Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Le Taptic Engine remplit les fonctions de vibration et de retour haptique de votre iPhone. Suivez ce tutoriel pour retirer et/ou remplacer le Taptic Engine d'un iPhone 8.

Remarque : ce tutoriel vous indique comment détacher et retirer complètement l'ensemble écran. Cela a pour but de faciliter la manipulation de l'écran et d'éviter d'endommager accidentellement les nappes de l'écran. Si vous vous sentez suffisamment à l'aise pour retirer le Taptic Engine quand les nappes de l'écran sont connectées, vous pouvez sauter les étapes de la déconnexion de l'écran.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Assurez-vous d'avoir du nouvel adhésif à portée de main avant de procéder à la prochaine étape. Si vous ne remplacez pas les joints, vous devrez prendre bien soin d'éviter d'exposer votre iPhone aux liquides.

    just how long are those screws- i turn and turn and turn and the lift off is soooo slight, seemingly insignificant…

    An. Jahnke - Réponse

    No hair dryer so GENTLY heated over stove burner

    John Toth - Réponse

    Hello,

    What temperature is suitable for removing the front display ? I bought i-Fixit ProTech which is not include the heating "roller" . Thanks for help

    Jiří Sítko - Réponse

    Ich habe eine heiße Wärmflasche verwendet. Das hat gut funktioniert :-)

    Moritz Hartges - Réponse

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut aider la ventouse à y adhérer. Sinon, vous pouvez vous servir de ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si ni l'un ni l'autre ne marche, vous pouvez coller la ventouse sur l'écran cassé avec de la superglue.

    Even with using high heat from a blow dryer, I had to put the suction cup over the home button or the bottom edge wouldn’t lift at all. That waterproof adhesive is incredibly strong.

    Aaron Soderholm - Réponse

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet interstice. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

    • Insérez un médiator dans cet interstice.

    The screen on my phone was so broken, a suction cup did not work, so I softened the adhesive with a blow dryer and used a Jimmy to carefully pry open the phone from the bottom just enough to slip a pick in.

    charguy - Réponse

    Just completed a smashed screen replacement, this is probably the most time consuming part. Used packing tape to cover the screen to help create a suction surface (had to replace it a couple times because it pulls away after a purple good pulls ) Used consistent heat for about 5 minutes, then stuck a pick in the tiniest opening… and pry pry pry!

    Brian Gill - Réponse

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

    • N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran. Ne soulevez pas l'écran à plus de 15°, sinon vous pourriez tendre ou déchirer les nappes connectées à l'écran.

  8. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

    Nach RECHTS klappen - nicht nach links!

    Manfred Wachtel - Réponse

    Als ich das Flachbandkabel auf der rechten Seite sah, hab ich mich auch gefragt, ob die das mit nach Links klappen ernst meinen, und das „Buch“ lieber auf japanische Art nach rechts aufgeklappt. Das sollte dringend in der Anleitung korrigiert werden!

    Sebastian Plickert - Réponse

  11. Dévissez les quatre vis cruciformes qui fixent le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère. Les longueurs sont les suivantes : Deux vis de 1,3  mm
    • Dévissez les quatre vis cruciformes qui fixent le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère. Les longueurs sont les suivantes :

    • Deux vis de 1,3  mm

    • Deux vis de 2,8 mm

    • Pendant toute la réparation, gardez la trace de vos vis afin que chacune d'entre elles retourne á sa place lors du remontage. Installer une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

    • Retirez le cache.

    Not Y000 this time haha

    Easy Repair - Réponse

    can same length screws mixed up?

    Brook布魯克 - Réponse

    It is not ideal, but possible for these screws.

    Arthur Shi -

    using the repair kit i purchased with my screen replacement, i am currently having issues removing these screws with the PH000. please help

    Mark Ordaz - Réponse

    I was too, thankfully I had another set that contained the PH00 bit, that worked great for me.

    William Mitchell -

    Ok. My screw is stuck. How do I remove it? Philips head is stripped.

    Kristina Graham - Réponse

    Solved it myself. Firm pressure did the trick.

    Kristina Graham -

    Takes a little pressure with the Philips head

    John Toth - Réponse

    Make sure you pry the battery connector off from the right hand side as shown in the picture. Theres a delicate component on the logicboard near the battery connector called a Mosfet which is linked to the battery charging software. If you knock it off accidently you’ll loose battery charging and the phone will boot loop and youll need to have it re-soldered back on.

    Gareth - Réponse

    So this is it. You don’t have to go any further removing the screen. You can replace the battery right from this point.

    John M - Réponse

    I wish I saw this comment 2 hours ago

    Kenneth Moore -

  13. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'écran inférieur. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'écran inférieur.

  14. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.
    • Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.

  15. Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Retirez le cache.
    • Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

    • Retirez le cache.

    If you are replacing the adhesive liner, the remaining release liner strips will interfere with the two outer screws. I had to cut a working section out of the liner at each location and move it aside with the spudger.

