Introduction

Utilisez ce tutoriel pour ramener la vie à votre iPhone 6s Plus avec une nouvelle batterie. Si votre batterie a gonflé, prenez les précautions appropriées.

Ce tutoriel vous montre comment détacher l'ensemble du panneau frontal, ceci afin d'éviter d'endommager les nappes de l'écran. Si vous vous sentez suffisamment à l'aise pour tenir l'écran avec précaution tout en sortant la batterie de l'iPhone, vous pouvez sauter le retrait de l'écran et passer directement aux étapes concernant le changement de la batterie.

Pour des performances optimales, calibrez votre nouvelle batterie : chargez-la à 100% et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis utilisez le téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne à cause de la batterie faible. Rechargez-le ensuite sans interruption jusqu'à 100%.

Vous pouvez également utiliser ce guide pour remplacer le cache du connecteur de batterie.

Vidéo d'introduction

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez-le en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée perforée accidentellement peut prendre feu et/ou exploser.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez-le en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée perforée accidentellement peut prendre feu et/ou exploser.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Enlevez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm de chaque côté du connecteur Lightning.

  2. Vous pouvez également chauffer le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux.
    • Vous pouvez également chauffer le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux.

    • La chaleur permet de ramollir la colle qui fixe l'écran ce qui facilite l'ouverture.

  3. L'écran du iPhone 6s Plus dispose d'une fine bande adhésive tout autour de son périmètre. Si vous préférez le remplacer, prévoyez un nouveau set de bandes adhésives avant de continuer. Il est possible de finaliser la réparation sans remplacer la bande adhésive, et vous ne remarquerez probablement aucune différence au niveau de la fonctionnalité.
    • L'écran du iPhone 6s Plus dispose d'une fine bande adhésive tout autour de son périmètre. Si vous préférez le remplacer, prévoyez un nouveau set de bandes adhésives avant de continuer. Il est possible de finaliser la réparation sans remplacer la bande adhésive, et vous ne remarquerez probablement aucune différence au niveau de la fonctionnalité.

    • Fixez une ventouse en bas à gauche sur la vitre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, vous pouvez le recouvrir avec du ruban adhésif pour mieux faire adhérer la ventouse. Du ruban adhésif très solide peut être utilisé à la place de la ventouse. Si toutes les autres méthodes échouent, vous pouvez utiliser de la super glue pour coller la ventouse à l'écran cassé.

  4. Soulevez la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière. Ne tirez pas trop fort sur la ventouse, vous risqueriez d'endommager l'écran. Soulevez juste assez pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.
    • Soulevez la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Ne tirez pas trop fort sur la ventouse, vous risqueriez d'endommager l'écran. Soulevez juste assez pour créer un petit interstice entre l'écran et le boîtier arrière.

  5. Le meilleur endroit pour faire levier est l'encoche dans l'écran située au-dessus de la prise casque. Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque. Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque.
    • Le meilleur endroit pour faire levier est l'encoche dans l'écran située au-dessus de la prise casque.

    • Tout en tenant la ventouse, insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'encoche directement au-dessus de la prise casque.

  6. Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule. Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule.
    • Agrandissez l'interstice entre l'écran et le boîtier arrière en tournant la spatule.

  7. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran. Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran.
    • Tirez fermement la ventouse vers le haut et faites glisser la spatule sous le bord du coin gauche de l'écran.

  8. Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière.
    • Faites glisser la pointe de la spatule le long du côté gauche entre l'écran et le boîtier arrière.

  9. Insérer l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de l'écran. Faites glisser la spatule le long du bord droit.
    • Insérer l'extrémité plate de la spatule sous le côté droit de l'écran.

    • Faites glisser la spatule le long du bord droit.

  10. Utilisez un outil en plastique pour tenir le boîtier arrière pendant que vous tirez sur la ventouse pour ouvrir le téléphone. Ne retirez pas complètement l'écran, sinon vous endommageriez les nappes de connexion placées près du bord supérieur de l'iPhone.
    • Utilisez un outil en plastique pour tenir le boîtier arrière pendant que vous tirez sur la ventouse pour ouvrir le téléphone.

    • Ne retirez pas complètement l'écran, sinon vous endommageriez les nappes de connexion placées près du bord supérieur de l'iPhone.

  11. Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran. Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran.
    • Tirez sur le petit bouton en plastique sur la ventouse et enlevez-la de l'écran.

  12. Saisissez délicatement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en vous servant des clips en haut du panneau frontal comme charnière. Pendant les étapes suivantes, adossez l'écran à un objet afin de maintenir un angle de 90° par rapport au boîtier. Evitez d'ouvrir l'écran à un angle de plus de 90° -  il est toujours relié au téléphone par les nappes de l'écran, de la vitre tactile et de la caméra frontale, qui peuvent se déchirer facilement.
    • Saisissez délicatement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en vous servant des clips en haut du panneau frontal comme charnière.

