Introduction

Suivez ce tutoriel étape par étape pour retirer ou remplacer l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant de votre iPhone XS Max. L'ensemble inclut le haut-parleur, le microphone, l’illuminateur infrarouge, le capteur de proximité et le capteur de luminosité ambiante.

Cet ensemble est couplé en usine à votre propre iPhone, vous devez donc le transférer depuis votre ancien écran sur le nouveau lors de tout remplacement d'écran.

L'illuminateur infrarouge fait partie du complexe de reconnaissance biométrique Face ID. Cette fonction est désactivée si le composant d'origine est endommagé ou installé défectueusement. De même si on le remplace par une nouvelle pièce. Faites donc extrêmement attention à n'endommager aucun des composants lors de cette procédure. Sinon, seul Apple pourra vous rendre la fonction Face ID.

  1. Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée. Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe longues de 6,9 mm en bas de l'iPhone.

    • Ouvrir l'écran de l'iPhone va endommager ses joints étanches. Pensez à vous procurer des joints de remplacement avant de vous lancer dans une réparation, ou bien faites attention à ne plus exposer votre iPhone à des liquides si vous le remontez sans changer les joints.

  2. Faire chauffer le bord inférieur de l'iPhone aide l'adhésif fixant l'écran à ramollir et facilite le retrait de ce dernier.
    • Faire chauffer le bord inférieur de l'iPhone aide l'adhésif fixant l'écran à ramollir et facilite le retrait de ce dernier.

    • Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud. Ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif qui se trouve en dessous.

  3. Les deux prochaines étapes montrent comment utiliser l'iSclack, un outil très pratique que nous recommandons à quiconque répare fréquemment. Si vous ne l'utilisez pas, vous trouverez une méthode alternative deux étapes plus loin. Si la gauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire avec les téléphones de grande taille comme l'iPhone XS Max.
    • Les deux prochaines étapes montrent comment utiliser l'iSclack, un outil très pratique que nous recommandons à quiconque répare fréquemment. Si vous ne l'utilisez pas, vous trouverez une méthode alternative deux étapes plus loin.

    • Si la gauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire avec les téléphones de grande taille comme l'iPhone XS Max.

    • Positionnez les ventouses du côté du bas de l'iPhone, une à l'avant et l'autre à l'arrière.

    • Fixez les deux ventouses en appuyant fermement dessus.

    • Si votre écran ou la coque arrière sont méchamment fissurés, les recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent peut aider les ventouses à adhérer. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cette fin.

  4. Tenez fermement votre iPhone et fermez le manche de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas de séparer complètement l'écran ; il vous faut juste un petit interstice le long du bord inférieur. Insérez un médiator dans l'interstice sous l'écran en bas de l'iPhone.
    • Tenez fermement votre iPhone et fermez le manche de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas de séparer complètement l'écran ; il vous faut juste un petit interstice le long du bord inférieur.

    • Insérez un médiator dans l'interstice sous l'écran en bas de l'iPhone.

    • Sautez les deux prochaines étapes et continuez à l'étape 7.

  5. Si vous utilisez juste une ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre. Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pourrait permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien, vous pouvez vous servir de ruban adhésif très robuste à la place de la ventouse. Si les deux options ne marchent pas, vous pouvez coller la ventouse à l'écran cassé avec de la super glue.
    • Si vous utilisez juste une ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pourrait permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien, vous pouvez vous servir de ruban adhésif très robuste à la place de la ventouse. Si les deux options ne marchent pas, vous pouvez coller la ventouse à l'écran cassé avec de la super glue.

  6. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière. Insérez un médiator dans l'interstice. L'adhésif étanche qui maintient l'écran en place est très tenace ; ouvrir l'interstice requiert une certaine force. Si vous avez du mal, faites chauffer encore une fois et faites faire de délicats mouvements de va-et-vient à l'écran jusqu'à ce que vous puissiez insérer votre outil dans l'interstice.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans l'interstice.

