Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran défectueux ou endommagé de la Nintendo Switch Lite.

Remarque : il n'est pas nécessaire de retirer les joysticks et les boutons, mais cela simplifie beaucoup la réparation.

Remarque : si la vitre de l'écran est fissurée ou brisée, mais que l'écran fonctionne encore, vous devrez plutôt remplacer la vitre tactile.

Remarque : cette procédure nécessite de retirer la plaque de protection et le dissipateur thermique. Il faut donc nettoyer la pâte thermique des deux composants (ainsi que du processeur) et en poser une nouvelle couche avant de remonter la plaque de protection et le dissipateur thermique.

    • Avant de commencer cette réparation, vérifiez que l'appareil est complètement éteint.

    • Prenez un tournevis Y00 pour dévisser les quatre vis de 6,3 mm de long qui fixent la coque arrière.

    • Tout au long de cette réparation, gardez la trace de chacune des vis et veillez à les revisser toutes là où elles étaient auparavant.

  1. À l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les vis suivantes qui fixent la coque arrière : Deux vis de 3,6 mm de long en haut de l'appareil
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les vis suivantes qui fixent la coque arrière :

    • Deux vis de 3,6 mm de long en haut de l'appareil

    • Deux vis de 3,6 mm de long en bas de l'appareil

  2. Insérez un outil d'ouverture dans la grille du haut-parleur gauche en bas de l'appareil. Faites pivoter l'outil d'ouverture pour défaire les clips qui fixent la coque arrière.
    • Insérez un outil d'ouverture dans la grille du haut-parleur gauche en bas de l'appareil.

    • Faites pivoter l'outil d'ouverture pour défaire les clips qui fixent la coque arrière.

    • Évitez d'insérer l'outil d'ouverture plus profondément que nécessaire. Vous pourriez endommager le module du haut-parleur.

  3. Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur gauche pour ouvrir les clips du côté gauche de l'appareil. Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur gauche pour ouvrir les clips du côté gauche de l'appareil.
    • Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur gauche pour ouvrir les clips du côté gauche de l'appareil.

  4. Insérez un outil d'ouverture dans la grille du haut-parleur droit en bas de l'appareil. Faites pivoter votre outil pour détacher les clips.
    • Insérez un outil d'ouverture dans la grille du haut-parleur droit en bas de l'appareil.

    • Faites pivoter votre outil pour détacher les clips.

    • Éviter d'enfoncer l'outil plus profondément que nécessaire. Vous risqueriez d'endommager le module du haut-parleur.

  5. Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur droit pour défaire les clips du côté droit de la console. Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur droit pour défaire les clips du côté droit de la console.
    • Faites glisser l'outil d'ouverture le long du coin inférieur droit pour défaire les clips du côté droit de la console.

  6. Progressez avec votre outil le long de la rainure en haut de l'appareil afin d'ouvrir les clips. Progressez avec votre outil le long de la rainure en haut de l'appareil afin d'ouvrir les clips.
    • Progressez avec votre outil le long de la rainure en haut de l'appareil afin d'ouvrir les clips.

  7. Soulevez le bord inférieur de la coque arrière, à la manière d'un livre. Enlevez la coque arrière. Enlevez la coque arrière.
    • Soulevez le bord inférieur de la coque arrière, à la manière d'un livre.

    • Enlevez la coque arrière.

  8. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les quatre vis cruciformes :
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les quatre vis cruciformes :

    • Trois vis de 3,1 mm

    • Une vis de 4,5 mm

  9. Avec une spatule ou vos doigts, soulevez la plaque de protection vers le haut et sortez-la de la console. Peut-être qu'elle résistera. C'est normal, car la plaque de protection adhère légèrement au dissipateur thermique avec de la pâte thermique. Retirez la plaque.
    • Avec une spatule ou vos doigts, soulevez la plaque de protection vers le haut et sortez-la de la console.

    • Peut-être qu'elle résistera. C'est normal, car la plaque de protection adhère légèrement au dissipateur thermique avec de la pâte thermique.

