Introduction

Les boutons du panneau frontal de la manette HTC Vive peuvent être usées et ne plus cliquer suite à un usage intensif. Cela peut causer des soucis de fonctionnalité lors de l'usage. Veillez à ne pas endommager les petits trous caoutchoutés lors du retrait des boutons. Suivez ce tutoriel pour remplacer les boutons du panneau frontal.

  1. Retournez la manette Vive de façon à ce que la coque inférieure est tournée vers le haut. Utilisez un tournevis Torx T5 pour dévisser les trois vis noires de 21 mm de la coque circulaire inférieure. Utilisez un tournevis Torx T5 pour dévisser les trois vis noires de 21 mm de la coque circulaire inférieure.
    • Retournez la manette Vive de façon à ce que la coque inférieure est tournée vers le haut.

    • Utilisez un tournevis Torx T5 pour dévisser les trois vis noires de 21 mm de la coque circulaire inférieure.

  2. Séparez la coque inférieure de la coque supérieure tout autour des bords à l'aide d'une spatule en nylon. Retirez la coque supérieure en la soulevant avec votre main.
    • Séparez la coque inférieure de la coque supérieure tout autour des bords à l'aide d'une spatule en nylon.

    • Retirez la coque supérieure en la soulevant avec votre main.

  3. Utilisez un tournevis cruciforme #00 pour dévisser les trois vis argentées de 12,8 mm du panneau de capteurs supérieur. Utilisez un tournevis cruciforme #00 pour dévisser les trois vis argentées de 12,8 mm du panneau de capteurs supérieur.
    • Utilisez un tournevis cruciforme #00 pour dévisser les trois vis argentées de 12,8 mm du panneau de capteurs supérieur.

  4. Retirez soigneusement la coque circulaire inférieure avec votre main. Afin de faciliter le retrait de la coque circulaire, appuyez sur la base de la manette (deuxième image de cette étape). Cela permet de défaire les clips plus facilement et d'éviter qu'ils se cassent. Afin de faciliter le retrait de la coque circulaire, appuyez sur la base de la manette (deuxième image de cette étape). Cela permet de défaire les clips plus facilement et d'éviter qu'ils se cassent.
    • Retirez soigneusement la coque circulaire inférieure avec votre main.

    • Afin de faciliter le retrait de la coque circulaire, appuyez sur la base de la manette (deuxième image de cette étape). Cela permet de défaire les clips plus facilement et d'éviter qu'ils se cassent.

  5. Utilisez un tournevis Torx T5 pour dévisser les deux vis noires de 5,2 mm sur la coque arrière grise. Utilisez un tournevis Torx T5 pour dévisser les deux vis noires de 5,2 mm sur la coque arrière grise.
    • Utilisez un tournevis Torx T5 pour dévisser les deux vis noires de 5,2 mm sur la coque arrière grise.

  6. Retournez la manette Vive de façon à ce que l'anneau circulaire exposé est face en haut.
    • Retournez la manette Vive de façon à ce que l'anneau circulaire exposé est face en haut.

    • Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les trois vis noires de 5,2 mm.

  7. Utilisez une spatule (spudger) en nylon pour séparer le panneau frontal en faisant passer la spatule autour des bords de la poignée. Séparez uniquement les bords du panneau frontal. N'essayez pas encore de retirer complètement le panneau.
    • Utilisez une spatule (spudger) en nylon pour séparer le panneau frontal en faisant passer la spatule autour des bords de la poignée.

    • Séparez uniquement les bords du panneau frontal. N'essayez pas encore de retirer complètement le panneau.

    • Faites doucement pivoter le côté droit du panneau vers la gauche.

  8. Déconnectez la nappe supérieure en la tirant soigneusement avec deux doigts vers le haut et en l'éloignant de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe supérieure en la tirant soigneusement avec deux doigts vers le haut et en l'éloignant de la carte mère.

    • N'essayez pas de déconnecter les nappes du panneau frontal.

  9. Déconnectez la nappe centrale en la tirant délicatement avec deux doigts vers le haut et en l'éloignant de la carte mère. N'essayez pas de déconnecter les nappes du panneau frontal.
    • Déconnectez la nappe centrale en la tirant délicatement avec deux doigts vers le haut et en l'éloignant de la carte mère.

  10. Utilisez la spatule en nylon pour soulever la languette blanche de 90°. Déconnectez la nappe inférieure en la tirant vers le bas avec deux doigts. Déconnectez la nappe inférieure en la tirant vers le bas avec deux doigts.
    • Utilisez la spatule en nylon pour soulever la languette blanche de 90°.

