Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Si l'écran de votre iPhone 11 est fissuré, si le vitre tactile ne répond pas ou si rien ne s'affiche quand l'appareil est allumé, consultez ce tutoriel pour le remettre en état de marche avec un nouvel écran.

Le module haut-parleur interne + capteurs fixé au dos de l'écran est couplé individuellement en usine avec votre iPhone. Vous devrez donc suivre les instructions ci-dessous pour le transférer depuis votre ancien écran sur le nouveau à chaque fois que vous effectuez un remplacement. Cette pièce comprend l'illuminateur infrarouge qui fait partie partie intégrante de Face ID. S'il est endommagé ou remplacé, Face ID ne fonctionnera plus. Faites très attention à n'endommager aucun de ces capteurs durant la procédure. Sinon, seul Apple pourra restaurer la fonctionnalité Face ID.

Note : la fonctionnalité True Tone est désactivée après un remplacement d'écran, même si on utilise un écran d'origine Apple.

  1. Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée risque de prendre feu et/ou d'exploser si elle est perforée par accident. Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée risque de prendre feu et/ou d'exploser si elle est perforée par accident.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe de 6,7 mm de long en bas de l'écran de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des joints de remplacement avant d'aller au-delà de cette étape ou veillez à éviter de mouiller votre téléphone si vous le remontez sans remplacer les joints.

  2. Si votre écran est fissuré, n'oubliez pas de le sécuriser de manière à éviter d'aggraver la fissure ou de vous blesser durant la réparation. Posez des bandes de ruban adhésif d'emballage sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte. Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier correctement et retirer l'écran d'un bloc.

    • Posez des bandes de ruban adhésif d'emballage sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte.

    • Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier correctement et retirer l'écran d'un bloc.

    • Portez des lunettes de sécurité pour parer aux éventuels bris de verre projetés pendant la réparation.

    • Si vous avez du mal à retirer la vitre cassée avec une ventouse au cours des prochaines étapes, utilisez un morceau de bande adhésive solide (par exemple du ruban adhésif isolant) plié en deux pour fabriquer une poignée et soulever l'écran.

  3. Chauffer le bord inférieur de l'iPhone contribue à faire ramollir l'adhésif qui fixe l'écran, et facilite la procédure d'ouverture.
    • Chauffer le bord inférieur de l'iPhone contribue à faire ramollir l'adhésif qui fixe l'écran, et facilite la procédure d'ouverture.

    • Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant environ une minute.

  4. Les deux étapes suivantes sont consacrées à la procédure avec iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque effectuant régulièrement des réparations. Si vous n'avez pas d'iSclack, passez à la procédure alternative deux étapes plus loin. Si la gauge de profondeur est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille comme l'iPhone 11.
    • Les deux étapes suivantes sont consacrées à la procédure avec iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque effectuant régulièrement des réparations. Si vous n'avez pas d'iSclack, passez à la procédure alternative deux étapes plus loin.

    • Si la gauge de profondeur est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille comme l'iPhone 11.

    • Positionnez les ventouses à côté du bord inférieur de l'iPhone, une sur le dessus, l'autre en dessous.

    • Si l'écran ou la coque arrière sont fissurés méchamment, recouvrez-les d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que les ventouses adhèrent correctement. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cet effet.

  5. Prenez votre iPhone en main et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran ; un léger interstice le long du bord inférieur suffit largement. Insérez un médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran de l'iPhone.
    • Prenez votre iPhone en main et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran ; un léger interstice le long du bord inférieur suffit largement.

    • Insérez un médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran de l'iPhone.

    • Sautez les deux étapes suivantes.

  6. Si vous utilisez une simple ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre. Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour aider la ventouse à adhérer. Ou bien servez-vous de ruban adhésif très épais à la place de la ventouse. Si aucune des deux astuces ne marchent, vous pouvez essayer de coller la ventouse à l'écran cassé avec de la superglue.
    • Si vous utilisez une simple ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour aider la ventouse à adhérer. Ou bien servez-vous de ruban adhésif très épais à la place de la ventouse. Si aucune des deux astuces ne marchent, vous pouvez essayer de coller la ventouse à l'écran cassé avec de la superglue.

