Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la coque arrière de votre Sony Z3.

  1. Faites chauffer la coque arrière de votre Xperia Z3 pour ramollir l'adhésif en dessous. Soulevez la coque arrière à l'aide d'une ventouse avec poignée et insérez un médiator dans l'interstice. Faites glisser le médiator soigneusement autour des bords pour ramollir l'adhésif de chaque côté du téléphone.
    • Faites chauffer la coque arrière de votre Xperia Z3 pour ramollir l'adhésif en dessous.

    • Soulevez la coque arrière à l'aide d'une ventouse avec poignée et insérez un médiator dans l'interstice.

    • Faites glisser le médiator soigneusement autour des bords pour ramollir l'adhésif de chaque côté du téléphone.

    • Evitez d'insérer le médiator trop profondément sous la coque arrière pour ne pas endommager des composants à l'intérieur du téléphone.

  2. Deux bandes adhésives fixent la coque à la batterie au milieu du téléphone. Il faut les décoller pour pouvoir ouvrir le téléphone. Une fois les coins de la coque détachés, faites-la pivoter pour accéder aux languettes de la batterie.
    • Deux bandes adhésives fixent la coque à la batterie au milieu du téléphone. Il faut les décoller pour pouvoir ouvrir le téléphone.

    • Une fois les coins de la coque détachés, faites-la pivoter pour accéder aux languettes de la batterie.

    • Utilisez une pincette pour faire sortir les deux bandes adhésives noires du téléphone, mais ne tirez pas encore.

  3. Faites délicatement sortir les deux languettes adhésives du téléphone, en tirant parallèlement à la coque arrière. Si les bandes se déchirent, essayez de finir de décoller à l'aide d'un outil fin en plastique comme une carte en plastique. Si l'adhésif résiste, faites chauffer à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux et réessayez.
    • Faites délicatement sortir les deux languettes adhésives du téléphone, en tirant parallèlement à la coque arrière.

    • Si les bandes se déchirent, essayez de finir de décoller à l'aide d'un outil fin en plastique comme une carte en plastique. Si l'adhésif résiste, faites chauffer à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux et réessayez.

  4. Après avoir retiré les languettes adhésives, vous pouvez soulever la coque arrière et la mettre de côté. Après avoir retiré les languettes adhésives, vous pouvez soulever la coque arrière et la mettre de côté.
    • Après avoir retiré les languettes adhésives, vous pouvez soulever la coque arrière et la mettre de côté.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

75 406 Réputation

144 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 921 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 18

30 derniers jours : 80

Total : 4,618