Vidéo d'introduction

Introduction

Ok, ce smartphone a peut-être déjà été ouvert "quelques" fois, mais nous sommes curieux d’étudier le mystérieux "dissipateur thermique" par nous-mêmes. Les technologies du S7 seront-elles aussi "cool" qu'annoncé ?

Seul un démontage nous le dira !

Restez au courant des dernières nouvelles de la réparation et découvrez les coulisses de la magie du démontage opère en nous suivant sur

Instagram, Twitter et Facebook.

Cette vue éclatée n'est pas un tutoriel de réparation. Pour réparer votre Samsung Galaxy S7, utilisez notre manuel de réparation.

  1. Alors que la légende dit que le numéro 7 a des propriétés magiques, nous ne savons pas encore ce qu'il en est du S7. Si nous devions deviner complètement au hasard :
    • Alors que la légende dit que le numéro 7 a des propriétés magiques, nous ne savons pas encore ce qu'il en est du S7. Si nous devions deviner complètement au hasard :

      • Écran Super AMOLED de 5,1 pouces avec une résolution de 2560 × 1440 pixels (576 ppi)

      • Processeur Qualcomm Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM + GPU Adreno 530

      • Caméra arrière 12 mégapixels avec autofocus dual pixel, capture vidéo 4K, caméra selfie 5 mégapixels

      • 32 ou 64 Go de stockage interne, extensible via MicroSD (jusqu'à 200 Go supplémentaires)

      • Etanchéité à l'eau selon la norme IP68

      • Android 6,0 Marshmallow

      • Puisque que le S7 n'a jamais été vu sur Internet auparavant, il n'y a pas moyen de savoir si ces suppositions sont justes.

    Ajouter un commentaire

  2. Comparé à son prédécesseur, le Galaxy S6, le tout nouveau S7 est ... euh ...
    • Comparé à son prédécesseur, le Galaxy S6, le tout nouveau S7 est ... euh ...

      • Désolé, c'est lequel déjà, le S7 ? Nous devons les retourner pour vérifier.

    • C'est mieux. Contrairement à son prédécesseur, le S7 a les bords du panneau arrière légèrement courbés, ce qui permet une meilleure prise.

    • Le S7 a également rétréci en longueur et en largeur d'à peu près 1 millimètre par rapport au S6, tout en gagnant environ 1 millimètre en épaisseur. Ceci dit, 7,9 mm c'est toujours très fin et même la bosse de la caméra a été réduite.

    • Après avoir démonté le S6, nous n'étions pas vraiment impressionnés par la construction verre-sur-colle, elle a récolté un 4 sur 10 et un grand "bof" dans le département de la réparabilité. Espérons que, malgré les apparences, le S7 s'en sortira mieux …

    Ajouter un commentaire

    • C'est intéressant de constater que Samsung a choisi de garder un port micro USB ordinaire, au lieu du nouveau USB type C standard.

      • Beaucoup de nouveaux smartphones phares (Nexus 6P, LG G5, OnePLus 2) disposent du type C, pourtant peu d'entre eux utilisent pleinement la capacité de ce connecteur.

      • Pour le moment, Samsung semble penser que le standard plus ancien et plus largement compatible est suffisant.

        • Ou bien, ils pensaient que ce serait gênant si tous ces casques Gear VR gratuits n'étaient pas compatibles avec les smartphone avec lesquels ils sont livrés.

    • Samsung a également grandement facilité l'actualisation vers un nouveau smartphone grâce à l'adapteur USB inclus. C'est presque comme s'ils s'attendaient à ce que vous alliez acheter un nouveau smartphone avant même que votre appareil actuel ne soit usé au-delà de toute réparation.

    Maybe IPX8 rated type C connectors were not available yet? Also, type C generally takes up more board space.

    Hugo - Réponse

    • Il n'y a aucune vis à l'extérieur, donc seule de la matière noire peut faire tenir cette Galaxy. Ouais, c'est de la colle.

      • Heureusement, ce n'est pas un problème pour un iOpener bien chauffé.