    • Evitez d'ouvrir l'écran à un angle de plus de 90° - il est toujours relié au téléphone par les nappes de l'écran, de la vitre tactile et de la caméra frontale, qui peuvent se déchirer facilement.

  13. Enlevez les deux vis cruciformes qui attachent le cache du connecteur de batterie à la carte mère :
    • Enlevez les deux vis cruciformes qui attachent le cache du connecteur de batterie à la carte mère :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Tout au long du tutoriel, gardez soigneusement la trace de vos vis afin de revisser chacune d'entre elles là où elle était avant. Revisser une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  14. Retirez le cache de connecteur de batterie. Retirez le cache de connecteur de batterie.
    • Retirez le cache de connecteur de batterie.

  15. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en le soulevant tout droit vers le haut.

  16. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus. Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus.
    • Repliez le connecteur pour éviter un contact qui pourrait rallumer votre iPhone pendant que vous travaillez dessus.

  17. Enlevez les vis Phillips suivantes :
    • Enlevez les vis Phillips suivantes :

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,6 mm

    • Une vis de 3,0 mm

    • Lors du remontage, il est très important de mettre la vis de 3,0 mm dans le coin en haut à droite du cache. Si elle est placée à un autre endroit, elle risque d'endommager la carte mère.

  18. Retirez le cache de la nappe d'écran. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  19. Veillez à ne déconnecter que le connecteur  et non pas la connection sur la carte mère. Utilisez un outil en plastic pour déconnecter le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.
    • Veillez à ne déconnecter que le connecteur et non pas la connection sur la carte mère.

    • Utilisez un outil en plastic pour déconnecter le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.

  20. Utilisez un outil en plastique pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère. En reconnectant la nappe de la vitre tactile, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'un côté du connecteur, puis de l'autre. En appuyant au milieu, vous plieriez la pièce et risqueriez d'endommager la vitre tactile.
    • Utilisez un outil en plastique pour déconnecter le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise sur la carte mère.

    • En reconnectant la nappe de la vitre tactile, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'un côté du connecteur, puis de l'autre. En appuyant au milieu, vous plieriez la pièce et risqueriez d'endommager la vitre tactile.

  21. Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter la nappe de cette étape. Déconnectez  la nappe du bouton home/lecteur d'empreintes en le soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter la nappe de cette étape.

    • Déconnectez la nappe du bouton home/lecteur d'empreintes en le soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  22. Enlevez l'écran. Lors du remontage, faites une pause ici, si vous voulez remplacer l'adhésif tout autour du bord de l'écran.
  23. Décollez les languettes des trois bandes adhésives le long du côté inférieur de la batterie. Décollez les languettes des trois bandes adhésives le long du côté inférieur de la batterie. Décollez les languettes des trois bandes adhésives le long du côté inférieur de la batterie.
    • Décollez les languettes des trois bandes adhésives le long du côté inférieur de la batterie.

  24. Prenez les languettes des trois bandes adhésives en main.
    • Prenez les languettes des trois bandes adhésives en main.

    • Tâchez de garder les bandes plates et sans les froisser durant cette procédure. Des bandes froissées vont coller ensemble et se déchirer au lieu de s'enlever facilement.

    • Si l'une des bandes adhésives se casse sous la batterie et ne peut pas être retirée, appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration (supérieure à 90%) sous le bord de la batterie, dans la zone de la bande cassée.

    • Attendez environ une minute pour que l'alcool ramollisse l'adhésif. Utilisez le bout plat d'une spatule (spudger) pour soulever doucement la batterie.

    • Ne forcez pas pour soulever la batterie. Si nécessaire, appliquer quelques gouttes d'alcool supplémentaires pour affaiblir encore plus l'adhésif. Ne déformez ni perforez la batterie avec votre outil.

    • N'insérez pas la spatule dans la zone entre le bouton de baisse de volume (-) et le bord supérieur de la batterie, au risque d'abîmer la nappe de contrôle du volume qui se trouve dessous. N'appuyez pas contre la carte mère au risque d'endommager le téléphone.

  25. Tirez délicatement sur les languettes en les éloignant de la batterie vers le côté inférieur du iPhone. Pour éviter de déchirer les bandes adhésives, veillez à ne pas tirer en direction de la batterie ou d'autres composants. Tirez de façon ferme et constante pendant que les bandes adhésives s'enlèvent de l'espace entre la batterie et le boîtier arrière. Pour les meilleurs résultats, tirez à un angle de 60° ou moins.
    • Tirez délicatement sur les languettes en les éloignant de la batterie vers le côté inférieur du iPhone.

