Introduction

Utilisez ce tutoriel pour redonner vie à votre iPhone 7 grâce à une nouvelle batterie. Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions appropriées.

Ce tutoriel vous montrera comment retirer l'écran complet afin d'éviter d'endommager les nappes d'écran. Si vous pensez arriver à retirer la batterie sans endommager les nappes, vos pouvez sauter ces étapes, bien que ça ne soit pas conseillé.

Pour des performances optimales, calibrez votre batterie fraîchement installée : chargez-la jusqu'à 100 % et laissez-la se charger pendant au moins deux heures de plus. Puis utilisez le iPhone jusqu'à ce qu'il s'éteigne à cause de la batterie faible. Rechargez-le ensuite sans interruption jusqu'à 100 %.

Vidéo d'introduction

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm qui se situent sur le bord inférieur de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone fera perdre son étanchéité à l'appareil. Préparez des nouveaux joints d'étanchéité avant de passer à l'étape suivante ou veillez à ne pas exposer votre iPhone à des liquides si vous ne remplacez pas les joints.

  2. Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.
    • Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.

    • Utilisez un sèche-cheveux, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur la partie inférieure de l'iPhone. Patientez environ une minute, ceci fera ramollir l'adhésif en dessous.

  3. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêchera l'étanchéité entre la ventouse et la vitre.
    • Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêchera l'étanchéité entre la ventouse et la vitre.

  4. Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).

  5. Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.
    • Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone.

    • Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.

  6. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.
    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux.

    • Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.

  7. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil. Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil.

    • Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

  8. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

  9. Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.

  10. Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place. Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.
    • Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place.

    • Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.

  11. Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière. Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.
    • Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière.

    • Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.

    • Enlevez du support du connecteur inférieur les quatre vis tri-point Y000 aux longueurs suivantes :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de la revisser exactement là où elle était pour éviter d'endommager votre iPhone.

  12. Retirez le support du connecteur inférieur.
    • Retirez le support du connecteur inférieur.

  14. Assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère. Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère.

    • Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Si l'écran reste vierge, des lignes blanches apparaissent ou que le retour tactile manque complètement ou partiellement après que vous ayez remonté votre téléphone, essayez de déconnecter et reconnecter ces deux nappes, puis vérifiez qu'elles sont bien enclenchées.

  15. Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant. Retirez le support. Retirez le support.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant.

    • Retirez le support.

  16. Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère. Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.
    • Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.

  17. Retirez l'écran complet.
  18. Retirez les deux vis cruciformes de 1,9 mm fixant le conduit pour le baromètre au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,9 mm fixant le conduit pour le baromètre au boîtier arrière.

  19. Retirez le conduit. Retirez le conduit.
    • Retirez le conduit.

  20. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du Taptic Engine de sa prise sur la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du Taptic Engine de sa prise sur la carte mère.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du Taptic Engine de sa prise sur la carte mère.

  21. Retirez les trois vis cruciformes de 1,6 mm fixant le Taptic Engine au boîtier arrière.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 1,6 mm fixant le Taptic Engine au boîtier arrière.

  22. Retirez le Taptic Engine. Retirez le Taptic Engine.
    • Retirez le Taptic Engine.

  23. Utilisez une pincette aux pointes arrondies pour retirer une des bandes adhésives sur le bord inférieur de la batterie. Utilisez une pincette aux pointes arrondies pour retirer une des bandes adhésives sur le bord inférieur de la batterie. Utilisez une pincette aux pointes arrondies pour retirer une des bandes adhésives sur le bord inférieur de la batterie.
    • Utilisez une pincette aux pointes arrondies pour retirer une des bandes adhésives sur le bord inférieur de la batterie.

  24. Utilisez une pincette aux pointes arrondies pour retirer l'autre bande adhésive sur le bord inférieur de la batterie. Utilisez une pincette aux pointes arrondies pour retirer l'autre bande adhésive sur le bord inférieur de la batterie.
    • Utilisez une pincette aux pointes arrondies pour retirer l'autre bande adhésive sur le bord inférieur de la batterie.

  25. Si c'est la première fois que vous retirez une bande adhésive de la batterie d'un iPhone, référez-vous à la video dans la prochaine étape avant de commencer. Essayez de garder les bandes plates et sans plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront ensemble et se déchireront au lieu de s'enlever proprement. Décollez lentement une des languettes adhésives de la batterie en tirant vers le bas de l'iPhone.
    • Si c'est la première fois que vous retirez une bande adhésive de la batterie d'un iPhone, référez-vous à la video dans la prochaine étape avant de commencer.

