Introduction

L'iPhone XS Max combine le haut-parleur principal et le haut-parleur interne pour produire le son stéréo. Consultez de tutoriel pour remplacer seulement le haut-parleur en bas de vote téléphone. Cela pourra résoudre certains problèmes comme la perte de son, un son de qualité médiocre ou déformé.

  1. Remplacement du haut-parleur inférieur de l'iPhone XS Max, Vis Pentalobe: étape 1, image 1 de 2 Remplacement du haut-parleur inférieur de l'iPhone XS Max, Vis Pentalobe: étape 1, image 2 de 2
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe longues de 6,9 mm en bas de l'iPhone.

    • Ouvrir l'écran de l'iPhone va endommager ses joints étanches. Pensez à vous procurer des joints de remplacement avant de vous lancer dans une réparation, ou bien faites attention à ne plus exposer votre iPhone à des liquides si vous le remontez sans changer les joints.

  2. Remplacement du haut-parleur inférieur de l'iPhone XS Max, Procédure d'ouverture: étape 2, image 1 de 1
    • Faire chauffer le bord inférieur de l'iPhone aide l'adhésif fixant l'écran à ramollir et facilite le retrait de ce dernier.

    • Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud. Ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif qui se trouve en dessous.

  3. Remplacement du haut-parleur inférieur de l'iPhone XS Max: étape 3, image 1 de 2 Remplacement du haut-parleur inférieur de l'iPhone XS Max: étape 3, image 2 de 2
    • Les deux prochaines étapes montrent comment utiliser l'iSclack, un outil très pratique que nous recommandons à quiconque répare fréquemment. Si vous ne l'utilisez pas, vous trouverez une méthode alternative deux étapes plus loin.

    • Si la gauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire avec les téléphones de grande taille comme l'iPhone XS Max.

    • Positionnez les ventouses du côté du bas de l'iPhone, une à l'avant et l'autre à l'arrière.

    • Fixez les deux ventouses en appuyant fermement dessus.

    • Si votre écran ou la coque arrière sont méchamment fissurés, les recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent peut aider les ventouses à adhérer. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cette fin.

  4. Remplacement du haut-parleur inférieur de l'iPhone XS Max: étape 4, image 1 de 3 Remplacement du haut-parleur inférieur de l'iPhone XS Max: étape 4, image 2 de 3 Remplacement du haut-parleur inférieur de l'iPhone XS Max: étape 4, image 3 de 3
    • Tenez fermement votre iPhone et fermez le manche de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas de séparer complètement l'écran ; il vous faut juste un petit interstice le long du bord inférieur.

    • Insérez un médiator dans l'interstice sous l'écran en bas de l'iPhone.

    • Sautez les deux prochaines étapes.

    • Si vous utilisez juste une ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pourrait permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien, vous pouvez vous servir de ruban adhésif très robuste à la place de la ventouse. Si les deux options ne marchent pas, vous pouvez coller la ventouse à l'écran cassé avec de la super glue.

    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans l'interstice.

    • L'adhésif étanche qui maintient l'écran en place est très tenace ; ouvrir l'interstice requiert une certaine force. Si vous avez du mal, faites chauffer encore une fois et faites faire de délicats mouvements de va-et-vient à l'écran jusqu'à ce que vous puissiez insérer votre outil dans l'interstice.

    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche, puis du bord gauche de l'iPhone pour couper l'adhésif qui fait tenir l'écran.

    • N'insérez pas trop profondément le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes.

    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à faire céder l'adhésif.

    • N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de quelques millimètres ou de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran tout en faisant osciller l'écran vers le bas, dans la direction du port Lightning.

    • Les clips se casseront si vous forcez trop. Travaillez soigneusement et soyez patient.

    • Encore une fois, n'enfoncez pas le médiator de plus que quelques millimètres, plus ou moins la largeur du joint de l'écran. Vous risqueriez d'abîmer la rangée des capteurs du panneau frontal.

