Introduction

Si l'écran de votre iPhone 12 mini est fissuré, si le vitre tactile ne répond pas ou si rien ne s'affiche quand l'appareil est allumé, consultez ce tutoriel pour le remettre en état de marche avec un nouvel écran.

Le module haut-parleur interne + capteurs fixé au dos de l'écran est couplé individuellement en usine avec votre iPhone. Vous devrez donc suivre les instructions ci-dessous pour le transférer depuis votre ancien écran sur le nouveau à chaque fois que vous effectuez un remplacement. Cette pièce comprend l'illuminateur infrarouge qui fait partie partie intégrante de Face ID. S'il est endommagé ou remplacé, Face ID ne fonctionnera plus. Faites très attention à n'endommager aucun de ces capteurs durant la procédure. Sinon, seul Apple ou un technicien agréé par Apple pourra restaurer la fonctionnalité Face ID.

Note : la fonctionnalité True Tone est désactivée après un remplacement d'écran, même si on utilise un écran d'origine Apple. De plus, votre iPhone risque d'afficher temporairement un message d'avertissement concernant "l'authenticité" de l'écran.

Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants.

  1. Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée. Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe de 6,7 mm en bas de l'iPhone.

    • Ouvrir l'écran de l'iPhone va endommager ses joints étanches. Pensez à vous procurer des joints de remplacement avant de vous lancer dans une réparation, ou bien faites attention à ne plus exposer votre iPhone à des liquides si vous le remontez sans changer les joints.

  2. Chauffer le bord inférieur de l'iPhone va aider à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et donc faciliter l'ouverture.
    • Chauffer le bord inférieur de l'iPhone va aider à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et donc faciliter l'ouverture.

    • Utilisez un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant environ deux minutes afin de ramollir l'adhésif en dessous.

    • Si vous avez du mal au cours de la procédure d'ouverture, il est très probable que l'adhésif ait refroidi et durci. Refaites chauffer pour continuer à le ramollir. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

  3. Les deux étapes suivantes sont consacrées à la procédure avec iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque effectuant régulièrement des réparations. Si vous n'avez pas d'iSclack, passez à la procédure alternative deux étapes plus loin. Positionnez les ventouses à côté du bord inférieur de l'iPhone, une sur le dessus, l'autre en dessous.
    • Les deux étapes suivantes sont consacrées à la procédure avec iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque effectuant régulièrement des réparations. Si vous n'avez pas d'iSclack, passez à la procédure alternative deux étapes plus loin.

    • Positionnez les ventouses à côté du bord inférieur de l'iPhone, une sur le dessus, l'autre en dessous.

    • Si l'écran ou la coque arrière sont fissurés méchamment, recouvrez-les d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que les ventouses adhèrent correctement. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cet effet.

  4. Prenez votre iPhone en main et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran ; un léger interstice le long du bord inférieur suffit largement. Insérez un médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran de l'iPhone.
    • Prenez votre iPhone en main et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran ; un léger interstice le long du bord inférieur suffit largement.

    • Insérez un médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran de l'iPhone.

    • Sautez les deux étapes suivantes.

  5. Si vous utilisez une simple ventouse, posez-la aussi près que possible du bord inférieur du téléphone. Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour aider la ventouse à adhérer. Ou bien servez-vous de ruban adhésif très épais à la place de la ventouse. Si aucune des deux astuces ne marchent, vous pouvez essayer de coller la ventouse à l'écran cassé avec de la superglue.
  6. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l'écran et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet espace. L'adhésif étanche qui fixe l'écran est très tenace. Ouvrir ce petit espace nécessitera de forcer quelque peu. Si vous avez du mal, chauffez plus et faites jouer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif et créer l'espace destiné à votre outil.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l'écran et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans cet espace.

    • L'adhésif étanche qui fixe l'écran est très tenace. Ouvrir ce petit espace nécessitera de forcer quelque peu. Si vous avez du mal, chauffez plus et faites jouer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif et créer l'espace destiné à votre outil.

