Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Le Taptic Engine remplit les fonctions de vibration et de retour haptique de votre iPhone. Suivez ce tutoriel pour retirer et/ou remplacer le Taptic Engine d'un iPhone 8.

Remarque : ce tutoriel vous indique comment détacher et retirer complètement l'ensemble écran. Cela a pour but de faciliter la manipulation de l'écran et d'éviter d'endommager accidentellement les nappes de l'écran. Si vous vous sentez suffisamment à l'aise pour retirer le Taptic Engine quand les nappes de l'écran sont connectées, vous pouvez sauter les étapes de la déconnexion de l'écran.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Assurez-vous d'avoir du nouvel adhésif à portée de main avant de procéder à la prochaine étape. Si vous ne remplacez pas les joints, vous devrez prendre bien soin d'éviter d'exposer votre iPhone aux liquides.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut aider la ventouse à y adhérer. Sinon, vous pouvez vous servir de ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si ni l'un ni l'autre ne marche, vous pouvez coller la ventouse sur l'écran cassé avec de la superglue.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet interstice. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

    • Insérez un médiator dans cet interstice.

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

    • N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran. Ne soulevez pas l'écran à plus de 15°, sinon vous pourriez tendre ou déchirer les nappes connectées à l'écran.

  8. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

  10. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone

  12. Dévissez les quatre vis cruciformes qui fixent le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère. Les longueurs sont les suivantes : Deux vis de 1,3  mm
    • Dévissez les quatre vis cruciformes qui fixent le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère. Les longueurs sont les suivantes :

    • Deux vis de 1,3  mm

    • Deux vis de 2,8 mm

    • Pendant toute la réparation, gardez la trace de vos vis afin que chacune d'entre elles retourne á sa place lors du remontage. Installer une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

    • Retirez le cache.

  14. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'écran inférieur. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'écran inférieur.

  15. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.
    • Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.

  16. Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Retirez le cache.
    • Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

    • Retirez le cache.

  17. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  18. Retirez l'ensemble écran.
  19. Dévissez les trois vis fixant le cache à côté du Taptic Engine :
    • Dévissez les trois vis fixant le cache à côté du Taptic Engine :

    • Une vis Y000 de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 2,7 mm

    • Une vis cruciforme de 2,9 mm

  20. Retirez le cache.
    • Retirez le cache.

  21. Faites délicatement glisser un médiator entre la nappe de l'antenne et la partie supérieure du haut-parleur. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité.
    • Faites délicatement glisser un médiator entre la nappe de l'antenne et la partie supérieure du haut-parleur.

    • Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité.

  22. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère.

  23. Faites glisser un médiator sous la nappe de l'antenne pour maintenir la prise en place. Avec la pointe d'une spatule, soulevez et déconnectez la nappe d'antenne de sa prise tout en appuyant sur la prise à l'aide du médiator. Reconnecter cette nappe peut être une affaire délicate. C'est peut-être plus facile si vous vous servez d'une pincette pour aligner et maintenir la nappe au-dessus de sa prise. Puis appuyez tout droit vers le bas sur le connecteur avec l'extrémité plate d'une spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
    • Faites glisser un médiator sous la nappe de l'antenne pour maintenir la prise en place.

    • Avec la pointe d'une spatule, soulevez et déconnectez la nappe d'antenne de sa prise tout en appuyant sur la prise à l'aide du médiator.

    • Reconnecter cette nappe peut être une affaire délicate. C'est peut-être plus facile si vous vous servez d'une pincette pour aligner et maintenir la nappe au-dessus de sa prise. Puis appuyez tout droit vers le bas sur le connecteur avec l'extrémité plate d'une spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

  24. Ôtez l'antenne de diversité Wi-Fi.
    • Ôtez l'antenne de diversité Wi-Fi.

  25. Dévissez les deux vis fixant le Taptic Engine :
    • Dévissez les deux vis fixant le Taptic Engine :

    • Une vis cruciforme de 2,1 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,1 mm

  26. Avec la pointe d'une spatule, soulevez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous. Avec la pointe d'une spatule, soulevez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous.
    • Avec la pointe d'une spatule, soulevez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous.

  27. Prenez la pointe de votre spatule  pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine. Prenez la pointe de votre spatule  pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine.
    • Prenez la pointe de votre spatule pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine.

  28. Ôtez le Taptic Engine.
    • Ôtez le Taptic Engine.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et posez une couche d'adhésif sur l'écran avant de remonter ce dernier.

Amenez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou e-Stewards certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section iPhone 8 de notre communauté Réponses pour recevoir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

129 059 Réputation

371 tutoriels rédigés

Équipe

Community

128 membres

13 120 tutoriels rédigés

Is the iPhone 8 Taptic Engine interchangeable with the iPhone 8+ Taptic Engine. So that you can put the one from the Plus model into the regular one.

Peter Horvat - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 21

7 derniers jours : 148

30 derniers jours : 755

Total : 13,020