Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer ancienne et défaillante d'une console de jeu Nintendo Switch.

Pour votre sécurité, déchargez la batterie en dessous de 25 % avant de démonter votre Switch. Cela réduit le risque d'incendie si la batterie est accidentellement endommagée pendant la réparation. Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions appropriées.

Remarque : lorsque vous retirez la plaque de protection, vous devez remplacer la pâte thermique entre la plaque et le dissipateur thermique. Comme la pâte thermique normale n’est pas conçue pour combler de grands espaces, la pâte thermique de remplacement la plus proche est la pâte thermique visqueuse K5 Pro.

Remarque : ce tuto et la pièce que nous vendons sont compatibles avec le modèle Nintendo Switch original sorti en 2017, ainsi qu’avec le nouveau modèle sorti en 2019 (numéros de modèle respectifs HAC-001 et HAC -001(-01)).

Vidéo d'introduction

  1. Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint. Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé. Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.
    • Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint.

    • Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé.

    • Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.

  2. Continuez à faire glisser la manette vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée de la console. Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con. Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con.
    • Continuez à faire glisser la manette vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée de la console.

    • Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con.

    • Utilisez un tournevis Y00 pour dévisser les quatre vis de 6,3 mm qui fixent la coque arrière.

  3. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière : Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière :

    • Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil

    • Deux vis de 2,5 mm sur le bord inférieur de l'appareil

  4. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté). Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).

  5. Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil. Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.
    • Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil.

    • Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.

  6. Utilisez un tournevis JIS #000 pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.

  7. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la.
    • Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la.

  8. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer la vis de 3,1 mm qui fixe le lecteur de carte micro SD.
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer la vis de 3,1 mm qui fixe le lecteur de carte micro SD.

  9. Utilisez vos doigts ou une pincette pour soulever le lecteur de carte microSD de l'appareil afin de le déconnecter et de le retirer. Lors du remontage, assurez-vous que le connecteur à pression sous le morceau de mousse est fermement connecté à la carte mère. Il peut être utile de retirer le morceau de mousse avant de réinstaller le lecteur de carte.
    • Utilisez vos doigts ou une pincette pour soulever le lecteur de carte microSD de l'appareil afin de le déconnecter et de le retirer.

    • Lors du remontage, assurez-vous que le connecteur à pression sous le morceau de mousse est fermement connecté à la carte mère. Il peut être utile de retirer le morceau de mousse avant de réinstaller le lecteur de carte.

  10. Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les six vis de 3 mm qui fixent la plaque de protection.
    • Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les six vis de 3 mm qui fixent la plaque de protection.

  11. Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur. Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur.
    • Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur.

  12. Insérez une spatule (spudger) sous la plaque de protection, le long du bord de l'appareil. Soulevez la plaque de protection. Vous pouvez ressentir un peu de résistance. Ceci est normal, car la plaque de protection est légèrement collée au dissipateur thermique avec de la pâte thermique.
    • Insérez une spatule (spudger) sous la plaque de protection, le long du bord de l'appareil.

    • Soulevez la plaque de protection.

    • Vous pouvez ressentir un peu de résistance. Ceci est normal, car la plaque de protection est légèrement collée au dissipateur thermique avec de la pâte thermique.

    • Retirez la plaque de protection.

    • De la pâte thermique épaisse rose comble l'espace entre la plaque de protection et le dissipateur thermique en cuivre en dessous. Pour de meilleurs résultats, chaque fois que la plaque de protection est retirée, reportez-vous à notre tutoriel de pâte thermique pour retirer l'ancienne pâte thermique et la remplacer par une pâte épaisse appropriée comme la K5 Pro lors du remontage.

  13. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le sortir de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le sortir de sa prise sur la carte mère.

  14. Inclinez le bord supérieur de l'appareil vers le haut pour permettre à l'alcool isopropylique de pénétrer sous la batterie. Tenez cette position 1 à 2 minutes afin de laisser à l'alcool isopropylique le temps de ramollir l'adhésif.
    • Inclinez le bord supérieur de l'appareil vers le haut pour permettre à l'alcool isopropylique de pénétrer sous la batterie.

    • Tenez cette position 1 à 2 minutes afin de laisser à l'alcool isopropylique le temps de ramollir l'adhésif.

  15. Insérez un médiator dans l'espace entre la batterie et son compartiment. Enfoncez soigneusement la pointe du médiator sous la batterie et faites-la glisser le long du bord pour commencer à trancher l'adhésif. Veillez à ni percer ni plier la batterie avec votre outil. Une batterie perforée ou tordue peut laisser s'échapper des produits chimiques dangereux ou prendre feu.
    • Insérez un médiator dans l'espace entre la batterie et son compartiment.

