Introduction

Utilisez ce tutoriel pour redonner vie à votre iPhone 6s avec une nouvelle batterie. Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions appropriées.

Ce tutoriel vous explique comment détacher l'ensemble panneau frontal ; ceci pour éviter d'endommager les nappes de l'écran. Si vous vous sentez suffisamment à l'aise pour tenir soigneusement l'écran tout en sortant la batterie de l'iPhone, vous pouvez sauter les étapes du retrait de l'écran et passer directement au retrait de la batterie.

Pour des performances optimales, calibrez votre batterie nouvellement installée : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant deux heures supplémentaires. Puis utilisez votre iPhone jusqu'à ce qu'il s'éteigne à cause de la batterie faible. Rechargez-le ensuite sans interruption jusqu'à 100 %.

Vous pouvez également utiliser ce guide support du connecteur de batterie.

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer son démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe P2 de 3,4 mm situées au bord inférieur de l'iPhone, de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Vous pouvez aussi utiliser un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer très légèrement le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute.
    • Vous pouvez aussi utiliser un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer très légèrement le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute.

    • La chaleur permet de ramollir la colle qui fixe l'écran facilitant ainsi l'ouverture.

  3. L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.
    • L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.

    • Il est possible d'effectuer la réparation sans remplacer l'adhésif, et vous ne remarquerez probablement pas de différence dans les fonctionnalités.

    • Appliquez une ventouse sur le coin inférieur gauche de l´écran.

    • Prenez soin de ne pas placer la ventouse sur le bouton Home.

  4. Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière. Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l´aide d´un adhésif.
    • Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière.

    • Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l´aide d´un adhésif.

    • Tirer trop fort peut endommager l'écran. Appliquez juste assez de pression pour créer un petit espace entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Si vous avez des difficultés faites chauffer l'avant de l'iPhone à l'aide d'un iOpener, d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Ceci permet de ramollir la colle qui fixe les bords de l'écran.

  5. Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone. Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.
    • Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone.

    • Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.

  6. Tournez le spudger pour accroître l'écart entre  le panneau frontal complet et le reste du téléphone. Tournez le spudger pour accroître l'écart entre  le panneau frontal complet et le reste du téléphone.
    • Tournez le spudger pour accroître l'écart entre le panneau frontal complet et le reste du téléphone.

  7. Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.
    • Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.

  8. Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone. Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.
    • Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone.

    • Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.

  9. Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone. Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.
    • Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.

  10. Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant
  11. Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif. Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois câbles qui peuvent se briser s'ils sont étirés.
    • Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif.

    • Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois câbles qui peuvent se briser s'ils sont étirés.

  12. Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal. Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.

  13. Saisissez doucement l´écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière. Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone. Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.
    • Saisissez doucement l´écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière.

    • Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone.

    • Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.

    • À la limite, vous pouvez utiliser une canette de boisson fermé pour maintenir l'écran.

  14. Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :
    • Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,2 mm

  15. Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone. Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.
    • Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.

  16. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.

  17. Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation. Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.
    • Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.

  18. Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :
    • Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,8 mm

  19. Retirez le support de la nappe d'écran. Retirez le support de la nappe d'écran.
    • Retirez le support de la nappe d'écran.

  20. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  21. Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier. Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.
    • Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.

  22. Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe. Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.
    • Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe.

    • Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  23. Retirez l'écran complet.
  24. Utilisez des pinces pour décoller les extrémités des deux bandes adhésives le long du bord inférieur de la batterie. Utilisez vos doigts ou des pinces arrondies. Soyez prudent lorsque vous travaillez près de la batterie ; perforer une batterie lithium-ion peut libérer des substances chimiques dangereuses et/ou provoquer un incendie. Vous avez l'option de retirer le Taptic Engine maintenant. Cette manipulation est très simple et permet de mieux accéder aux bandes adhésives.
    • Utilisez des pinces pour décoller les extrémités des deux bandes adhésives le long du bord inférieur de la batterie.

    • Utilisez vos doigts ou des pinces arrondies. Soyez prudent lorsque vous travaillez près de la batterie ; perforer une batterie lithium-ion peut libérer des substances chimiques dangereuses et/ou provoquer un incendie.

    • Vous avez l'option de retirer le Taptic Engine maintenant. Cette manipulation est très simple et permet de mieux accéder aux bandes adhésives.

  25. Essayez de garder les bandes adhésives à plat et sans plis au cours de cette procédure; des bandes plissées vont coller ensemble et casser au lieu de se retirer proprement. Tirer lentement une des languettes d'adhésif de la batterie loin de la batterie, vers le bas de l'iPhone.
    • Essayez de garder les bandes adhésives à plat et sans plis au cours de cette procédure; des bandes plissées vont coller ensemble et casser au lieu de se retirer proprement.

    • Tirer lentement une des languettes d'adhésif de la batterie loin de la batterie, vers le bas de l'iPhone.

