Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Suivez ce tutoriel pour enlever la batterie du OnePlus 3. La partie la plus compliquée est de libérer les clips du châssis.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires.

Pour votre sécurité, déchargez votre batterie en dessous de 25% avant de démonter le téléphone. Cela réduit tout risque thermique si la batterie est accidentellement endommagée pendant la réparation.

  1. Insérer l'outil éjecteur de carte SIM ou un trombone déplié dans le trou situé entre l'emplacement de la carte SIM et le bouton de marche. Appuyez fermement pour éjecter le tiroir de la carte SIM. Lors du remontage, assurez-vous que le tiroir est correctement orienté. Il ne rentre que dans une direction.
    • Insérer l'outil éjecteur de carte SIM ou un trombone déplié dans le trou situé entre l'emplacement de la carte SIM et le bouton de marche.

    • Appuyez fermement pour éjecter le tiroir de la carte SIM.

    • Lors du remontage, assurez-vous que le tiroir est correctement orienté. Il ne rentre que dans une direction.

  2. Sur la tranche inférieure du téléphone, enlevez les 2 vis de 2,6 mm avec un tournevis T2.
    • Sur la tranche inférieure du téléphone, enlevez les 2 vis de 2,6 mm avec un tournevis T2.

  3. Il y un grand risque d'endommager l'écran si on ne suit pas correctement la procédure. Les 3 prochaines étapes montrent comment faire levier pour séparer la coque arrière du châssis en plastique. Lisez toutes les étapes avant de vous lancer. Il y a 2 jointures différentes entre l'écran et le corps du téléphone.
    • Il y un grand risque d'endommager l'écran si on ne suit pas correctement la procédure.

    • Les 3 prochaines étapes montrent comment faire levier pour séparer la coque arrière du châssis en plastique. Lisez toutes les étapes avant de vous lancer.

    • Il y a 2 jointures différentes entre l'écran et le corps du téléphone.

    • Jointure du panneau de l'écran : celle-ci fait partie de l'écran. Ne faites pas levier ici ou vous allez dissocier et endommager l'écran.

    • Jointure du châssis : c'est là où le châssis en plastique touche la coque arrière. C'est encastré dans le couvercle arrière. Faites levier uniquement ici.

    • Il y a 14 clips qui fixent le châssis à la coque arrière. Soyez conscient de leur position pendant que vous faites levier pour enlever la coque arrière au cours des étapes suivantes.

  4. Pendant que vous travaillez, faites attention à ne pas allumer accidentellement le téléphone. Si cela arrive, éteignez le téléphone avant de continuer le désassemblage. Placez une ventouse près de l’arête inférieure de l'écran. Tirez fermement sur la ventouse avec une force constante.
    • Pendant que vous travaillez, faites attention à ne pas allumer accidentellement le téléphone. Si cela arrive, éteignez le téléphone avant de continuer le désassemblage.

    • Placez une ventouse près de l’arête inférieure de l'écran.

    • Tirez fermement sur la ventouse avec une force constante.

    • Insérez l'arête d'un outil d'ouverture dans la jointure du châssis, à côté de la ventouse, entre le châssis en plastique et le bord de la coque arrière.

    • En raison du peu de marge, il faudra appliquer une force non négligeable. Utilisez un outil neuf non émoussé aidera pour cette étape.

    • N'utilisez pas d'outils métalliques, car ils risquent fort de casser l'écran

  5. Une fois que l'outil d'ouverture est en position, faites-le glisser le long du bord inférieur du téléphone Manœuvrez avec précaution l'outil autour du coin gauche du téléphone pour qu'il reste dans la jointure. Manœuvrez avec précaution l'outil autour du coin gauche du téléphone pour qu'il reste dans la jointure.
    • Une fois que l'outil d'ouverture est en position, faites-le glisser le long du bord inférieur du téléphone

    • Manœuvrez avec précaution l'outil autour du coin gauche du téléphone pour qu'il reste dans la jointure.

  6. Continuez à faire glisser l'outil le long du bord long, en détachant les clips au passage. Le dernier clip au coin en haut à gauche, près du "bouton alerte" est encastré et peut être difficile à libérer. Prenez votre temps et utilisez la partie plate d'une spatule (spudger) ou un médiator pour vous aider.
    • Continuez à faire glisser l'outil le long du bord long, en détachant les clips au passage.

    • Le dernier clip au coin en haut à gauche, près du "bouton alerte" est encastré et peut être difficile à libérer. Prenez votre temps et utilisez la partie plate d'une spatule (spudger) ou un médiator pour vous aider.

  7. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  8. Une fois que les bords inférieur et gauche du téléphone sont détachés, remuez légèrement le châssis pour ouvrir les clips supérieurs et droits. Soulevez l'écran et enlevez-le. Pendant le réassemblage, faite une pause à ce moment pour tester le fonctionnement du téléphone, avant de réinstaller la coque arrière.
    • Une fois que les bords inférieur et gauche du téléphone sont détachés, remuez légèrement le châssis pour ouvrir les clips supérieurs et droits.

    • Soulevez l'écran et enlevez-le.

    • Pendant le réassemblage, faite une pause à ce moment pour tester le fonctionnement du téléphone, avant de réinstaller la coque arrière.

    • Pour la réinstaller :

    • Alignez l’arête supérieure du châssis avec la coque arrière et assurez-vous que les clips supérieurs sont en place.

    • Appuyez sur les bords longs du téléphone pour fixer les clips restants.

  9. Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier et déconnecter le connecteur de la batterie, situé au-dessus du coin supérieur droit de la batterie Écartez le connecteur de la prise pour éviter un contact accidentel.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier et déconnecter le connecteur de la batterie, situé au-dessus du coin supérieur droit de la batterie

    • Écartez le connecteur de la prise pour éviter un contact accidentel.

