Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce guide permet d'accéder à l'écran LCD de l'appareil photo, qu'il est nécessaire de retirer pour de nombreuses autres pièces. Le remplacement de l'écran LCD est une procédure courante pour cet appareil photo.

  1. Le couvercle de la batterie est situé sur le côté droit de l'appareil photo.
    • Le couvercle de la batterie est situé sur le côté droit de l'appareil photo.

    • Faites glisser le couvercle pour exposer la batterie.

  2. Assurez-vous que la batterie s'aligne correctement avec la fente de l'appareil photo.
    • Assurez-vous que la batterie s'aligne correctement avec la fente de l'appareil photo.

    • Insérez la batterie.

    • Faites glisser le couvercle fermé.

    • Batterie non illustrée

  3. Retirez les vis de l'extérieur de la caméra. Il y a 6 vis au total. 3 vis en dessous. 1 vis sur le côté droit, près du couvercle de la batterie.
    • Retirez les vis de l'extérieur de la caméra. Il y a 6 vis au total.

    • 3 vis en dessous.

    • 1 vis sur le côté droit, près du couvercle de la batterie.

    • 2 vis sur le côté gauche.

  4. Utilisez un tournevis pour retirer les vis.
    • Utilisez un tournevis pour retirer les vis.

  5. Retirez doucement le capot avant de la caméra principale.
    • Retirez doucement le capot avant de la caméra principale.

    • Toutes les parties internes de la caméra sont fixées à l'écran arrière.

  6. Le capot avant est maintenant retiré de la caméra et le matériel interne est maintenant exposé.
    • Le capot avant est maintenant retiré de la caméra et le matériel interne est maintenant exposé.

  7. Il s'agit de l'appareil photo sans le capot avant.
    • Il s'agit de l'appareil photo sans le capot avant.

  8. Retirez le trépied situé au bas de la caméra. Cette pièce devrait glisser facilement.
    • Retirez le trépied situé au bas de la caméra. Cette pièce devrait glisser facilement.

  9. Faites glisser le panneau supérieur. Il est situé sur le dessus de l'appareil photo, là où se trouvent le bouton d'alimentation et le déclencheur. Faites glisser le panneau supérieur. Il est situé sur le dessus de l'appareil photo, là où se trouvent le bouton d'alimentation et le déclencheur. Faites glisser le panneau supérieur. Il est situé sur le dessus de l'appareil photo, là où se trouvent le bouton d'alimentation et le déclencheur.
    • Faites glisser le panneau supérieur. Il est situé sur le dessus de l'appareil photo, là où se trouvent le bouton d'alimentation et le déclencheur.

  10. Séparez le matériel interne du boîtier arrière en faisant levier sur le côté gauche. Séparez le matériel interne du boîtier arrière en faisant levier sur le côté gauche. Séparez le matériel interne du boîtier arrière en faisant levier sur le côté gauche.
    • Séparez le matériel interne du boîtier arrière en faisant levier sur le côté gauche.

  11. Retirez le couvercle arrière.
    • Retirez le couvercle arrière.

  12. Le capot arrière est maintenant retiré du matériel interne.
    • Le capot arrière est maintenant retiré du matériel interne.

  13. Utilisez la spatule pour soulever l'écran LCD de l'appareil photo.
    • Utilisez la spatule pour soulever l'écran LCD de l'appareil photo.

  14. L'écran LCD est maintenant retiré de l'appareil photo, bien qu'il soit fixé par un ruban au bas de l'appareil photo.
    • L'écran LCD est maintenant retiré de l'appareil photo, bien qu'il soit fixé par un ruban au bas de l'appareil photo.

  15. Retournez la caméra de l'autre côté. Utilisez une pince à épiler pour décoller l'autocollant noir, situé au milieu de la carte mère.
    • Retournez la caméra de l'autre côté.

    • Utilisez une pince à épiler pour décoller l'autocollant noir, situé au milieu de la carte mère.

  16. Utilisez le levier pour faire sortir le ruban du connecteur LCD, également appelé connecteur ZIF. Utilisez le levier pour faire sortir le ruban du connecteur LCD, également appelé connecteur ZIF.
    • Utilisez le levier pour faire sortir le ruban du connecteur LCD, également appelé connecteur ZIF.

  17. L'écran LCD est maintenant retiré de l'appareil photo.
    • L'écran LCD est maintenant retiré de l'appareil photo.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Stephannie Allen

Membre depuis le 11/03/2013

231 Réputation

10 tutoriels rédigés

Équipe

CLEM-BENSON-S13S13G1

4 membres

20 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 6

Total : 720