  7. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l'écran et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet espace. L'adhésif étanche qui fixe l'écran est très tenace. Ouvrir ce petit espace nécessitera de forcer quelque peu. Si vous avez du mal, chauffez plus et faites jouer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif et créer l'espace destiné à votre outil.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l'écran et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans cet espace.

    • L'adhésif étanche qui fixe l'écran est très tenace. Ouvrir ce petit espace nécessitera de forcer quelque peu. Si vous avez du mal, chauffez plus et faites jouer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif et créer l'espace destiné à votre outil.

  8. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l'iPhone, en tranchant l'adhésif qui maintient l'écran en place. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l'iPhone, en tranchant l'adhésif qui maintient l'écran en place.

  9. Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à couper l'adhésif. N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les nappes de l'écran le long de ce bord de l'iPhone. Enfoncez-le de seulement quelques millimètres, soit l'équivalent de la largeur du joint de l'écran. N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les nappes de l'écran le long de ce bord de l'iPhone. Enfoncez-le de seulement quelques millimètres, soit l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.
    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à couper l'adhésif.

    • N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les nappes de l'écran le long de ce bord de l'iPhone. Enfoncez-le de seulement quelques millimètres, soit l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

  10. Le bord supérieur de l'écran est fixé à la fois par de la colle et des clips. Poussez le bord droit de l'écran légèrement vers le bas (en direction du port Lightning). Insérez votre médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Poussez le bord droit de l'écran légèrement vers le bas (en direction du port Lightning).

    • Insérez votre médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

  11. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  12. Continuez à déplacer l'écran vers le bas (en direction du port Lightning), autant que nécessaire pour créer un espace suffisamment grand pour le médiator. Faites glisser le médiator vers le coin supérieur gauche et finissez de trancher l'adhésif qui fixe l'écran.
    • Continuez à déplacer l'écran vers le bas (en direction du port Lightning), autant que nécessaire pour créer un espace suffisamment grand pour le médiator.

    • Faites glisser le médiator vers le coin supérieur gauche et finissez de trancher l'adhésif qui fixe l'écran.

    • Encore une fois, n'enfoncez pas le médiator de plus de quelques millimètres (l'équivalent du joint de l'écran) pour éviter d'abîmer la rangée des capteurs Face ID.

  13. Tirez sur la bosse de la ventouse pour détacher l'outil du panneau frontal.
    • Tirez sur la bosse de la ventouse pour détacher l'outil du panneau frontal.

    • Si vous avez utilisé un iSclack et qu'il est toujours fixé à l'iPhone, enlevez-le.

  14. Ouvrez l'iPhone en soulevant le côté gauche de l'écran comme on ouvre la couverture arrière d'un livre. N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car il est toujours relié à la carte mère de l'iPhone par plusieurs nappes fragiles. Calez l'écran contre un objet stable.
    • Ouvrez l'iPhone en soulevant le côté gauche de l'écran comme on ouvre la couverture arrière d'un livre.

    • N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car il est toujours relié à la carte mère de l'iPhone par plusieurs nappes fragiles.

    • Calez l'écran contre un objet stable.

    • Lors du remontage, posez l'écran à sa place, alignez les clips le long du bord supérieur et commencez par insérer soigneusement ce bord avant de refermer tout l'écran. Si ce dernier ne s'enclenche pas facilement, vérifiez que les clips du périmètre n'ont pas été déformés.

  15. Pour accéder aux vis de l'étape suivante, faites pivoter le bord inférieur de l'écran. Faites attention à ni forcer ni déchirer les nappes de l'écran.
    • Pour accéder aux vis de l'étape suivante, faites pivoter le bord inférieur de l'écran.

    • Faites attention à ni forcer ni déchirer les nappes de l'écran.

