Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez la batterie défectueuse de votre MacBook Air 13 " début 2015.

Note : s'il y a un film plastique sur votre batterie de remplacement, n'essayez pas de le retirer. Il est collé et protège votre batterie à l'intérieur de votre MacBook.

  1. Avant de commencer, éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface souple.
    • Avant de commencer, éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface souple.

    • Utilisez un tournevis P5 Pentalobe pour retirer les dix vis qui fixent le boîtier inférieur, dont les dimensions sont les suivantes :

    • Deux vis de 9 mm

    • Huit vis de 2,6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  4. Afin de s'assurer que l'ordinateur est bien hors tension et ne se rallumera pas pendant la procédure, il est recommandé de déconnecter la batterie. Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la parallèlement à la surface de la carte mère en direction du bord avant de l'appareil.
    • Afin de s'assurer que l'ordinateur est bien hors tension et ne se rallumera pas pendant la procédure, il est recommandé de déconnecter la batterie.

    • Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la parallèlement à la surface de la carte mère en direction du bord avant de l'appareil.

    • Ne tirez pas vers le haut sur le connecteur pendant que vous le déconnectez, vous risqueriez d'endommager la prise du connecteur.

  5. Dévissez les cinq vis suivantes fixant la batterie au boîtier supérieur :
    • Dévissez les cinq vis suivantes fixant la batterie au boîtier supérieur :

    • Trois vis Torx T5 de 6,9 mm

    • Deux vis Torx T5 de 3,0 mm

  6. En manipulant la batterie, évitez d'appuyer ou de toucher les 4 cellules lithium-polymère apparentes.
    • En manipulant la batterie, évitez d'appuyer ou de toucher les 4 cellules lithium-polymère apparentes.

    • Soulevez la batterie par le bord le plus près de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.

    • Si vous installez une nouvelle batterie, on vous recommande de la calibrer avant de l'utiliser :

    • Chargez à 100% et pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, débranchez et utilisez votre ordinateur normalement. Lorsque vous voyez le signal de pile faible, enregistrez votre travail et gardez votre ordinateur allumé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez au moins 5 heures puis chargez-le à nouveau jusqu'à 100 % sans interruption.

    • Si vous remarquez un comportement inhabituel ou des problèmes après l'installation de votre nouvelle batterie, vous devrez peut-être réinitialiser le SMC de votre MacBook.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les instructions en sens inverse.

85%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

648 tutoriels rédigés

30 commentaires

Do I have to allow the battery to completely discharge and then recharge after replacement? One site said that was appropriate way to do it.

Patricia Farrell - Réponse

Yes, for best results you should calibrate your battery by draining it completely and then charging it uninterrupted to 100%. Once it hits 100%, leave it plugged in for a couple more hours. Then drain it again until it shuts off automatically (make sure it doesn't go to sleep). After that, charge it up and use it normally.

Jeff Suovanen -

But thats a myth … if I’m not wrong, only nickel battery can be calibrated, the os-systems of theses days take care of it, like with all smartphones nowadays.

Christopher Winker -

@mrgrdn You might be thinking of memory effect. Calibration is still very much a thing and quite important, particularly on a new battery. Here’s some reading if you are curious!

Jeff Suovanen -

Génial pour la livraison et pour ce tuto… j’ai un mac tout neuf ! Et un grand merci pour les bonbons :-)

Gilda BERNARD - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 177

7 derniers jours : 1,228

30 derniers jours : 5,355

Total : 133,193