  7. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur droit et du bord droit de l'iPhone, en tranchant l'adhésif qui maintient l'écran en place. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur droit et du bord droit de l'iPhone, en tranchant l'adhésif qui maintient l'écran en place.

  8. Réinsérez votre médiator dans le coin inférieur gauche de l'iPhone. Faites-le glisser le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l'iPhone, pour continuer à couper l'adhésif. N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les nappes de l'écran le long de ce bord de l'iPhone. Enfoncez-le de seulement quelques millimètres, soit l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.
    • Réinsérez votre médiator dans le coin inférieur gauche de l'iPhone.

    • Faites-le glisser le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l'iPhone, pour continuer à couper l'adhésif.

    • N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les nappes de l'écran le long de ce bord de l'iPhone. Enfoncez-le de seulement quelques millimètres, soit l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

  9. Le bord supérieur de l'écran est fixé à la fois par de la colle et des clips. Une fois de plus, n'insérez pas votre outil de plus de quelques millimètres (l'équivalent de la largeur du joint de l'écran), vous endommageriez la rangée de capteurs frontaux. Insérez votre médiator sous le coin supérieur droit de l'écran.

    • Une fois de plus, n'insérez pas votre outil de plus de quelques millimètres (l'équivalent de la largeur du joint de l'écran), vous endommageriez la rangée de capteurs frontaux.

    • Insérez votre médiator sous le coin supérieur droit de l'écran.

    • Faites glisser le médiator autour du coin supérieur droit. Vous devriez rencontrer de la résistance en raison des clips.

    • Pousser délicatement le panneau frontal vers le bas du téléphone facilite quelque peu la manipulation.

    • Parcourez le bord supérieur avec le médiator et finissez de trancher l'adhésif qui fixe l'écran.

  10. Tirez sur la bosse de la ventouse pour détacher l'outil du panneau frontal.
    • Tirez sur la bosse de la ventouse pour détacher l'outil du panneau frontal.

    • Si vous avez utilisé un iSclack et qu'il est toujours fixé à l'iPhone, enlevez-le.

  11. Ouvrez l'iPhone en soulevant le côté droit de l'écran comme on ouvre la couverture avant d'un livre. N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car il est toujours relié à la carte mère de l'iPhone par plusieurs nappes fragiles. Calez l'écran contre un objet pour qu'il reste ouvert pendant que vous travaillez sur votre téléphone.
    • Ouvrez l'iPhone en soulevant le côté droit de l'écran comme on ouvre la couverture avant d'un livre.

    • N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car il est toujours relié à la carte mère de l'iPhone par plusieurs nappes fragiles.

    • Calez l'écran contre un objet pour qu'il reste ouvert pendant que vous travaillez sur votre téléphone.

    • Lors du remontage, posez l'écran à sa place, alignez les clips le long du bord supérieur et commencez par insérer soigneusement ce bord avant de refermer tout l'écran. Si ce dernier ne s'enclenche pas facilement, vérifiez que les clips sur son périmètre n'ont pas été déformés.

    • Ôtez la vis Y000 de 1,25 mm qui fixe le cache des connecteurs de la batterie et de l'écran.

    • Lors du remontage, voici venu le bon moment pour allumer votre iPhone et tester si tout fonctionne avant de sceller à nouveau l'écran. Pensez à rééteindre complètement votre iPhone avant de reprendre le remontage.

  12. Prenez une pincette pour retirer le cache des connecteurs de la batterie et de l'écran. Il y a deux petites charnières le long du bord droit du cache. Veillez à les aligner avec leurs pendants lors du remontage.
    • Prenez une pincette pour retirer le cache des connecteurs de la batterie et de l'écran.

    • Il y a deux petites charnières le long du bord droit du cache. Veillez à les aligner avec leurs pendants lors du remontage.

  13. Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres sur la carte mère. Ils assurent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière.
    • Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres sur la carte mère. Ils assurent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière.

    • Repliez légèrement le connecteur par rapport à la carte mère pour l'empêcher de faire accidentellement contact avec la prise et d'alimenter le téléphone pendant que vous effectuez votre réparation.