    • Nous sommes contents de toute excuse bonne pour sortir notre fidèle outil iSclack avec ses ventouses jumelles. De plus, les panneaux vitrés à l'avant et à l'arrière du S7 sont une cible parfaite.

    • Une fois le panneau arrière légèrement soulevé, nous nous armons d'un médiator pour faire céder l'adhésif.

    • Tout compte fait, c'est la même manœuvre que la dernière fois, c'est juste peut-être un peu plus gluant.

    qui a écrit ça? c’est incompréhensible!!!!

    aquouel tequila - Réponse

    Bonjour! Merci pour la remarque attentive. La traduction a été adaptée à présent. Nous vous encourageons à rejoindre nos fidèles traducteurs ici https://fr.ifixit.com/Translate ;-) Ensemble, nous pouvons réparer le monde ! Cordialement, Claire

    Claire Rapp -

    My rear glass shattered once I started to cut the adhesive. I would say replacing the LCD on this phone is nearly impossible without destroying the phone.

    ossmark77 - Réponse

    what temperature that recommend to remove the back cover?

    chrisfoliaki - Réponse

    • Là où nous avons trouvé de l'adhésif gluant blanc l'année dernière, nous trouvons maintenant de l'adhésif gluant noir. Peut-être que la composition a été modifiée pour des raisons d'étanchéité – ou bien c'était juste pour mieux assortir les couleurs.

    • Rien d'utile n'est accessible une fois le panneau arrière retiré – juste une surface lisse sur laquelle adhère la vitre.

    • Heureusement, il y a des vis sur une partie de cette surface.

    Hey how hard was it really to get the back off, I ask because I cracked the glass on the back of my S7 already. Two days into having it... Which is why I never spend more than $100 on a phone, until now......

    Gavin Ralbag - Réponse

    • En fait, cette surface lisse contient quelques pièces utiles, comme les antennes du S7 ...

    • ... et son haut-parleur.

    • Nous voudrions plutôt voir une batterie remplaçable par l'utilisateur, ou du moins un connecteur accessible pour une telle. Mais par les temps qui courent, nous n'attendons pas grand chose de la part de Samsung. Le score de réparabilité autrefois si élevé est tombé bien bas depuis les jours excitants du Galaxy S4.

    Ajouter un commentaire

  3. Répandez la magie de Noël
    Répandez la magie de Noël
    • Nous alignons les pièces pour regarder de plus près les composants individuels, y compris la bobine de charge sans fil.

      • Le Galaxy phare de l'année dernière disposait d'un seul châssis central avec une poignée de composants extrêmement bien collés, donc pour nous, cette séparation est un changement agréable.

    • Tous ces composants modulaires sont branchés à la carte mère grâce à des minuscules contacts à ressort, ce qui facilite grandement le retrait et le remplacement – enfin une fois que vous aurez forcé votre chemin à travers la colle et le verre.

    What is that part with H-NA right above it? It's seen in the first picture for step 7. The back side has the part number A6204AV2, which is a speaker housing. When I took the back plate off my phone, I left a dent in that part and I'd like to understand what that might be in case I damaged it.

    Roger Barnes - Réponse

    • Des consommateurs ont critiqué Samsung pour avoir réduit la capacité de la batterie du S6 de l'année dernière. Il semblerait que Samsung ait reçu le message et se soit rattrapé en incluant cette batterie de 3000 mAh dans le S7.

      • C'est une augmentation considérable par rapport à la batterie de 2550 mAh du Galaxy S6 et elle bat même la batterie beaucoup plus grande de 2750 mAh de l'iPhone 6s Plus.

      • Malheureusement, comme on peut le voir grâce à cette étiquette de mise en garde importante, la batterie du S7 ne fonctionne pas en présence de chiots.

    • Bien que l'actualisation de la batterie signifie que vous pourrez passer plus de temps sur les applications et les jeux, la batterie elle-même est solidement calée et collée, ce qui rend son retrait un peu difficile.

    • Si elle n'a pas été conçue pour être retirée facilement, alors ni la réparation ni le remplacement n'était prévu. Snif.

    I would never buy a phone with this warning against puppies

    Alber Einsten - Réponse

    • En nous approchant de la carte mère, nous retirons une caméra frontale de 5 mégapixels.