    • Essayez de garder les bandes plates et sans plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront ensemble et se déchireront au lieu de s'enlever proprement.

    • Décollez lentement une des languettes adhésives de la batterie en tirant vers le bas de l'iPhone.

    • Tirez de façon continue tout en maintenant une tension constante sur la bande jusqu'à ce qu'elle sorte de son emplacement entre la batterie et le boîtier arrière. Pour un meilleur résultat, tirez sur la bande à un angle de 60° ou moins.

    • La bande va s'étirer à plusieurs fois sa longueur d'origine. Continuez de tirer et saisissez la bande plus près de la batterie si nécessaire.

    • Répétez l'étape précédente pour la deuxième bande.

    • Maintenez la batterie enfoncée pendant que vous retirez la deuxième bande, sinon la bande risque de faire sortir la batterie quand elle se décolle du boîtier.

    • Si vous avez réussi à retirer les deux bandes adhésives sans problèmes, vous pouvez sauter la prochaine étape.

    • Autrement, si l'une des bandes adhésives s'est déchirée sous la batterie et que vous ne pouviez pas la récupérer, continuez avec l'étape suivante.

  26. Si une des bandes adhésive s'est cassée et que la batterie reste collée à la coque arrière,  préparez un iOpener pour chauffer le dos de la coque arrière juste au-dessus de la batterie. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. La coque doit être légèrement trop chaude au toucher. Surchauffer l'iPhone peut enflammer la batterie.
    • Si une des bandes adhésive s'est cassée et que la batterie reste collée à la coque arrière, préparez un iOpener pour chauffer le dos de la coque arrière juste au-dessus de la batterie. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. La coque doit être légèrement trop chaude au toucher.

    • Surchauffer l'iPhone peut enflammer la batterie.

    • Retournez l'iPhone et utilisez une carte en plastique pour décoller tout résidu de colle derrière la batterie.

    • N'insérez pas la carte entre le bouton moins (-) de volume et le coin supérieur de la batterie, ou vous risquez d'endommager la carte de contrôle du volume qui se trouve en dessous.

    • Ne faites pas levier contre la carte mère, ou vous risquez d'endommager le téléphone.

    • Gardez la carte la plus plate possible pour éviter de tordre la batterie, ce qui pourrait l'endommager, laisser s'échapper des produits chimiques dangereux ou prendre feu. N'utilisez pas d'outils coupants pour soulever la batterie.

    • Vous pouvez, éventuellement, utiliser du fil dentaire pour séparer la batterie du boîtier arrière. Une alternative plus résistante au fil dentaire est une corde de guitare déroulée, une corde 0.009 E d'un set de 12 cordes par exemple.

    • Introduisez le fil dentaire ou la corde de guitare sous les coins supérieurs de la batterie, réunissez les deux bouts, enroulez-les dans une pièce de vêtement plié et tirez uniformément.

  27. Retirez la batterie du boîtier arrière.
    • Retirez la batterie du boîtier arrière.

    • Lors de l'installation de la batterie, référez-vous à ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives de votre batterie.

    • Effectuez un redémarrage forcé après le remontage. Ceci peut éviter des soucis et permet de simplifier un dépannage ultérieur éventuel.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine. Vous devez éventuellement transférer des composants ou retirer des films de protection de la nouvelle pièce avant de l'installer.

90%

Commencez à traduire ›

Paige Reisman

Membre depuis le 07/04/2014

17 989 Réputation

15 tutoriels rédigés

39 commentaires

Does this effectively negate the waterproof feature of the new iPhones?

Tubby - Réponse

yes , unless it is sealed back with new waterproof tape, which almost no one has yet

Atronx -

iPhone 6 take battery off put new one now not changing at all but saying yes but no going up new battery saying all time 6@.all time

ant2101 - Réponse

Is there any way to put back the waterproof sealing after changing the battery for iPhone 7? Thanks

Steven Tanda Putra - Réponse

I too would like to know this! It's a shame they don't elaborate as such. There is this part here - Display Adhesive iPhone 7 Display Assembly Adhesive which I assume needs to be put on after the screen is taken off but this guide says it's not needed? But for a screen repair it is? Does it get placed on the phone housing or screen? Thanks

blitzn -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 673

7 derniers jours : 4,328

30 derniers jours : 19,595

Total : 357,037