    • L'adhésif étanche qui maintient l'écran en place est très tenace ; ouvrir l'interstice requiert une certaine force. Si vous avez du mal, faites chauffer encore une fois et faites faire de délicats mouvements de va-et-vient à l'écran jusqu'à ce que vous puissiez insérer votre outil dans l'interstice.

  7. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche, puis du bord gauche de l'iPhone pour couper l'adhésif qui fait tenir l'écran. N'insérez pas trop profondément le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes. N'insérez pas trop profondément le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche, puis du bord gauche de l'iPhone pour couper l'adhésif qui fait tenir l'écran.

    • N'insérez pas trop profondément le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes.

  8. Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à faire céder l'adhésif. N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de quelques millimètres ou de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran. N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de quelques millimètres ou de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.
    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à faire céder l'adhésif.

    • N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de quelques millimètres ou de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

  9. Le bord supérieur de l'écran est fixé à la fois par de la colle et des clips. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran tout en faisant osciller l'écran vers le bas, dans la direction du port Lightning. Les clips se casseront si vous forcez trop. Travaillez soigneusement et soyez patient.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran tout en faisant osciller l'écran vers le bas, dans la direction du port Lightning.

    • Les clips se casseront si vous forcez trop. Travaillez soigneusement et soyez patient.

    • Encore une fois, n'enfoncez pas le médiator de plus que quelques millimètres, plus ou moins la largeur du joint de l'écran. Vous risqueriez d'abîmer la rangée des capteurs du panneau frontal.

    • Faites glisser le médiator vers le coin opposé et coupez l'adhésif qui fixe encore l'écran.

  10. Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour l'enlever du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour l'enlever du panneau frontal.

    • Si vous avez utilisé un iSclack et qu'il adhère toujours à l'iPhone, ôtez-le maintenant.

  11. Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter le bord gauche de l'écran, comme la couverture arrière d'un livre. N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone. Appuyez l'écran contre un objet pour le maintenir à la verticale pendant que vous travaillez sur le téléphone.
    • Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter le bord gauche de l'écran, comme la couverture arrière d'un livre.

    • Lors du remontage, posez l'écran à sa place et alignez les clips le long du bord supérieur. Puis appuyez délicatement sur le bord supérieur avant de refermer le reste de l'écran. Si ça ne s'enclenche pas facilement, vérifiez l'état des clips sur le pourtour de l'écran et assurez-vous qu'ils ne sont pas déformés.

  12. Retirez les quatre vis Y000 de différentes longueurs, qui fixent le cache de la fixation de la carte mère : Deux vis de 1,1 mm
    • Retirez les quatre vis Y000 de différentes longueurs, qui fixent le cache de la fixation de la carte mère :

    • Deux vis de 1,1 mm

    • Une vis de 1,5 mm

    • Une vis de 3,7 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de les revisser toutes là où étaient avant afin d'éviter d'endommager votre iPhone.

  13. Ôtez la fixation.
    • Ôtez la fixation.

    • Il se peut que la fixation adhère légèrement. Soulevez-la délicatement mais fermement pour la décoller.

    • Lors du remontage, voilà venu le bon moment pour allumer votre iPhone et tester toutes les fonctions avant de sceller à nouveau l'écran. Assurez-vous de rééteindre votre iPhone avant de continuer.

  14. Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir, qui entourent cette connexion et d'autres. Ces joints constituent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussières.
    • Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir, qui entourent cette connexion et d'autres. Ces joints constituent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussières.

    • Repliez légèrement le connecteur pour l'éloigner de la carte mère. Cela évitera qu'il touche accidentellement sa prise et alimente le téléphone pendant votre réparation.

  15. Dévissez les trois vis Y000 qui maintiennent le cache du connecteur de l'écran : Deux vis de 1,1 mm
    • Dévissez les trois vis Y000 qui maintiennent le cache du connecteur de l'écran :

    • Deux vis de 1,1 mm

    • Une vis de 1,5 mm

  16. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

  17. Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle pour débrancher le connecteur de l'ensemble capteurs du panneau frontal. Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle pour débrancher le connecteur de l'ensemble capteurs du panneau frontal.
    • Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle pour débrancher le connecteur de l'ensemble capteurs du panneau frontal.

