assembly you end up with gray stains on the display.

    Result: you have to buy a new display (assembly).

    Arnoud - Réponse

    Using just the single suction cup that is included in the battery replacement kit probably wouldn’t open the device. An iOpener and an iSlack should be the recommended method. However, you can get it open with just the single suction cup and iOpener, but does take a lot of time.

    Get an iOpener and iSlack with the battery replacement kit.

    Chris - Réponse

    I used a flat x-acto (#18) blade knife tool to gently pry back the screen enough to allow me to insert the pick near the bottom corner. I then worked the pick under the screen as mentioned in steps 5 & 6 below then. This worked really well for me.

    Kyle Luksa - Réponse

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator ou tout autre outil de levier fin dans cet interstice sur quelques millimètres. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran.

    I had really good luck using a hairdryer on some of the more stubborn portions of adhesive.

    Jessica Kirsh - Réponse

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran.

  8. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la décoller du panneau frontal.

  9. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

    Das “links” ist auf dem Foto rechts.

    Matze Diamond - Réponse

  12. Dévissez les quatre vis cruciformes (JIS) fixant le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère : Deux vis de 1,3 mm

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,4 mm

    • Une vis de 2,7 mm

    • Tout au long de ce tutoriel, gardez précieusement trace de vos vis de manière à ce que chacune d'elles soit remise à sa position initiale lors du remontage. Installer une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  13. Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.
    • Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.

    When I reassembled the iPhone 8 Plus, I had to plug it into a Lightning cable to wake it up (just pushing power button wasn’t sufficient).

    browniestarmite - Réponse

  15. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, déconnectez le grand connecteur de l'écran inférieur en le soulevant tout droit hors de sa prise. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.

    I got hold of a iPhone 8 Plus with cracked screen that I am planning to fix.

    Here is my problem:

    When I tried to take out the screen from my phone, (step 15-18) I was curious about the new screen, so I tried to connect it. It was completely dead! Then I tried the old cracked one, and suddenly that was dead to! This is a phone that some fool has been inside earlier and changed battery, but I suspect he has done some more really stupid things. The Taptic Engine is living its own life and vibrating every time I slightly touch the home button. (I have a new Taptic Engine) The phone is also full of dust and small particles that does not belong there. One tri-point Y000 screw (step 18) is even missing! Now the biggest problem is that both screens are black! I know the phone is on, because I hear voice command speak when I turn on the power. The screen worked before I tried to change it? And one last thing: My new LCD screen came with new flex cables. Is it possible to switch over, so I can use the old ones?

    smikalsen - Réponse

    Hi,

    Is your problem solved?

    Daniel Leprince -

  16. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter.

    I used the other end of the spudger on this connector and it seemed to work a little better for me. I came in from underneath the top-right edge instead of the bottom right.

    Jessica Kirsh - Réponse

  17. Dévissez les deux vis Tri-point Y000, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,2 mm

    una vite da 1mm e due viti da 1.2 mm???

    Matteo Carachino - Réponse

    Ciao Matteo! Grazie per l’osservazione. Ho appena modificato il testo :) La traduzione è aperta a tutti. Hai quindi la possibilità di fare le tue suggestione direttamente nel testo e sei il benvenuto se vuoi usare di questa possibilità nel futuro. Grazie ancora per la vigilanza! Saluti, Claire

    Claire Rapp -

    The tool kit does include a 1.0 or1.2mm screwdriver! How am I supposed to remove those screws?

    peter frommer - Réponse

    Bought the screwdriver that supposedly fits these screws and it still doesn’t work.

    hypercarduser - Réponse

    My bracket looks different. Can’t get these screws out.

    Ray Rushing - Réponse

  18. Retirez le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  19. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  20. Retirez l'ensemble écran.
  21. Dévissez les deux vis Y000 fixant le cache du connecteur de la caméra arrière : Une vis de 1,4 mm
    • Dévissez les deux vis Y000 fixant le cache du connecteur de la caméra arrière :

    • Une vis de 1,4 mm

    • Une vis de 1,4 mm (non ferreuse)

    • Cette vis risque de ne pas être attirée par un tournevis aimanté. Veillez à la remonter au bon endroit, car une vis magnétisée pourrait perturber la boussole.

