Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer le joystick gauche d'une Nintendo Switch Lite. Cette réparation résoudra le notoire "Joy-Con drift".

Remarque : cette procédure nécessite de déconnecter la batterie. Pour cela, il faut retirer la plaque de protection qui est collée au dissipateur thermique avec de la pâte thermique, puis nettoyer celle-ci et en poser une nouvelle couche avant de remonter la plaque de protection.

    • Avant de commencer cette réparation, vérifiez que l'appareil est complètement éteint.

    • Prenez un tournevis Y00 pour dévisser les quatre vis de 6,3 mm de long qui fixent la coque arrière.

    • Tout au long de cette réparation, gardez la trace de chacune des vis et veillez à les revisser toutes là où elles étaient auparavant.

  1. À l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les vis suivantes qui fixent la coque arrière : Deux vis de 3,6 mm de long en haut de l'appareil
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les vis suivantes qui fixent la coque arrière :

    • Deux vis de 3,6 mm de long en haut de l'appareil

    • Deux vis de 3,6 mm de long en bas de l'appareil

  2. Insérez un outil d'ouverture dans la grille du haut-parleur gauche en bas de l'appareil. Faites pivoter l'outil d'ouverture pour défaire les clips qui fixent la coque arrière.
    • Insérez un outil d'ouverture dans la grille du haut-parleur gauche en bas de l'appareil.

    • Faites pivoter l'outil d'ouverture pour défaire les clips qui fixent la coque arrière.

    • Évitez d'insérer l'outil d'ouverture plus profondément que nécessaire. Vous pourriez endommager le module du haut-parleur.

  3. Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur gauche pour ouvrir les clips du côté gauche de l'appareil. Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur gauche pour ouvrir les clips du côté gauche de l'appareil.
    • Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur gauche pour ouvrir les clips du côté gauche de l'appareil.

  4. Insérez un outil d'ouverture dans la grille du haut-parleur droit en bas de l'appareil. Faites pivoter votre outil pour détacher les clips.
    • Insérez un outil d'ouverture dans la grille du haut-parleur droit en bas de l'appareil.

    • Faites pivoter votre outil pour détacher les clips.

    • Éviter d'enfoncer l'outil plus profondément que nécessaire. Vous risqueriez d'endommager le module du haut-parleur.

  5. Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur droit pour défaire les clips du côté droit de la console. Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur droit pour défaire les clips du côté droit de la console.
    • Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur droit pour défaire les clips du côté droit de la console.

  6. Progressez avec votre outil le long de la rainure en haut de l'appareil afin d'ouvrir les clips. Progressez avec votre outil le long de la rainure en haut de l'appareil afin d'ouvrir les clips.
    • Progressez avec votre outil le long de la rainure en haut de l'appareil afin d'ouvrir les clips.

  7. Soulevez le bord inférieur de la coque arrière, à la manière d'un livre. Enlevez la coque arrière. Enlevez la coque arrière.
    • Soulevez le bord inférieur de la coque arrière, à la manière d'un livre.

    • Enlevez la coque arrière.

  8. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les quatre vis cruciformes :
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les quatre vis cruciformes :

    • Trois vis de 3,1 mm

    • Une vis de 4,5 mm

  9. Avec une spatule ou vos doigts, soulevez la plaque de protection vers le haut et sortez-la de la console. Peut-être qu'elle résistera. C'est normal, car la plaque de protection adhère légèrement au dissipateur thermique avec de la pâte thermique. Retirez la plaque.
    • Avec une spatule ou vos doigts, soulevez la plaque de protection vers le haut et sortez-la de la console.

    • Peut-être qu'elle résistera. C'est normal, car la plaque de protection adhère légèrement au dissipateur thermique avec de la pâte thermique.

    • Retirez la plaque.

    • Nettoyez les résidus de pâte thermique de la plaque de protection et du dissipateur thermique avec de l'alcool isopropylique et un chiffon en microfibre. Posez une nouvelle couche de pâte thermique sur le dissipateur avant le remontage.

  10. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  11. Prenez un outil d'ouverture ou votre ongle pour retourner le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère. Prenez un outil d'ouverture ou votre ongle pour retourner le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère.
    • Prenez un outil d'ouverture ou votre ongle pour retourner le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère.

  12. Avec une pincette, faites glisser la nappe d'interconnexion hors de sa prise sur la carte mère. Avec une pincette, faites glisser la nappe d'interconnexion hors de sa prise sur la carte mère.
    • Avec une pincette, faites glisser la nappe d'interconnexion hors de sa prise sur la carte mère.

  13. Prenez la pointe de la spatule pour soulever le connecteur de la batterie tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Prenez la pointe de la spatule pour soulever le connecteur de la batterie tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Prenez la pointe de la spatule pour soulever le connecteur de la batterie tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  14. Avec une pincette ou vos doigts, tirez le connecteur du module du haut-parleur gauche tout droit hors de sa prise sur la carte fille. Ne tirez pas sur les câbles, vous risqueriez de les arracher du connecteur.
    • Avec une pincette ou vos doigts, tirez le connecteur du module du haut-parleur gauche tout droit hors de sa prise sur la carte fille.

