Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer la batterie d'une console Nintendo Switch.

La batterie est fortement collée à l'intérieur et requerra un dissolvant à adhésif pour pouvoir être remplacée.

Avant de démonter votre appareil, déchargez la batterie en dessous de 25%. La batterie peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée, mais le risque que cela se produise est beaucoup moins grand si elle est déchargée.

Si votre batterie est gonflée, ne faites pas chauffer votre Switch. Utilisez une pipette ou une seringue pour injecter de l'alcool isopropylique (90+%) sous la batterie pour ramollir l'adhésif. Les batteries gonflées peuvent-être dangereuses, portez donc des lunettes de protection et soyez prudents si vous tentez de l'enlever par vous-même. Contactez un professionnel si vous n'êtes pas certains de comment procéder.

  1. Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.
    • Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.

  2. Retirez la vis cruciforme n° 000 de 6,1 mm située sous le support.
    • Retirez la vis cruciforme n° 000 de 6,1 mm située sous le support.

  3. Dévissez les deux vis cruciformes n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.
    • Dévissez les deux vis cruciformes n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.

  4. Retirez la vis cruciforme n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.
    • Retirez la vis cruciforme n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.

  5. Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite. Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.
    • Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite.

    • Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.

  6. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  7. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.
    • Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.

  8. Retirez la seule vis JIS #000 de 3,1 mm du lecteur de la carte micro SD.
    • Retirez la seule vis JIS #000 de 3,1 mm du lecteur de la carte micro SD.

  9. Soulevez délicatement le lecteur micro SD et tirez-le vers vous pour le déconnecter et le retirer. Pour reconnecter le lecteur durant le remontage, posez-le à sa place, puis appuyez légèrement sur le patin en mousse jusqu'à ce que le connecteur s'emboîte.
    • Soulevez délicatement le lecteur micro SD et tirez-le vers vous pour le déconnecter et le retirer.

    • Pour reconnecter le lecteur durant le remontage, posez-le à sa place, puis appuyez légèrement sur le patin en mousse jusqu'à ce que le connecteur s'emboîte.

  10. Retirez les six vis cruciformes #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.
    • Retirez les six vis cruciformes #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.

  11. Retirez la plaque de protection de l'appareil. De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, par exemple, de K5 Pro. De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, par exemple, de K5 Pro.
    • Retirez la plaque de protection de l'appareil.

    • De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, par exemple, de K5 Pro.

  12. Insérez l'extrémité pointue du spudger sous le connecteur blanc et soulevez vers le haut pour déconnecter la batterie de la carte mère. Insérez l'extrémité pointue du spudger sous le connecteur blanc et soulevez vers le haut pour déconnecter la batterie de la carte mère.
    • Insérez l'extrémité pointue du spudger sous le connecteur blanc et soulevez vers le haut pour déconnecter la batterie de la carte mère.

    • La batterie de la Nintendo Switch est collée sur place. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons d’appliquer de l'alcool isopropylique à concentration élevée (90 % ou plus) ou notre dissolvant pour adhésif comme montré dans cette étape avant de retirer la batterie.

    • Appliquez un petit peu de dissolvant pour adhésif ou d'alcool isopropylique (environ 1 ml) le long d'un bord de la batterie.

    • Inclinez légèrement la Switch pour que le dissolvant se répande sous la batterie.

    • Attendez 2-3 minutes que le dissolvant dissolve l'adhésif sous la batterie avant de procéder à la prochaine étape.

  13. Utilisez un outil de levier pour sortir la batterie. Ne forcez pas trop. Une batterie au lithium-ion peut laisser fuir des produits toxiques et/ou prendre feu. Si la batterie ne se soulève pas facilement, appliquez un peu plus de dissolvant et réessayez.
    • Utilisez un outil de levier pour sortir la batterie.

    • Ne forcez pas trop. Une batterie au lithium-ion peut laisser fuir des produits toxiques et/ou prendre feu. Si la batterie ne se soulève pas facilement, appliquez un peu plus de dissolvant et réessayez.

  14. Retirez la batterie de la console Switch.
    • Retirez la batterie de la console Switch.

    • Ne réutilisez pas la batterie une fois enlevée.

    • Utilisez des bandes de ruban adhésif double face pour fixer la nouvelle batterie.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Blake Klein

Membre depuis le 29/01/2017

49 027 Réputation

49 tutoriels rédigés

You forgot the part where you need to remove, or at least disconnect the SD card reader, before removing the shield ;)

WiN6MaN - Réponse

Good catch! should be fixed now, thanks!

Blake Klein -

Should I use new adhesive when I replace the battery? If so, what adhesive should I use?

Aaron Loyd - Réponse

yes, at first I just replaced the battery but the battery would slide around. There is plastic all around the battery housing so it probably wouldn’t damage anything. I went back in and added a small piece of 3M double sided tape and have not had any issues.

John -

it would be worth noting that Nintendo has put some kind of thermal paste between the heat shield and the heatpipe/cooler on the chip. This thermal paste is much thicker than PC thermal paste and my switch was fine just pressing the 2 back together.

John - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 510

7 derniers jours : 1,294

30 derniers jours : 6,255

Total : 63,982