Introduction

Ce tutoriel vous aidera à remplacer la coque du Joy-Con gauche de votre Nintendo Switch (modèle HAC-015).

Si la coque de votre Joy-Con est fissurée ou présente une décoloration, vous pouvez la remplacer. La coque du Joy-Con protège ses composants internes tout en lui donnant un aspect esthétique. Une coque endommagée finira par endommager les composants internes et peut également rendre le jeu inconfortable.

Vous pouvez trouver des coques de remplacement sur Amazon, où elles sont beaucoup moins chères que si vous les achetiez auprès de Nintendo. Elles sont disponibles dans de nombreuses couleurs et modèles différents.

Lorsque vous suivez les étapes, veillez à ne pas arracher les vis ou à ne pas retirer les composants en forçant trop. Tout petit dommage peut empêcher votre Joy-Con de fonctionner après le réassemblage.

Si vous souhaitez également remplacer la coque du Joy-Con droit, vous trouverez un guide utile sur iFixit qui vous guidera dans cette opération.

  1. Retirez les quatre vis Tri-Point Y00 du panneau arrière du Joy-Con.
    • Retirez les quatre vis Tri-Point Y00 du panneau arrière du Joy-Con.

  2. Insérez un médiator dans la couture du bord inférieur du contrôleur (en face des boutons L et ZL). Faites glisser lentement le bord plat de votre médiator vers le haut le long du côté du Joy-Con. Faites glisser lentement le bord plat de votre médiator vers le haut le long du côté du Joy-Con.
    • Insérez un médiator dans la couture du bord inférieur du contrôleur (en face des boutons L et ZL).

    • Faites glisser lentement le bord plat de votre médiator vers le haut le long du côté du Joy-Con.

  3. Avec le rail de chargement tourné vers l'extérieur, ouvrez le Joy-Con comme un ordinateur portable. Ne retirez pas encore complètement le panneau arrière ; il y a encore deux nappes qui relient le rail de chargement à la carte mère.
    • Avec le rail de chargement tourné vers l'extérieur, ouvrez le Joy-Con comme un ordinateur portable.

    • Ne retirez pas encore complètement le panneau arrière ; il y a encore deux nappes qui relient le rail de chargement à la carte mère.

  4. Soulevez délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère à l'aide d'un tournevis. Cela empêchera le Joy-Con de s'allumer pendant la réparation.
    • Soulevez délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère à l'aide d'un tournevis. Cela empêchera le Joy-Con de s'allumer pendant la réparation.

    • Faites attention lorsque vous travaillez autour du câble du moteur de vibration qui passe près du connecteur de la batterie.

  5. Insérez une spatule (spudger) entre la batterie et le boîtier du Joy-Con. Sortez délicatement la batterie, qui est légèrement collée en place.
    • Insérez une spatule (spudger) entre la batterie et le boîtier du Joy-Con.

    • Sortez délicatement la batterie, qui est légèrement collée en place.

    • Veillez à ne pas déformer ou perforer la batterie.

  6. Retirez les trois vis dorées cruciformes #00 de 3,5 mm du châssis central.
    • Retirez les trois vis dorées cruciformes #00 de 3,5 mm du châssis central.

  7. Retournez délicatement le châssis central, en l'éloignant de la carte mère, comme si vous tourniez la page d'un livre.
    • Retournez délicatement le châssis central, en l'éloignant de la carte mère, comme si vous tourniez la page d'un livre.

  8. Le bouton ZL est verrouillé en place par un petit connecteur ZIF sur la carte mère. Utilisez une pincette pour retourner le verrou du connecteur ZIF à l'opposé du câble. Utilisez une pincette pour retirer délicatement la nappe du bouton ZL de la prise du connecteur ZIF. Le châssis central est maintenant déconnecté et peut être retiré.
    • Le bouton ZL est verrouillé en place par un petit connecteur ZIF sur la carte mère. Utilisez une pincette pour retourner le verrou du connecteur ZIF à l'opposé du câble.

    • Utilisez une pincette pour retirer délicatement la nappe du bouton ZL de la prise du connecteur ZIF. Le châssis central est maintenant déconnecté et peut être retiré.

  9. Déverrouillez le connecteur ZIF supérieur du rail, puis débranchez le câble. Déverrouillez le connecteur ZIF inférieur du rail et débranchez le câble. Nous pouvons maintenant retirer le rail du châssis arrière.
    • Déverrouillez le connecteur ZIF supérieur du rail, puis débranchez le câble.