    • Faites glisser le médiator vers le coin opposé et coupez l'adhésif qui fixe encore l'écran.

  10. Remplacement du haut-parleur inférieur de l'iPhone XS Max: étape 10, image 1 de 1
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour l'enlever du panneau frontal.

    • Si vous avez utilisé un iSclack et qu'il adhère toujours à l'iPhone, ôtez-le maintenant.

    • Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter le bord gauche de l'écran, comme la couverture arrière d'un livre.

    • Lors du remontage, posez l'écran à sa place et alignez les clips le long du bord supérieur. Puis appuyez délicatement sur le bord supérieur avant de refermer le reste de l'écran. Si ça ne s'enclenche pas facilement, vérifiez l'état des clips sur le pourtour de l'écran et assurez-vous qu'ils ne sont pas déformés.

  12. Remplacement du haut-parleur inférieur de l'iPhone XS Max, Écran complet: étape 12, image 1 de 2 Remplacement du haut-parleur inférieur de l'iPhone XS Max, Écran complet: étape 12, image 2 de 2
    • Retirez les quatre vis Y000 de différentes longueurs, qui fixent le cache de la fixation de la carte mère :

    • Deux vis de 1,1 mm

    • Une vis de 1,5 mm

    • Une vis de 3,7 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de les revisser toutes là où étaient avant afin d'éviter d'endommager votre iPhone.

    • Ôtez la fixation.

    • Il se peut que la fixation adhère légèrement. Soulevez-la délicatement mais fermement pour la décoller.

    • Lors du remontage, voilà venu le bon moment pour allumer votre iPhone et tester toutes les fonctions avant de sceller à nouveau l'écran. Assurez-vous de rééteindre votre iPhone avant de continuer.

    • Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir, qui entourent cette connexion et d'autres. Ces joints constituent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussières.

    • Repliez légèrement le connecteur pour l'éloigner de la carte mère. Cela évitera qu'il touche accidentellement sa prise et alimente le téléphone pendant votre réparation.

    • Dévissez les trois vis Y000 qui maintiennent le cache du connecteur de l'écran :

    • Deux vis de 1,5 mm

    • Une vis de 1,1 mm

    • Ôtez le cache.

    • Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle pour débrancher le connecteur de l'ensemble capteurs du panneau frontal.

    • Déconnectez le connecteur de la nappe du panneau OLED avec une spatule ou un ongle.

    • Pour reconncter les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez-les correctement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'enclenche, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches peuvent se déformer et causer des dégâts irréversibles.

    • Soulevez le connecteur de la nappe de la vitre tactile à l'aide d'une spatule ou de votre ongle.

    • Si une partie de votre écran ne réagit pas au toucher après votre réparation, déconnectez la batterie puis rebranchez ce connecteur en veillant à ce qu'il s'enclenche entièrement et que ni poussières ni d'autres corps étrangers ne bouchent dans la prise.

    • La nappe de l'ensemble capteurs du panneau frontal adhère légèrement.

    • Soulevez délicatement la nappe jusqu'à ce que l'adhésif cède.

  22. Remplacement du haut-parleur inférieur de l'iPhone XS Max, Haut-parleur inférieur: étape 22, image 1 de 2 Remplacement du haut-parleur inférieur de l'iPhone XS Max, Haut-parleur inférieur: étape 22, image 2 de 2
    • Dévissez les cinq vis tri-point Y000 de 1,4 mm qui fixent le support au-dessous du Taptic Engine et du haut-parleur principal.

    • Le support adhère légèrement.

    • Pour le décoller, soulevez-le délicatement et ôtez-le en faisant attention à ne pas le déformer.

    • Si nécessaire, faites-le un peu chauffer avec un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour ramollir l'adhésif. (Il est déconseillé de poser un iOpener sur le support, car vous pourriez déformer les contacts à ressort le long du bord supérieur.)

