Fix Your Stuff

Right to Repair

Parts & Tools

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer la batterie d'une console Nintendo Switch.

La batterie est fortement collée à l'intérieur et requerra un dissolvant à adhésif pour pouvoir être remplacée.

Avant de démonter votre appareil, déchargez la batterie en dessous de 25%. La batterie peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée, mais le risque que cela se produise est beaucoup moin grand si elle est déchargée.

Si votre batterie est gonflée, ne faites pas chauffer votre Switch. Utilisez une pipette ou une seringue pour injecter de l'alcool isopropylique (90+%) sous la batterie pour ramollir l'adhésif. Les batteries gonflées peuvent-être dangereuses, portez donc des lunettes de protection et soyez prudents si vous tentez de l'enlever par vous-même. Contactez un professionnel si vous n'êtes pas certains de comment procéder.

  1. Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.
    • Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.

  2. Enlevez la vis JIS n° 000 de 6,1 mm située sous le support.
    • Enlevez la vis JIS n° 000 de 6,1 mm située sous le support.

  3. Dévissez les deux vis JIS n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.
    • Dévissez les deux vis JIS n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.

  4. Retirez la vis JIS n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.
    • Retirez la vis JIS n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.

  5. Enlevez la vis JIS n°0 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite. Dévissez la vis JIS n°0 de 3,8mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.
    • Enlevez la vis JIS n°0 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite.

    • Dévissez la vis JIS n°0 de 3,8mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.

  6. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.
    • Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.

  7. Retirez la seule vis JIS #000 de 3,1 mm du lecteur de la carte micro SD.
    • Retirez la seule vis JIS #000 de 3,1 mm du lecteur de la carte micro SD.

  8. Soulevez la carte micro SD et tirez-la vers vous pour la déconnecter de la carte mère. Soulevez la carte micro SD et tirez-la vers vous pour la déconnecter de la carte mère.
    • Soulevez la carte micro SD et tirez-la vers vous pour la déconnecter de la carte mère.

  9. Retirez les six vis JIS #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.
    • Retirez les six vis JIS #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.

  10. Retirez la plaque de protection de l'appareil. De la pâte  thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro. De la pâte  thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro.
    • Retirez la plaque de protection de l'appareil.

    • De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro.

  11. Insérez l'extrémité pointue du spudger sous le connecteur blanc et soulevez vers le haut pour déconnecter la batterie de la carte mère. Insérez l'extrémité pointue du spudger sous le connecteur blanc et soulevez vers le haut pour déconnecter la batterie de la carte mère.
    • Insérez l'extrémité pointue du spudger sous le connecteur blanc et soulevez vers le haut pour déconnecter la batterie de la carte mère.

  12. Le dissolvant adhésif iFixit contient de l'acétone, un irritant pour la peau et les yeux. Portez des lunettes de protection lors de la manipulation et de l'application du dissolvant adhésif. (Une protection oculaire est incluse dans votre trousse.)
    • Le dissolvant adhésif iFixit contient de l'acétone, un irritant pour la peau et les yeux.

    • Portez des lunettes de protection lors de la manipulation et de l'application du dissolvant adhésif. (Une protection oculaire est incluse dans votre trousse.)

    • Ne portez pas de lentilles de contact sans protection oculaire.

    • Des gants de protection sont également inclus dans votre trousse. Si vous craignez une irritation cutanée possible, mettez vos gants dès maintenant.

  13. Appliquez un petit peu de dissolvant d'adhésif (environ 1ml) le long du bord surélevé de la batterie. Attendez 2-3 minutes le temps que le dissolvant pénètre sous la batterie avant de procéder à la prochaine étape.
    • Appliquez un petit peu de dissolvant d'adhésif (environ 1ml) le long du bord surélevé de la batterie.

    • Attendez 2-3 minutes le temps que le dissolvant pénètre sous la batterie avant de procéder à la prochaine étape.

  14. Insérez l'extrémité plate du spudger sous la batterie et soulevez-la avec précaution vers le haut pour la séparer du châssis central. Insérez l'extrémité plate du spudger sous la batterie et soulevez-la avec précaution vers le haut pour la séparer du châssis central.
    • Insérez l'extrémité plate du spudger sous la batterie et soulevez-la avec précaution vers le haut pour la séparer du châssis central.

  15. Retirez la batterie de l'appareil.
    • Retirez la batterie de l'appareil.

Conclusion

90%

Commencez à traduire ›

Blake Klein

Membre depuis le 29/01/2017

48 212 Réputation

48 tutoriels rédigés

You forgot the part where you need to remove, or at least disconnect the SD card reader, before removing the shield ;)

WiN6MaN - Réponse

Good catch! should be fixed now, thanks!

Blake Klein -

Should I use new adhesive when I replace the battery? If so, what adhesive should I use?

Aaron Loyd - Réponse

yes, at first I just replaced the battery but the battery would slide around. There is plastic all around the battery housing so it probably wouldn’t damage anything. I went back in and added a small piece of 3M double sided tape and have not had any issues.

John -

it would be worth noting that Nintendo has put some kind of thermal paste between the heat shield and the heatpipe/cooler on the chip. This thermal paste is much thicker than PC thermal paste and my switch was fine just pressing the 2 back together.

John - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 179

7 derniers jours : 1,534

30 derniers jours : 8,501

Total : 57,522