    • Déverrouillez le connecteur ZIF inférieur du rail et débranchez le câble. Nous pouvons maintenant retirer le rail du châssis arrière.

    • Retirez le bouton ZL et son ressort.

  10. Retirez la vis qui maintient le rail en place. Retirez le rail du châssis arrière et mettez-le de côté. Retirez le rail du châssis arrière et mettez-le de côté.
    • Retirez la vis qui maintient le rail en place.

    • Retirez le rail du châssis arrière et mettez-le de côté.

  11. Retirez le bouton de verrouillage et mettez-le de côté.
    • Retirez le bouton de verrouillage et mettez-le de côté.

  12. Appuyez sur le loquet situé sous la gâchette à l'aide d'une pincette. Faites doucement levier pour retirer la gâchette. Veillez à noter la position des deux ressorts sous la gâchette car ils devront être replacés au même endroit sur le nouveau châssis central.
    • Appuyez sur le loquet situé sous la gâchette à l'aide d'une pincette. Faites doucement levier pour retirer la gâchette.

    • Veillez à noter la position des deux ressorts sous la gâchette car ils devront être replacés au même endroit sur le nouveau châssis central.

  13. Retirez la vis qui maintient en place la carte de circuit imprimé de la gâchette. Retirez la carte de circuit imprimé.
    • Retirez la vis qui maintient en place la carte de circuit imprimé de la gâchette.

    • Retirez la carte de circuit imprimé.

  14. Retirez les vis qui maintiennent le joystick en place. Déverrouillez le connecteur ZIF et retirez la nappe à l'aide d'une pincette.
    • Retirez les vis qui maintiennent le joystick en place.

    • Déverrouillez le connecteur ZIF et retirez la nappe à l'aide d'une pincette.

  15. Retirez le joystick. Retirez le joystick.
    • Retirez le joystick.

  16. Retirez les vis qui maintiennent la carte de circuit imprimé pour les boutons "moins" et ZL. Retirez la carte de circuit imprimé. Retirez la carte de circuit imprimé.
    • Retirez les vis qui maintiennent la carte de circuit imprimé pour les boutons "moins" et ZL.

    • Retirez la carte de circuit imprimé.

  17. Retirez le bouton "moins".
    • Retirez le bouton "moins".

    • Le bouton "moins" est recouvert d'un caoutchouc. Veillez à le placer sur le bouton "moins" lors du réassemblage.

  18. Retirez les vis qui maintiennent la carte mère en place.
    • Retirez les vis qui maintiennent la carte mère en place.

  19. À l'aide du tournevis, sortez délicatement la boîte de dérivation de son logement. Retirez le moteur de vibration et la carte mère. Retirez le moteur de vibration et la carte mère.
    • À l'aide du tournevis, sortez délicatement la boîte de dérivation de son logement.

    • Retirez le moteur de vibration et la carte mère.

  20. Retirez les cinq boutons restants de la coque.
    • Retirez les cinq boutons restants de la coque.

Conclusion

en fr

92%

Commencez à traduire ›

Jose Castro

Membre depuis le 16/01/2020

685 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

This guide was very helpful! A picture of the latch location on the trigger (step 12) would have been a big help, that step took a minute because I was putting pressure on the wrong spot.

I also noticed that most of the #00 screws were more receptive to a J00 bit. Might be worth noting in the tools section since swapping between them can strip a screw.

Fitz Montville - Réponse

Used this guide for reference on the tools needed, someone else pointed out to use the J00 bit instead of the P00 and I’ll second that as the fit for the screws was much better, thanks for the guide much appreciated!

Lee Whittaker - Réponse

Exactly what I needed! Dropped a set of controllers on a tile flow and the rail popped out and pulled the ribbon cables too. I picked up another iFixit toolkit with some J bits to put it back together. I don’t know why I waited this long to fix it. Charged the controllers overnight and I’m up another set now!

energy96 - Réponse

Others above have mentioned that they needed to use a J00 bit instead of P00, but mine did not work with a J00 and was better with a P000

Jeremy Johnson - Réponse

Small thing. In the tools list, it incorrectly says Y0 while the rest of the post correctly says Y00 for the back screws.

William Doering - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 36

7 derniers jours : 210

30 derniers jours : 876

Total : 15,794