  16. Servez-vous d'un tournevis Y000 pour dévisser les trois vis de 1,1 mm de long qui fixent le cache du connecteur de la batterie. Tout au long de votre réparation, gardez la trace de toutes les vis et veillez à revisser chacune à sa place.
    • Servez-vous d'un tournevis Y000 pour dévisser les trois vis de 1,1 mm de long qui fixent le cache du connecteur de la batterie.

    • Tout au long de votre réparation, gardez la trace de toutes les vis et veillez à revisser chacune à sa place.

    • Lors du remontage, voici venu le bon moment pour allumer votre iPhone et tester s'il fonctionne avant de refermer l'écran. Veillez à de nouveau éteindre complètement votre téléphone avant de vous remettre à l'ouvrage.

  17. Retirez le cache.
    • Retirez le cache.

  18. Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres sur la carte mère. Ils assurent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière.
    • Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres sur la carte mère. Ils assurent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière.

    • Repliez légèrement le connecteur de la carte mère pour l'empêcher de faire accidentellement contact avec la prise.

  19. À l'aide d'un tournevis Y000, dévissez les cinq vis de 1,1 mm qui maintiennent le cache de la carte mère en place. À l'aide d'un tournevis Y000, dévissez les cinq vis de 1,1 mm qui maintiennent le cache de la carte mère en place.
    • À l'aide d'un tournevis Y000, dévissez les cinq vis de 1,1 mm qui maintiennent le cache de la carte mère en place.

  20. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

  21. Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe du panneau LCD. Déconnectez le connecteur de la vitre tactile, qui se trouve juste à côté. Déconnectez le connecteur de la vitre tactile, qui se trouve juste à côté.
    • Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe du panneau LCD.

    • Déconnectez le connecteur de la vitre tactile, qui se trouve juste à côté.

  22. Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle pour débrancher la nappe des capteurs du panneau frontal. Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle pour débrancher la nappe des capteurs du panneau frontal.
    • Prenez la pointe d'une spatule ou un ongle pour débrancher la nappe des capteurs du panneau frontal.

  23. Retirez l'ensemble écran.
  24. Retirez les quatre vis qui fixent le module haut-parleur/capteurs :
    • Retirez les quatre vis qui fixent le module haut-parleur/capteurs :

    • Trois vis cruciformes de 1,6 mm

    • Une vis Y000 de 1,3 mm

  25. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le bord supérieur du haut-parleur. Faites pivoter le module haut-parleur vers le bas, en l'éloignant du bord supérieur de l'écran. Le haut-parleur est encore attaché par de très fines nappes. Faites attention à ni les forcer ni les endommager.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le bord supérieur du haut-parleur.

    • Faites pivoter le module haut-parleur vers le bas, en l'éloignant du bord supérieur de l'écran.

    • Le haut-parleur est encore attaché par de très fines nappes. Faites attention à ni les forcer ni les endommager.

  26. Utilisez un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'écran pendant 1 à 2 minutes, pour ramollir la colle qui retient les capteurs.
    • Utilisez un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'écran pendant 1 à 2 minutes, pour ramollir la colle qui retient les capteurs.

  27. Glissez délicatement le bord de votre médiateur sous la nappe qui se trouve en dessous du microphone. Faites-le légèrement pivoter pour détacher le microphone, tout en faisant attention à ni forcer ni endommager la nappe. Si besoin, utilisez la pointe de la spatule pour finir de détacher le microphone de son encoche dans le panneau frontal.
    • Glissez délicatement le bord de votre médiateur sous la nappe qui se trouve en dessous du microphone.

    • Faites-le légèrement pivoter pour détacher le microphone, tout en faisant attention à ni forcer ni endommager la nappe.

    • Si besoin, utilisez la pointe de la spatule pour finir de détacher le microphone de son encoche dans le panneau frontal.

  28. Utilisez une pincette pour soulever le petit cache  et le détacher du capteur de luminosité ambiante. Utilisez une pincette pour soulever le petit cache  et le détacher du capteur de luminosité ambiante.
    • Utilisez une pincette pour soulever le petit cache et le détacher du capteur de luminosité ambiante.