  22. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

  23. Dévissez les deux vis fixant le cache du module de la caméra arrière : Une vis cruciforme de 1,8 mm
    • Dévissez les deux vis fixant le cache du module de la caméra arrière :

    • Une vis cruciforme de 1,8 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,7 mm (non ferreuse)

    • Le mieux est d'utiliser un embout pour vis d'entretoise spécial iPhone et un manche de tournevis.

    • Un petit tournevis plat inséré dans une fente fera le travail, mais faites preuve de prudence pour éviter de glisser et d'endommager les composants environnants.

    Yeah, the flathead screw driver is not really a good option for the standoff screwdriver bit. I managed to remove the standoff screws easily enough, but replacing them with the flathead was laborious.

    andystills - Réponse

  24. Retirez le cache du module caméra arrière.
    • Retirez le cache du module caméra arrière.

  25. Débranchez les connecteurs des deux nappes de la caméra en les soulevant hors de leur prise avec un outil d'ouverture iFixit ou un ongle. Débranchez les connecteurs des deux nappes de la caméra en les soulevant hors de leur prise avec un outil d'ouverture iFixit ou un ongle. Débranchez les connecteurs des deux nappes de la caméra en les soulevant hors de leur prise avec un outil d'ouverture iFixit ou un ongle.
    • Débranchez les connecteurs des deux nappes de la caméra en les soulevant hors de leur prise avec un outil d'ouverture iFixit ou un ongle.

  26. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever l'ensemble caméra arrière du bord supérieur de l'iPhone. Si vous avez du mal, retournez la spatule et servez-vous de la pointe pour faire levier sur le coin supérieur droit de la caméra. Si vous avez du mal, retournez la spatule et servez-vous de la pointe pour faire levier sur le coin supérieur droit de la caméra.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever l'ensemble caméra arrière du bord supérieur de l'iPhone.

    • Si vous avez du mal, retournez la spatule et servez-vous de la pointe pour faire levier sur le coin supérieur droit de la caméra.

  27. Retirez l'ensemble caméra arrière.
    • Retirez l'ensemble caméra arrière.

  28. Dévissez les trois vis cruciformes fixant l'antenne supérieure gauche :
    • Dévissez les trois vis cruciformes fixant l'antenne supérieure gauche :

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 3,1 mm

  29. Dévissez la vis cruciforme de 1,3 mm fixant l'antenne au bord supérieur de la coque arrière.
    • Dévissez la vis cruciforme de 1,3 mm fixant l'antenne au bord supérieur de la coque arrière.

  30. L'attache pour vis en haut de l'antenne est coincée dans un petit creux du rebord supérieur de l'iPhone. Inclinez l'antenne vers le haut de l'iPhone. Faites glisser l'attache vers le bas et hors du creux.
    • L'attache pour vis en haut de l'antenne est coincée dans un petit creux du rebord supérieur de l'iPhone.

    • Inclinez l'antenne vers le haut de l'iPhone.

    • Faites glisser l'attache vers le bas et hors du creux.

  31. Ôtez l'antenne supérieure gauche.
    • Ôtez l'antenne supérieure gauche.

  32. Dévissez les trois vis fixant le cache en forme de L à côté du Taptic Engine : Une vis Y000 de 1,3 mm
    • Dévissez les trois vis fixant le cache en forme de L à côté du Taptic Engine :

    • Une vis Y000 de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 2,6 mm

    • Une vis cruciforme de 3,5 mm

    De Y000 schroef nam meteen ook de  2.4 mm standoff-schroef aan de achterzijde mee. Wat lastig om die uit elkaar te halen.

    nilsplackle - Réponse

  33. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

  34. Servez-vous d'un médiator pour décoller délicatement la partie de la nappe de l'antenne qui adhère à la surface supérieure du haut-parleur. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, faites chauffer l'adhésif à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux. Vous pourrez ainsi décoller (et recoller) la nappe plus facilement et en toute sûreté. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, faites chauffer l'adhésif à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux. Vous pourrez ainsi décoller (et recoller) la nappe plus facilement et en toute sûreté.
    • Servez-vous d'un médiator pour décoller délicatement la partie de la nappe de l'antenne qui adhère à la surface supérieure du haut-parleur.

    • Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, faites chauffer l'adhésif à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux. Vous pourrez ainsi décoller (et recoller) la nappe plus facilement et en toute sûreté.

    should i be worried if the piece with the two holes broke off

    Robert Quinn - Réponse

  35. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe de l'antenne de la carte mère. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe de l'antenne de la carte mère.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe de l'antenne de la carte mère.