    • Retirez la plaque.

    • Nettoyez les résidus de pâte thermique de la plaque de protection et du dissipateur thermique avec de l'alcool isopropylique et un chiffon en microfibre. Posez une nouvelle couche de pâte thermique sur le dissipateur avant le remontage.

  10. Prenez un outil d'ouverture ou votre ongle pour retourner le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère. Prenez un outil d'ouverture ou votre ongle pour retourner le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère.
    • Prenez un outil d'ouverture ou votre ongle pour retourner le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère.

  11. Avec une pincette, faites glisser la nappe d'interconnexion hors de sa prise sur la carte mère. Avec une pincette, faites glisser la nappe d'interconnexion hors de sa prise sur la carte mère.
    • Avec une pincette, faites glisser la nappe d'interconnexion hors de sa prise sur la carte mère.

  12. Prenez la pointe de la spatule pour soulever le connecteur de la batterie tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Prenez la pointe de la spatule pour soulever le connecteur de la batterie tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Prenez la pointe de la spatule pour soulever le connecteur de la batterie tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  13. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule ou de vos doigts pour décoller la mousse qui adhère légèrement au ventilateur.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule ou de vos doigts pour décoller la mousse qui adhère légèrement au ventilateur.

    • Il suffit de décoller la mousse de ce qu'il faut pour dégager le ventilateur.

  14. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les trois vis de 3 mm qui fixent le dissipateur thermique à la carte mère.
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les trois vis de 3 mm qui fixent le dissipateur thermique à la carte mère.

  15. Avec une spatule ou vos doigts, soulevez le dissipateur thermique pour le détacher de la carte mère et le retirer. Peut-être que le dissipateur résistera. C'est normal car il adhère légèrement au processeur avec de la pâte thermique. Nettoyez les résidus de pâte thermique du dissipateur thermique et du processeur avec de l'alcool isopropylique et un chiffon en microfibre. Posez une nouvelle couche de pâte thermique sur le processeur avant le remontage.
    • Avec une spatule ou vos doigts, soulevez le dissipateur thermique pour le détacher de la carte mère et le retirer.

    • Peut-être que le dissipateur résistera. C'est normal car il adhère légèrement au processeur avec de la pâte thermique.

    • Nettoyez les résidus de pâte thermique du dissipateur thermique et du processeur avec de l'alcool isopropylique et un chiffon en microfibre. Posez une nouvelle couche de pâte thermique sur le processeur avant le remontage.

  16. Prenez un outil d'ouverture  ou votre ongle pour retourner le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe du lecteur de cartouche de jeu. Prenez un outil d'ouverture  ou votre ongle pour retourner le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe du lecteur de cartouche de jeu.
    • Prenez un outil d'ouverture ou votre ongle pour retourner le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe du lecteur de cartouche de jeu.

  17. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les sept vis de 3,1 mm qui fixent le lecteur de cartouche de jeu  et la prise jack.
    • Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les sept vis de 3,1 mm qui fixent le lecteur de cartouche de jeu et la prise jack.

  18. Soulevez délicatement le lecteur de cartouche de jeu avec une pincette et tirez-le vers la gauche pour faire glisser la nappe hors de son connecteur. Ôtez le lecteur de cartouche de jeu et la prise jack. Ôtez le lecteur de cartouche de jeu et la prise jack.
    • Soulevez délicatement le lecteur de cartouche de jeu avec une pincette et tirez-le vers la gauche pour faire glisser la nappe hors de son connecteur.

    • Ôtez le lecteur de cartouche de jeu et la prise jack.

  19. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les deux vis de 4,5 mm qui fixent le module de la gâchette droite à la carte mère.
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les deux vis de 4,5 mm qui fixent le module de la gâchette droite à la carte mère.

  20. Enlevez le module de la gâchette droite. Enlevez le module de la gâchette droite.
    • Enlevez le module de la gâchette droite.

