Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie morte ou usée d'un Google Pixel 2 XL.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée risque de prendre feu et/ou d’exploser si on la perce par accident.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires. Ne chauffez pas votre téléphone. Si nécessaire, appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique (90+%) avec un compte-gouttes ou une seringue dans les coins de la coque arrière pour ramollir l'adhésif. Une batterie enflée peut être très dangereuse, portez donc des lunettes de sécurité et faites extrêmement attention. Ou bien adressez-vous à un professionnel si vous avez des doutes sur la procédure à suivre.

Pour une performance optimale, calibrez votre batterie fraîchement installée : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez votre téléphone jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’il s’éteigne. Enfin rechargez-le à 100 % sans interruption.

  1. Si la vitre de votre écran est fissurée, recouvrez-la de ruban adhésif pour éviter de vous blesser et d'aggraver la fissure. La surface sera aussi plus lisse et la ventouse adhèrera mieux. Posez une ventouse le plus proche possible du bord côté fente SIM en évitant la partie incurvée.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, recouvrez-la de ruban adhésif pour éviter de vous blesser et d'aggraver la fissure. La surface sera aussi plus lisse et la ventouse adhèrera mieux.

    • Posez une ventouse le plus proche possible du bord côté fente SIM en évitant la partie incurvée.

    • La ventouse n'adhèrera pas correctement sur la partie incurvée de la vitre.

  2. Tirez fermement et constamment sur la ventouse et insérez un médiator entre le panneau frontal et la coque arrière. Cela nécessite un certain effort et de la patience. Si vous avez du mal, faites jouer la ventouse et l'écran pour faire céder l'adhésif. Ou bien faites chauffer celui-ci avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux. Cela nécessite un certain effort et de la patience. Si vous avez du mal, faites jouer la ventouse et l'écran pour faire céder l'adhésif. Ou bien faites chauffer celui-ci avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse et insérez un médiator entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Cela nécessite un certain effort et de la patience. Si vous avez du mal, faites jouer la ventouse et l'écran pour faire céder l'adhésif. Ou bien faites chauffer celui-ci avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux.

  3. Au cours des étapes suivantes, vous allez devoir faire particulièrement attention à certaines zones du téléphone pour éviter de l'endommager : N'insérez pas le médiator de plus de 6 mm (0,25") dans le bord inférieur du téléphone. Si votre outil touche la partie repliée de la dalle OLED, cela risque d'abîmer l'écran.
    • Au cours des étapes suivantes, vous allez devoir faire particulièrement attention à certaines zones du téléphone pour éviter de l'endommager :

    • N'insérez pas le médiator de plus de 6 mm (0,25") dans le bord inférieur du téléphone. Si votre outil touche la partie repliée de la dalle OLED, cela risque d'abîmer l'écran.

    • Ne coupez pas le long du bord gauche, vous pourriez endommager les nappes de l'écran, qui sont fragiles.

    • Faites des découpes peu profondes dans le coin supérieur gauche pour éviter la caméra frontale.

  4. Faites glisser le médiator le long du bord droit du téléphone pour trancher l'adhésif de l'écran. Faites glisser le médiator le long du bord droit du téléphone pour trancher l'adhésif de l'écran.
    • Faites glisser le médiator le long du bord droit du téléphone pour trancher l'adhésif de l'écran.

  5. Servez-vous du côté et non de la pointe du médiator au cours des étapes suivantes pour couper l'adhésif. Cela vous empêchera de l'insérer trop profondément. Parcourez le coin inférieur droit et le bord inférieur du téléphone. Parcourez le coin inférieur droit et le bord inférieur du téléphone.
    • Servez-vous du côté et non de la pointe du médiator au cours des étapes suivantes pour couper l'adhésif. Cela vous empêchera de l'insérer trop profondément.

    • Parcourez le coin inférieur droit et le bord inférieur du téléphone.

  6. Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone. Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone. Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone.
    • Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone.

  7. Fix Kits pour Android

    A new screen or battery is one kit away.

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  8. Soulevez délicatement le bord droit de l'écran, comme on ouvre un livre. Si l'écran ne se soulève pas facilement, faites levier pour faire céder le reste de l'adhésif.
    • Soulevez délicatement le bord droit de l'écran, comme on ouvre un livre.

    • Si l'écran ne se soulève pas facilement, faites levier pour faire céder le reste de l'adhésif.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran, car les fragiles nappes de l'écran sont toujours reliées à la carte mère du téléphone.

    • Posez soigneusement l'écran sur la table, à côté du reste du téléphone, en veillant à ce qu'il reste à côté du téléphone pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran et de la vitre tactile.

  9. Servez-vous du coin d'un outil d'ouverture pour faire levier sur le cache du connecteur de la nappe de la vitre tactile. Faites soigneusement levier pour éviter d'abîmer la nappe en dessous ou de perdre le cache même.
    • Servez-vous du coin d'un outil d'ouverture pour faire levier sur le cache du connecteur de la nappe de la vitre tactile.

    • Faites soigneusement levier pour éviter d'abîmer la nappe en dessous ou de perdre le cache même.

