Introduction

Les batteries d'Apple sont estimées tenir 80 % de leur charge pendant près de 500 cycles, ce qui équivaut à environ 18–24 mois pour la plupart des utilisateurs. Ensuite, il se peut que votre iPhone doive être chargé plus souvent ou qu'iOS vous avertisse que les performances ont été affectées (en gros, votre téléphone tournera au ralenti). Remplacez votre batterie avec ce tutoriel et votre iPhone sera à nouveau au top de ses performances.

Si votre batterie a gonflé, prenez les précautions appropriées.

Ce tutoriel vous indique comment retirer complètement l'écran, puis le haut-parleur inférieur et le Taptic Engine. Vous accéderez ainsi plus facilement aux bandes adhésives de la batterie.

Pour obtenir des performances optimales après avoir complété le tutoriel, calibrez votre batterie nouvellement installée : Chargez-la à 100% et laissez-la charger pendant deux heures supplémentaires. Puis utilisez le téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne à cause de la batterie faible. Rechargez-le ensuite sans interruption jusqu'à 100%.

  1. Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée. Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe longues de 6,9 mm en bas de l'iPhone.

    • Ouvrir l'écran de l'iPhone va endommager ses joints étanches. Pensez à vous procurer des joints de remplacement avant de vous lancer dans une réparation, ou bien faites attention à ne plus exposer votre iPhone à des liquides si vous le remontez sans changer les joints.

  2. Faire chauffer le bord inférieur de l'iPhone aide l'adhésif fixant l'écran à ramollir et facilite le retrait de ce dernier.
    • Faire chauffer le bord inférieur de l'iPhone aide l'adhésif fixant l'écran à ramollir et facilite le retrait de ce dernier.

    • Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud. Ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif qui se trouve en dessous.

  3. Les deux prochaines étapes montrent comment utiliser l'iSclack, un outil très pratique que nous recommandons à quiconque répare fréquemment. Si vous ne l'utilisez pas, vous trouverez une méthode alternative deux étapes plus loin. Si la gauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire avec les téléphones de grande taille comme l'iPhone XS Max.
    • Les deux prochaines étapes montrent comment utiliser l'iSclack, un outil très pratique que nous recommandons à quiconque répare fréquemment. Si vous ne l'utilisez pas, vous trouverez une méthode alternative deux étapes plus loin.

    • Si la gauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire avec les téléphones de grande taille comme l'iPhone XS Max.

    • Positionnez les ventouses du côté du bas de l'iPhone, une à l'avant et l'autre à l'arrière.

    • Fixez les deux ventouses en appuyant fermement dessus.

    • Si votre écran ou la coque arrière sont méchamment fissurés, les recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent peut aider les ventouses à adhérer. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cette fin.

  4. Tenez fermement votre iPhone et fermez le manche de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas de séparer complètement l'écran ; il vous faut juste un petit interstice le long du bord inférieur. Insérez un médiator dans l'interstice sous l'écran en bas de l'iPhone.
    • Tenez fermement votre iPhone et fermez le manche de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas de séparer complètement l'écran ; il vous faut juste un petit interstice le long du bord inférieur.

    • Insérez un médiator dans l'interstice sous l'écran en bas de l'iPhone.

    • Sautez les deux prochaines étapes et continuez à l'étape 7.

  5. Si vous utilisez juste une ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre. Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pourrait permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien, vous pouvez vous servir de ruban adhésif très robuste à la place de la ventouse. Si les deux options ne marchent pas, vous pouvez coller la ventouse à l'écran cassé avec de la super glue.
    • Si vous utilisez juste une ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pourrait permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien, vous pouvez vous servir de ruban adhésif très robuste à la place de la ventouse. Si les deux options ne marchent pas, vous pouvez coller la ventouse à l'écran cassé avec de la super glue.

  6. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière. Insérez un médiator dans l'interstice. L'adhésif étanche qui maintient l'écran en place est très tenace ; ouvrir l'interstice requiert une certaine force. Si vous avez du mal, faites chauffer encore une fois et faites faire de délicats mouvements de va-et-vient à l'écran jusqu'à ce que vous puissiez insérer votre outil dans l'interstice.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans l'interstice.

    • L'adhésif étanche qui maintient l'écran en place est très tenace ; ouvrir l'interstice requiert une certaine force. Si vous avez du mal, faites chauffer encore une fois et faites faire de délicats mouvements de va-et-vient à l'écran jusqu'à ce que vous puissiez insérer votre outil dans l'interstice.

