Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour apprendre comment remplacer l'écran et le châssis frontal en plastique de votre Samsung Galaxy S6 Edge. Ce tutoriel vous montre comment retirer tous les composants du châssis, ce qui inclut la vitre tactile, l'écran OLED, le cadre de l'écran, et le bouton home.

Suivez ce tutoriel si vous remplacez l'écran complet et le châssis frontal en plastique d'un bloc. Si votre pièce de rechange n'inclut pas ce châssis, consultez ce tutoriel à la place.

Ce tutoriel nécessite le retrait de la vitre arrière. Le retrait de la vitre arrière détruit l'adhésif le maintenant en place. Suivez ce tutoriel pour remonter la vitre arrière.

  1. Si votre pièce de rechange ressemble à la première image, suivez le tutoriel de remplacement de l'écran et du châssis. Si votre pièce de rechange ressemble à la seconde image, suivez le tutoriel de remplacement de l'écran.
  2. Insérez un trombone ou un éjecteur de carte SIM dans le trou de la fente pour la carte SIM, qui se trouve en haut du smartphone. N'insérez pas l'outil dans le trou du microphone, vous risquerez de l'endommager. Cherchez le contour du tiroir de carte SIM. Poussez pour éjecter le tiroir de carte SIM.
    • Insérez un trombone ou un éjecteur de carte SIM dans le trou de la fente pour la carte SIM, qui se trouve en haut du smartphone.

    • N'insérez pas l'outil dans le trou du microphone, vous risquerez de l'endommager. Cherchez le contour du tiroir de carte SIM.

    • Poussez pour éjecter le tiroir de carte SIM.

    • Retirez le tiroir de carte SIM du smartphone.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  4. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  6. Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des bandes adhésives de remplacement avant de commencer ou évitez d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les bandes adhésives. Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour qu'elle se détache d'un bloc quand vous l'enlèverez.

    • Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour qu'elle se détache d'un bloc quand vous l'enlèverez.

    • Posez l'iOpener chauffé sur le panneau pendant environ deux minutes afin de ramollir l'adhésif autour du bord de la vitre.

    • Déplacez l'iOpener pour chauffer la partie restante du panneau pendant deux autres minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran OLED et la batterie craignent tous deux la chaleur.

  7. Une fois que la vitre arrière est chaude au toucher, posez une ventouse sur la partie inférieure de la vitre. Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice sous la vitre arrière et insérez-y un médiator. Facultatif : vous pouvez déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'interstice pour aider à ramollir l'adhésif en vue des étapes suivantes.
    • Une fois que la vitre arrière est chaude au toucher, posez une ventouse sur la partie inférieure de la vitre.

    • Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice sous la vitre arrière et insérez-y un médiator.

    • Facultatif : vous pouvez déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'interstice pour aider à ramollir l'adhésif en vue des étapes suivantes.

  8. Faites glisser le médiator le long du côté inférieur du téléphone pour couper l'adhésif qui fixe la vitre arrière. Il sera ensuite peut-être utile de laisser le médiator en place et d'en prendre un deuxième pour continuer à l'étape suivante. Cela empêchera la colle d'adhérer à nouveau.
    • Faites glisser le médiator le long du côté inférieur du téléphone pour couper l'adhésif qui fixe la vitre arrière.

    • Il sera ensuite peut-être utile de laisser le médiator en place et d'en prendre un deuxième pour continuer à l'étape suivante. Cela empêchera la colle d'adhérer à nouveau.

    • Refaites chauffer la vitre arrière si nécessaire pour empêcher la colle de refroidir et durcir.

  9. Répétez la procédure précédente pour les trois autres côtés du téléphone. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller.

    • Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller.

  10. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  11. Faites céder l'adhésif restant à l'aide d'un médiator. Ôtez la vitre arrière.
    • Faites céder l'adhésif restant à l'aide d'un médiator.

    • Ôtez la vitre arrière.

  12. Pour installer une nouvelle vitre arrière : Utilisez une pincette pour décoller les restes d'adhésif du châssis interne du téléphone.
    • Pour installer une nouvelle vitre arrière :

    • Utilisez une pincette pour décoller les restes d'adhésif du châssis interne du téléphone.

    • Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (concentré à au moins 90 %) et un chiffon non-pelucheux. Essuyez dans une seule direction, sans faire de mouvements de va-et-vient. Cela préparera la surface pour la nouvelle couche d'adhésif.

    • Décollez le film de protection de la nouvelle vitre arrière. Alignez soigneusement un bord de l'écran contre le châssis du téléphone, et appuyez fermement sur la vitre pour l'encastrer dans le téléphone.

    • Suivez ce tutoriel pour réinstaller l'ancienne vitre arrière ou poser une vitre arrière qui ne comprend pas d'adhésif préinstallé.

  13. Retirez les treize vis cruciformes #00 de 3,3 mm du châssis central.
    • Retirez les treize vis cruciformes #00 de 3,3 mm du châssis central.

  14. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone. Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone.
    • Appuyez sur le dos de la batterie et soulevez les bords du châssis central pour le séparer du reste du smartphone.

  15. À l'aide de l'extrémité plate d'une  spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère. À l'aide de l'extrémité plate d'une  spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de la batterie de la carte mère.

  16. Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère. Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe du bouton home de la carte mère.

  17. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour déconnecter les deux câbles d'interconnexion d'antenne de la carte mère.

  18. Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate de la spatule. Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate de la spatule.
    • Déconnectez la nappe d'écran de la carte mère en utilisant l'extrémité plate de la spatule.

  19. Déconnectez la nappe du haut-parleur interne de la carte mère. Déconnectez la nappe du haut-parleur interne de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe du haut-parleur interne de la carte mère.