  21. Avec une pincette ou vos doigts, retirez le dispositif en caoutchouc du module de la gâchette droite s'il ne s'est pas détaché en même temps que le module. Avec une pincette ou vos doigts, retirez le dispositif en caoutchouc du module de la gâchette droite s'il ne s'est pas détaché en même temps que le module.
    • Avec une pincette ou vos doigts, retirez le dispositif en caoutchouc du module de la gâchette droite s'il ne s'est pas détaché en même temps que le module.

  22. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  23. Faites levier avec la pointe d'une spatule sur le câble d'antenne noir pour le sortir de sa prise sur la carte mère. Répétez la procédure pour le câble d'antenne blanc. Répétez la procédure pour le câble d'antenne blanc.
    • Faites levier avec la pointe d'une spatule sur le câble d'antenne noir pour le sortir de sa prise sur la carte mère.

    • Répétez la procédure pour le câble d'antenne blanc.

  24. Servez-vous d'un outil d'ouverture ou de votre ongle pour retourner le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du ventilateur.
    • Servez-vous d'un outil d'ouverture ou de votre ongle pour retourner le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du ventilateur.

  25. Faites glisser la nappe du ventilateur hors de son connecteur sur la carte mère à l'aide d'une pincette. Faites glisser la nappe du ventilateur hors de son connecteur sur la carte mère à l'aide d'une pincette.
    • Faites glisser la nappe du ventilateur hors de son connecteur sur la carte mère à l'aide d'une pincette.

  26. Avec un outil d'ouverture ou votre ongle, retournez le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe de l'écran. Avec un outil d'ouverture ou votre ongle, retournez le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe de l'écran.
    • Avec un outil d'ouverture ou votre ongle, retournez le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe de l'écran.

  27. Faites glisser la nappe de l'écran hors de sa prise sur la carte mère avec une pincette. Faites glisser la nappe de l'écran hors de sa prise sur la carte mère avec une pincette.
    • Faites glisser la nappe de l'écran hors de sa prise sur la carte mère avec une pincette.

  28. À l'aide d'un outil d'ouverture ou de votre ongle, retournez le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe de la vitre tactile. À l'aide d'un outil d'ouverture ou de votre ongle, retournez le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe de la vitre tactile.
    • À l'aide d'un outil d'ouverture ou de votre ongle, retournez le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe de la vitre tactile.

  29. Avec une pincette, glissez la nappe de la vitre tactile hors de son connecteur sur la carte mère. Avec une pincette, glissez la nappe de la vitre tactile hors de son connecteur sur la carte mère.
    • Avec une pincette, glissez la nappe de la vitre tactile hors de son connecteur sur la carte mère.

  30. À l'aide de votre outil d'ouverture ou de votre ongle, retournez le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du joystick droit. À l'aide de votre outil d'ouverture ou de votre ongle, retournez le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du joystick droit.
    • À l'aide de votre outil d'ouverture ou de votre ongle, retournez le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du joystick droit.

  31. Utilisez la pincette pour faire glisser la nappe du joystick droit hors de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pincette pour faire glisser la nappe du joystick droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pincette pour faire glisser la nappe du joystick droit hors de sa prise sur la carte mère.

  32. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les six vis suivantes qui fixent la carte mère :
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les six vis suivantes qui fixent la carte mère :

    • Trois vis de 3,1 mm

    • Trois vis de 4,5 mm

  33. Insérez une spatule dans l'espace entre le châssis et la carte mère et soulevez cette dernière vers le haut et hors de son emplacement. Ôtez l'ensemble carte mère. Ôtez l'ensemble carte mère.
    • Insérez une spatule dans l'espace entre le châssis et la carte mère et soulevez cette dernière vers le haut et hors de son emplacement.

    • Ôtez l'ensemble carte mère.

  34. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les deux vis de 3,5 mm qui fixent le joystick droit.
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les deux vis de 3,5 mm qui fixent le joystick droit.

  35. Enlevez le joystick droit à la main. Un fin joint noir entoure le trou du joystick dans le châssis. Essayez de ne pas déplacer ce joint quand vous enlevez le joystick.
    • Enlevez le joystick droit à la main.