  7. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche, puis du bord gauche de l'iPhone pour couper l'adhésif qui fait tenir l'écran. N'insérez pas trop profondément le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes. N'insérez pas trop profondément le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche, puis du bord gauche de l'iPhone pour couper l'adhésif qui fait tenir l'écran.

    • N'insérez pas trop profondément le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes.

  8. Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à faire céder l'adhésif. N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de quelques millimètres ou de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran. N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de quelques millimètres ou de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.
    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à faire céder l'adhésif.

    • N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de quelques millimètres ou de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

  9. Le bord supérieur de l'écran est fixé à la fois par de la colle et des clips. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran tout en faisant osciller l'écran vers le bas, dans la direction du port Lightning. Les clips se casseront si vous forcez trop. Travaillez soigneusement et soyez patient.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran tout en faisant osciller l'écran vers le bas, dans la direction du port Lightning.

    • Les clips se casseront si vous forcez trop. Travaillez soigneusement et soyez patient.

    • Encore une fois, n'enfoncez pas le médiator de plus que quelques millimètres, plus ou moins la largeur du joint de l'écran. Vous risqueriez d'abîmer la rangée des capteurs du panneau frontal.

    • Faites glisser le médiator vers le coin opposé et coupez l'adhésif qui fixe encore l'écran.

  10. Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour l'enlever du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour l'enlever du panneau frontal.

    • Si vous avez utilisé un iSclack et qu'il adhère toujours à l'iPhone, ôtez-le maintenant.

  11. Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter le bord gauche de l'écran, comme la couverture arrière d'un livre. N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone. Appuyez l'écran contre un objet pour le maintenir à la verticale pendant que vous travaillez sur le téléphone.
    • Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter le bord gauche de l'écran, comme la couverture arrière d'un livre.

    • Lors du remontage, posez l'écran à sa place et alignez les clips le long du bord supérieur. Puis appuyez délicatement sur le bord supérieur avant de refermer le reste de l'écran. Si ça ne s'enclenche pas facilement, vérifiez l'état des clips sur le pourtour de l'écran et assurez-vous qu'ils ne sont pas déformés.

  12. Retirez les quatre vis Y000 de différentes longueurs, qui fixent le cache de la fixation de la carte mère : Deux vis de 1,1 mm
    • Retirez les quatre vis Y000 de différentes longueurs, qui fixent le cache de la fixation de la carte mère :

    • Deux vis de 1,1 mm

    • Une vis de 1,5 mm

    • Une vis de 3,7 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de les revisser toutes là où étaient avant afin d'éviter d'endommager votre iPhone.

  13. Ôtez la fixation.
    • Ôtez la fixation.

    • Il se peut que la fixation adhère légèrement. Soulevez-la délicatement mais fermement pour la décoller.

    • Lors du remontage, voilà venu le bon moment pour allumer votre iPhone et tester toutes les fonctions avant de sceller à nouveau l'écran. Assurez-vous de rééteindre votre iPhone avant de continuer.

  14. Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir, qui entourent cette connexion et d'autres. Ces joints constituent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussières.
    • Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir, qui entourent cette connexion et d'autres. Ces joints constituent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussières.

    • Repliez légèrement le connecteur pour l'éloigner de la carte mère. Cela évitera qu'il touche accidentellement sa prise et alimente le téléphone pendant votre réparation.

  15. Dévissez les trois vis Y000 qui maintiennent le cache du connecteur de l'écran : Deux vis de 1,1 mm
    • Dévissez les trois vis Y000 qui maintiennent le cache du connecteur de l'écran :

    • Deux vis de 1,1 mm

    • Une vis de 1,5 mm

  16. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

  17. Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle pour débrancher le connecteur de l'ensemble capteurs du panneau frontal. Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle pour débrancher le connecteur de l'ensemble capteurs du panneau frontal.
    • Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle pour débrancher le connecteur de l'ensemble capteurs du panneau frontal.

  18. Déconnectez le connecteur de la nappe du panneau OLED avec une spatule ou un ongle. Pour reconncter les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez-les correctement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'enclenche, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches peuvent se déformer et causer des dégâts irréversibles.
    • Déconnectez le connecteur de la nappe du panneau OLED avec une spatule ou un ongle.