  36. Prenez la pointe de votre spatule pour soulever et débrancher l'autre extrémité de la nappe de l'antenne de sa prise à côté du port Lightning. Reconnecter cette nappe n'est pas évident. Simplifiez-vous la tâche en maintenant la nappe avec une pincette pour  aligner le connecteur avec sa prise. Puis appuyez délicatement sur le connecteur avec le bout plat de votre spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Reconnecter cette nappe n'est pas évident. Simplifiez-vous la tâche en maintenant la nappe avec une pincette pour  aligner le connecteur avec sa prise. Puis appuyez délicatement sur le connecteur avec le bout plat de votre spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
    • Prenez la pointe de votre spatule pour soulever et débrancher l'autre extrémité de la nappe de l'antenne de sa prise à côté du port Lightning.

    • Reconnecter cette nappe n'est pas évident. Simplifiez-vous la tâche en maintenant la nappe avec une pincette pour aligner le connecteur avec sa prise. Puis appuyez délicatement sur le connecteur avec le bout plat de votre spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

    I was unable to plug this back in when re-assembling. My home button doesn’t work anymore. The connector it was supposed to plug into seems to spin around.

    Dan Putnam - Réponse

    I had a similar experience during this repair. My problem was that the nib on the ribbon that actually connects in to the socket came off the ribbon cable when I initially detached the cable. I didn’t realize this until after the repair, but I also had to replace the Wifi Diversity cable entirely. A tell-tale sign is that you don’t receive good cell reception.

    Lucas -

    I did not notice until reassembly, but the antenna socket pulled off the board. I have no micro-soldering tools. The friction of the connector was greater than the solder holding it in place.

    David Hampson - Réponse

  37. Enlevez l'antenne de diversité Wi-Fi.
    • Enlevez l'antenne de diversité Wi-Fi.

    This had a little adhesive on the metal band. Couldn’t just pluck it out as shown. What I did worked but what I should’ve done is run my blue puck up and down the length.

    Mark Hintze - Réponse

    • Dévissez les trois vis fixant le Taptic Engine :

    • Deux vis cruciformes de 1,5 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,4 mm

    • Les vis d'entretoise sont plus faciles à retirer avec un embout pour vis d'entretoise et un manche de tournevis.

  38. Avec la pointe de votre spatule (spudger), soulevez et déconnectez la nappe du Taptic Engine. Avec la pointe de votre spatule (spudger), soulevez et déconnectez la nappe du Taptic Engine.
    • Avec la pointe de votre spatule (spudger), soulevez et déconnectez la nappe du Taptic Engine.

  39. Ôtez le Taptic Engine.
    • Ôtez le Taptic Engine.

  40. Insérez un outil éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou du tiroir de carte SIM. Appuyez fermement pour éjecter le tiroir. Appuyez fermement pour éjecter le tiroir.
    • Insérez un outil éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou du tiroir de carte SIM.

    • Appuyez fermement pour éjecter le tiroir.

  41. Retirez le tiroir de carte SIM de l'iPhone. La carte SIM risque de tomber facilement du tiroir.
    • Retirez le tiroir de carte SIM de l'iPhone.

    • La carte SIM risque de tomber facilement du tiroir.

    • Au moment de réinsérer la carte SIM, assurez-vous qu'elle est bien orientée par rapport au tiroir.

    • Un fin joint en plastique entourant le tiroir de la SIM empêche l'intrusion d'eau et de poussières. Si ce joint est endommagé ou manquant, remplacez tout le tiroir afin de protéger les composants internes de votre iPhone.

  42. Poussez le dispositif d'éjection de la carte SIM avec la pointe de votre spatule pour l'écarter de la carte mère. Poussez le dispositif d'éjection de la carte SIM avec la pointe de votre spatule pour l'écarter de la carte mère. Poussez le dispositif d'éjection de la carte SIM avec la pointe de votre spatule pour l'écarter de la carte mère.
    • Poussez le dispositif d'éjection de la carte SIM avec la pointe de votre spatule pour l'écarter de la carte mère.

  43. Dévissez les deux vis cruciformes fixant le cache du connecteur de la nappe supérieure :
    • Dévissez les deux vis cruciformes fixant le cache du connecteur de la nappe supérieure :

    • Une vis de 3,1 mm

    • Une vis de 1,3 mm

    • Rappelez-vous, la vis la plus longue est à gauche.

    the right screw is 1,33mm, not 3,1mm.