  14. Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe du panneau OLED de sa prise sur la carte mère. Pour rattacher un connecteur à emboîter comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.
    • Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe du panneau OLED de sa prise sur la carte mère.

    • Pour rattacher un connecteur à emboîter comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  15. Enlevez les cinq vis Y000 de 1 mm qui fixent le cache de l'ensemble capteurs frontaux. Enlevez les cinq vis Y000 de 1 mm qui fixent le cache de l'ensemble capteurs frontaux.
    • Enlevez les cinq vis Y000 de 1 mm qui fixent le cache de l'ensemble capteurs frontaux.

  16. Prenez une pincette pour ôter le cache de l'ensemble capteurs frontaux. Prenez une pincette pour ôter le cache de l'ensemble capteurs frontaux.
    • Prenez une pincette pour ôter le cache de l'ensemble capteurs frontaux.

  17. Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle propre pour débrancher la nappe de l'ensemble capteurs frontaux. Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle propre pour débrancher la nappe de l'ensemble capteurs frontaux.
    • Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle propre pour débrancher la nappe de l'ensemble capteurs frontaux.

  18. Retirez l'ensemble écran.
  19. Dévissez la vis tri-point Y000 de 1,1 mm de long. Dévissez la vis tri-point Y000 de 1,8 mm de long.
    • Dévissez la vis tri-point Y000 de 1,1 mm de long.

    • Dévissez les deux vis cruciformes #00 de 1,6 mm de long.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement le module. Il est encore collé au dos du panneau de l'écran.

  20. Faire glisser le bout plat d'une spatule sous le coin supérieur droit du haut-parleur interne et retournez-le vers le côté. Faire glisser le bout plat d'une spatule sous le coin supérieur droit du haut-parleur interne et retournez-le vers le côté.
    • Faire glisser le bout plat d'une spatule sous le coin supérieur droit du haut-parleur interne et retournez-le vers le côté.

  21. Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'écran pendant 1 à 2 minutes afin de ramollir l'adhésif qui fixe les capteurs.
    • Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'écran pendant 1 à 2 minutes afin de ramollir l'adhésif qui fixe les capteurs.

  22. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever délicatement le capteur de proximité hors de son compartiment. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever délicatement le capteur de proximité hors de son compartiment.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever délicatement le capteur de proximité hors de son compartiment.

  23. Faites glisser une spatule sous la large nappe des capteurs pour la décoller de l'écran. Évitez de tirer fort sur les nappes des capteurs lors de cette procédure.
    • Faites glisser une spatule sous la large nappe des capteurs pour la décoller de l'écran.

    • Évitez de tirer fort sur les nappes des capteurs lors de cette procédure.

  24. Prenez une spatule ou une pincette pour soulever l'illuminateur infrarouge hors de son compartiment. Prenez une spatule ou une pincette pour soulever l'illuminateur infrarouge hors de son compartiment.
    • Prenez une spatule ou une pincette pour soulever l'illuminateur infrarouge hors de son compartiment.

  25. Enlevez le module haut-parleur interne et capteurs frontaux. Lors du remontage, vérifiez la position des capteurs et du microphone. Évitez de les obstruer avec de l'adhésif. Illuminateur infrarouge
    • Enlevez le module haut-parleur interne et capteurs frontaux.

    • Lors du remontage, vérifiez la position des capteurs et du microphone. Évitez de les obstruer avec de l'adhésif.

    • Illuminateur infrarouge

    • Capteur de proximité

    • Microphone

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, il se peut que vous ayez besoin de transférer des composants restants ou de retirer des films adhésifs de la nouvelle pièce avant l'installation.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section iPhone 12 mini de notre Forum pour obtenir de l'aide.

5 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

126 010 Réputation

525 tutoriels rédigés

Équipe

Community

142 membres

16 781 tutoriels rédigés

3 commentaires

so does apple have to pair it?

Roman - Réponse

The only way to pair the new sceen to the phone to retain Tue Tone is to buy a dedicated board that copy the data from the original screen to the new.

Daniele Carminati -

g o d d a m n i t it apple.

Roman -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 64

7 derniers jours : 428

30 derniers jours : 1,878

Total : 19,913