Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer un ventilateur défectueux.

  1. Utilisez une spatule (spudger) en métal pour retirer les caches de vis en plastique blanc, collés sous la coque inférieure, à l'avant de la Wii. Utilisez une spatule (spudger) en métal pour retirer les caches de vis en plastique blanc, collés sous la coque inférieure, à l'avant de la Wii.
    • Utilisez une spatule (spudger) en métal pour retirer les caches de vis en plastique blanc, collés sous la coque inférieure, à l'avant de la Wii.

  2. Enlevez les deux vis Tri-wing de 8,3 mm dont vous venez d'enlever les caches.
    • Enlevez les deux vis Tri-wing de 8,3 mm dont vous venez d'enlever les caches.

  3. Enlevez la vis cruciforme de 5,9 mm située sous la trappe d'accès aux ports contrôleur, la plus proche de la façade.
    • Enlevez la vis cruciforme de 5,9 mm située sous la trappe d'accès aux ports contrôleur, la plus proche de la façade.

  4. Utilisez une spatule en métal pour retirer le patin en caoutchouc collé sur le côté de la Wii, près de l'ouverture du lecteur DVD.
    • Utilisez une spatule en métal pour retirer le patin en caoutchouc collé sur le côté de la Wii, près de l'ouverture du lecteur DVD.

  5. Enlevez la vis cruciforme de 5,9 mm cachée sous le patin que vous venez d'enlever.
    • Enlevez la vis cruciforme de 5,9 mm cachée sous le patin que vous venez d'enlever.

  6. Tirez délicatement la façade de l'avant de la Wii. Utilisez une pincette pour déconnecter le connecteur en plastique du câble LED de la carte mère.
    • Tirez délicatement la façade de l'avant de la Wii.

    • Utilisez une pincette pour déconnecter le connecteur en plastique du câble LED de la carte mère.

    • Retirez la façade.

  7. Ouvrez la trappe d'accès aux ports contrôleur jusqu'à ce qu'elle soit perpendiculaire à la plaque noire des ports. Tirez la trappe vers le haut pour la détacher de la coque externe. Répétez cette procédure pour la trappe d'accès au lecteur de carte mémoire.
    • Ouvrez la trappe d'accès aux ports contrôleur jusqu'à ce qu'elle soit perpendiculaire à la plaque noire des ports.

    • Tirez la trappe vers le haut pour la détacher de la coque externe.

    • Répétez cette procédure pour la trappe d'accès au lecteur de carte mémoire.

  8. Enlevez les deux vis cruciformes de 4,1 mm restantes le long du bord supérieur de la plaque noire des ports contrôleur. Soulevez la plaque de la bordure supérieure, et enlevez-la de la Wii.
    • Enlevez les deux vis cruciformes de 4,1 mm restantes le long du bord supérieur de la plaque noire des ports contrôleur.

    • Soulevez la plaque de la bordure supérieure, et enlevez-la de la Wii.

  9. Enlevez les deux vis cruciformes de 5 mm au dessus des ports contrôleur.
    • Enlevez les deux vis cruciformes de 5 mm au dessus des ports contrôleur.

  10. Utilisez une spatule en métal pour enlever les trois cache-vis collés sur le côté de la Wii.
    • Utilisez une spatule en métal pour enlever les trois cache-vis collés sur le côté de la Wii.

  11. Enlevez les vis suivantes :
    • Enlevez les vis suivantes :

    • Deux vis cruciformes de 5 mm

    • Une vis Tri-wing de 8,2 mm

  12. Utilisez une spatule en métal pour enlever les deux patins en caoutchouc collés sur la face inférieure de la Wii, près des ports arrière.
    • Utilisez une spatule en métal pour enlever les deux patins en caoutchouc collés sur la face inférieure de la Wii, près des ports arrière.

  13. Enlevez les deux vis Tri-wing de 8,2 mm cachées sous les patins que vous venez de retirer.
    • Enlevez les deux vis Tri-wing de 8,2 mm cachées sous les patins que vous venez de retirer.

  14. Soulevez la coque externe pour la retirer de la Wii.
    • Soulevez la coque externe pour la retirer de la Wii.

  15. Déconnectez le connecteur du ventilateur avec des pincettes et soulevez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez le connecteur du ventilateur avec des pincettes et soulevez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Assurez-vous que votre pincette est fixée sur le connecteur du ventilateur et non sur la prise reliée à la carte mère.

  16. Retirez les deux vis cruciformes de 10 mm fixant le ventilateur à la base du ventilateur.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 10 mm fixant le ventilateur à la base du ventilateur.

  17. Retirez le ventilateur de la Wii.
    • Retirez le ventilateur de la Wii.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Awesome guide, just replaced faulty fan unit in my 9 year old wii. Should hopefully keep it going for another 9 years :)

Finlay Macrae - Réponse

Super easy and great instructions! I feel a little guilty that my Wii sat in the garage for 4 years! Now it'll be a great birthday present for my 2 boys.

e_gayheart - Réponse

Does anyone have a diagram for the Wii’s airflow? I’m looking to install a booster fan at the bottom to help blow air in but I want to make sure it is effective.

Jessica Parnelli Fawkes - Réponse

nice¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡

RIGO NOLASCO - Réponse

Thanks! Wii Quarantine’n in 2021!

Daniel Thomas - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 59

30 derniers jours : 224

Total : 34,524