    Boni Zei - Réponse

  44. Retirez le cache du connecteur de la nappe supérieure.
    • Retirez le cache du connecteur de la nappe supérieure.

  45. Dévissez les deux vis cruciformes de 1,2 mm fixant le clip de mise à terre dans le bord gauche supérieur de la carte mère. Dévissez les deux vis cruciformes de 1,2 mm fixant le clip de mise à terre dans le bord gauche supérieur de la carte mère.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 1,2 mm fixant le clip de mise à terre dans le bord gauche supérieur de la carte mère.

  46. Enlevez le clip de mise à terre.
    • Enlevez le clip de mise à terre.

  47. Dévissez la vis cruciforme de 1,2 mm fixant la nappe de l'antenne dans le bord supérieur de la coque arrière de l'iPhone. Dévissez la vis cruciforme de 1,2 mm fixant la nappe de l'antenne dans le bord supérieur de la coque arrière de l'iPhone.
    • Dévissez la vis cruciforme de 1,2 mm fixant la nappe de l'antenne dans le bord supérieur de la coque arrière de l'iPhone.

  48. Avec un ongle ou le bout pointu d'un outil d'ouverture iFixit, soulevez et déconnectez le connecteur de la nappe de l'antenne de sa prise sur la carte mère. Avec un ongle ou le bout pointu d'un outil d'ouverture iFixit, soulevez et déconnectez le connecteur de la nappe de l'antenne de sa prise sur la carte mère.
    • Avec un ongle ou le bout pointu d'un outil d'ouverture iFixit, soulevez et déconnectez le connecteur de la nappe de l'antenne de sa prise sur la carte mère.

  49. Faites glisser l'extrémité plate d'une spatule sous la nappe de l'antenne pour la décoller de l'adhésif qui la tient en place. Faites glisser l'extrémité plate d'une spatule sous la nappe de l'antenne pour la décoller de l'adhésif qui la tient en place.
    • Faites glisser l'extrémité plate d'une spatule sous la nappe de l'antenne pour la décoller de l'adhésif qui la tient en place.

  50. L'attache pour vis en haut de la nappe de l'antenne est coincée dans un petit creux du rebord supérieur de l'iPhone. Inclinez la nappe de l'antenne vers le haut de l'iPhone. Faites glisser l'attache vers le bas et hors du creux.
    • L'attache pour vis en haut de la nappe de l'antenne est coincée dans un petit creux du rebord supérieur de l'iPhone.

    • Inclinez la nappe de l'antenne vers le haut de l'iPhone.

    • Ôtez la nappe de l'antenne.

  51. Dévissez les trois vis cruciformes fixant le haut-parleur inférieur : Deux vis de 1,4 mm Une vis de 2,4 mm
    • Dévissez les trois vis cruciformes fixant le haut-parleur inférieur :

    • Deux vis de 1,4 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Lors du remontage, poussez le haut-parleur vers le bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que les trous de vis soient alignés, puis maintenez-le en place pendant que vous fixez les vis.

  52. Ôtez le haut-parleur inférieur.
    • Ôtez le haut-parleur inférieur.

  53. Faites levier sur le bord supérieur du connecteur de la nappe supérieure avec votre ongle ou une spatule pour le débrancher. Faites levier sur le bord supérieur du connecteur de la nappe supérieure avec votre ongle ou une spatule pour le débrancher.
    • Faites levier sur le bord supérieur du connecteur de la nappe supérieure avec votre ongle ou une spatule pour le débrancher.

  54. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et déconnecter délicatement la nappe de la bobine de recharge sans fil. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et déconnecter délicatement la nappe de la bobine de recharge sans fil.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et déconnecter délicatement la nappe de la bobine de recharge sans fil.

  55. Avec la pointe de la spatule, soulevez et déconnectez la nappe de l'ensemble connecteur de charge Lightning de sa prise sur la carte mère. Avec la pointe de la spatule, soulevez et déconnectez la nappe de l'ensemble connecteur de charge Lightning de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe de la spatule, soulevez et déconnectez la nappe de l'ensemble connecteur de charge Lightning de sa prise sur la carte mère.