    • Malheureusement, c'est aussi difficile de prendre un selfie parfait avec le S7 qu'avec le S6. Ici, la seule amélioration de la caméra frontale est une toute nouvelle ouverture f/1,7.

    • Une fois la caméra frontale enlevée, nous soulevons la carte mère et trouvons un connecteur de carte fille familier sur l'envers.

    Ajouter un commentaire

    • Comparée à la caméra arrière de 16 mégapixels du S6, la caméra arrière de 12 mégapixels/4K du S7 semble être un pas en arrière.

      • Par contre, le capteur dans le S7 dispose d'une technologie Dual Pixel autofocus (alias détection de phase) pour chaque pixel.

      • En plus, ces pixels mesurent 1,4 µm - une augmentation de 25% par rapport au modèle de l'année dernière, ce qui va réduire le bruit numérique et améliorer la qualité générale de l'image.

    • Donc, malgré un nombre réduit de pixels, même des photos prises sous la pire des lumières devraient être plus nettes en comparaison.

    Why is that I see dislocation on the plastic above the SoC?

    ivanikona - Réponse

    What is the package named 'RAY0P' for?

    kevin rho - Réponse

    • Nos amis de chez Chipworks ont peut-être été plus rapides, mais cela ne nous empêche pas de mettre toute notre attention sur cette carte mère. Nous découvrons dissimulés sous les plaques de protection EMI :

      • SK Hynix H9KNNNCTUMU-BRNMH 4 Go LPDDR4 SDRAM posé sur le Qualcomm MSM8996 Snapdragon 820

      • Samsung KLUBG4G1CE 32 Go MLC stockage universel Flash 2.0

      • Codec Audio Qualcomm WCD9335

    The part number of the memory should be H9HKNNNCTUMUBR-NMH.

    H9KNNNCTUMU-BRNMH is incorrect.

    JJ Wu - Réponse

    • Et encore plus :

      • Module multibande multimode Avago AFEM-9040

      • Module frontal Murata FAJ15

      • Module Qorvo QM78064 High Band RF Fusion

      • Module Qorvo QM63001A Diversity Receive

      • Processeur audio/voix DSP DBMD4

    S7 snap 820 dual sim is not

    Englishbui - Réponse

    • Et sur l'envers ...

      • Module Wi-Fi Samsung 1316S7

      • Contrôleur NFC 67T05 NFC

      • Récepteur d'énergie sans fil IDT P9221 r (probablement une itération du IDT P9220)

      • STMicroelectronics LSM6DS3 always-on 6-Axis IMU

      • Qualcomm PM8996 PMIC

      • Suivi d'enveloppe Qualcomm QFE3100

      • Émetteur-récepteur Qualcomm WTR4905 and WTR3925 RF

    Ajouter un commentaire

    • Nous passons à la prise jack modulaire du S7.

      • Celle-ci comprend un joint en caoutchouc tout mignon.

    • Samsung semble avoir décidé d'appliquer ses standards solides "Sport" à son modèle phare, avec un classement IP68 très élevé (le niveau le plus haut étant IP 69).

      • Est-ce une réponse aux efforts par rapport à l'étanchéité d'une certain entreprise de fruits ?

    • Nous trouvons encore plus de joints en caoutchouc autour du microphone inférieur et du haut-parleur, qui fournissent une étanchéité considérable.

    Ajouter un commentaire

    • Tout comme chez son prédécesseur, les nappes pour les touches programmables du S7 sont enveloppées autour du cadre derrière l'écran.

      • Ces nappes coincées rendent le remplacement d'une carte fille (y compris le port de charge) quasi impossible, car défaire ces nappes implique le retrait de l'écran OLED.

    • Nous ne nous décourageons pas et sortons notre iOpener pour détendre l'ambiance l'adhésif.

    • Tant que nous y sommes, nous commençons l'épouvantable travail de l'ouverture de l'écran OLED à l'aide de notre fidèle médiator.

    Ajouter un commentaire

    • Après avoir décollé ces fichues nappes des touches programmables LED, nous pouvons enfin retirer la carte fille.