    • Pour reconncter les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez-les correctement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'enclenche, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches peuvent se déformer et causer des dégâts irréversibles.

  19. Soulevez le connecteur de la nappe de la vitre tactile à l'aide d'une spatule ou de votre ongle. Si une partie de votre écran ne réagit pas au toucher après votre réparation, déconnectez la batterie puis rebranchez ce connecteur en veillant à ce qu'il s'enclenche entièrement et que ni poussières ni d'autres corps étrangers ne bouchent dans la prise.
    • Soulevez le connecteur de la nappe de la vitre tactile à l'aide d'une spatule ou de votre ongle.

    • Si une partie de votre écran ne réagit pas au toucher après votre réparation, déconnectez la batterie puis rebranchez ce connecteur en veillant à ce qu'il s'enclenche entièrement et que ni poussières ni d'autres corps étrangers ne bouchent dans la prise.

  20. La nappe de l'ensemble capteurs du panneau frontal adhère légèrement. Soulevez délicatement la nappe jusqu'à ce que l'adhésif cède. Soulevez délicatement la nappe jusqu'à ce que l'adhésif cède.
    • La nappe de l'ensemble capteurs du panneau frontal adhère légèrement.

    • Soulevez délicatement la nappe jusqu'à ce que l'adhésif cède.

  21. Retirez l'ensemble écran.
  22. Dévissez les cinq vis tri-point Y000 de 1,4 mm qui fixent le support au-dessous du Taptic Engine et du haut-parleur principal. Dévissez les cinq vis tri-point Y000 de 1,4 mm qui fixent le support au-dessous du Taptic Engine et du haut-parleur principal.
    • Dévissez les cinq vis tri-point Y000 de 1,4 mm qui fixent le support au-dessous du Taptic Engine et du haut-parleur principal.

  23. Le support adhère légèrement. Pour le décoller, soulevez-le délicatement  et ôtez-le en faisant attention à ne pas le déformer. Si nécessaire, faites-le un peu chauffer avec un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour ramollir l'adhésif. (Il est déconseillé de poser un iOpener sur le support, car vous pourriez déformer les contacts à ressort le long du bord supérieur.
    • Le support adhère légèrement.

    • Pour le décoller, soulevez-le délicatement et ôtez-le en faisant attention à ne pas le déformer.

    • Si nécessaire, faites-le un peu chauffer avec un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour ramollir l'adhésif. (Il est déconseillé de poser un iOpener sur le support, car vous pourriez déformer les contacts à ressort le long du bord supérieur.

  24. Dévissez la vis tri-point Y00 de 1,3 mm qui tient en place le cache du connecteur du haut-parleur. Dévissez la vis tri-point Y00 de 1,3 mm qui tient en place le cache du connecteur du haut-parleur.
    • Dévissez la vis tri-point Y00 de 1,3 mm qui tient en place le cache du connecteur du haut-parleur.

  25. Poussez le cache du connecteur du haut-parleur vers la batterie, puis soulevez-le pour le désemboîter et le retirer. Faites très attention à ne pas percer ou perforer la batterie avec vos outils. Faites très attention à ne pas percer ou perforer la batterie avec vos outils.
    • Poussez le cache du connecteur du haut-parleur vers la batterie, puis soulevez-le pour le désemboîter et le retirer.

    • Faites très attention à ne pas percer ou perforer la batterie avec vos outils.

  26. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur du haut-parleur. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur du haut-parleur.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur du haut-parleur.

    • Dévissez les trois vis qui fixent le haut-parleur :

    • Une vis cruciforme de 2,7 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,9 mm

    • Une vis d'entretoise de 3,1 mm

    • Le meilleur outil pour dévisser les vis d'entretoise est un embout pour vis d'entretoise avec un manche de tournevis.

  27. Pendant que vous faites levier sur le haut-parleur, veillez à ne pas endommager la nappe du haut-parleur, que vous venez de débrancher. Si nécessaire, repliez la nappe vers la batterie de sorte qu'il y a de la place pour faire sortir le haut-parleur. Insérez une spatule sous le bord supérieur du haut-parleur, à côté du rebord de la coque de l'iPhone.
    • Pendant que vous faites levier sur le haut-parleur, veillez à ne pas endommager la nappe du haut-parleur, que vous venez de débrancher. Si nécessaire, repliez la nappe vers la batterie de sorte qu'il y a de la place pour faire sortir le haut-parleur.

