Introduction

Apprenez à remplacer l'écran de votre iPhone 7. Ce tutoriel est destiné uniquement aux écrans de remplacement complets. La pièce devrait être livrée avec les capteurs avant, le haut-parleur interne et le blindage électromagnétique (EMI) déjà installés, pour garantir une réparation plus simple.

Tout ce que vous aurez à faire est de retirer l'écran défectueux et de transférer le bouton home vers le nouvel écran afin de continuer à utiliser la fonction Touch ID.

Vidéo d'introduction

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm qui se situent sur le bord inférieur de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone fera perdre son étanchéité à l'appareil. Préparez des nouveaux joints d'étanchéité avant de passer à l'étape suivante ou veillez à ne pas exposer votre iPhone à des liquides si vous ne remplacez pas les joints.

  2. Si votre écran est fissuré, n'oubliez pas de le sécuriser de manière à éviter d'aggraver la fissure ou de vous blesser durant la réparation. Déposer des bandes de ruban adhésif transparente sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte. Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Déposer des bandes de ruban adhésif transparente sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte.

    • Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux de tout éclat de verre non fixé.

    • Si vous avez du mal à retirer la vitre cassée avec une ventouse au cours des prochaines étapes, utilisez un morceau de bande adhésive solide (par exemple du duct tape) plié en deux pour fabriquer une poignée et soulever l'écran.

  3. Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.
    • Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.

    • Utilisez un sèche-cheveux, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur la partie inférieure de l'iPhone. Patientez environ une minute, ceci fera ramollir l'adhésif en dessous.

  4. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêchera l'étanchéité entre la ventouse et la vitre.
    • Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêchera l'étanchéité entre la ventouse et la vitre.

  5. Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).

  6. Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.
    • Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone.

    • Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.

  7. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.
    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux.

    • Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.

  8. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil. Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil.

    • Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

  9. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

  10. Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.

  11. Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place. Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.
    • Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place.

    • Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.

  12. Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière. Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.
    • Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière.

    • Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.

    • Enlevez du support du connecteur inférieur les quatre vis tri-point Y000 aux longueurs suivantes :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de la revisser exactement là où elle était pour éviter d'endommager votre iPhone.

  13. Retirez le support du connecteur inférieur.
    • Retirez le support du connecteur inférieur.

  15. Assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère. Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère.

    • Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Si l'écran reste vierge, des lignes blanches apparaissent ou que le retour tactile manque complètement ou partiellement après que vous ayez remonté votre téléphone, essayez de déconnecter et reconnecter ces deux nappes, puis vérifiez qu'elles sont bien enclenchées.

  16. Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant. Retirez le support. Retirez le support.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant.

    • Retirez le support.

  17. Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère. Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.
    • Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.

  18. Retirez l'écran complet.
  19. Retirez les quatre vis Y000 maintenant la fixation sur le capteur home/Touch ID :
    • Retirez les quatre vis Y000 maintenant la fixation sur le capteur home/Touch ID :

    • Une vis de 1,1 mm

    • Trois vis de 1,3 mm

  20. Retirez la fixation maintenant le capteur home/Touch ID en place.
    • Retirez la fixation maintenant le capteur home/Touch ID en place.

  21. Déconnectez la nappe du capteur home/Touch ID en faisant délicatement levier sur son connecteur à pression. Déconnectez la nappe du capteur home/Touch ID en faisant délicatement levier sur son connecteur à pression.
    • Déconnectez la nappe du capteur home/Touch ID en faisant délicatement levier sur son connecteur à pression.

  22. Faites délicatement levier sur la partie inférieure restante du connecteur à pression, elle est légèrement collée à la nappe du capteur home/Touch ID en dessous.
    • Faites délicatement levier sur la partie inférieure restante du connecteur à pression, elle est légèrement collée à la nappe du capteur home/Touch ID en dessous.

    • N'essayez pas de détacher complètement le connecteur à pression, séparez-le simplement de l'adhésif qui le maintient en place.

  23. Retournez l'écran complet et posez un iOpener chauffé sur la partie où se situe le capteur home/Touch ID pendant environ 90 secondes.
    • Retournez l'écran complet et posez un iOpener chauffé sur la partie où se situe le capteur home/Touch ID pendant environ 90 secondes.

    • Ceci permettra de ramollir l'adhésif qui maintient la nappe délicate du capteur.

  24. A l'aide d'un médiator, coupez soigneusement  l'adhésif qui maintient la nappe du capteur home/Touch ID sur le dos du panneau d'écran. A l'aide d'un médiator, coupez soigneusement  l'adhésif qui maintient la nappe du capteur home/Touch ID sur le dos du panneau d'écran. A l'aide d'un médiator, coupez soigneusement  l'adhésif qui maintient la nappe du capteur home/Touch ID sur le dos du panneau d'écran.
    • A l'aide d'un médiator, coupez soigneusement l'adhésif qui maintient la nappe du capteur home/Touch ID sur le dos du panneau d'écran.

  25. Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID.
    • Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, posez de nouvelles bandes adhésives d'écran et suivez ces instructions en sens inverse .

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

175 281 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 208 tutoriels rédigés

76 commentaires

When putting the screen back on will the device loose it's water-resistant properties?

Joseph - Réponse

Wondering this too.

Draydan -

It will for sure lose it's water-resistant properties. So, please replace the water-resistant adhesive before assembly.

Jojo -

Yes, but you can buy a new replacement seal for a few bucks. However, it is extremely thin and very sticky so its almost impossible to do it right the first time (imagine placing a needle thin sized rubber band covered in glue around the tiny ledge you phone screen sits on). I would suggest you buy two because it is likely you’ll need a second shot at it…because if any part gets misplaced and sticks to the wrong spot, it will not come off, and that “sticky rubber band” turns into this horrible stringy tar/chewing gum ring that is impossible to manipulate…fair warning… it will most likely be pretty water resistant even if you don’t add a new seal to it… its not a waterproof phone in the first place :)

jaicdc -

Yes it will lose the water-resistant abilities. It is very hard to seal it back to it's original state.

Alec - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 789

7 derniers jours : 3,241

30 derniers jours : 23,848

Total : 630,805