    • Un fin joint noir entoure le trou du joystick dans le châssis. Essayez de ne pas déplacer ce joint quand vous enlevez le joystick.

  36. Avec une pincette ou vos doigts, tirez le connecteur du module du haut-parleur gauche tout droit hors de sa prise sur la carte fille. Ne tirez pas sur les câbles, vous risqueriez de les arracher du connecteur.
    • Avec une pincette ou vos doigts, tirez le connecteur du module du haut-parleur gauche tout droit hors de sa prise sur la carte fille.

    • Ne tirez pas sur les câbles, vous risqueriez de les arracher du connecteur.

  37. Servez-vous d'un tournevis cruciforme pour retirer la vis de 4,5 mm qui fixe le module du haut-parleur gauche.
    • Servez-vous d'un tournevis cruciforme pour retirer la vis de 4,5 mm qui fixe le module du haut-parleur gauche.

  38. Avec vos doigts, soulevez le module du haut-parleur vers le haut et hors de son emplacement. Une partie du haut-parleur est recouverte d'une nappe fragile. Veillez à ce que le haut-parleur ne reste pas accroché à la nappe quand vous l'enlevez. Une partie du haut-parleur est recouverte d'une nappe fragile. Veillez à ce que le haut-parleur ne reste pas accroché à la nappe quand vous l'enlevez.
    • Avec vos doigts, soulevez le module du haut-parleur vers le haut et hors de son emplacement.

    • Une partie du haut-parleur est recouverte d'une nappe fragile. Veillez à ce que le haut-parleur ne reste pas accroché à la nappe quand vous l'enlevez.

  39. Avec un outil d'ouverture ou votre ongle, retournez le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère. Avec un outil d'ouverture ou votre ongle, retournez le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère.
    • Avec un outil d'ouverture ou votre ongle, retournez le petit clapet qui verrouille le connecteur ZIF de la nappe d'interconnexion de la carte mère.

  40. Faites glisser la nappe d'interconnexion de la carte mère hors de sa prise sur la carte fille avec une pincette. Faites glisser la nappe d'interconnexion de la carte mère hors de sa prise sur la carte fille avec une pincette.
    • Faites glisser la nappe d'interconnexion de la carte mère hors de sa prise sur la carte fille avec une pincette.

  41. Servez-vous d'un outil d'ouverture ou de votre ongle pour retourner les petits clapets de retenue  des connecteurs ZIF de ces deux nappes. Servez-vous d'un outil d'ouverture ou de votre ongle pour retourner les petits clapets de retenue  des connecteurs ZIF de ces deux nappes.
    • Servez-vous d'un outil d'ouverture ou de votre ongle pour retourner les petits clapets de retenue des connecteurs ZIF de ces deux nappes.

  42. À l'aide de votre pincette, glissez la nappe d'écran de la carte fille hors de sa prise sur la carte mère. Recommencez la procédure pour la nappe des boutons de volume. Recommencez la procédure pour la nappe des boutons de volume.
    • À l'aide de votre pincette, glissez la nappe d'écran de la carte fille hors de sa prise sur la carte mère.

    • Recommencez la procédure pour la nappe des boutons de volume.

  43. Prenez la pincette ou vos doigts pour retirer les boutons de volume. Prenez la pincette ou vos doigts pour retirer les boutons de volume.
    • Prenez la pincette ou vos doigts pour retirer les boutons de volume.

  44. Avec votre outil d'ouverture ou vos doigts, ouvrez le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du joystick gauche. Avec votre outil d'ouverture ou vos doigts, ouvrez le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du joystick gauche.
    • Avec votre outil d'ouverture ou vos doigts, ouvrez le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du joystick gauche.

  45. Faites glisser la nappe du joystick gauche hors de son connecteur sur la carte fille à l'aide d'une pincette. Faites glisser la nappe du joystick gauche hors de son connecteur sur la carte fille à l'aide d'une pincette.
    • Faites glisser la nappe du joystick gauche hors de son connecteur sur la carte fille à l'aide d'une pincette.