  18. Déconnectez le connecteur de la nappe du panneau OLED avec une spatule ou un ongle. Pour reconncter les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez-les correctement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'enclenche, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches peuvent se déformer et causer des dégâts irréversibles.
    • Déconnectez le connecteur de la nappe du panneau OLED avec une spatule ou un ongle.

    • Pour reconncter les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez-les correctement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'enclenche, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches peuvent se déformer et causer des dégâts irréversibles.

  19. Soulevez le connecteur de la nappe de la vitre tactile à l'aide d'une spatule ou de votre ongle. Si une partie de votre écran ne réagit pas au toucher après votre réparation, déconnectez la batterie puis rebranchez ce connecteur en veillant à ce qu'il s'enclenche entièrement et que ni poussières ni d'autres corps étrangers ne bouchent dans la prise.
    • Soulevez le connecteur de la nappe de la vitre tactile à l'aide d'une spatule ou de votre ongle.

    • Si une partie de votre écran ne réagit pas au toucher après votre réparation, déconnectez la batterie puis rebranchez ce connecteur en veillant à ce qu'il s'enclenche entièrement et que ni poussières ni d'autres corps étrangers ne bouchent dans la prise.

  20. La nappe de l'ensemble capteurs du panneau frontal adhère légèrement. Soulevez délicatement la nappe jusqu'à ce que l'adhésif cède. Soulevez délicatement la nappe jusqu'à ce que l'adhésif cède.
    • La nappe de l'ensemble capteurs du panneau frontal adhère légèrement.

    • Soulevez délicatement la nappe jusqu'à ce que l'adhésif cède.

  21. Retirez l'ensemble écran.
  22. Dévissez les trois vis Y000 qui fixent l'ensemble haut-parleur/capteurs : Une vis de 1,4 mm
    • Dévissez les trois vis Y000 qui fixent l'ensemble haut-parleur/capteurs :

    • Une vis de 1,4 mm

    • Deux vis de 1,5 mm

  23. Le haut-parleur interne adhère légèrement. Avec une spatule (spudger), faites délicatement levier sous le bord supérieur de l'ensemble haut-parleur et faites-le pivoter vers le bas en l'éloignant du bord supérieur de l'écran.
    • Le haut-parleur interne adhère légèrement.

    • Avec une spatule (spudger), faites délicatement levier sous le bord supérieur de l'ensemble haut-parleur et faites-le pivoter vers le bas en l'éloignant du bord supérieur de l'écran.

    • Le haut-parleur est toujours attaché par une nappe très fine. Faites attention à ni forcer dessus ni l'endommager.

  24. Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud ou bien Préparez un iOpener qui vous posez ensuite sur la partie supérieure de l'écran pendant 1 à 2 minutes pour faire ramollir l'adhésif qui fixe les capteurs.
    • Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud ou bien Préparez un iOpener qui vous posez ensuite sur la partie supérieure de l'écran pendant 1 à 2 minutes pour faire ramollir l'adhésif qui fixe les capteurs.

  25. Faites délicatement glisser le bord de votre médiator sous la nappe en dessous du microphone. Faites-le délicatement pivoter pour décoller le microphone en veillant à ni forcer ni endommager la nappe. Si nécessaire, prenez la pointe de la spatule pour finir de dégager le microphone de son encoche dans le panneau frontal.
    • Faites délicatement glisser le bord de votre médiator sous la nappe en dessous du microphone.

    • Faites-le délicatement pivoter pour décoller le microphone en veillant à ni forcer ni endommager la nappe.

    • Si nécessaire, prenez la pointe de la spatule pour finir de dégager le microphone de son encoche dans le panneau frontal.