    • Dévissez la vis tri-point Y000 de 1,3 mm qui tient en place le cache du connecteur du haut-parleur.

    • Poussez le cache du connecteur du haut-parleur vers la batterie, puis soulevez-le pour le désemboîter et le retirer.

    • Faites très attention à ne pas percer ou perforer la batterie avec vos outils.

    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur du haut-parleur.

    • Dévissez les trois vis qui fixent le haut-parleur :

    • Une vis cruciforme de 2,7 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,9 mm

    • Une vis d'entretoise de 3,1 mm

    • Le meilleur outil pour dévisser les vis d'entretoise est un embout pour vis d'entretoise (iPhone Standoff) avec un manche de tournevis.

    • Pendant que vous faites levier sur le haut-parleur, veillez à ne pas endommager la nappe du haut-parleur que vous venez de débrancher. Si nécessaire, repliez la nappe vers la batterie de sorte qu'il y a de la place pour faire sortir le haut-parleur.

    • Insérez une spatule sous le bord supérieur du haut-parleur, à côté du rebord de la coque de l'iPhone.

    • Faites délicatement levier et soulevez légèrement le bord supérieur du haut-parleur.

    • Au moment de réinstaller le haut-parleur, vérifiez la position de la nappe et assurez-vous qu'elle ne reste pas coincée sous le haut-parleur.

    • Tout en faisant levier sur le haut-parleur, prenez une pincette pour décoller la bande amortissante en plastique du bord supérieur du téléphone.

    • Si nécessaire, faites un peu chauffer l'adhésif pour faciliter le retrait de la bande amortissante.

    • Saisissez le haut-parleur par les deux côtés et remuez-le de droite à gauche pour décoller l'adhésif qui le colle au bord inférieur de l'iPhone.

    • Écartez le haut-parleur du bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que le joint adhésif cède.

    • Retirez le haut-parleur.

    • Le joint adhésif du haut-parleur n'est pas réutilisable. Décollez tous les résidus avec une pincette.

    • Pour améliorer la protection contre l'intrusion d'eau et de poussières, remplacez le joint adhésif lors du remontage. Préparez la zone d'adhésion avec un peu d'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux ou un filtre à café pour que le joint adhère correctement. Posez un nouveau joint sur le haut-parleur, puis installez le haut-parleur.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, car vous devrez peut-être transférer les composants restants ou enlever les films adhésif au dos de la nouvelle pièce avant de l'installer.

15 autres ont terminé cette réparation.

en fr

92%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

392 284 Réputation

260 tutoriels rédigés

Équipe

Community

146 membres

15 598 tutoriels rédigés

2 commentaires

Will a phone wipe/restore from back up be needed after the replacement?

ianlui777 - Réponse

Mijn iphone bodem-speaker maakte af en toe ene krakend geluid of deze viel volledig uit. Ik heb de telefoon naar een reparateur gebracht… maar ook de nieuwe box die is geïnstalleerd doet het alleen als ik druk op het scherm uit-oefen. Het lijkt daardoor dus te komen, doordat de speaker niet of niet goed contact maakt met het punt waar het zijn stroom vandaan haalt. De medewerker van de reparatie-zaak heeft het de hele tijd over kortsluiting? Maar dat lijkt me sterk, daar een beetje druk zowel bij mn oude als de nieuwe speaker resulteert in een werkende box. Echter is dit niet ideaal voor het scherm, en ook niet de ideale oplossing als ik muziek of video’s afspeel. Hebben jullie tips waar het misschien aan kan liggen? Waar de medewerker naar kan kijken? De telefoon is nu al twee dagen bij die winkel met tot op heden nog niet een werkende onderspeaker tot resultaat.

Hopelijk heeft iemand de gouden tip.

Groetjes,

Wes

W.H.F. D - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 33

7 derniers jours : 201

30 derniers jours : 778

Total : 28,408