Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer l'écran LCD.

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

  1. Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré.
    • Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré.

    • Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur.

    • Retirez les huit vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur.

    • Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.

    • Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.

    • Ne le soulevez pas trop. L'écran est en effet relié à la carte mère par plusieurs câbles.

    • Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

    • Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

    • Saisissez la languette d'extraction en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et tournez-la vers le haut.

    • Débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère en le tenant droit.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

    • Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.

    • Si le ventilateur tourne trop vite après la réparation, vérifiez la connection du câble du capteur thermique.

    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

Conclusion

91%

Commencez à traduire ›

I damaged the lcd frame (with magnets) and I don't know where to find it. Can you guys help?

It's just the frame with magnets that attaches the lcd screen...

fredericoconchinha - Réponse

hey thanks for this.... i had to swap LCDs due to well known streak/screen fault.

after over 2 years using external display for work, i saw this blog and thought i might try.

the stakes were extremely high (my wife's iMac and no cash to get OOW apple repair, but your help got me through it. super cheers.

NB. i found this other thread most helpful re: the side strips that screw to the LCD panel and the iMac chassis.

iMac LCD Cleanup

rob - Réponse

Hey

where can I buy the LED backlight power cable from step 6

thanks

Swiss - Réponse

I'd like to buy IMAC LCD Model: ME086ZP/A. Where can I buy this item?

Ellen Laserna - Réponse

Hi, is that possible to replace the LCD diaplay by a 4k display?

J.J. JIANG - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 93

30 derniers jours : 393

Total : 49,517