Introduction

Les bandes adhésives dans votre kit pour coque arrière vous laissent perplexe ? Vous êtes au bon endroit alors ! Ce tutoriel montre comment utiliser les kits avec adhésif pour coque arrière destinés aux téléphones Galaxy S avec vitre arrière (S7 et modèles plus récents). Ce tutoriel inclut également les instructions pour transférer divers composants à l'intérieur de la coque arrière, comme le joint arrière et le lecteur d'empreintes digitales.

Il se peut que vous n'ayez pas besoin de toutes les bandes adhésives inclues dans votre kit. Il vous faudra peut-être fixer le lecteur d'empreintes digitales avec du ruban adhésif double-face, de la marque Tesa par exemple.

Voici la liste des bandes adhésives pour téléphones Galaxy S.

Quelques conseils d'ordre général pour poser des bandes adhésives comme celles-ci :

  • L'adhésif sous le film de protection transparent correspond à la surface sur laquelle la bande sera appliquée en premier. Ce film se décolle normalement facilement. Repérez la surface qui correspond à l'adhésif à découvert.
  • Pour faciliter la procédure, posez l'adhésif encore recouvert par le film de protection à sa place sur le téléphone, puis scotchez un bord pour la maintenir en place. Ainsi, vous pourrez décoller les films de protection sans décaler la feuille.
  1. Suivant le modèle de votre téléphone, vous n'aurez pas besoin de toutes les parties du tutoriel. Vérifiez votre kit pour adhésif pour savoir ce qu'il vous faut faire :
    • Suivant le modèle de votre téléphone, vous n'aurez pas besoin de toutes les parties du tutoriel. Vérifiez votre kit pour adhésif pour savoir ce qu'il vous faut faire :

    • Pour poser l'adhésif de la batterie, consultez ce tutoriel.

    • Pour transférer et installer le lecteur d'empreintes digitales et son joint, continuez à l'étape suivante.

    • Pour transférer et installer le joint arrière, allez à l'étape 5.

    • Pour poser l'adhésif du fond de la coque arrière, commencez à l'étape 9.

    • Pour coller le périmètre de la coque arrière, rendez-vous à l'étape 13.

  2. Les trois étapes suivantes montrent comment retirer et transférer le lecteur d'empreintes digitales et son joint. Si le lecteur d'empreintes digitales et la caméra se trouvent sur le même joint arrière (comme sur le S9), vous pouvez transférer ce joint sans remplacer les deux pièces individuellement. Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le lecteur d'empreintes digitales pendant une minute.
    • Les trois étapes suivantes montrent comment retirer et transférer le lecteur d'empreintes digitales et son joint.

    • Si le lecteur d'empreintes digitales et la caméra se trouvent sur le même joint arrière (comme sur le S9), vous pouvez transférer ce joint sans remplacer les deux pièces individuellement.

    • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur le lecteur d'empreintes digitales pendant une minute.

    • Posez un outil d'ouverture le long de la jointure inférieure du lecteur d'empreintes digitales, là où celui-ci adhère à la coque arrière, et faites délicatement levier.

    • Ne faites pas levier au niveau de la jointure supérieure, qui est en fait celle du joint du lecteur.

  3. Si vous remplacez juste le lecteur d'empreintes digitales et non son joint, sautez cette étape. Prenez un outil d'ouverture pour décoller le lecteur d'empreintes digitales du joint.
    • Si vous remplacez juste le lecteur d'empreintes digitales et non son joint, sautez cette étape.

    • Prenez un outil d'ouverture pour décoller le lecteur d'empreintes digitales du joint.

    • Enlevez le film en plastique de couleur qui recouvre l'adhésif du joint de remplacement.

    • Alignez et posez soigneusement le lecteur d'empreintes digitales sur le côté collant du joint.

    • Appuyez ensuite fermement avec votre doigt pour faire adhérer l'adhésif.

    • Fixez le lecteur d'empreintes digitales à la nouvelle coque arrière avec de l'adhésif prédécoupé ou bien garnissez le périmètre du lecteur avec du ruban adhésif double-face, de la marque Tesa par exemple.

    • Alignez le lecteur d'empreintes digitales à l'intérieur de l'encoche de la coque arrière et appuyez fermement avec votre doigt pour qu'il adhère correctement.

