Introduction

Apprenez à remplacer votre écran iPhone 7. Une opération nécessaire si votre écran est cassé, si le tactile est de moins en moins réactif ou si vous subissez des troubles de l'affichage qui perturbent l'usage au quotidien. L'écran est une des principales causes de réparation iPhone 7 puisqu'il s'agit d'un élément fragile et exposé aux chutes ou aux chocs. Changer son écran iPhone 7 est une vraie solution, qui ne vous est pas suggérée par Apple, mais qui permet à la fois de faire une économie et un geste pour la planète. Grâce à ce changement d'écran iPhone 7, vous prolongez la durée de vie de votre appareil et n'aurez pas à débourser une somme folle dans un nouveau modèle. De plus, changer son écran iPhone 7 permet de ne pas avoir à recycler un téléphone entier car nous savons que la plupart des composants internes sont souvent mal recyclés. En choisissant la voie de la réparation iPhone 7, vous limitez donc les e-déchets et les problèmes de recyclage. Bref, un changement d'écran iPhone 7 qui se transforme en sauvetage pour la planète aussi.

Etre cassé n'est pas une fatalité et changer son écran iPhone 7, c'est offrir une seconde vie à votre précieux smartphone. Ne vous en privez pas !

Ce tutoriel est destiné uniquement aux écrans iPhone 7 de remplacement complets. La pièce devrait être livrée avec les capteurs avant, le haut-parleur interne et le blindage électromagnétique (EMI) déjà installés, pour garantir une réparation iPhone 7 plus simple. Bien évidemment, iFixit vous propose toutes les pièces utiles pour votre démontage que ce soit avec nos écrans iPhone 7 ou bien nos kits d'outils prêts à affronter toutes les épreuves et réparation iPhone, ou non, que vous souhaiterez effectuer. Changer l'écran iPhone 7 est un défi que vous pouvez relever avec aisance grâce à toutes ces informations.

Pour finaliser ce changement d'écran iPhone 7, tout ce que vous aurez à faire est de retirer l'écran défectueux et de transférer le bouton home vers le nouvel écran afin de continuer à utiliser la fonction Touch ID. C'est une condition nécessaire pour ne par perdre cette fonctionnalité et profiter pleinement de votre réparation iPhone 7. Sans quoi, vous devrez toujours taper votre code de déverrouillage pour assurer la pleine sécurité de votre mobile. Aussi, en cas de problème avec le bouton home lors de votre réparation iPhone 7, vous pouvez activer l'Assistive Touch dans les réglages pour bénéficier d'un bouton home virtuel.

Vidéo d'introduction

  1. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7, Vis Pentalobe: étape 1, image 1 de 1

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm qui se situent sur le bord inférieur de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone fera perdre son étanchéité à l'appareil. Procurez-vous de nouveaux joints d'étanchéité avant de passer à l'étape suivante ou veillez à ne pas exposer votre iPhone à des liquides si vous ne remplacez pas les joints.

  2. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7, Sécuriser l'écran avec de l'adhésif: étape 2, image 1 de 3 Remplacement de l'écran de l'iPhone 7, Sécuriser l'écran avec de l'adhésif: étape 2, image 2 de 3 Remplacement de l'écran de l'iPhone 7, Sécuriser l'écran avec de l'adhésif: étape 2, image 3 de 3

    • Déposer des bandes de ruban adhésif transparente sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte.

    • Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux de tout éclat de verre non fixé.

    • Si vous avez du mal à retirer la vitre cassée avec une ventouse au cours des prochaines étapes, utilisez un morceau de bande adhésive solide (par exemple du duct tape) plié en deux pour fabriquer une poignée et soulever l'écran.

  3. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7, Procédure d'ouverture de l'iPhone 7: étape 3, image 1 de 1
    • Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.

    • Utilisez un sèche-cheveux, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur la partie inférieure de l'iPhone. Patientez environ une minute, ceci fera ramollir l'adhésif en dessous.

  4. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7: étape 4, image 1 de 2 Remplacement de l'écran de l'iPhone 7: étape 4, image 2 de 2

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêcherait la ventouse d'adhérer à la vitre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le couvrir de ruban adhésif transparent pourra aider la ventouse à adhérer. Sinon, une bande à fort pouvoir adhésif peut être utilisée à la place de la ventouse. Si rien ne fonctionne, vous pouvez coller la ventouse à la superglue sur l'écran cassé.

  5. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7: étape 5, image 1 de 3 Remplacement de l'écran de l'iPhone 7: étape 5, image 2 de 3 Remplacement de l'écran de l'iPhone 7: étape 5, image 3 de 3
    • Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).

    • Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone.

    • Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.

    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux.

    • Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.

    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil.

    • Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Surtout, n'insérez pas la spatule plus profondément que la bande adhésive, pour éviter d'endommager les nappes très fragiles du côté droit.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

  10. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7: étape 10, image 1 de 1
    • Tirez vers le haut la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal.

    • Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place.

    • Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.

    • Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière.

    • Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.

    • Enlevez du support du connecteur inférieur les quatre vis tri-point Y000 aux longueurs suivantes :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de la revisser exactement là où elle était pour éviter d'endommager votre iPhone.