  20. La carte mère est un composant très sensible aux décharges électrostatiques (DES) et doit être manipulée avec précaution. iFixit recommande l'usage d'un bracelet antistatique lors de toute manipulation de ce genre de composants pour réduire les risques. Saisissez la carte mère des deux côtés en haut de l'appareil.
    • La carte mère est un composant très sensible aux décharges électrostatiques (DES) et doit être manipulée avec précaution. iFixit recommande l'usage d'un bracelet antistatique lors de toute manipulation de ce genre de composants pour réduire les risques.

    • Saisissez la carte mère des deux côtés en haut de l'appareil.

    • Ne retirez pas encore la carte mère complètement lors de cette étape ; il faut d'abord déconnecter la nappe en dessous.

    • Soulevez la carte mère et éloignez-la de l'écran en faisant attention de ne pas trop forcer sur la nappe de la carte fille.

  21. Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère. Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de la carte fille du dessous de la carte mère.

  22. Insérez et faites glisser un médiator sous la batterie pour décoller l'adhésif en dessous. La zone centrale sous la batterie n'est pas renforcée. Faites attention de ne pas endommager les éléments fragiles de l'écran lorsque vous faites levier. Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie en la soulevant. Les batteries lithium-ion sont souple et peuvent laisser échapper des produits chimiques dangereux, prendre feu ou même exploser si elles sont endommagées. Ne forcez pas et ne faites pas levier avec des outils en métal.
    • Insérez et faites glisser un médiator sous la batterie pour décoller l'adhésif en dessous.

    • La zone centrale sous la batterie n'est pas renforcée. Faites attention de ne pas endommager les éléments fragiles de l'écran lorsque vous faites levier.

    • Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie en la soulevant. Les batteries lithium-ion sont souple et peuvent laisser échapper des produits chimiques dangereux, prendre feu ou même exploser si elles sont endommagées. Ne forcez pas et ne faites pas levier avec des outils en métal.

  23. Bougez le médiator pour déloger complètement la batterie, et retirez-la. Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, car cela pourrait être dangereux pour votre sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.
    • Bougez le médiator pour déloger complètement la batterie, et retirez-la.

    • Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, car cela pourrait être dangereux pour votre sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.

    • Pour installer une nouvelle batterie et s'assurer qu'elle est correctement alignée :

    • Retirez tout l'adhésif restant du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

    • Mettez la batterie de remplacement en place, mais sans appliquer d'adhésif pour l'instant. Reprenez le remontage jusqu'à ce que la carte mère soit en place (étape 18).

    • Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou double-face. Pour bien positionner la batterie, appliquez la nouvelle colle sur le téléphone et non sur la batterie. L'adhésif doit contourner le périmètre du compartiment de la batterie, et ne doit pas recouvrir la découpe rectangulaire au centre (qui est l'arrière de l'écran)

    • Connectez temporairement la batterie à la carte mère pour s'assurer que la batterie est correctement alignée.

    • Appuyez fermement sur la batterie pendant 5 à 10 secondes. Déconnectez la batterie et reprenez le remontage.

  24. Retirez les deux vis cruciformes #00 de 2,5 mm.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 de 2,5 mm.

  25. A l'aide de la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur la petite partie de la carte fille qui est fixée avec un léger adhésif. A l'aide de la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur la petite partie de la carte fille qui est fixée avec un léger adhésif.
    • A l'aide de la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur la petite partie de la carte fille qui est fixée avec un léger adhésif.

  26. Soulevez la carte fille et éloignez-la du smartphone pour la retirer. Soulevez la carte fille et éloignez-la du smartphone pour la retirer. Soulevez la carte fille et éloignez-la du smartphone pour la retirer.
    • Soulevez la carte fille et éloignez-la du smartphone pour la retirer.

  27. Poussez la pointe d'une spatule (spudger) dans l'interstice dans le cadre de l'écran sous le vibreur pour le décoller de l'adhésif. Retirez le vibreur de l'écran complet. Comparez votre pièce de rechange à l'écran complet restant, vous devez éventuellement transférer d'autres composants comme le cadre de l'écran ou le bouton home.
    • Poussez la pointe d'une spatule (spudger) dans l'interstice dans le cadre de l'écran sous le vibreur pour le décoller de l'adhésif.

    • Retirez le vibreur de l'écran complet.

    • Comparez votre pièce de rechange à l'écran complet restant, vous devez éventuellement transférer d'autres composants comme le cadre de l'écran ou le bouton home.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse. Consultez

ce tutoriel pour remonter la vitre arrière.

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

420 458 Réputation

547 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

13 145 tutoriels rédigés

Would it be possible to point out which connectors are for the LCD/touch screen, as my screen is not broken but part of the my touch screen will not work and I would like to check the connector is applied properly. Also would it be possible to purchase that suction cup somewhere?

Nina Borseth - Réponse

It does not seem as though steps #25, #26, and #27 are necessary for this specific project: Display Assembly Replacement. Otherwise an excellent guide!

Liam K - Réponse

You are right! The guide has been re-organized to leave those steps out now.

Arthur Shi -

Does anybody know if there is actually any difference between the CDMA and GSM screens? I got a galaxy s6 edge with a broken screen, and the back said verizon, but when I opened it up, the charging port flex cable said, SM-G925A, which is the AT&T version right? I have a working screen I took off of a working verizon phone, but it doesn’t work on the ATT phone. I’m not sure if its that the motherboard is damaged, or if the Verizon screen won’t work on the AT&T phone.

Reed Deemer - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 37

30 derniers jours : 193

Total : 57,705