  4. Les quatre étapes suivantes montrent comment remplacer et transférer le joint arrière. Celui-ci abrite les caméras et le flash arrière ainsi que le lecteur d'empreintes digitales (sur certains modèles). Faites chauffer un iOpener et posez-le sur la coque arrière pendant une minute. Mettez votre doigt derrière le joint et poussez vers l'intérieur pour le détacher de son encoche.
    • Les quatre étapes suivantes montrent comment remplacer et transférer le joint arrière. Celui-ci abrite les caméras et le flash arrière ainsi que le lecteur d'empreintes digitales (sur certains modèles).

    • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur la coque arrière pendant une minute.

    • Mettez votre doigt derrière le joint et poussez vers l'intérieur pour le détacher de son encoche.

    • Ne poussez pas trop fort, vous risqueriez de déformer le joint.

    • Vous pouvez aussi faire levier autour du joint avec un outil d'ouverture, pour le détacher de la coque arrière.

  5. Ôtez le joint. Servez-vous d'un outil d'ouverture et de quelques gouttes d'alcool isopropylique pour enlever tous les résidus d'adhésif du joint.
    • Ôtez le joint.

    • Servez-vous d'un outil d'ouverture et de quelques gouttes d'alcool isopropylique pour enlever tous les résidus d'adhésif du joint.

  6. Décollez le film en plastique transparent qui recouvre la bande adhésive du joint. Alignez soigneusement l'adhésif sur l'encoche de la coque arrière. Appuyez ensuite sur l'adhésif avec votre doigt pour le faire adhérer.
    • Décollez le film en plastique transparent qui recouvre la bande adhésive du joint.

    • Alignez soigneusement l'adhésif sur l'encoche de la coque arrière.

    • Appuyez ensuite sur l'adhésif avec votre doigt pour le faire adhérer.

    • Décollez le film en plastique de couleur qui recouvre encore la surface de l'adhésif.

  7. Alignez et posez soigneusement le joint sur l'adhésif. Appuyez sur le périmètre du joint avec votre doigt pour que l'adhésif colle bien. Nettoyez la vitre du joint avec un chiffon en microfibre.
    • Alignez et posez soigneusement le joint sur l'adhésif.

    • Appuyez sur le périmètre du joint avec votre doigt pour que l'adhésif colle bien.

    • Nettoyez la vitre du joint avec un chiffon en microfibre.

  8. Les quatre étapes suivantes montrent comment installer le ou les adhésifs du fond de la coque arrière. Si vous avez l'intention de remplacer le lecteur d'empreintes digitales ou le joint arrière, faites-le avant de vous occuper de cette étape. Repérez l'alignement de ces bandes adhésives en faisant correspondre leurs contours aux résidus d'adhésif et au châssis du téléphone.
    • Les quatre étapes suivantes montrent comment installer le ou les adhésifs du fond de la coque arrière.

    • Si vous avez l'intention de remplacer le lecteur d'empreintes digitales ou le joint arrière, faites-le avant de vous occuper de cette étape.

    • Repérez l'alignement de ces bandes adhésives en faisant correspondre leurs contours aux résidus d'adhésif et au châssis du téléphone.

    • En général, le côté adhésif recouvert par le film transparent se colle à la coque arrière, et le côté recouvert par le film de couleur au châssis du téléphone.

    • Nettoyez les résidus d'adhésif du châssis du téléphone avec un outil d'ouverture et de l'alcool isopropylique à haute concentration.

    • Si vous réutilisez le coque arrière, enlevez également les résidus d'adhésif de la coque.

    • N'utilisez pas d'outils métalliques, car ils risquent de rayer le revêtement de la coque arrière.

  9. Décollez le film transparent de la bande adhésive du fond de la coque. Posez soigneusement la bande sur le châssis du téléphone, côté collant vers le haut, en faisant attention de ne pas toucher à la colle. Alignez la bande adhésive sur le châssis du téléphone de façon que les contours de l'adhésif correspondent à ceux du châssis.
    • Décollez le film transparent de la bande adhésive du fond de la coque.

    • Posez soigneusement la bande sur le châssis du téléphone, côté collant vers le haut, en faisant attention de ne pas toucher à la colle.

    • Alignez la bande adhésive sur le châssis du téléphone de façon que les contours de l'adhésif correspondent à ceux du châssis.

