Danger
Potentiellement dangereux
Risque de blessure si cette procédure n'est pas suivie correctement. Faites preuve de prudence et suivez tous les avertissements.
Danger

Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer le SSD. Ce guide concerne les modèles haut de gamme de l'iMac Intel 21.5" EMC 2544 équipés d'un SSD.

  2. En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

    • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

  10. Bien que l'outil permette de découper l'essentiel de la mousse adhésive, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.

    • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

  11. Tournez doucement la carte plastifiée sur le côté pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Déplacez la carte lentement en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran. Un espace d'environ 0,6 cm est suffisant.

  12. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive dans l'angle supérieur droit de l'iMac. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager.

  14. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

  15. Tournez doucement la carte vers le haut pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer de pression excessive sur la vitre de l'écran.

    • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

  18. Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer. Commencez à soulever le haut de l'écran pour le séparer du cadre.

  20. À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran. Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère. Veillez à tirer bien droit sur le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran.

    • Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à tirer bien droit sur le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

    • Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

  23. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre.

  24. Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Vous devrez peut-être soulever lentement l'écran d'un côté pour le décoller complètement. Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre.

    • Avant de remonter l'écran, n'oubliez pas de nettoyer les traces laissées par les bandes adhésives d'origine.

  25. À l'aide d'un spudger, dégagez le connecteur du bouton de mise sous tension de sa prise sur la carte mère. Il convient d'appliquer l'effet de levier sur les deux côtés courts du connecteur. Faites attention aux angles des connecteurs, car ils peuvent se casser facilement.
    • À l'aide d'un spudger, dégagez le connecteur du bouton de mise sous tension de sa prise sur la carte mère.

    • Il convient d'appliquer l'effet de levier sur les deux côtés courts du connecteur. Faites attention aux angles des connecteurs, car ils peuvent se casser facilement.

    • Tirez le connecteur vers le bas pour le débrancher de sa prise.

  26. Retirez les deux vis T10 10 mm par lesquelles le haut-parleur droit est fixé au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis T10 10 mm par lesquelles le haut-parleur droit est fixé au boîtier arrière.

  27. Tirez le haut du haut-parleur droit et écartez-le du boîtier arrière d'environ 1,2 cm pour accéder au câble d'antenne qui passe sur son côté droit. Tirez le haut du haut-parleur droit et écartez-le du boîtier arrière d'environ 1,2 cm pour accéder au câble d'antenne qui passe sur son côté droit.
    • Tirez le haut du haut-parleur droit et écartez-le du boîtier arrière d'environ 1,2 cm pour accéder au câble d'antenne qui passe sur son côté droit.

  28. Insérez la pointe d'un spudger entre le haut-parleur droit et le câble d'antenne qui est encastré sur le côté droit du haut-parleur. Déplacez le spudger vers le bas le long du côté droit du haut-parleur afin de dégager le câble d'antenne de la gorge sur la droite du haut-parleur. Déplacez le spudger vers le bas le long du côté droit du haut-parleur afin de dégager le câble d'antenne de la gorge sur la droite du haut-parleur.
    • Insérez la pointe d'un spudger entre le haut-parleur droit et le câble d'antenne qui est encastré sur le côté droit du haut-parleur.

    • Déplacez le spudger vers le bas le long du côté droit du haut-parleur afin de dégager le câble d'antenne de la gorge sur la droite du haut-parleur.

  29. Tirez le haut-parleur droit vers le haut de l'iMac sur environ 2,50 cm, en le tenant bien droit. Soulevez le haut-parleur droit en le tenant bien droit et sortez-le de l'iMac. Soulevez le haut-parleur droit en le tenant bien droit et sortez-le de l'iMac.
    • Tirez le haut-parleur droit vers le haut de l'iMac sur environ 2,50 cm, en le tenant bien droit.

    • Soulevez le haut-parleur droit en le tenant bien droit et sortez-le de l'iMac.

  30. Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :

      • Deux vis Torx T10 21 mm du support gauche du disque dur.

      • Une vis Torx T10 9 mm.

      • Une vis Torx T10 27 mm.

  31. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.
    • Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.