    • Enfoncez soigneusement la pointe du médiator sous la batterie et faites-la glisser le long du bord pour commencer à trancher l'adhésif.

    • Veillez à ni percer ni plier la batterie avec votre outil. Une batterie perforée ou tordue peut laisser s'échapper des produits chimiques dangereux ou prendre feu.

  16. Laissez le médiator en place et appliquez quelques gouttes supplémentaires de dissolvant pour adhésif ou d'alcool isopropylique dans le compartiment de la batterie.
    • Laissez le médiator en place et appliquez quelques gouttes supplémentaires de dissolvant pour adhésif ou d'alcool isopropylique dans le compartiment de la batterie.

    • Inclinez le bord supérieur de l'appareil vers le haut et attendez 1 à 2 minutes que l'alcool isopropylique ramollisse l'adhésif.

  17. Continuez à faire glisser le médiator plus profondément le long du bord supérieur de la batterie, en tranchant davantage d'adhésif.
    • Continuez à faire glisser le médiator plus profondément le long du bord supérieur de la batterie, en tranchant davantage d'adhésif.

  18. Une fois qu'il y a assez de place, insérez l'extrémité plate d'une spatule sous la batterie et soulevez-la lentement. Vous devrez peut-être appliquer plus d'alcool isopropylique si vous avez du mal à faire levier. Veillez à ne pas déformer la batterie lorsque vous faites levier.
    • Une fois qu'il y a assez de place, insérez l'extrémité plate d'une spatule sous la batterie et soulevez-la lentement.

    • Vous devrez peut-être appliquer plus d'alcool isopropylique si vous avez du mal à faire levier.

    • Veillez à ne pas déformer la batterie lorsque vous faites levier.

    • Retirez la batterie.

    • Ne réutilisez pas la batterie après son retrait, car cela est dangereux. Remplacez-la par une nouvelle batterie.

  19. Utilisez un dissolvant pour adhésif ou de l'alcool isopropylique et un chiffon en microfibre pour nettoyer tout adhésif restant dans le compartiment de la batterie avant d'installer la nouvelle batterie.
    • Utilisez un dissolvant pour adhésif ou de l'alcool isopropylique et un chiffon en microfibre pour nettoyer tout adhésif restant dans le compartiment de la batterie avant d'installer la nouvelle batterie.

    • Si votre nouvelle batterie n'est pas livrée avec de l'adhésif préinstallé, suivez ce tutoriel pour poser l'adhésif prédécoupé sous la batterie.

Conclusion

Pour des performances optimales, calibrez votre batterie nouvellement installée après avoir terminé ce tutoriel.

Apportez vos déchets électroniques à un centre de recyclage certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Essayez quelques procédures de dépannage basiques ou consultez la section Nintendo Switch de notre Forum pour obtenir de l'aide.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Craig Lloyd

Membre depuis le 10/02/2016

18 273 Réputation

81 tutoriels rédigés

Équipe

Community

138 membres

16 057 tutoriels rédigés

21 commentaires

Can anyone confirm that Switch will NOT work with the battery removed or dead (dead as in once it’s totally non-functional as all lithium batteries eventually are, not dead as in just discharged but the battery works).

PSP works with the battery dead or pulled, as far as I know DS, 3DS, Vita and Switch do NOT, which is a gigantic design flaw.

Tester - Réponse

Why can't you reuse the switch's battery?, if I'm just replacing the shell of the switch and have to move the battery why can't I reuse the battery in the new shell?

Matt - Réponse

Good question!

For safety reasons, we strongly discourage people from reusing a battery once it has been removed. Bending a lithium-ion battery even slightly can create uneven spots between the thin layers inside the battery. The battery may function fine for awhile, but over time and charge cycles, the uneven area can wear down faster, eventually resulting in an electrical short. The battery would fail, swell up, and possibly catch on fire.

Arthur Shi -

I left my switch off for months, and now I cant charge it in anyway. It was a hacked switch, it doesnt turn on, doesnt indicate that's its charging or show anything on screen even after being plugged in for few days, does replacing the battery fix my issue?

Matt B - Réponse

Hi Matt. With a modded switch, once the battery loses power you will not see anything on the screen while it is charging. After plugging it in for a while just try booting it in the method you normally do. (I prefer using the RCM loader tool as it lets you bypass the annoying jig method.) If that doesn’t work for you, then yes, it’s most likely your battery. Hope that helps!

Rich Isaninja -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 237

7 derniers jours : 1,708

30 derniers jours : 8,061

Total : 228,830