    • Uniquement pour ceux d'entre vous qui ont le score en tête, cette situation confuse empêche de remplacer facilement l'écran et le numériseur (bien sûr), le port USB, le microphone et les touches programmables LED.

      • Si vous devez remplacer le port de charge et que vous n'êtes pas un expert en microsoudure, vous avez deux options : sacrifier ces touches programmables LED ou remplacer votre écran en cours de route.

      • Vous vous souvenez du faux "châssis central" constitué d'antennes ? Il s'avère que dans le S7, le châssis central a été simplement enfoncé un plus profondément et que l'écran y a été collé au lieu de visser l'écran complet au chassis central.

        • Ceci augmente l'étanchéité à l'eau du S7, mais complique considérablement toute réparation non liée à un problème d'eau.

    i just need to replace the front glass

    Bill Martin - Réponse

    • Et voilà, le moment que nous attendions tous : le légendaire système "liquid cooling" du S7.

    • C'est une minuscule brindille en cuivre.

      • En fait, c'est un tout petit caloduc (tube fin en cuivre) pesant moins d'un demi-gramme et mesurant moins d'un demi-millimètre d'épaisseur.

    • Ceci n'est peut-être pas aussi révolutionnaire que Samsung le décrit, mais techniquement la plupart des caloducs utilisent effectivement un liquide pour transmettre la chaleur.

    • Dans le cas du S7, nous supposons que c'est le caloduc qui transmet la chaleur vers le châssis central métallique, et de là, la chaleur peut se dissiper vers le côté, voire directement vers vos mains.

    • Nous avons vu des caloducs dans des smartphones auparavant, mais leur utilisation croissante montre que les processeurs des smartphones sont toujours plus rapides (et parfois plus chauds).

    Ajouter un commentaire

    • Le Samsung Galay S7 obtient un score de réparabilité de 3 sur 10 (10 étant le plus facile à réparer).

      • Beaucoup des composants sont modulaires et peuvent donc être remplacés indépendamment.

      • À la différence de celle du S6 Edge, la batterie peut être enlevée sans un retrait préalable de la carte mère, mais un adhésif à forte adhérence et un panneau arrière collé rendent le remplacement plus difficile que nécessaire.

      • Il faut retirer (et probablement détruire) l'écran si vous voulez remplacer le port USB.

      • Une vitre à l'avant et une vitre à l'arrière doublent le risque de casse, et un adhésif à forte adhérence sur la vitre arrière rend l'accès à l'intérieur de l'appareil très difficile.

      • Il est probablement impossible de remplacer la vitre sans détruire l'écran.

    Ajouter un commentaire

100%

Commencez à traduire ›

62 commentaires

Fantastic breakdown, shame that Samsung refuse to have easily repaired phones (or even replace the battery). Its as if they want you to buy a new one... At the end of the day, I love my S4 (CM13) and until there is a reason to up(down)grade I am happy with it

Lucas - Réponse

brightness of the photos is the best reason

m2k -

You mean, shame that customers dont want big fat heavy slow phones?

grevichjon -

Thanks for helping me decide which phone to get. Samsung is out of my list because I keep my phone longer than the battery lasts. So the shortlist is down to Nexus 5X and LG G5. Keep on your good work:-)

Jens Anders Salberg - Réponse

G5 man

It's compatible with that little rolly ball thing

Albert Einstein -

This thing looks like, in the real world, it's a throw away.

T Peter - Réponse

Considering you can replace both the battery and the display I don't consider it a throw away. Sure it is way harder than it should be, but it isn't impossible. P.S, I doubt the G5 will get a much higher repairability score. Have you seen its design? Thing is sealed in tighter than a space shuttle, except the battery

nikolaskovack -

So uhhh how about that G5 repairability score niko?

Ninja Dropkick -

Another reason the LG G5 wins, it's not a freaking lazy throw away. This kind of e waste design needs to be banned. We don't have unlimited materials on earth to waste on a phone.

John Ross - Réponse

who says you can't replace the components inside, the worst you can get is destroying the back unless you are extremely dumb/careless

Ethan Chow -

The model is G930V (Verizon) and not G930F(Global) as the top right of the page suggests?

don - Réponse

It looks like a dual SIM slot. So it cannot be a US model afaik.