    • Si vous avez deux petites bandes, répétez la procédure pour la seconde.

  10. Abaissez soigneusement la coque arrière sur les bandes adhésives à découvert. L'adhésif adhèrera ainsi comme il faut à la coque arrière. Abaissez soigneusement la coque arrière sur les bandes adhésives à découvert. L'adhésif adhèrera ainsi comme il faut à la coque arrière.
    • Abaissez soigneusement la coque arrière sur les bandes adhésives à découvert. L'adhésif adhèrera ainsi comme il faut à la coque arrière.

  11. Ôtez la coque arrière. Appuyez fermement avec vos doigts pour faire adhérer la ou les bandes à la coque.
    • Ôtez la coque arrière.

    • Appuyez fermement avec vos doigts pour faire adhérer la ou les bandes à la coque.

    • Décollez le film de couleur qui recouvre l'adhésif.

  12. Les étapes suivantes montrent comment poser l'adhésif du périmètre de la coque arrière. Prenez un outil d'ouverture et de l'alcool isopropylique à haute concentration pour ôter les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. Si vous réutilisez la coque arrière, nettoyez-en également les résidus d'adhésif.
    • Les étapes suivantes montrent comment poser l'adhésif du périmètre de la coque arrière.

    • Prenez un outil d'ouverture et de l'alcool isopropylique à haute concentration pour ôter les résidus d'adhésif du châssis du téléphone.

    • Si vous réutilisez la coque arrière, nettoyez-en également les résidus d'adhésif.

    • Évitez d'utiliser des outils métalliques, ils risquent de rayer le revêtement de la coque arrière.

  13. Décollez le film transparent qui recouvre la bande adhésive. Saisissez la bande par les languettes et alignez soigneusement un bord long de l'adhésif avec un bord de la coque arrière. Posez l'adhésif contre la coque arrière et appuyez dessus avec vos doigts.
    • Décollez le film transparent qui recouvre la bande adhésive.

    • Saisissez la bande par les languettes et alignez soigneusement un bord long de l'adhésif avec un bord de la coque arrière.

    • Posez l'adhésif contre la coque arrière et appuyez dessus avec vos doigts.

    • Décollez le film de couleur de la bande du périmètre pour mettre l'adhésif à découvert.

    • La coque est fin prête pour le rescellage à présent. N'oubliez pas de tester le bon fonctionnement de votre téléphone avant de le refermer.

  14. Pour sceller le téléphone, alignez et posez la coque arrière sur le châssis du téléphone. Appuyez le long des bords du téléphone avec vos doigts.
    • Pour sceller le téléphone, alignez et posez la coque arrière sur le châssis du téléphone.

    • Appuyez le long des bords du téléphone avec vos doigts.

    • Posez quelques livres sur la coque arrière pendant une demi-heure pour que l'adhésif adhère bien.

Ligne d'arrivée

82%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

71 842 Réputation

237 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 245 tutoriels rédigés

The flex cable for the fingerprint sensor is so short and delicate that it’s fiendishly difficult to locate and snap in. You only have a very narrow gap between the back cover and the phone, it wants to jump out of position if you misalign at all, and you can’t reach under there with normal size fingers. Not only that, it’s done with the rear cover adhesive in place so if that touches, it sticks.

I got it snapped on, and the flex cable broke at the same moment. So, no fingerprint sensor for me. Also, the new back cover arrived broken. If it was usable, the way to do it IMHO is to attach the flex cable first, then push the fingerprint sensor assembly on to the new back cover adhesive (it goes on from behind), then close the back cover.

WILLIAM SCHIER - Réponse

P.S. I got the battery and cover because the old cover was warped and separated, figured may as well replace the battery in a 2-year-old phone. Turns out, the battery was swollen and huge and it had pushed the back cover open. Not a good situation. So if your back cover is coming off, suspect that battery.

WILLIAM SCHIER - Réponse

P.P.S. The fingerprint sensor flex cable connector probably could be manipulated into position with the tweezers from the tool kit and pressed down into place with the plastic screwdriver thingy, Just hover the back cover over it with your third hand (or a helper).

WILLIAM SCHIER - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 43

7 derniers jours : 259

30 derniers jours : 1,068

Total : 4,416