    I did this repair and I followed it too a T, but when I reassembled, the flex cable for the Lightning connector assembly keeps popping out. Ive replaced it twice and followed your guide exactly. No mistakes. But when I go to clip it back in, it always does that….

    12 oz Willie - Réponse

    • Dévissez les cinq vis fixant la carte mère :

    • Deux vis cruciformes de 1,8 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,3 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,4 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,7 mm

  56. Soulevez les bords inférieurs de la carte mère et faites-la glisser vers le bas de l'iPhone pour l'enlever. Veuillez à ce que la carte mère ne reste pas accrochée aux nappes. Lors du remontage, repérez le clip noir de mise à terre dans le coin supérieur droit de la carte mère, à côté des caméras arrière. La carte mère devrait glisser en dessous du clip.
    • Soulevez les bords inférieurs de la carte mère et faites-la glisser vers le bas de l'iPhone pour l'enlever.

    • Veuillez à ce que la carte mère ne reste pas accrochée aux nappes.

    • Lors du remontage, repérez le clip noir de mise à terre dans le coin supérieur droit de la carte mère, à côté des caméras arrière. La carte mère devrait glisser en dessous du clip.

  57. Dévissez les deux vis cruciformes fixant le conduit pour le baromètre dans le coin inférieur gauche de l'iPhone : Une vis de 3,2 mm
    • Dévissez les deux vis cruciformes fixant le conduit pour le baromètre dans le coin inférieur gauche de l'iPhone :

    • Une vis de 3,2 mm

    • Une vis de 1,8 mm

  58. Poussez délicatement le conduit pour le baromètre vers la batterie pour le décoller de l'adhésif le fixant au bord inférieur de l'iPhone. Poussez délicatement le conduit pour le baromètre vers la batterie pour le décoller de l'adhésif le fixant au bord inférieur de l'iPhone.
    • Poussez délicatement le conduit pour le baromètre vers la batterie pour le décoller de l'adhésif le fixant au bord inférieur de l'iPhone.

  59. Retirez le baromètre.
    • Retirez le baromètre.

  60. Dévissez les cinq vis cruciformes fixant l'ensemble connecteur de charge Lightning à la coque arrière :
    • Dévissez les cinq vis cruciformes fixant l'ensemble connecteur de charge Lightning à la coque arrière :

    • Deux vis de 1,2 mm

    • Deux vis de 2,4 mm

    • Une vis de 2,5 mm

  61. Retirez les deux vis de 1,3 mm fixant le port Lightning au bord inférieur de l'iPhone.
    • Retirez les deux vis de 1,3 mm fixant le port Lightning au bord inférieur de l'iPhone.

  62. Servez-vous du bord pointu d'un outil d'ouverture iFixit pour décoller les deux microphones de l'adhésif qui les fixe au bord inférieur de l'iPhone. N'essayez pas de retirer complètement les microphones ; décollez-les juste de l'adhésif, comme sur la photo. N'essayez pas de retirer complètement les microphones ; décollez-les juste de l'adhésif, comme sur la photo.
    • Servez-vous du bord pointu d'un outil d'ouverture iFixit pour décoller les deux microphones de l'adhésif qui les fixe au bord inférieur de l'iPhone.

    • N'essayez pas de retirer complètement les microphones ; décollez-les juste de l'adhésif, comme sur la photo.

  63. Posez un iOpener chaud ou servez-vous d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la coque arrière derrière la nappe du connecteur de charge Lightning. Cela fera ramollir l'adhésif fixant la nappe et en facilitera le décollage.
    • Posez un iOpener chaud ou servez-vous d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la coque arrière derrière la nappe du connecteur de charge Lightning. Cela fera ramollir l'adhésif fixant la nappe et en facilitera le décollage.

  64. Repliez délicatement le connecteur de la nappe de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule pour l'écarter de la partie supérieure de l'ensemble connecteur de charge Lightning.
    • Repliez délicatement le connecteur de la nappe de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule pour l'écarter de la partie supérieure de l'ensemble connecteur de charge Lightning.

    • Quand vous décollerez l'ensemble connecteur de charge au cours des étapes suivantes, veillez à ne pas endommager accidentellement la nappe de la batterie.