    • Insérez une spatule sous le bord supérieur du haut-parleur, à côté du rebord de la coque de l'iPhone.

    • Faites délicatement levier et soulevez légèrement le bord supérieur du haut-parleur.

    • Au moment de réinstaller le haut-parleur, vérifiez la position de la nappe et assurez-vous qu'elle ne reste pas coincée sous le haut-parleur.

  28. Tout en faisant levier sur le haut-parleur, prenez une pincette pour décoller la bande amortissante en plastique du bord supérieur du téléphone. Si nécessaire, faites un peu chauffer l'adhésif pour faciliter le retrait de la bande amortissante.
    • Tout en faisant levier sur le haut-parleur, prenez une pincette pour décoller la bande amortissante en plastique du bord supérieur du téléphone.

    • Si nécessaire, faites un peu chauffer l'adhésif pour faciliter le retrait de la bande amortissante.

  29. Saisissez le haut-parleur par les deux côtés et remuez-le de droite à gauche pour décoller l'adhésif qui le colle au bord inférieur de l'iPhone. Écartez le haut-parleur du bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que le joint adhésif cède. Écartez le haut-parleur du bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que le joint adhésif cède.
    • Saisissez le haut-parleur par les deux côtés et remuez-le de droite à gauche pour décoller l'adhésif qui le colle au bord inférieur de l'iPhone.

    • Écartez le haut-parleur du bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que le joint adhésif cède.

  30. Retirez le haut-parleur. Le joint adhésif du haut-parleur n'est pas réutilisable. Décollez tous les résidus avec une pincette.
    • Retirez le haut-parleur.

    • Le joint adhésif du haut-parleur n'est pas réutilisable. Décollez tous les résidus avec une pincette.

    • Pour améliorer la protection contre l'intrusion d'eau et de poussières, remplacez le joint adhésif lors du remontage. Préparez la zone d'adhésion avec un peu d'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux ou un filtre à café pour que le joint adhère correctement. Posez un nouveau joint sur le haut-parleur, puis installez le haut-parleur.

  31. À l'aide d'une spatule, soulevez la nappe du Taptic Engine tout droit vers le haut pour la débrancher de sa prise. À l'aide d'une spatule, soulevez la nappe du Taptic Engine tout droit vers le haut pour la débrancher de sa prise.
    • À l'aide d'une spatule, soulevez la nappe du Taptic Engine tout droit vers le haut pour la débrancher de sa prise.

  32. Dévissez les deux vis cruciformes de 1,9 mm qui tiennent le Taptic Engine en place. Dévissez les deux vis cruciformes de 1,9 mm qui tiennent le Taptic Engine en place.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 1,9 mm qui tiennent le Taptic Engine en place.

  33. Saisissez la bande amortissante en plastique et faites-la délicatement passer au-dessus du connecteur du haut-parleur. Saisissez la bande amortissante en plastique et faites-la délicatement passer au-dessus du connecteur du haut-parleur.
    • Saisissez la bande amortissante en plastique et faites-la délicatement passer au-dessus du connecteur du haut-parleur.

  34. Enlevez le module Taptic Engine. Le clip de contact sur le côté gauche du Taptic Engine risque de tomber. Vérifiez qu'il est installé correctement comme sur la photo avant de remonter le Taptic Engine dans l'iPhone.
    • Enlevez le module Taptic Engine.

    • Le clip de contact sur le côté gauche du Taptic Engine risque de tomber. Vérifiez qu'il est installé correctement comme sur la photo avant de remonter le Taptic Engine dans l'iPhone.

  35. La batterie est fixée à la coque arrière par quatre bandes adhésives étirables, une en haut et trois en bas.
    • La batterie est fixée à la coque arrière par quatre bandes adhésives étirables, une en haut et trois en bas.

    • Chaque bande est munie au bout d'une languette noire d'extraction qui adhère légèrement au bord de la batterie.

  36. Décollez la première languette adhésive de la partie inférieure de la batterie. Chaque languette est perforée au milieu ; insérez un outil dans le trou si vous avez de mal à saisir la languette.
    • Décollez la première languette adhésive de la partie inférieure de la batterie.

    • Chaque languette est perforée au milieu ; insérez un outil dans le trou si vous avez de mal à saisir la languette.

    • Ne percez pas la batterie avec un outil pointu. Une batterie perforée risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses ou de prendre feu.