    • Pour rebrancher les connecteurs de ce genre, alignez soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à entendre un clic, puis répétez l'opération de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se tordre, causant des dommages irrémédiables.

  10. Enlevez la vis cruciforme de 3 mm qui fixe le cache de la nappe. Ôtez le cache de la nappe.
    • Enlevez la vis cruciforme de 3 mm qui fixe le cache de la nappe.

    • Ôtez le cache de la nappe.

  11. Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier et déconnecter la nappe d'interconnexion de sa prise sur la carte mère, qui est située au-dessus de la batterie Répétez le processus pour déconnecter la nappe de la carte fille de sa prise sur la carte mère. Répétez le processus pour déconnecter la nappe de la carte fille de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour faire levier et déconnecter la nappe d'interconnexion de sa prise sur la carte mère, qui est située au-dessus de la batterie

    • Répétez le processus pour déconnecter la nappe de la carte fille de sa prise sur la carte mère.

  12. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour faire levier et déconnecter la nappe de la carte fille, qui est située sous la batterie. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour faire levier et déconnecter la nappe de la carte fille, qui est située sous la batterie.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour faire levier et déconnecter la nappe de la carte fille, qui est située sous la batterie.

  13. Enlevez la nappe d'interconnexion. Repliez la nappe de la carte fille qui est encore attachée et gardez-la à distance de la batterie.
    • Enlevez la nappe d'interconnexion.

    • Repliez la nappe de la carte fille qui est encore attachée et gardez-la à distance de la batterie.

  14. Utilisez l'outil d'ouverture pour enlever toutes les bandes adhésives qui fixent la batterie au châssis en plastique. Il devrait y en avoir au moins 1 de chaque côté de la batterie. Faites attention à ne pas percer la batterie avec votre outil.
    • Utilisez l'outil d'ouverture pour enlever toutes les bandes adhésives qui fixent la batterie au châssis en plastique. Il devrait y en avoir au moins 1 de chaque côté de la batterie.

    • Faites attention à ne pas percer la batterie avec votre outil.

  15. Décollez la languette transparente de la batterie.
    • Décollez la languette transparente de la batterie.

  16. Appuyez le châssis du téléphone sur la table. Tirez fermement, avec une force constante, sur la languette jusqu'à ce que la batterie commence à sortir de son compartiment. En cas de difficulté, appliquez de l'alcool à forte concentration (au moins 90 %) le long du bord de batterie pour ramollir l'adhésif.
    • Appuyez le châssis du téléphone sur la table.

    • Tirez fermement, avec une force constante, sur la languette jusqu'à ce que la batterie commence à sortir de son compartiment.

    • En cas de difficulté, appliquez de l'alcool à forte concentration (au moins 90 %) le long du bord de batterie pour ramollir l'adhésif.

    • Sortez complètement la batterie de son compartiment et nettoyez tout résidu d'adhésif.

  17. Enlevez la batterie et tous les résidus d'adhésif du châssis. Ne réutilisez pas la batterie après qu'elle a été enlevée. Réutiliser une batterie tordue ou exposée à une quelconque contrainte est source de danger.
    • Enlevez la batterie et tous les résidus d'adhésif du châssis.

    • Ne réutilisez pas la batterie après qu'elle a été enlevée. Réutiliser une batterie tordue ou exposée à une quelconque contrainte est source de danger.

    • Si la batterie de remplacement n'est pas livrée avec une languette, vous pouvez transférer la languette de l'ancienne batterie, pour vous aider lors d'un futur remplacement.

    • Pendant l'installation de la nouvelle batterie, branchez temporairement la batterie au téléphone pour vous assurer que l'alignement est correct.

    • Pour installer une batterie dans un châssis existant, enlevez l'adhésif d'une carte adhésive prédécoupée ou coupez quelques morceaux de ruban adhésif Tesa et collez-les dans les zones encadrées.

    • Si vous installez la batterie sur un nouvel écran, assurez-vous d'enlever le film protecteur orange pour pouvoir coller votre nouvelle batterie.

Conclusion

Pour remonter l'appareil, suivez les instructions en ordre inverse.

Pour des performances optimales, calibrez la batterie après l'installation. Chargez-la à 100% et maintenez la charge pour au moins 2h. Puis utilisez l'appareil jusqu'à ce qu'il s'éteigne faute de batterie. Finalement, chargez-le sans interruption jusqu'à 100%

Débarrassez-vous de vos e-déchets de façon responsable.

La réparation ne s'est pas passée comme prévue ? Posez des questions à notre communauté pour obtenir de l'aide.

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

123 559 Réputation

365 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 526 tutoriels rédigés

This is a great run down! I am rather scared with step 3 so I think I am going to have someone else repair it for me.

subwayfox - Réponse

Is this tutorial and the repair kit also applicable for the OnePlus 3T model? Thanks in advance for helping!

Useless User - Réponse

The tutorial for the 3T model would be similar, but not completely identical to this guide. Since the battery capacity is different between the 3 and 3T, the repair kit would not be applicable. However, the tools are most likely the same.

Arthur Shi -

Thanks for your response Arthur! Is it planned to offer a battery kit also for the OnePlus 3T? I’d definitely appreciate it since I can’t find any trustworthy OnePlus 3T batteries so far. Best regards!

Useless User -

Unfortunately, I don’t think we are releasing a 3T battery kit anytime soon.

Arthur Shi -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 21

7 derniers jours : 162

30 derniers jours : 745

Total : 20,821