    Thomas Tritt - Réponse

    This part is throwing me for a loop. Having difficulty finding the read head for these screws. Is it the same size as the two small 1.3mm screws in step 12?

    Jared Hensley - Réponse

    ended up getting it with the PH000, I must of just been rushing it.

    Jared Hensley - Réponse

    My bracket looks different and none of the screw heads I have fits.

    Ray Rushing - Réponse

    These screws did not stick to the magnetic screwdriver. Extremely difficult to get them back in place - but with some patience i succeeded :)

    Niklas Brammer - Réponse

  16. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  17. Retirez l'ensemble écran.

    Hi ifixit, if you find my method dangerous, please remove it.

    After Step 17, I skipped Step 18 to Step 28.

    At Step 29, I lifted up the four adhesive black pull-tabs to expose the white adhesive side. Next, I use hot air gun and blow on the back cover of the iphone for about a minute (maybe a hairdryer will work too) .

    Warning: Don't overheat the iPhone, or you may accidentally ignite the battery.

    I think the temperature was around 60 DegC.

    Extreme Caution: Do Not overheat. I use my hand to gauge the hotness. Careful not to burn yourself or the board.

    I was able to pull out all the white adhesive tapes easily as the adhesive soften.

    DO NOT TRY this method if you are a novice or inexperience! I am not responsible if you hurt yourself or damage your iphone!

    John - Réponse

    Hey John! I’m glad the repair worked out for you!

    From our research, applying heat does soften the adhesive strips, but it also causes them to lose structural integrity and break more easily. That’s why we normally suggest using heat after the strips are already broken. Removing the Taptic Engine definitely takes a few extra steps, but we feel that it gives fixers the best chance of pulling out the adhesive strips intact.

    Arthur Shi -

    I agree with John, skip 18 through 27. These are to make it easier to remove the battery adhesive. I replaced the batteries on two IPhone 8s. The first one I did all that stuff and the adhesive still broken and I had to carefully pry the battery out anyway. When I reassembled the phone the Home button no longer worked. Looking it up, this is apparently fairly common due to all the fragile wires involved in these steps. The second I skipped these steps and when I reassembled it everything worked fine. Not one of the eight (both phones) adhesive strips came out properly. I fully drained the batteries before doing the repairs. By the way, I use the virtual home button on the one phone, it’s a little annoying, but the phone is still usable if you’re not ready to shell out for a new phone.

    Gary Berman -

  18. Dévissez les trois vis fixant le cache à côté du Taptic Engine :
    • Dévissez les trois vis fixant le cache à côté du Taptic Engine :

    • Une vis Y000 de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 2,7 mm

    • Une vis cruciforme de 2,9 mm

    My phone had Phillips screws in all three places, so I did not need the Y000 screwdriver bit.

    Daryl Maunder - Réponse

    I don’t see the point in steps 18-27 if we’re only changing the battery. I pulled out the sticky tape with taptic and all this other jazz still intact. Am I missing something? Reconnecting that taptic connection cost me 5 years off my life, needlessly.

    William Mitchell - Réponse

    Hey William!

    We instruct people to remove the Taptic Engine in order to minimize the chance that the battery adhesive will tear when you try to pull it out. The steep angle you have to pull the adhesive with the Taptic Engine installed dramatically increases the chance that the adhesive will break under the battery.

    Arthur Shi -

    since the sticky tape will usually tear anyway and it is no big deal, I agree stop at this point and take the battery out. Too many things can go wrong removing more screws and connecting/disconnecting all the connectors. Go to video instructions at this point. Wish I did.

    Bob McCall - Réponse

    My tape tore away and now my home button does not work, which from what I see is to do with the tapic engine. It seems to be more dangerous to do that than to use heat and pry the battery out (which I had to do anyway). You should at least put in an warning/option for users.

    Gary Berman - Réponse

    Hi Gary,

    The Home button connector is not related to the Taptic Engine and should not be affected by anything close to the battery adhesive. I would suggest carefully disconnecting and reconnecting the screen connectors, and make sure that there is no debris on the contacts. Be sure to disconnect the battery before you do this, or you will risk damaging the screen.

    Arthur Shi -

  19. Retirez le cache.
    • Retirez le cache.

  20. Faites délicatement glisser un médiator entre la nappe de l'antenne et la partie supérieure du haut-parleur. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité.
    • Faites délicatement glisser un médiator entre la nappe de l'antenne et la partie supérieure du haut-parleur.

    • Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité.

  21. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère.

  22. Faites glisser un médiator sous la nappe de l'antenne pour maintenir la prise en place. Avec la pointe d'une spatule, soulevez et déconnectez la nappe d'antenne de sa prise tout en appuyant sur la prise à l'aide du médiator. Reconnecter cette nappe peut être une affaire délicate. C'est peut-être plus facile si vous vous servez d'une pincette pour aligner et maintenir la nappe au-dessus de sa prise. Puis appuyez tout droit vers le bas sur le connecteur avec l'extrémité plate d'une spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
    • Faites glisser un médiator sous la nappe de l'antenne pour maintenir la prise en place.