  26. En progressant de gauche à droite, faites glisser un médiator sous la nappe et sous le module capteur de proximité + illuminateur infrarouge. Faites-le délicatement jouer et soulevez-le pour sortir le module de son encoche dans le panneau frontal. Il peut être utile de soulever et d'écarter le haut-parleur pour accéder à ce module. Faites juste attention à ne pas tirer sur la nappe fine pendant que vous travaillez.
    • En progressant de gauche à droite, faites glisser un médiator sous la nappe et sous le module capteur de proximité + illuminateur infrarouge.

    • Faites-le délicatement jouer et soulevez-le pour sortir le module de son encoche dans le panneau frontal.

    • Il peut être utile de soulever et d'écarter le haut-parleur pour accéder à ce module. Faites juste attention à ne pas tirer sur la nappe fine pendant que vous travaillez.

  27. Prenez une pincette pour soulever le capteur de luminosité ambiante hors de son encoche dans l'écran. Si le capteur ne se détache pas au bout de quelques secondes, faites chauffer encore une fois et réessayez.
    • Prenez une pincette pour soulever le capteur de luminosité ambiante hors de son encoche dans l'écran.

    • Si le capteur ne se détache pas au bout de quelques secondes, faites chauffer encore une fois et réessayez.

    • Le capteur est toujours relié au reste de l'ensemble capteurs par une nappe extrêmement fine. Faites attention à ni forcer dessus ni l'endommager.

  28. Si vous avez réussi à retirer tout le capteur de luminosité ambiante comme illustré sur la première photo, allez directement à l'étape suivante. Si la bande blanche du diffuseur s'est détachée et est restée coincée dans l'écran, comme illustré sur la deuxième photo, vous allez devoir faire levier avec une fine lame ou un outil de levier tout le long du bord supérieur pour l'enlever. Refaites chauffer d'abord le tout, la tâche sera peut-être un peu plus facile ensuite. Lors du remontage, posez d'abord le diffuseur dans l'écran, en veillant à ce qu'il soit orienté correctement (on voit la face avant sur la première image et la face arrière sur la troisième).
    • Si vous avez réussi à retirer tout le capteur de luminosité ambiante comme illustré sur la première photo, allez directement à l'étape suivante.

    • Si la bande blanche du diffuseur s'est détachée et est restée coincée dans l'écran, comme illustré sur la deuxième photo, vous allez devoir faire levier avec une fine lame ou un outil de levier tout le long du bord supérieur pour l'enlever. Refaites chauffer d'abord le tout, la tâche sera peut-être un peu plus facile ensuite.

    • Lors du remontage, posez d'abord le diffuseur dans l'écran, en veillant à ce qu'il soit orienté correctement (on voit la face avant sur la première image et la face arrière sur la troisième).

    • Puis, posez le capteur de luminosité ambiante en haut du diffuseur. Vous devrez maintenir le capteur en place pendant que vous vissez les vis fixant l'ensemble haut-parleur interne/capteurs, Une fois que vous aurez serré les vis, le capteur restera en place et fonctionnera normalement.

  29. Retirez l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant. Lors du remontage, vérifiez la position du module en plastique noir qui contient ces composants : Capteur de proximité
    • Retirez l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant.

    • Lors du remontage, vérifiez la position du module en plastique noir qui contient ces composants :

    • Capteur de proximité

    • Illuminateur infrarouge

    • Le module doit être positionné de sorte que ces composants ne sont pas bouchés par de la colle.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, vous devrez peut-être transférer des composants existants ou enlever les films adhésif au dos de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour réassembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

256 647 Réputation

216 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 563 tutoriels rédigés

这些照片是否有版权限制呢,我是否可以用在公司培训等非盈利的位置呢?

Eden - Réponse

Hi Eden,

You can find our policy here:

您可以在此处找到我们的政策:Link

Arthur Shi -

is the process the same for iPhone XS  but not MAX version

mauro - Réponse

Similar but not identical. You can find instructions for the standard XS model over here.

Jeff Suovanen -

I’m looking for a replacement earpiece speaker, with the ribbon cable that has all the sensors already on it. Seems that all the sensors aren’t removable, specifically the flood illuminator. Any advice? Thanks

Matt Sordill - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 20

7 derniers jours : 175

30 derniers jours : 708

Total : 5,994