  32. Dans les étapes suivantes, vous serez amené à travailler près de la surface exposée de la carte d'alimentation. Évitez tout contact avec la surface de la carte d'alimentation. Les nombreux condensateurs soumis à une tension élevée présents sur la carte pourraient provoquer un choc électrique. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise.
    • Dans les étapes suivantes, vous serez amené à travailler près de la surface exposée de la carte d'alimentation. Évitez tout contact avec la surface de la carte d'alimentation. Les nombreux condensateurs soumis à une tension élevée présents sur la carte pourraient provoquer un choc électrique.

    • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise.

  33. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.

  34. Retirez les deux vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière.

  35. Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant.
    • Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés.

    • Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant.

  36. Tirez la carte d'alimentation légèrement vers le haut hors du boîtier arrière. Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche. Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche.
    • Tirez la carte d'alimentation légèrement vers le haut hors du boîtier arrière.

    • Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche.

  37. Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière. Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière.
    • Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière.

  38. Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière. 'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère. 'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère.
    • Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière.

    • 'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère.

  39. Veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Basculez le haut de la carte d'alimentation vers vous afin d'accéder au connecteur du câble d'alimentation CC derrière la carte mère.

    • Basculez le haut de la carte d'alimentation vers vous afin d'accéder au connecteur du câble d'alimentation CC derrière la carte mère.

    • Pincez la patte du connecteur du câble d'alimentation CC et débranchez ce dernier de sa prise à l'arrière de la carte mère en le tenant bien droit.

  40. Pour les deux prochaines étapes, il peut être utile de poser l'iMac à l'envers sur une table. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, poussez le clip sur le côté du câble d'entrée CA vers l'intérieur. Tout en maintenant le clip de déverrouillage à l'aide du spudger, saisissez le câble d'entrée CA et débranchez le connecteur de sa prise en le tenant bien droit.
    • Pour les deux prochaines étapes, il peut être utile de poser l'iMac à l'envers sur une table.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, poussez le clip sur le côté du câble d'entrée CA vers l'intérieur.

    • Tout en maintenant le clip de déverrouillage à l'aide du spudger, saisissez le câble d'entrée CA et débranchez le connecteur de sa prise en le tenant bien droit.

  41. Retirez le bloc d'alimentation de l'iMac.
    • Retirez le bloc d'alimentation de l'iMac.

  42. Tirez doucement sur le connecteur du câble du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Tirez doucement sur le connecteur du câble du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez doucement sur le connecteur du câble du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  43. Retirez les trois vis à épaulement T10 12,3 mm par lesquelles le ventilateur est fixé au boîtier arrière.
    • Retirez les trois vis à épaulement T10 12,3 mm par lesquelles le ventilateur est fixé au boîtier arrière.

  44. Retirez le ventilateur de l'iMac. Retirez le ventilateur de l'iMac.
    • Retirez le ventilateur de l'iMac.

  45. Soulevez le disque dur par le bord le plus proche de la carte mère et sortez-le doucement de son emplacement. N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles. N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles.
    • Soulevez le disque dur par le bord le plus proche de la carte mère et sortez-le doucement de son emplacement.

    • N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles.

  46. Débranchez le câble d'alimentation SATA. Débranchez le câble d'alimentation SATA.
    • Débranchez le câble d'alimentation SATA.

  47. Débranchez le câble de données SATA du disque dur. Débranchez le câble de données SATA du disque dur.
    • Débranchez le câble de données SATA du disque dur.

  48. Déposez le disque dur de l'iMac.
    • Déposez le disque dur de l'iMac.

  49. Retirez la vis Torx T10 7,2 mm par laquelle le plateau du disque dur est fixé au boîtier arrière.
    • Retirez la vis Torx T10 7,2 mm par laquelle le plateau du disque dur est fixé au boîtier arrière.

  50. Retirez le plateau du disque dur du boîtier arrière.
    • Retirez le plateau du disque dur du boîtier arrière.

  51. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du haut-parleur gauche pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du haut-parleur gauche pour débrancher le connecteur de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du haut-parleur gauche pour débrancher le connecteur de sa prise.

  52. Tirez le câble du haut-parleur gauche vers le haut pour le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière. Tirez le câble du haut-parleur gauche vers le haut pour le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière.
    • Tirez le câble du haut-parleur gauche vers le haut pour le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière.

  53. Comme à l'étape précédente, dégagez les câbles de données et d'alimentation SATA du clip de fixation. Comme à l'étape précédente, dégagez les câbles de données et d'alimentation SATA du clip de fixation. Comme à l'étape précédente, dégagez les câbles de données et d'alimentation SATA du clip de fixation.
    • Comme à l'étape précédente, dégagez les câbles de données et d'alimentation SATA du clip de fixation.