    • Pour éviter de déchirer la bande adhésive, faites attention de ne pas l'accrocher contre la batterie ou des composants inférieurs.

    • Tirez régulièrement, maintenez une tension constante sur la bande jusqu'à ce qu'elle glisse en dehors de la batterie et du boîtier arrière. Pour de meilleurs résultats, tirez la bande avec un angle de 60º ou moins.

    • La bande va s'étirer sur plusieurs fois sa longueur initiale. Continuer à tirer et ressaisir la bande près de la batterie si nécessaire.

  26. Répétez la même procédure pour la seconde bande adhésive.
    • Répétez la même procédure pour la seconde bande adhésive.

    • Maintenez la batterie lorsque vous retirez la deuxième bande, car la bande peut éjecter la batterie quand elle se sépare du boîtier.

    • Si vous avez retiré les deux bandes adhésives avec succès, passez à l'étape suivante.

    • Si l'une des bandes adhésives se brise sous la batterie et ne peut pas être récupérée, passez à l'étape suivante ci-dessous.

  27. Si vous avez retiré avec succès les trois bandes adhésives, passez à l'étape suivante. Sinon, vous aurez besoin de dégager la batterie du boîtier arrière. Préparer un iOpener et l'appliquer à l'arrière du boîtier arrière, directement sur la batterie. Alternativement, vous pouvez appliquer de la chaleur à l'aide d'un pistolet thermique ou d'un sèche-cheveux.
    • Si vous avez retiré avec succès les trois bandes adhésives, passez à l'étape suivante. Sinon, vous aurez besoin de dégager la batterie du boîtier arrière.

    • Préparer un iOpener et l'appliquer à l'arrière du boîtier arrière, directement sur la batterie. Alternativement, vous pouvez appliquer de la chaleur à l'aide d'un pistolet thermique ou d'un sèche-cheveux.

    • Après environ une minute, retournez le téléphone et utilisez une carte en plastique pour briser tout adhésif restant derrière la batterie.

    • N'insérez pas la carte depuis la droite,le câble des boutons volume pourrait être endommagé.

    • N'appliquez pas de force à la carte mère car vous pourriez l'endommager.

    • Gardez la carte en plastique le plus plat possible afin d'éviter de plier la batterie, ce qui pourrait l'abîmer et émettre des substances dangereuses ou prendre feu. N'utilisez pas d'outil tranchant pour retirer la batterie.

    • Alternativement, un morceau de fil dentaire peut être utilisé afin de séparer la batterie de la coque arrière. Un autre alternatif plus solide qu'un fil dentaire serait une corde de guitare enroulée, comme la 0,0009E d'un set de 12 cordes.

    • Filez le fil dentaire ou la corde, placez-le/la dans les coins supérieurs de la batterie, enroulez les extrémités dans un morceau de tissu, puis tirez vers vous.

  28. Retirer la batterie.
    • Retirer la batterie.

    • Lors de l'installation de la batterie, reportez-vous à ce guide pour remplacer les bandes adhésives de votre batterie.

    • Effectuez un redémarrage forcé après le remontage. Cela peut empêcher plusieurs problèmes et simplifier le dépannage.

Conclusion

Pour une performance optimale, étalonnez votre batterie nouvellement installée : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant deux heures supplémentaires. Puis utilisez votre iPhone jusqu'à ce qu'il s'éteigne à cause de la batterie faible. Rechargez-le ensuite sans interruption jusqu'à 100 %.

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

171 207 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

99 membres

9 205 tutoriels rédigés

123 commentaires

Easy fix. I would recommend getting the adhesive for the screen, as I completely destroyed about half of it when I removed the screen.

cziebell937 - Réponse

the adhesive strip under the battery do not use your hand to pull out, use tweezer and a stick roll it up slowly.......

luke foxy - Réponse

That's a good idea! But on the other hand it looks a bit funny expanding it to about 1 meter ;-) - especially nice, if the owner is there watching …

Michael Gasperl -

So Apple has this great battery replacement program, I put in my S/N and found out my phone was eligible! Great right? Except I live about 290 miles from the nearest Apple Store, and there was an authorized repair shop that was about an hour away. I called them up, found out Apple had a shortfall of inventory and that I'd have to be added to a list as the batteries would come in. A couple weeks later I get a call and find that I'd have to leave my phone there for half a day and the phone would be wiped. Rather than drive an hour so I could leave my phone there half a day I just ordered the repair kit. When it came in I opened up the phone, rather slowly I might add due to the adhesive. I took my time separating the screen and the adhesive snapped back into the frame. If you truly take your time with it and keep consistent force separating the screen with spudgers slowly and gradually you won't ruin the strips. The rest was a cakewalk, screen went back together flawlessly and you can't tell it was opened.

Mike Jacobs - Réponse

Nice. Not completely necessary to remove front screen - but be careful if you do it this way...

goodski - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 2,288

30 derniers jours : 15,149

Total : 649,024