    • Ne tirez pas sur les câbles, vous risqueriez de les arracher du connecteur.

  15. Servez-vous d'un tournevis cruciforme pour retirer la vis de 4,5 mm qui fixe le module du haut-parleur gauche.
    • Servez-vous d'un tournevis cruciforme pour retirer la vis de 4,5 mm qui fixe le module du haut-parleur gauche.

  16. Avec vos doigts, soulevez le module du haut-parleur vers le haut et hors de son emplacement. Une partie du haut-parleur est recouverte d'une nappe fragile. Veillez à ce que le haut-parleur ne reste pas accroché à la nappe quand vous l'enlevez. Une partie du haut-parleur est recouverte d'une nappe fragile. Veillez à ce que le haut-parleur ne reste pas accroché à la nappe quand vous l'enlevez.
    • Avec vos doigts, soulevez le module du haut-parleur vers le haut et hors de son emplacement.

    • Une partie du haut-parleur est recouverte d'une nappe fragile. Veillez à ce que le haut-parleur ne reste pas accroché à la nappe quand vous l'enlevez.

  17. Avec un outil d'ouverture ou votre ongle, retournez le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère. Avec un outil d'ouverture ou votre ongle, retournez le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère.
    • Avec un outil d'ouverture ou votre ongle, retournez le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère.

  18. Faites glisser la nappe d'interconnexion de la carte mère hors de sa prise sur la carte fille avec une pincette. Faites glisser la nappe d'interconnexion de la carte mère hors de sa prise sur la carte fille avec une pincette.
    • Faites glisser la nappe d'interconnexion de la carte mère hors de sa prise sur la carte fille avec une pincette.

  19. Servez-vous d'un outil d'ouverture ou de votre ongle pour retourner les petits clapets de retenue  des connecteurs ZIF de ces deux nappes. Servez-vous d'un outil d'ouverture ou de votre ongle pour retourner les petits clapets de retenue  des connecteurs ZIF de ces deux nappes.
    • Servez-vous d'un outil d'ouverture ou de votre ongle pour retourner les petits clapets de retenue des connecteurs ZIF de ces deux nappes.

  20. À l'aide de votre pincette, glissez la nappe d'écran de la carte fille hors de sa prise sur la carte mère. Recommencez la procédure pour la nappe des boutons de volume. Recommencez la procédure pour la nappe des boutons de volume.
    • À l'aide de votre pincette, glissez la nappe d'écran de la carte fille hors de sa prise sur la carte mère.

    • Recommencez la procédure pour la nappe des boutons de volume.

  21. Prenez la pincette ou vos doigts pour retirer les boutons de volume. Prenez la pincette ou vos doigts pour retirer les boutons de volume.
    • Prenez la pincette ou vos doigts pour retirer les boutons de volume.

  22. Avec votre outil d'ouverture ou vos doigts, ouvrez le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du joystick gauche. Avec votre outil d'ouverture ou vos doigts, ouvrez le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du joystick gauche.
    • Avec votre outil d'ouverture ou vos doigts, ouvrez le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du joystick gauche.

  23. Faites glisser la nappe du joystick gauche hors de son connecteur sur la carte fille à l'aide d'une pincette. Faites glisser la nappe du joystick gauche hors de son connecteur sur la carte fille à l'aide d'une pincette.
    • Faites glisser la nappe du joystick gauche hors de son connecteur sur la carte fille à l'aide d'une pincette.

  24. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les deux vis de 4,5 mm qui fixent le module de la gâchette gauche.
    • Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les deux vis de 4,5 mm qui fixent le module de la gâchette gauche.

  25. Ôtez le module de la gâchette gauche. Ôtez le module de la gâchette gauche.
    • Ôtez le module de la gâchette gauche.

  26. Servez-vous d'un tournevis cruciforme pour dévisser les quatre vis suivantes :
    • Servez-vous d'un tournevis cruciforme pour dévisser les quatre vis suivantes :

    • Deux vis de 4,5 mm

    • Deux vis de 6 mm

  27. Soulevez la carte fille vers le haut et hors de son emplacement avec vos doigts. Soulevez la carte fille vers le haut et hors de son emplacement avec vos doigts.
    • Soulevez la carte fille vers le haut et hors de son emplacement avec vos doigts.

  28. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les deux vis de 3,5 mm qui maintiennent le joystick gauche.
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les deux vis de 3,5 mm qui maintiennent le joystick gauche.

  29. Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule pour soulever le joystick vers le haut et hors de son emplacement. Enlevez celui-ci à la main. Un fin joint noir entoure le trou du joystick dans le châssis. Essayez de ne pas déplacer ce joint quand vous enlevez le joystick.
    • Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule pour soulever le joystick vers le haut et hors de son emplacement.

    • Enlevez celui-ci à la main.

    • Un fin joint noir entoure le trou du joystick dans le châssis. Essayez de ne pas déplacer ce joint quand vous enlevez le joystick.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou la section Nintendo Switch Lite de notre Forum pour obtenir de l’aide.

100%

Commencez à traduire ›

Craig Lloyd

Membre depuis le 10/02/2016

12 037 Réputation

64 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

13 146 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 68

30 derniers jours : 139

Total : 139