Abhijeet Gogawale -

Why not do a teardown on Exynos 8890 version?

cddule - Réponse

the USB port could be changed without removing the display. it can be desoldered and replaced. unless your soft buttons broke it need not be removed. i think the above statement is misleading,

" The display needs to be removed (and likely destroyed) if you want to replace the USB port."

Sri Kumar - Réponse

*hater gonna hate* iFixit is shameless Apple coward sites. Who &&^&^$^ cares. Because these sites and its writers are apple-biased. This is not true. The exaggeration in this post. They campaign (Apple cowards) against Samsung S7.

mrkumaran - Réponse

Nice teardown iFixit! Question I hope you can answer: There is a Flex coming from the Display back next to the Battery holder, where the heatpipe bends. Where is this Flex coming from?

First I thought this was perhaps the Touchscreen controller, however the S6 had this integrated in a single 60ckt. connection to the board, whereas the S7 has a 64ckt. connection using the same screen as the S6. So perhaps this is something else?

Thanks for your advise on this!

Ferdi - Réponse

That's the home button cable :)

Andrew Optimus Goldberg -

Historians has noted how technology has regressed to the point that there was no proper solution of sealing a mere phone's back without destroying it while opening in 2016.

J87 - Réponse

Planned obsolescence at its best. Too bad, Samsung was one of my favorites.

Techie Purple guy - Réponse

and I just got an S5 two weeks ago, from Verizon, for $550. I knew about the S7, but not its release. Literally the next day after I got the phone, I looked up the S7 on Phone arena, and found the release date was much sooner than expected.

chris kalkman - Réponse

$550 for an s5? Dude you got ripped off BIG TIME, you can't even get an S6 for that high

nikolaskovack -

Definitely ripped off man, I got my s5 last year for $300

Dan Grimes -

Dude $550? I know 2 other guys said this, but you got ripped off by a MILE, I feel bad you wasted about an extra $250 on it

Tyler Boehm -

Is the rear panel full glass? or glass over metal? I just cracked my rear glass from really small (18inch) drop. and I'm wonderingn if I ruined my IP68 rating? or can i still use it until repair parts are available.

insang song - Réponse

Any Answers to this? is there a "sub layer" under the rear glass so that if the glass cracks the IP68 rating will remain? or is the IP rating toast.

insang song -

You can see if the IP68 rating is still active if the PRESSURE inside the phone is susceptible to change if force is applied over the screen. Load an app that reads the pressure sensor, apply force over the screen, if the pressure changes the IP68 is still active, if not then the IP68 is not valid anymore.

Fernando -

Many thanks guys great fantastic work

best regards

andres

andrzejczarnecki - Réponse

Did i see right? The glass is no longer permanently cemented to the screen? That seems like an improvement...

kylegreenhow - Réponse

So glad I held onto my S5... the last good Samsung phone, and a battery that can be removed without removing multiple layers of glue and risking breaking your whole fscking phone.

Scott Remick - Réponse

Instead of usb charging cut this down by maybeva %tage and use a wifi set up my s5vusb port jacked no ordinary fixer would touch it lucky me Sam done it free

robbiewilkie2004 - Réponse

What, what ?

maitaioneone -

Here's my advice in response to this so-called tear down...DON'T DO IT. YOU WILL REGRET IT

samadams72 - Réponse

Very easy to desamble s7 is no complicade

Lankins - Réponse

Is not complicade to desarme new s7 before s6 is moré easy

Lankins - Réponse

Very important articule about s7

Lankins - Réponse

Just because something is slightly complicated or in the "too hard and delicate basket" to fix, doesn't mean it's a great phone. It is and I just love my Samsung S7 edge. Man up, and get it done.

Jason Edwards - Réponse

Here's a rule of thumb for all computers, grevichjon: the larger the device, the more space available to make it fast and keep it cool.

If you don't know something as simple and fundamental to computing as that, how did you even find this place? In any case, don't hurt your tender wrists with all those extra grams.

fbhmtk - Réponse

Where can I find instructions for the iOpener for a Galaxy S7. How long in what power microwave? How long on phone before opening?