    • Avec la pointe d'une spatule, soulevez et déconnectez la nappe d'antenne de sa prise tout en appuyant sur la prise à l'aide du médiator.

    • Reconnecter cette nappe peut être une affaire délicate. C'est peut-être plus facile si vous vous servez d'une pincette pour aligner et maintenir la nappe au-dessus de sa prise. Puis appuyez tout droit vers le bas sur le connecteur avec l'extrémité plate d'une spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

    Don’t worry if the socket lifts up a bit as you get it out. You’ll need to lift it up later (Step 25) so don’t push it back into place yet.

    Daryl Maunder - Réponse

    Every instruction online (including your YouTube video) leaves the Taptic Engine in place. This added step did not help with battery replacement, and led to an hour of frustration trying to get the connector back in place.

    jgrsf - Réponse

    I noticed the same thing and wondered if it was necessary. Thanks

    Laura Bernal -

    I agree jgrsf

    Bob McCall - Réponse

    I was glad I had the Taptic Engine removed when I failed to remove the battery adhesives. It leaves more room to work around the battery.

    Alexandre Deloffre - Réponse

  23. Ôtez l'antenne de diversité Wi-Fi.
    • Ôtez l'antenne de diversité Wi-Fi.

    • Dévissez les deux vis fixant le Taptic Engine :

    • Une vis cruciforme de 2,1 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,1 mm

    • Le mieux est de dévisser les vis d'entretoise à l'aide d'un tournevis ou d'un embout pour vis d'entretoise.

    Tiene que ser una broma que en el kit no te venga el destornillador plano para abrir el tornillo separador. Me habeis dejado a mitad

    Charlie - Réponse

    Why is this screwdriver bit not included in the fix kit?

    It’s more important to get this unusual piece than a common Phillips head.

    Daryl Maunder - Réponse

    When reinstalling the standoff that connects to the Taptic Engine, I found that the pointy tip of the spudger fits really well into the little hole at the top of the standoff, and helps with getting it into place and screwing it down if you don’t have a screwdriver bit for the standoff. Hope this is helpful!

    Daniel Timothy Case - Réponse

    Be sure to look through all the packaging if you bought the iFixit replacement battery - the Standoff Screwdriver bit was in the package with the battery and screen adhesive (the box labeled “Repair Part”) rather than in with the tools (the box labeled “Repair Tools”).

    Owen Edwards - Réponse

  24. Avec la pointe d'une spatule, soulevez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous. Avec la pointe d'une spatule, soulevez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous.
    • Avec la pointe d'une spatule, soulevez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous.

    Just a heads up, I found a small bit of adhesive tape between the antenna cable socket and the connector below.

    Nic Giannandrea - Réponse

    Yep, I did find it too. Thanks

    Stefano Restuccia -

    Hola,

    Se me ha roto ese conector pequeño de la antena y no encuentro donde puedo comprar un repuesto. ¿Alguna idea?

    Gracias

    Eduardo Moral - Réponse

    I also found adhesive between the antenna cable socket and the connector below. I was not able to separate the two (mediocre middle-aged vision and lack of leverage to create the separation), and therefore was not able to fully disconnect the haptic engine. Instead, I gently wriggled the haptic engine out and, leaving it connected, rotated it 180 degrees and out of the way toward the bottom right corner of the phone. I am hoping that I have not damaged the thin ribbon cable. On the up side, for the first time ever I was able to remove the adhesive strips from under the battery (they didn’t break).

    John Weise - Réponse

    I just want to follow up to say that I did not damage the thin ribbon cable connecting the Taptic Engine. I did forget to reconnect it, though. Once I got that straight, it worked fine.

    John Weise -

    I found that the Antenna cable socket is best to remain attached to the taptic engine cable has i find that it is very easy to brake.

    I have in the past also broking the Taptic engine cable when trying to fit it to its sockets. the Taptic engine cable is very easy to brake so would advise that great care is taking when both fitting and removing.

    Jake Hearle - Réponse

  25. Prenez la pointe de votre spatule  pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine. Prenez la pointe de votre spatule  pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine.
    • Prenez la pointe de votre spatule pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine.

    I found that this cable was glued down with similar adhesive to the screen. It pulled away as I removed the taptic engine from the phone (next step).

    Daryl Maunder - Réponse

    My taptic engine had two screws on the lh side. still worked the same.

    Chris Rainone - Réponse

  26. Ôtez le Taptic Engine.
    • Ôtez le Taptic Engine.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et posez une couche d'adhésif sur l'écran avant de remonter ce dernier.

Amenez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou e-Stewards certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section iPhone 8 de notre communauté Réponses pour recevoir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

152 480 Réputation

401 tutoriels rédigés

Équipe

Community

135 membres

14 998 tutoriels rédigés

Is the iPhone 8 Taptic Engine interchangeable with the iPhone 8+ Taptic Engine. So that you can put the one from the Plus model into the regular one.

Peter Horvat - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 29

7 derniers jours : 168

30 derniers jours : 783

Total : 18,334