    • Retirez le cache du connecteur.

  10. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la nappe de la vitre tactile vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère. Pour rattacher les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez et appuyez soigneusement sur un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches pourraient se déformer, ce qui causerait des dommages irréversibles.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la nappe de la vitre tactile vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère.

    • Pour rattacher les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez et appuyez soigneusement sur un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches pourraient se déformer, ce qui causerait des dommages irréversibles.

    • Si une partie de votre écran ne réagit plus au toucher après votre réparation, rebranchez ce connecteur en veillant à ce qu'il s'emboîte complètement et qu'il n'y ait ni poussière ni saleté dans la prise.

  11. À l'aide d'une pincette, décollez le ruban adhésif qui recouvre le cache du connecteur de l'écran.
    • À l'aide d'une pincette, décollez le ruban adhésif qui recouvre le cache du connecteur de l'écran.

  12. Insérez la pointe d'une spatule dans le petit trou du bord de cache du connecteur de l'écran. Faites levier avec la spatule pour sortir le cache de son emplacement.
    • Insérez la pointe d'une spatule dans le petit trou du bord de cache du connecteur de l'écran.

    • Faites levier avec la spatule pour sortir le cache de son emplacement.

    • Ôtez le cache du connecteur.

  13. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise. Enlevez l'écran.
    • Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise.

    • Enlevez l'écran.

    • Lors du remontage, faites une pause ici si vous désirez remplacer l'adhésif des bords de l'écran.

  14. Dévissez les onze vis cruciformes de 3,8 mm qui fixent le châssis central.
    • Dévissez les onze vis cruciformes de 3,8 mm qui fixent le châssis central.

  15. Insérez un outil d'ouverture dans l'encoche du châssis central, à côté des boutons de volume et soulevez le châssis central vers le haut pour l'écarter du téléphone. Retirez le châssis central. Retirez le châssis central.
    • Insérez un outil d'ouverture dans l'encoche du châssis central, à côté des boutons de volume et soulevez le châssis central vers le haut pour l'écarter du téléphone.

    • Retirez le châssis central.

  16. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher le connecteur de la batterie. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher le connecteur de la batterie.
    • Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher le connecteur de la batterie.

  17. Si disponible, appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique sous chaque coin de la batterie et laissez pénétrer pendant quelques minutes pour contribuer à faire ramollir l'adhésif.
    • Si disponible, appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique sous chaque coin de la batterie et laissez pénétrer pendant quelques minutes pour contribuer à faire ramollir l'adhésif.

    • Ou bien, appliquez un iOpener chauffé au dos du téléphone, au-dessus de la batterie pendant au moins deux minutes. Refaites chauffer et reposez l'iOpener autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'adhésif de la batterie soit suffisamment mou.

  18. Insérez deux médiators ou une carte en plastique le long du bord droit de la batterie. Appuyez fermement et constamment pour soulever lentement la batterie vers le haut et hors du téléphone.
    • Insérez deux médiators ou une carte en plastique le long du bord droit de la batterie.

    • Appuyez fermement et constamment pour soulever lentement la batterie vers le haut et hors du téléphone.

    • Faites de votre mieux pour éviter de déformer la batterie. Une batterie lithium-ion à coque molle percée peut laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses, prendre feu, voire même exploser. Ne forcez pas trop et n'utilisez pas d'outils métalliques pour faire levier.

  19. Ôtez la batterie. Pour des raisons de sécurité, ne réutilisez jamais une batterie qui a été démontée. Remplacez-la par une batterie neuve.
    • Ôtez la batterie.

    • Pour des raisons de sécurité, ne réutilisez jamais une batterie qui a été démontée. Remplacez-la par une batterie neuve.

    • Pour monter une batterie neuve :

    • Décollez tous les résidus d'adhésif du téléphone avec une pincette et nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

    • Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Pour la positionner correctement, posez le nouvel adhésif sur le téléphone et non sur la batterie. L'adhésif ne doit toucher aucune des nappes sous la batterie.

    • Appuyez fermement sur la batterie pendant 20 à 30 secondes pour la faire adhérer.

Conclusion

Apportez vos déchets électroniques à un recycleur certifié.

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

65 057 Réputation

160 tutoriels rédigés

Équipe

Community

105 membres

9 264 tutoriels rédigés

Just completed this last night. They weren't kidding when they all say the battery is no fun.

I managed to get it, but doesn't mean the old one wasn't bent like crazy when I was done. I was planning on keeping it as a backup since it wasn't bad, but I don't think I would risk it at this rate. Getting a thin stiff plastic to push through the adhesive along with the spudger helped.

There are a lot of components and boards along the edge of the battery. It's hard to pry without touching them. I saw a guide recommend taking the guts out to remove the battery.

One thing I would recommend while you're in there is to replace the thermal paste. Mine wasn't too bad after a year, but I'm sure it won't make a solid and effective cover on the processor to the heat pipe.

Gage Cook - Réponse

Its pretty easy to do if you use the iPhone battery tool/pryer thing!

Warren Binder - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 70

7 derniers jours : 307

30 derniers jours : 1,069

Total : 13,799