  46. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les deux vis de 4,5 mm qui fixent le module de la gâchette gauche.
    • Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les deux vis de 4,5 mm qui fixent le module de la gâchette gauche.

  47. Ôtez le module de la gâchette gauche. Ôtez le module de la gâchette gauche.
    • Ôtez le module de la gâchette gauche.

  48. Servez-vous d'un tournevis cruciforme pour dévisser les quatre vis suivantes :
    • Servez-vous d'un tournevis cruciforme pour dévisser les quatre vis suivantes :

    • Deux vis de 4,5 mm

    • Deux vis de 6 mm

  49. Soulevez la carte fille vers le haut et hors de son emplacement avec vos doigts. Soulevez la carte fille vers le haut et hors de son emplacement avec vos doigts.
    • Soulevez la carte fille vers le haut et hors de son emplacement avec vos doigts.

  50. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les deux vis de 3,5 mm qui maintiennent le joystick gauche.
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les deux vis de 3,5 mm qui maintiennent le joystick gauche.

  51. Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule pour soulever le joystick vers le haut et hors de son emplacement. Enlevez celui-ci à la main. Un fin joint noir entoure le trou du joystick dans le châssis. Essayez de ne pas déplacer ce joint quand vous enlevez le joystick.
    • Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule pour soulever le joystick vers le haut et hors de son emplacement.

    • Enlevez celui-ci à la main.

  52. Avec un tournevis cruciforme, dévissez les quatre vis suivantes :
    • Avec un tournevis cruciforme, dévissez les quatre vis suivantes :

    • Trois vis de 2,5 mm

    • Une vis de 6 mm

  53. Avec une spatule ou vos doigts, soulevez l'ensemble châssis central vers le haut et hors de son emplacement. Ôtez l'ensemble châssis central. Ôtez l'ensemble châssis central.
    • Avec une spatule ou vos doigts, soulevez l'ensemble châssis central vers le haut et hors de son emplacement.

    • Ôtez l'ensemble châssis central.

  54. À ce stade de la réparation,  enlevez tous les boutons si vous ne l'avez pas encore fait, afin d'empêcher qu'ils tombent et que vous les perdiez. Servez-vous de ces deux photos comme référence.
    • À ce stade de la réparation, enlevez tous les boutons si vous ne l'avez pas encore fait, afin d'empêcher qu'ils tombent et que vous les perdiez.

    • Servez-vous de ces deux photos comme référence.

  55. Faites chauffer un iOpener et posez-le au dos de l'écran, le long du bord supérieur, pendant 1 à 2 minutes pour contribuer à ramollir l'adhésif.
    • Faites chauffer un iOpener et posez-le au dos de l'écran, le long du bord supérieur, pendant 1 à 2 minutes pour contribuer à ramollir l'adhésif.

    • Un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud peuvent aussi faire l'affaire, mais faites attention à ne pas surchauffer l'écran si vous avez l'intention de le réutiliser, car il est sensible à la chaleur.

  56. Insérez un médiator entre le châssis et le bord supérieur de l'écran pour commencer à séparer les deux composants. Insérez un médiator entre le châssis et le bord supérieur de l'écran pour commencer à séparer les deux composants.
    • Insérez un médiator entre le châssis et le bord supérieur de l'écran pour commencer à séparer les deux composants.

  57. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran pour trancher l'adhésif. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran pour trancher l'adhésif. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran pour trancher l'adhésif.
    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran pour trancher l'adhésif.

  58. Chauffez le bord droit du dos de l'écran pendant 1 à 2 minutes pour contribuer à ramollir l'adhésif.
    • Chauffez le bord droit du dos de l'écran pendant 1 à 2 minutes pour contribuer à ramollir l'adhésif.