Alan Kmiecik - Réponse

What's the rear camera and flash glass made from? Gorilla?

kelvinmickelson - Réponse

I was told Himax Technologies has controllers or other components (cameras, ect) in the Galaxy S6's and S7's- is this true?

Richard Smatt - Réponse

I was also told that this came from Himax: 5.1-inch Super AMOLED display with 2560 × 1440 resolution (576 ppi)

Richard Smatt -

Is it necessary to remove the back cover and components just to replace the front lens? If so, why?

Moira Dougherty - Réponse

Who's the supplier for speaker amplifier?

Wayne Park - Réponse

cool! you break the display.. and also all adhesives that correctly removed can be reused perfectly :) but respect!... with such teardown you earned the phone price 10x

albert einstein - Réponse

Can you switch a verizon logic board to att or are they different?

cartmanlad - Réponse

does anyone know how to get my data off my phone with a black and broken touch screen?

Is it possible to remove the internal storage card and somehow get the data off the card directly?

Whitney Prossner - Réponse

Is a FM radio chip set installed inside S7 ?

Quattro Lee - Réponse

Does anybody know where I can get the small red and white wires from?

Luke - Réponse

Is it possible the Canada version of the S7 has the dual sim slot, but they are not offering the dual tray ?

Mb Robich - Réponse

can someone help what type of glue can you use to stick back the back cover on the s7 edge

shahidmia1 - Réponse

Where is the vibrator?

Aram Azhari - Réponse

Hi. I accidentally poked the top mic hole instead of the sim tray with the pin. What an idiot! Mic still works fine, but does anyone have any information on the waterproof setup of the mic. Might I have compromised it? Thanks

Matt Guest - Réponse

The waterprotective stuff is waterprotective GLASS, so it should still be able to work underwater, so hope it helped

Tyler Boehm -

at get it fixed cellphone repair calgary we can replace the front glass without replacing the lcd wich is way cheaper than the whole lcd, this in only few hours

get it fixed - Réponse

How much do you charge to replace cracked front glass on an GS8+ and can I send it via UPS or FedEx?

Daryl Tabor -

NOTE: before deciding you need to replace the DC Jack try WIRELESS CHARGING first!

In photo 1 of step 16 is looks like the digitizer and the LCD are NOT glued together on this unit - is that the case?

kyle - Réponse

Has anyone tried removing the display without removing the motherboard (as you can with the S8)?

Aaron Lopez - Réponse

hi,

is it true that you the S7/S7e can be converted to dual sim?

since you guys have teardown it can you confirm or not this?

Amiinos - Réponse

|hello,

|does anyone know what is the sensor hub part number on S7 edge please?

|most of my sensors stopped working (brightness, proximity, GPS, etc.) and it seems that it is because of the sensor hub

RaFr - Réponse

It’s a shame that the customer is demanding slimmer phones with less bezel area. They are getting ridiculous. They need to make the phone sealed (no user replaceable battery) in order to get it super slim. The bezels are getting so small that they are absolutely impossible to hold in your hand without holding it completely awkward, which leads to errant screen touches, and/or dropping the phone. It is now impossible to hold a flagship phone without an Otter Box, or similar type of case, to give your hand some purchase. They want you to not be able to hold the phone so you drop it more frequently, and have to buy replacement parts, service, or a new phone; or even worse, deal with a cracked/partially functioning screen. Every person I’ve seen tat doesn’t use an Otter Box case, or a case with equal protection, ALWAYS has a cracked screen… ALWAYS. Anyone I’ve come across carrying a naked phone has a completely battered phone.

Andrew Delashaw - Réponse

All I have worked on has been Samsung S series phones and Note tablets. They have been a pleasure. However, they are what I know the best.

John Lingo - Réponse

My bluetooth will not stay connected to my car and I’ve tried everything except factory reset.

Is there a module i can replace?

What’s it called?

Nicholas “Nick49” Cossentino - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 87

7 derniers jours : 689

30 derniers jours : 3,206

Total : 409,278