    • Pour éviter de déchirer les bandes adhésives, veillez à ne pas tirer en direction de la batterie ou d'autres composants.

    • Tirez de façon ferme et constante pendant que les bandes adhésives s'enlèvent de l'espace entre la batterie et le boîtier arrière. Pour les meilleurs résultats, tirez à un angle de 60° ou moins.

    • Les bandes vont s'étirer à plusieurs fois leur taille initiale. Continuez de tirer et reprenez les bandes plus près de la batterie si nécessaire.

    • Tenez la batterie avec une main pendant que vous tirez, sinon, une fois qu'elles sont décollées du boîtier arrière, l'élasticité des bandes peut expulser la batterie du téléphone .

    • Si une languette se casse sous la batterie et ne peut être retirée, référez-vous à l'étape précédente pour savoir comment décoller la batterie. Pour des méthodes supplémentaires, référez-vous aux étapes suivantes.

  26. Si vous avez réussi d'enlever les trois bandes adhésives, passez à l'étape suivante.  Sinon il faut enlever la batterie du boîtier arrière.
    • Si vous avez réussi d'enlever les trois bandes adhésives, passez à l'étape suivante. Sinon il faut enlever la batterie du boîtier arrière.

    • Préparez un iOpener et appliquez-le sur l'extérieur du boîtier arrière directement au-dessus de la batterie. Autrement, vous pouvez utiliser une pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux.

    • Surchauffer l'iPhone peut enflammer la batterie.

    • Ne forcez pas pour soulever la batterie. Si nécessaire, appliquez quelques gouttes d'alcool supplémentaire pour affaiblir l'adhésif encore davantage. Ne déformez ni percez la batterie avec votre outil.

    • N'insérez pas la spatule dans la zone entre le bouton de baisse du volume (-) et le bord supérieur de la batterie, au risque d'abîmer la nappe de contrôle du volume. Ne faites pas levier contre la carte mère, car vous risqueriez d'endommager le téléphone.

    • Alternativement, un morceau de fil dentaire peut être utilisé pour séparer la batterie de la coque arrière. Une alternative plus forte que le fil dentaire est une corde de guitare déroulée, par exemple la corde de 0,009 E provenant d'un jeu de 12 cordes.

    • Enfilez le fil dentaire ou la corde de guitare derrière les coins supérieurs de la batterie, rapprochez les extrémités, enveloppez-les autour d'un chiffon plié et tirez de façon constante.

  27. Retirez la batterie.
    • Retirez la batterie.

    • S'il reste de la solution alcoolisée dans le téléphone, essuyez-la soigneusement ou laissez-la sécher à l'air libre avant d'installer votre nouvelle batterie.

    • Avant de coller la nouvelle batterie, reconnectez temporairement le connecteur de la batterie à la fiche de la carte mère. Cela assure un bon alignement de la batterie dans son logement.

    • Collez la batterie, déconnectez-la et continuez de réassembler votre appareil.

    • Si votre nouvelle batterie ne dispose pas d'adhésif préinstallé, reportez-vous à ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives.

    • Effectuez un redémarrage forcé après le remontage. Cela peut éviter plusieurs problèmes et simplifier le dépannage.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, vous devrez peut-être transférer les composants restants ou enlever les films adhésif au dos de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour réassembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

532 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

213 080 Réputation

178 tutoriels rédigés

Équipe

The Home Depot Membre de l'équipe The Home Depot

Community

8 935 membres

1 024 tutoriels rédigés

85 commentaires

Most common on IPhone 6s/6 repair jobs is this battery replacement. Great tutorial!

Raymond Amansec - Réponse

so few comments on this one?!

has any/many done this without the adhesive strips.. and was it ok?

sarah - Réponse

If you mean the battery adhesive strips, sure—you can put a piece of double-sided tape down the back of the battery, and it probably won't move anywhere. There's not much room for the battery to move anyway. Use the adhesive strips if you want to do it right—but, if you're in a bind and you just need the phone working, you can skip the strips. And you can always open the phone back up and add the adhesive strips later.

If you mean the adhesive gasket around the display, the answer is pretty much the same—It's better to have it, but it doesn't hurt anything to put the phone back together without it.

Jeff Suovanen -

by far the easiest repair I've done. only 3 screws! really dont think the cables need to be disconneted. i just used a shoe lace to gently hold up the screen. sticky strips came out fine. happy. thanks.

sarah - Réponse

Where can one buy the adhesive gasket for the case

Sandeep singh - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 86

7 derniers jours : 636

30 derniers jours : 2,784

Total : 407,403