    • Déconnectez la nappe inférieure en la tirant vers le bas avec deux doigts.

  11. Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les deux vis argentées de 4,2 mm du cache arrière en plastique du bouton système. Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les deux vis argentées de 4,2 mm du cache arrière en plastique du bouton système. Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les deux vis argentées de 4,2 mm du cache arrière en plastique du bouton système.
    • Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les deux vis argentées de 4,2 mm du cache arrière en plastique du bouton système.

  12. Soulevez le cache en plastique et retirez-le du panneau frontal avec votre main. Soulevez le cache en plastique et retirez-le du panneau frontal avec votre main.
    • Soulevez le cache en plastique et retirez-le du panneau frontal avec votre main.

  13. Poussez sur le bouton système avec votre doigt jusqu'à ce qu'il sort du panneau frontal. Poussez sur le bouton système avec votre doigt jusqu'à ce qu'il sort du panneau frontal.
    • Poussez sur le bouton système avec votre doigt jusqu'à ce qu'il sort du panneau frontal.

  14. Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les deux vis argentées de 4,2 mm de la partie arrière du trackpad. Soulevez le trackpad et retirez-le du panneau avec votre main. Soulevez le trackpad et retirez-le du panneau avec votre main.
    • Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les deux vis argentées de 4,2 mm de la partie arrière du trackpad.

    • Soulevez le trackpad et retirez-le du panneau avec votre main.

  15. Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les deux vis argentées de 4,2 mm du cache arrière en plastique du bouton menu. Vous devez éventuellement plier la nappe vers la gauche afin de pouvoir accéder à la seconde vis argentée.
    • Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les deux vis argentées de 4,2 mm du cache arrière en plastique du bouton menu.

    • Vous devez éventuellement plier la nappe vers la gauche afin de pouvoir accéder à la seconde vis argentée.

  16. Soulevez le cache en plastique et retirez-le du panneau avec votre main.
    • Soulevez le cache en plastique et retirez-le du panneau avec votre main.

  17. Poussez sur le bouton menu avec votre doigt jusqu'à ce qu'il sort du panneau frontal. Poussez sur le bouton menu avec votre doigt jusqu'à ce qu'il sort du panneau frontal.
    • Poussez sur le bouton menu avec votre doigt jusqu'à ce qu'il sort du panneau frontal.

Conclusion

7 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Christopher Amaro

Membre depuis le 16/10/2017

902 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S15-G5, Livingston Fall 2017 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S15-G5, Livingston Fall 2017

CPSU-LIVINGSTON-F17S15G5

4 membres

40 tutoriels rédigés

5 commentaires

Okay great! But where can I buy replacement parts?

Colton Hoffman - Réponse

Thanks for the guide! Even though iFixit doesn’t have the replacement parts, I was able to fix my button that was off-center and get my controller back up and running! The only issue is that with step 5, the T5 screwdriver that comes with the iFixit tool kits doesn’t work, as it’s too wide. I had to go out and buy a narrower driver, but still much less expensive than the controller. Thanks again!

Ryan Sandberg - Réponse

I had my front panel TOUCHPAD STUCK, in the sense it could sense my thumb touch, but NOT my thumb press on the upper-right part (presses on the other directions were detected). I figured out how to fix it:

The touchpad presses are detected by a little sensor on the controller: it’s the little pink button we can see on the picture of Step 8 on the dark-blue board. This button is pressed when pressing the touchpad, via a little black round plastic thingy behind the very center of the touchpad : we can see it on the top of picture of Step 11, the little black circle. If this black circle is off-center or simply *too low*, the contact with the pink button will not happen properly. I personnaly got the black circle thingy off, placed another thin layer of material below it (of approximately the size of the thingy) and placed it back, so it would be more in contact with the pink button. Solved on my both controllers !

Thanks for this really good guide which helped me solve this !

Jesuis Une - Réponse

Hi! My ribbon cable to the touchpad is damaged. Does anyonw know whre to buy a replacment? Seems like it’s soldered to the rumblepack also.

Andreas Andersson - Réponse

I replaced the little disc that Jesuis Une was talking about with a piece of PTFE used for mouse skates. The disc is 5/32 or 4.0 mm. I used a punch to knock a piece of 0.6 mm PTFE from the excess edging and it works like a charm.

Eric Tong - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 21

30 derniers jours : 87

Total : 5,798