  65. Faites glisser un médiator ou un outil à levier fin sous la partie supérieure de la nappe de l'ensemble connecteur de charge Lightning. Faites délicatement glisser le médiator vers le bord extérieur de l'iPhone (donc en vous éloignant de la batterie). Une partie de la bobine de recharge sans fil se trouve juste en dessous de cette portion de la nappe du connecteur de charge Lightning.  Vous risquez d'endommager la bobine en forçant.
    • Faites glisser un médiator ou un outil à levier fin sous la partie supérieure de la nappe de l'ensemble connecteur de charge Lightning.

    • Faites délicatement glisser le médiator vers le bord extérieur de l'iPhone (donc en vous éloignant de la batterie).

    • Une partie de la bobine de recharge sans fil se trouve juste en dessous de cette portion de la nappe du connecteur de charge Lightning. Vous risquez d'endommager la bobine en forçant.

    • Si nécessaire, servez-vous à plusieurs reprises de votre sèche-cheveux ou de votre iOpener pour refaire chauffer la zone derrière la nappe de l'ensemble connecteur de charge et faciliter le décollage.

  66. Continuez à décoller la partie supérieure de la nappe du connecteur de charge Lightning en faisant attention à ne pas endommager d'autres composants sur votre passage. Veillez à ce que le connecteur de la batterie reste de côté pour éviter de l'abîmer. Faites très attention à ne pas endommager la batterie même. Si elle est perforée, elle risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses et/ou de prendre feu.
    • Continuez à décoller la partie supérieure de la nappe du connecteur de charge Lightning en faisant attention à ne pas endommager d'autres composants sur votre passage.

    • Veillez à ce que le connecteur de la batterie reste de côté pour éviter de l'abîmer.

    • Faites très attention à ne pas endommager la batterie même. Si elle est perforée, elle risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses et/ou de prendre feu.

  67. Continuez à décoller la nappe du connecteur de charge Lightning jusqu'à ce que vous dépassiez le bord inférieur de la batterie. Continuez à décoller la nappe du connecteur de charge Lightning jusqu'à ce que vous dépassiez le bord inférieur de la batterie. Continuez à décoller la nappe du connecteur de charge Lightning jusqu'à ce que vous dépassiez le bord inférieur de la batterie.
    • Continuez à décoller la nappe du connecteur de charge Lightning jusqu'à ce que vous dépassiez le bord inférieur de la batterie.

  68. Faites délicatement passer votre médiator du coin de la batterie au coin de l'iPhone pour décoller la portion de la nappe qui adhère au châssis externe. Faites délicatement passer votre médiator du coin de la batterie au coin de l'iPhone pour décoller la portion de la nappe qui adhère au châssis externe.
    • Faites délicatement passer votre médiator du coin de la batterie au coin de l'iPhone pour décoller la portion de la nappe qui adhère au châssis externe.

  69. Faites glisser votre médiator sur toute la largeur de l'iPhone pour décoller de la coque arrière ce qui reste de l'ensemble connecteur de charge Lightning. Faites glisser votre médiator sur toute la largeur de l'iPhone pour décoller de la coque arrière ce qui reste de l'ensemble connecteur de charge Lightning. Faites glisser votre médiator sur toute la largeur de l'iPhone pour décoller de la coque arrière ce qui reste de l'ensemble connecteur de charge Lightning.
    • Faites glisser votre médiator sur toute la largeur de l'iPhone pour décoller de la coque arrière ce qui reste de l'ensemble connecteur de charge Lightning.

    What purpose do the ribboned screw brackets or bosses have

    Hunter Shaver - Réponse

  70. Ôtez l'ensemble connecteur de charge Lightning. Avant d'installer ou de remplacer l'ensemble connecteur de charge Lightning :
    • Ôtez l'ensemble connecteur de charge Lightning.

    • Avant d'installer ou de remplacer l'ensemble connecteur de charge Lightning :

    • Enlevez tous les morceaux d'adhésif restants de la coque arrière.

    • Nettoyez soigneusement la surface de tout résidu d'adhésif avec de l'alcool isopropylique (d'une concentration égale ou supérieure à 90 %) et un chiffon non pelucheux. Essuyez dans une seule direction, sans mouvements de va-et-vient.