  29. Utilisez une pincette pour faire jouer le capteur de luminosité et le désolidariser de son encoche dans l'écran. Si le capteur ne se détache pas au bout de quelques secondes, faites chauffer plus et essayez de nouveau.
    • Utilisez une pincette pour faire jouer le capteur de luminosité et le désolidariser de son encoche dans l'écran.

    • Si le capteur ne se détache pas au bout de quelques secondes, faites chauffer plus et essayez de nouveau.

    • Le capteur reste attaché au reste du module frontal via une nappe très fine. Attention à ni la forcer ni l'endommager.

  30. En progressant de gauche à droite, glissez un médiateur sous la nappe, puis sous le module capteur de proximité + illuminateur infrarouge. Remuez doucement et faites levier pour détacher le module de son encoche dans le panneau frontal. Il est utile de soulever et replier le haut-parleur de côté pour accéder plus facilement au module. Faites cependant attention à ne pas tirer sur la nappe lorsque vous manœuvrez.
    • En progressant de gauche à droite, glissez un médiateur sous la nappe, puis sous le module capteur de proximité + illuminateur infrarouge.

    • Remuez doucement et faites levier pour détacher le module de son encoche dans le panneau frontal.

    • Il est utile de soulever et replier le haut-parleur de côté pour accéder plus facilement au module. Faites cependant attention à ne pas tirer sur la nappe lorsque vous manœuvrez.

  31. Retirez le module haut-parleur interne et capteurs frontaux. Durant le réassemblage, vérifiez la position du module en plastique noir qui contient ces composants : Capteur de proximité
    • Retirez le module haut-parleur interne et capteurs frontaux.

    • Durant le réassemblage, vérifiez la position du module en plastique noir qui contient ces composants :

    • Capteur de proximité

    • Illuminateur infrarouge

    • Le module doit être positionné de telle sorte qu'aucun de ces composants n'est obstrué par de l'adhésif.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, il se peut que vous ayez besoin de transférer des composants restants ou de retirer des films adhésifs de la nouvelle pièce avant l'installation.

Apportez vos déchets électroniques à un recycleur certifié R2 or e-Stewards.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section iPhone 11 de notre communauté de réponses pour obtenir de l'aide.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

294 668 Réputation

256 tutoriels rédigés

Équipe

Community

123 membres

11 547 tutoriels rédigés

I am a repair technician from California, and I use your company’s tools and I gotta say that I love them. Very sleek, and the powerful magnetic bits help me get the job done. I did 5 repairs yesterday and each one finished was a good feeling of satisfaction. In the future, if you guys decide to make some sort of in-depth manual for the newer iPhones, that would be great because diagrams are not only a great way for me to sharpen my own skills, but will help make training new techs a breeze.

Cheers all the way from Fresno!

anthony_brletic - Réponse

Hi, I replaced the display independently, not in the Apple service, to my disappointment I found a message in the device that warned me that the part is not original, consequently the FaceID was disabled. Can you tell me about ear? Thank you

954kuki - Réponse

Getting a message saying not genuine is known issue. there is no workaround yet. as far as face ID not working, you need to check for tear on the flex as you probably damaged it during transfer. If it’s broken, there is no way to fix.

ifixsmartphone -

Great repair guide. My only issues:

1. There are no instructions for removing the metal panel from the back of the old screen (nor how to reinstall it).

2. There are no instructions for removing the old, black adhesive from around the edge of the old case (nor the much needed instructions for reinstalling the new adhesive without damaging it or compromising the purpose of replacing this adhesive). This info is also missing from the adhesive replacement page for the iPhone 11.

I was able to patiently work my way through both of these issues and complete the repair on an iPhone 11. Covering these issues as additional steps of the repair guide would be very helpful for future iFixers.

Ryan R. Smith - Réponse

Anyone have the phone randomly reboot after screen replacement? All aspects work on the phone after replacement. It just randomly goes black and then restarts

Cory Schumacher - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 213

7 derniers jours : 1,180

30 derniers jours : 5,531

Total : 28,267