  54. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le connecteur du câble vidéo iSight. Débranchez le câble vidéo iSight de sa prise sur la carte mère en le tenant droit. Ce connecteur est fragile et peut être facilement endommagé.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le connecteur du câble vidéo iSight.

    • Débranchez le câble vidéo iSight de sa prise sur la carte mère en le tenant droit.

    • Ce connecteur est fragile et peut être facilement endommagé.

  55. À l'aide de l'extrémité plate d'un a spudger, débranchez les quatre connecteurs d'antenne de la carte AirPort/Bluetooth. Repérez la position initiale de chaque connecteur. Vous en aurez besoin pour rebrancher les câbles. Repérez la position initiale de chaque connecteur. Vous en aurez besoin pour rebrancher les câbles.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un a spudger, débranchez les quatre connecteurs d'antenne de la carte AirPort/Bluetooth.

    • Repérez la position initiale de chaque connecteur. Vous en aurez besoin pour rebrancher les câbles.

  56. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble jack du casque pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Poussez légèrement le câble vers la droite. Poussez légèrement le câble vers la droite.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble jack du casque pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Poussez légèrement le câble vers la droite.

  57. Retirez les vis suivantes par lesquelles le conduit d'échappement est fixé au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes par lesquelles le conduit d'échappement est fixé au boîtier arrière :

      • Deux vis T8 6,3 mm

      • Deux vis T8 4,7 mm

  58. Retirez les quatre vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte mère est fixée au boîtier arrière.
    • Retirez les quatre vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte mère est fixée au boîtier arrière.

  59. Inclinez le haut de la carte mère en l'écartant du boîtier arrière. Soulevez la carte mère en la tenant bien droit et sortez-la de l'iMac. Veillez à ce que la carte mère ne heurte pas les montants des vis du boîtier arrière.
    • Inclinez le haut de la carte mère en l'écartant du boîtier arrière.

    • Soulevez la carte mère en la tenant bien droit et sortez-la de l'iMac.

    • Veillez à ce que la carte mère ne heurte pas les montants des vis du boîtier arrière.

    • La principale difficulté viendra des cartes d'E/S en bas de la carte mère. Nous vous recommandons de tirer doucement pour éviter tout dommage.

    • Lors du remontage de la carte mère, faites attention à la position des connecteurs d'E/S. Lorsque la carte est de retour dans le boîtier, insérez un câble USB ou Thunderbolt dans l'un des connecteurs pour l'aligner parfaitement.

  60. Retirez la vis Torx par laquelle le SSD est fixé sur la carte mère.
    • Retirez la vis Torx par laquelle le SSD est fixé sur la carte mère.

  61. Soulevez légèrement l'extrémité droite du SSD et faites-le glisser fermement hors de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit. Soulevez légèrement l'extrémité droite du SSD et faites-le glisser fermement hors de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit. Soulevez légèrement l'extrémité droite du SSD et faites-le glisser fermement hors de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.
    • Soulevez légèrement l'extrémité droite du SSD et faites-le glisser fermement hors de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.

Conclusion

20%

Jasper Fleischhauer nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

If i want to add a news ssd at my iMac? Actualy is a model without a ssd

felixos890 - Réponse

Which kind of SSD can I install? Is this the normal M.2 connector?

Thanks in advanced..

Ronald Hartwig - Réponse

Remember guys: the base model that did not ship with SSD is completely missing the M.2 connection soldered on the board from the factory, and will not be able to mount one. The main HDD can still be swapped for one though.

Cloakedbug - Réponse

I have an iMac 21.5 Late 2012 (2.7GHz i5) and I was thrilled to find a vacant Apple SSD slot!

I have since installed an SSD and I am creating a Time Machine backup.

A fusion drive will then be created and the data migrated.

Also really nice to know the RAM can be upgraded to 16GB at some point :)

At first glance I was sure this iMac would not be upgradeable but it just goes to show, you should always physically check!

martincrickett - Réponse

Early 2.7 GHz models did not have the slot on the motherboard.

Later ones did.

OWC Aura 6G fits...

https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/...

Matthew Smith - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 13

7 derniers jours : 74

30 derniers jours : 393

Total : 21,823