Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer l'écran de votre Pixel, si vous souhaitez le remplacer ou l'enlever en vue de réparer d'autres composants.

Avertissement : en raison de l'adhésif tenace sécurisant l'écran et de l'espace minimal pour insérer un outil, il est facile d'endommager accidentellement l'écran durant la procédure. Si vous remplacez un écran cassé, ne vous inquiétez pas. Mais pour tout autre réparation, travaillez soigneusement et préparez-vous à éventuellement remplacer ensuite l'écran.

  1. Éteignez l'appareil.
    • Éteignez l'appareil.

    • Préparez un iOpener pour chauffer les bords de l'écran et ramollir l'adhésif en dessous. Vous pouvez utiliser un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux à la place.

    • La surface d'adhérence est plus large à côté du haut-parleur et du microphone (respectivement en haut et en bas de l'appareil). Ces zones doivent être exposées plus longtemps à la chaleur. Chauffez pendant environ deux minutes, jusqu'à que ce que l'écran soit légèrement trop chaud au toucher.

  2. Au cours des étapes suivantes, vous allez décoller le panneau de l'écran en tranchant l'adhésif qui  le fixe au châssis du Pixel. Prenez vos repères sur le verso du panneau de l'écran montré à gauche. Remarquez l'espace étroit entre l'écran et le panneau OLED. Si vous insérez un outil d'ouverture au-delà de 1,5 mm sur les bords de l'appareil ou de plus de 9 mm en haut et en bas, vous risquez d'endommager l'écran de façon irréversible.
    • Au cours des étapes suivantes, vous allez décoller le panneau de l'écran en tranchant l'adhésif qui le fixe au châssis du Pixel.

    • Prenez vos repères sur le verso du panneau de l'écran montré à gauche. Remarquez l'espace étroit entre l'écran et le panneau OLED.

    • Si vous insérez un outil d'ouverture au-delà de 1,5 mm sur les bords de l'appareil ou de plus de 9 mm en haut et en bas, vous risquez d'endommager l'écran de façon irréversible.

  3. Appliquez une ventouse pour tirer sur l'écran et ouvrir un léger espace entre l'écran et le châssis du téléphone. Si votre écran est fissuré, recouvrez-le de ruban adhésif pour faire adhérer la ventouse et empêcher que des éclats de verre tombent.
    • Appliquez une ventouse pour tirer sur l'écran et ouvrir un léger espace entre l'écran et le châssis du téléphone.

    • Si votre écran est fissuré, recouvrez-le de ruban adhésif pour faire adhérer la ventouse et empêcher que des éclats de verre tombent.

  4. Insérez un médiator ou une carte en plastique dans l'espace entre le châssis et l'écran. Commencez à faire glisser votre outil le long du bord de l'écran pour trancher l'adhésif qui le fixe. Le panneau d'écran est fragile. Si vous avez l'intention de réutiliser votre écran, veillez à insérer votre outil aussi loin que nécessaire pour décoller l'adhésif. Si vous allez au-delà, vous risquez d'endommager le panneau OLED sous la vitre.
    • Insérez un médiator ou une carte en plastique dans l'espace entre le châssis et l'écran.

    • Commencez à faire glisser votre outil le long du bord de l'écran pour trancher l'adhésif qui le fixe.

    • Le panneau d'écran est fragile. Si vous avez l'intention de réutiliser votre écran, veillez à insérer votre outil aussi loin que nécessaire pour décoller l'adhésif. Si vous allez au-delà, vous risquez d'endommager le panneau OLED sous la vitre.

  5. Continuez soigneusement à décoller l'adhésif sur tout le périmètre de l'appareil. Faites particulièrement attention au niveau des joints latéraux, qui mesurent seulement 1,5 mm de profondeur. Faites particulièrement attention au niveau des joints latéraux, qui mesurent seulement 1,5 mm de profondeur.
    • Continuez soigneusement à décoller l'adhésif sur tout le périmètre de l'appareil.

    • Faites particulièrement attention au niveau des joints latéraux, qui mesurent seulement 1,5 mm de profondeur.

  6. Une fois l'adhésif tranché, soulevez lentement l'écran en commençant par le haut (du côté de l'encoche de la grille du haut-parleur). Retournez-le soigneusement vers le bas de l'appareil et posez-le à l'envers. N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran qui est encore relié à une nappe fragile. Faites attention à ne pas forcer sur la nappe quand vous posez l'écran. N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran qui est encore relié à une nappe fragile. Faites attention à ne pas forcer sur la nappe quand vous posez l'écran.
    • Une fois l'adhésif tranché, soulevez lentement l'écran en commençant par le haut (du côté de l'encoche de la grille du haut-parleur). Retournez-le soigneusement vers le bas de l'appareil et posez-le à l'envers.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran qui est encore relié à une nappe fragile. Faites attention à ne pas forcer sur la nappe quand vous posez l'écran.

  7. À l'aide d'un tournevis Torx T5, retirez les deux vis T5 de 3,5 mm noires qui fixent le cache du connecteur de la nappe de l'écran.
    • À l'aide d'un tournevis Torx T5, retirez les deux vis T5 de 3,5 mm noires qui fixent le cache du connecteur de la nappe de l'écran.

  8. Utilisez une pince pour retirer le cache qui maintient le connecteur de l'écran en place.
    • Utilisez une pince pour retirer le cache qui maintient le connecteur de l'écran en place.

  9. Utilisez une spatule (spudger) pour faire levier sur le connecteur de la nappe de l'écran et détacher complètement l'écran.
  10. Ôtez l'écran.
Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement avec la pièce originale, vous pourriez avoir besoin de transférer certains composants ou de retirer certains adhésifs de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour remonter votre appareil, suivez les instructions en sens inverse.

Recyclez vos déchets électroniques de façon responsable.

60%

Commencez à traduire ›

Taylor Dixon

Membre depuis le 26/06/2018

38 628 Réputation

90 tutoriels rédigés

Équipe

Community

132 membres

13 037 tutoriels rédigés

14 commentaires

hey, is the replacement screen meant to have adhesive on it already?

noisycrow - Réponse

No, it does not. Just replaced my screen. The residual adhesive is good enough to keep it on temporarily, but I’m going to a local repair shop to grab something better.

Vitaliy Isikov -

It’s also best to, if you haven’t already, look at your replacement part to get a feeling of how far you can go with the guitar pick or pry tool. It’s around 1/16th of an inch on the sides so you don’t want to go too far in and damage the display

Jason Stewart - Réponse

Honestly, this felt easier than what the guide advised, definitely invest in the ifixit opening kit, made this a breeze. Hardest part was just scrapping the leftover residue off after removing the cracked screen.

Craig Beery II - Réponse

You can use any adhesive for screen replacements for this screen. I personally used a double-sided tape 2 mm wide. The replacement screen does not usually come with the fabric covering the phone speakers, so make sure to transfer it from your old screen.

Mingye Wang - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 41

7 derniers jours : 237

30 derniers jours : 940

Total : 63,268