  71. Un joint en caoutchouc en bas du connecteur de charge Lightning protège votre iPhone de l'intrusion de liquides et de poussières. Si vous installez un nouvel ensemble connecteur de charge Lightning, vous devrez peut-être retirer et transférer soigneusement le joint sur la nouvelle pièce. La petite pastille adhésive en bas de chaque microphone protège également votre iPhone de l'intrusion de liquides et de poussières. Pour de meilleurs résultats, remplacez les deux pastilles adhésives avant de monter votre ensemble connecteur de charge Lightning. Important : lors du remontage, positionnez votre nouvel ensemble connecteur de charge Lightning correctement, de façon que les encoches de la nappe correspondent aux quatre supports pour vis dans la coque arrière. Sinon, la nappe risque d'être mal alignée et vous ne pourrez pas la reconnecter à sa prise sur la carte mère.
    • Un joint en caoutchouc en bas du connecteur de charge Lightning protège votre iPhone de l'intrusion de liquides et de poussières. Si vous installez un nouvel ensemble connecteur de charge Lightning, vous devrez peut-être retirer et transférer soigneusement le joint sur la nouvelle pièce.

    • La petite pastille adhésive en bas de chaque microphone protège également votre iPhone de l'intrusion de liquides et de poussières. Pour de meilleurs résultats, remplacez les deux pastilles adhésives avant de monter votre ensemble connecteur de charge Lightning.

    • Important : lors du remontage, positionnez votre nouvel ensemble connecteur de charge Lightning correctement, de façon que les encoches de la nappe correspondent aux quatre supports pour vis dans la coque arrière. Sinon, la nappe risque d'être mal alignée et vous ne pourrez pas la reconnecter à sa prise sur la carte mère.

    Dopo la sostituzione non funziona più il microfono, ma se non ho capito male i microfoni sono integrati nel gruppo connettore di ricarica giusto? Questo significa che è difettoso? Non mi pare sia possibile montarli male (dato che appunto in effetti non sono da montare). Potrebbe essere qualche impostazione nel sistema operativo per abilitare i nuovi microfoni?

    giulio carlini - Réponse

    Correctly positions the new Lightning connector assembly is very important! I found that event the slightest misalignment will prevent you from easily reconnecting the flex cable to the logic board. I had to remove the logic board and peel back some of the new adhesive on my replacement Lightning connector a few times in order to get the proper alignment. I found it useful to plug in the flex cable prior to mounting the logic board so that you have at some leeway when lining up the connectors.

    Lucas - Réponse

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement neuve à l'originale. Il se peut que vous deviez transférer des composants manquants ou retirer les films adhésifs de la pièce neuve avant de l'installer.

Amenez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou de déchets électroniques certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre communauté Réponses pour recevoir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

339 929 Réputation

257 tutoriels rédigés

Équipe

Community

135 membres

14 953 tutoriels rédigés

10 commentaires

40 minutes seems crazy fast for this repair. If anyone can do this entire repair from beginning to end utilizing these steps in 40 minutes… they should spend a day or two practicing the Rubik’s cube and go smash the world record.

The guide helped me accomplish the repair. So, for that, thank you very much.

andystills - Réponse

Very well done and easy to follow. Great piece of work and I appreciate the time spent putting it all together.

Have repaired 2 other iPhones, 6 and 6S, using the guides found here. When confronted with the iPhone 8 plus repair this is the site I came to.

Again, very well done indeed.

Kudos

Rick W - Réponse

Where dose one find a new gasket for the lighting cable?

Joshua spaulding - Réponse

You will not find a more comprehensive or thorough or accurate guide to dismantling and replacing the charging port on an iPhone 8 Plus than this. Awesome guide, thanks for your attention to detail and thoroughness! Bravo!

Will White - Réponse

Thank you very much for the very detailed repair instructions. My microphone wasn’t working properly and I was able to get it fixed for just $12! (got the replacement from eBay)

Vishvaka Ranasinghe - Réponse

giulio carlini - Réponse

Mi correggo, ho problemi solo durante le chiamate, se uso l’app note vocali o whatsapp o faccio video con entrambe le fotocamere non ho problemi

giulio carlini -

Why is removing the camera and antenna necessary for replacing the lightning port?

nvrm i see why

Miles Henry - Réponse

Buon pomeriggio, devo fare i complimenti al sito per come e dettagliato ogni guida e riparazione. adesso ho finito di riparare un iphone 8 plus e va una bomba

Rocco Granato - Réponse

Wish I had been told I would need a standoff screwdriver before I was halfway into taking the thing apart…

Nathaniel Moliterno - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 57

7 derniers jours : 413

30 derniers jours : 1,649

Total : 51,543