  37. Répétez les étapes ci-dessus pour séparer les deux languettes restantes du bord inférieur de la batterie. Veuillez à ne pas endommager le connecteur de la nappe du haut-parleur, qui se trouve à côté de la languette adhésive du milieu. Veuillez à ne pas endommager le connecteur de la nappe du haut-parleur, qui se trouve à côté de la languette adhésive du milieu.
    • Répétez les étapes ci-dessus pour séparer les deux languettes restantes du bord inférieur de la batterie.

    • Veuillez à ne pas endommager le connecteur de la nappe du haut-parleur, qui se trouve à côté de la languette adhésive du milieu.

  38. Au cours des étapes suivantes, vous allez tirer sur chacune des languettes pour étirer la bande adhésive sous la batterie. Une fois étirées, ces bandes d'extraction spéciales ne collent plus et se détachent manuellement, et vous pouvez retirer facilement la batterie. Si les bandes se déchirent, pas de panique ! Elles ne se laissent pas toujours manipuler comme elles le devraient. Lisez les étapes suivantes pour savoir comment retirer les bandes déchirées. Pour augmenter vos chances de succès :
    • Au cours des étapes suivantes, vous allez tirer sur chacune des languettes pour étirer la bande adhésive sous la batterie. Une fois étirées, ces bandes d'extraction spéciales ne collent plus et se détachent manuellement, et vous pouvez retirer facilement la batterie.

    • Si les bandes se déchirent, pas de panique ! Elles ne se laissent pas toujours manipuler comme elles le devraient. Lisez les étapes suivantes pour savoir comment retirer les bandes déchirées.

    • Pour augmenter vos chances de succès :

    • N'appuyez pas sur la batterie. Tenez fermement l'iPhone par les côtés.

    • Veillez à ce que les bandes restent le plus horizontales possible et ne fassent pas de plis pendant que vous tirez dessus.

    • Tirez très lentement pour donner aux bandes le temps de s'étirer et de se détacher. Elles ont besoin pour cela d'environ 15 à 30 secondes.

    • Veillez à ce que la bande reste le plus horizontale possible et ne reste accrochée au bord inférieur de l'iPhone.

    • Si vous déchirez une bande sous la batterie et n'arrivez pas à la récupérer, essayez de décoller les autres bandes, puis référez-vous aux instructions spécifiques plus bas.

  39. Saisissez une des languettes adhésives extérieures et éloignez-la lentement de la batterie, vers le bas de l'iPhone. Tirez régulièrement, en exerçant une tension constante sur la bande, jusqu'à ce qu'elle glisse hors de son emplacement entre la batterie et la coque arrière. La bande va s'étirer jusqu'à atteindre plusieurs fois sa longueur de départ. Si nécessaire, ressaisissez la bande du côté de la batterie et continuez à tirer.
    • Saisissez une des languettes adhésives extérieures et éloignez-la lentement de la batterie, vers le bas de l'iPhone.

    • Tirez régulièrement, en exerçant une tension constante sur la bande, jusqu'à ce qu'elle glisse hors de son emplacement entre la batterie et la coque arrière.

    • La bande va s'étirer jusqu'à atteindre plusieurs fois sa longueur de départ. Si nécessaire, ressaisissez la bande du côté de la batterie et continuez à tirer.

    • Si les languettes adhésives de la batterie se déchirent pendant que vous les retirez, servez-vous de vos doigts ou d'une pincette émoussée pour récupérer ce qui reste de la bande et continuer à tirer.

  40. Répétez l'étape ci-dessus pour retirer la bande de l'autre côté et réservez celle du milieu pour après. Répétez l'étape ci-dessus pour retirer la bande de l'autre côté et réservez celle du milieu pour après. Répétez l'étape ci-dessus pour retirer la bande de l'autre côté et réservez celle du milieu pour après.
    • Répétez l'étape ci-dessus pour retirer la bande de l'autre côté et réservez celle du milieu pour après.

  41. Retirez la bande du milieu en faisant attention à ce qu'elle ne reste pas accrochée à la nappe du haut-parleur. Si nécessaire, faites une pause et prenez une spatule (spudger) pour décoller la nappe du haut-parleur de la bande adhésive. Si nécessaire, faites une pause et prenez une spatule (spudger) pour décoller la nappe du haut-parleur de la bande adhésive.
    • Retirez la bande du milieu en faisant attention à ce qu'elle ne reste pas accrochée à la nappe du haut-parleur.