    • Retirez le support du connecteur inférieur.

    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour détacher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Pliez légèrement la nappe du connecteur vers le haut pour éviter de faire contact avec la prise, ce qui risquerait d'alimenter le téléphone.

  15. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7, Écran complet: étape 16, image 1 de 3 Remplacement de l'écran de l'iPhone 7, Écran complet: étape 16, image 2 de 3 Remplacement de l'écran de l'iPhone 7, Écran complet: étape 16, image 3 de 3
    • Assurez-vous que la batterie est débranchée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère.

    • Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Si l'écran reste noir, des lignes blanches apparaissent ou que le retour tactile manque complètement ou partiellement après que vous ayez remonté votre téléphone, essayez de déconnecter et reconnecter ces deux nappes, puis vérifiez qu'elles sont bien enclenchées.

    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant.

    • Certains téléphones peuvent avoir des vis Y000. Apple a commencé à les utiliser au milieu du cycle de vie du produit.

    • Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.

  19. Remplacement de l'écran de l'iPhone 7, Capteur Home/Touch ID: étape 20, image 1 de 1
    • Retirez les quatre vis Y000 maintenant le cache du capteur home/Touch ID :

    • Une vis de 1,1 mm

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Lors du remontage, veillez à ne pas serrer ces vis trop fort. Sinon, votre bouton home risque de ne plus fonctionner.

    • Retirez le cache maintenant le capteur home/Touch ID en place.

    • Faites levier sous le bord gauche du connecteur de la nappe du bouton home pour le débrancher de sa prise.

    • Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps que vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible.

    • Faites délicatement levier sur le connecteur qui se trouve en dessous et écartez-le de la nappe du capteur home/Touch ID.

    • Il est très facile d'abîmer votre iPhone au cours de cette étape. Progressez lentement et faites attention aux endroits où vous faites levier. Si vous endommagez le matériel Touch ID, seul Apple pourra effectuer la réparation.

    • Si le connecteur ne se soulève pas facilement, prenez un sèche-cheveux ou un iOpener pour faire chauffer et ramollir l'adhésif qui fixe le connecteur, puis réessayez.

    • N'essayez pas de détacher complètement le connecteur à pression, séparez-le simplement de l'adhésif qui le maintient en place.

    • Chauffer la zone tout autour du capteur home/Touch ID contribuera à ramollir l'adhésif fixant la nappe fragile de ce capteur. Il sera alors plus facile de la retirer en toute sécurité.

    • Retournez l'ensemble écran. Servez-vous d'un sèche-cheveux ou préparez un iOpener. Posez celui-ci ensuite sur le bord inférieur de l'écran pendant environ 90 secondes afin de ramollir l'adhésif en dessous.

    • Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran.

    • Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID en le faisant passer du côté avant de l'écran.

    • Au moment de le remonter, commencez par insérer la nappe dans le trou de l'écran.

    • Il se peut que votre pièce de remplacement inclue une vis Y000 préinstallée à côté du bouton home. Ôtez la vis dont vous n'avez pas besoin, de façon à réinstaller le cache du bouton home.

    • Consultez ce tutoriel pour poser du nouvel adhésif sur votre écran.

Conclusion

Pour remonter votre appareil après votre changement d'écran iPhone 7, suivez ces instructions en sens inverse. N'oubliez pas de poser de nouvelles bandes adhésives avant de réinstaller votre écran iPhone 7.

La réparation iPhone 7 ne s'est pas bien passée ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou demandez de l'aide à la communauté. La plus grande communauté de réparation iPhone au monde est à votre écoute pour vous dépanner si vous êtes bloqué ou avez des questions pour changer l'écran iPhone 7. Aucune question n'est bête ! Il y a probablement un utilisateur qui a déjà été confronté à cette panne iPhone auparavant et qui sera ravi de vous apporter son aide concernant votre réparation iPhone 7.

882 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

217 200 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

The Home Depot Membre de l'équipe The Home Depot

Community

10 571 membres

1 028 tutoriels rédigés

107 commentaires

When putting the screen back on will the device loose it's water-resistant properties?

Joseph - Réponse

Wondering this too.

Draydan -

It will for sure lose it's water-resistant properties. So, please replace the water-resistant adhesive before assembly.

Jojo -

Yes, but you can buy a new replacement seal for a few bucks. However, it is extremely thin and very sticky so its almost impossible to do it right the first time (imagine placing a needle thin sized rubber band covered in glue around the tiny ledge you phone screen sits on). I would suggest you buy two because it is likely you’ll need a second shot at it…because if any part gets misplaced and sticks to the wrong spot, it will not come off, and that “sticky rubber band” turns into this horrible stringy tar/chewing gum ring that is impossible to manipulate…fair warning… it will most likely be pretty water resistant even if you don’t add a new seal to it… its not a waterproof phone in the first place :)

jaicdc -

Yes it will lose the water-resistant abilities. It is very hard to seal it back to it's original state.

Alec - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 186

7 derniers jours : 1,304

30 derniers jours : 5,692

Total : 1,141,052