  59. Parcourez le bord droit de l'écran avec votre médiator pour en faire céder l'adhésif. Les nappes de l'écran et de la vitre tactile sont disposées de façon à ne pas gêner la progression du médiator, mais faites tout de même attention  quand vous passez à côté. Les nappes de l'écran et de la vitre tactile sont disposées de façon à ne pas gêner la progression du médiator, mais faites tout de même attention  quand vous passez à côté.
    • Parcourez le bord droit de l'écran avec votre médiator pour en faire céder l'adhésif.

    • Les nappes de l'écran et de la vitre tactile sont disposées de façon à ne pas gêner la progression du médiator, mais faites tout de même attention quand vous passez à côté.

  60. Chauffez le bord inférieur du dos de l'écran pendant 1 à 2 minutes pour aider à ramollir la colle.
    • Chauffez le bord inférieur du dos de l'écran pendant 1 à 2 minutes pour aider à ramollir la colle.

  61. Continuez à faire glisser le médiator le long du bord inférieur de l'écran pour couper l'adhésif. Vous devrez retirer et réinsérer le médiator à plusieurs endroits le long du bord de l'écran pour faire tout le tour du châssis. Vous devrez retirer et réinsérer le médiator à plusieurs endroits le long du bord de l'écran pour faire tout le tour du châssis.
    • Continuez à faire glisser le médiator le long du bord inférieur de l'écran pour couper l'adhésif.

    • Vous devrez retirer et réinsérer le médiator à plusieurs endroits le long du bord de l'écran pour faire tout le tour du châssis.

  62. Chauffez le bord gauche du dos de l'écran pendant 1 à 2 minutes pour contribuer à ramollir l'adhésif.
    • Chauffez le bord gauche du dos de l'écran pendant 1 à 2 minutes pour contribuer à ramollir l'adhésif.

  63. Parcourez le bord gauche de l'écran avec votre médiator afin de trancher l'adhésif. Faites attention à ce que le médiator ne reste pas accroché à la nappe de la carte fille.
    • Parcourez le bord gauche de l'écran avec votre médiator afin de trancher l'adhésif.

    • Faites attention à ce que le médiator ne reste pas accroché à la nappe de la carte fille.

  64. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule ou de vos doigts pour soulever l'écran du châssis et le retirer. Si vous réutilisez votre écran (ou que votre nouvelle pièce ne comprend pas d'adhésif préinstallé), consultez ce tutoriel pour poser de l'adhésif prédécoupé sur les bords avant le remontage. Si vous réutilisez votre écran (ou que votre nouvelle pièce ne comprend pas d'adhésif préinstallé), consultez ce tutoriel pour poser de l'adhésif prédécoupé sur les bords avant le remontage.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule ou de vos doigts pour soulever l'écran du châssis et le retirer.

    • Si vous réutilisez votre écran (ou que votre nouvelle pièce ne comprend pas d'adhésif préinstallé), consultez ce tutoriel pour poser de l'adhésif prédécoupé sur les bords avant le remontage.

  65. Si vous remplacez également la vitre tactile, vous pouvez sauter cette étape. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour gratter les résidus d'adhésif sur les bords de la vitre tactile. Avant de monter le nouvel écran, nettoyez tous les restes de colle au dos de la vitre tactile avec de l'alcool isopropylique et un chiffon en microfibre. Attendez quelques minutes que l'alcool s'évapore complètement pour poser l'écran.
    • Si vous remplacez également la vitre tactile, vous pouvez sauter cette étape.

    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour gratter les résidus d'adhésif sur les bords de la vitre tactile.

    • Avant de monter le nouvel écran, nettoyez tous les restes de colle au dos de la vitre tactile avec de l'alcool isopropylique et un chiffon en microfibre. Attendez quelques minutes que l'alcool s'évapore complètement pour poser l'écran.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou la section Nintendo Switch Lite de notre Forum pour obtenir de l’aide.

100%

Commencez à traduire ›

Craig Lloyd

Membre depuis le 10/02/2016

12 037 Réputation

64 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

13 146 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 60

30 derniers jours : 180

Total : 180