    • Si nécessaire, faites une pause et prenez une spatule (spudger) pour décoller la nappe du haut-parleur de la bande adhésive.

  42. La dernière bande se trouve juste à côté du module Face ID. Si vous l'endommagez, seul Apple pourra réparer les dégâts, donc faites attention. Décollez et séparez sa languette d'extraction du bord supérieur de la cellule du dessus.
    • La dernière bande se trouve juste à côté du module Face ID. Si vous l'endommagez, seul Apple pourra réparer les dégâts, donc faites attention.

    • Décollez et séparez sa languette d'extraction du bord supérieur de la cellule du dessus.

  43. Tirez et ôtez la dernière bande adhésive. La bande risque d'éjecter la batterie en se décollant de l'iPhone, donc posez votre main sur la batterie pour la sécuriser. Mais n'appuyez pas sur la batterie même, la pression supplémentaire pourrait causer la rupture de la bande adhésive sous la batterie. Si vous avez réussi à retirer toutes les bandes adhésives, sautez l'étape suivante.
    • Tirez et ôtez la dernière bande adhésive.

    • La bande risque d'éjecter la batterie en se décollant de l'iPhone, donc posez votre main sur la batterie pour la sécuriser. Mais n'appuyez pas sur la batterie même, la pression supplémentaire pourrait causer la rupture de la bande adhésive sous la batterie.

    • Si vous avez réussi à retirer toutes les bandes adhésives, sautez l'étape suivante.

    • Ou bien, si jamais une des bandes adhésives s'est cassée sous la batterie et que vous n'avez pas pu la récupérer, référez-vous à l'étape ci-dessous.

  44. Si une des bandes adhésives s'est déchirée et que la batterie reste coincée dans la coque arrière, préparez un iOpener ou servez-vous d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la coque arrière derrière la batterie. Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque arrière soit légèrement trop chaude au toucher. Ne faites pas trop chauffer, la batterie risquerait de prendre feu. Retournez l'iPhone et faites glisser une ficelle solide (du fil dentaire ou une fine corde de guitare par exemple) sous la batterie.
    • Si une des bandes adhésives s'est déchirée et que la batterie reste coincée dans la coque arrière, préparez un iOpener ou servez-vous d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la coque arrière derrière la batterie.

    • Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque arrière soit légèrement trop chaude au toucher. Ne faites pas trop chauffer, la batterie risquerait de prendre feu.

    • Retournez l'iPhone et faites glisser une ficelle solide (du fil dentaire ou une fine corde de guitare par exemple) sous la batterie.

    • Portez des gants ou enroulez un chiffon autour des bouts de la ficelle pour protéger vos doigts.

    • Tirez la ficelle d'un côté puis de l'autre avec un mouvement de scie pour faire céder l'adhésif. Cela risque de prendre du temps, car l'adhésif cède lentement. Soyez patient et vous en viendrez à bout. Ne déformez ni endommagez la batterie.

    • Commencez en haut ou en bas de la batterie et progressez vers le milieu. Ne faites pas passer la ficelle sous le tiers central de la batterie, vous pourriez endommager les nappes ou la bobine de recharge sans fil, qui se trouvent juste en dessous.

    • Si vous choisissez d'utiliser des outils à levier pour soulever la batterie hors de l'iPhone, faites extrêmement attention, car vous risquez d'endommager les nappes ou la bobine de recharge sans fil, qui se trouvent juste au-dessous de la batterie.

  45. Saisissez la batterie par le bas et ôtez-la de l'iPhone.
    • Saisissez la batterie par le bas et ôtez-la de l'iPhone.

    • Réinstallez le Taptic Engine et le haut-parleur avant de poser une nouvelle batterie. Cela vous aidera à aligner correctement la batterie.

    • Quand vous posez la batterie, consultez ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives de votre batterie.

    • Exécutez un redémarrage forcé après le remontage. Vous pourrez ainsi éviter plusieurs problèmes et simplifier le diagnostic.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, car vous devrez peut-être transférer les composants restants ou enlever les films adhésif au dos de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour ré-assembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

93%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

243 149 Réputation

211 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 066 tutoriels rédigés

Fine little tutorial.. I do miss however a tutorial for the volume flex cable. Is it somehow connected to the wireless charging pad inside (underneath the battery?).

ArHerning - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 85

7 derniers jours : 576

30 derniers jours : 2,240

Total : 13,850