Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer un écran fissuré ou défectueux, ce qui inclut la vitre de l'écran et le numériseur tactile, sur votre Google Pixel 2 XL. Si elle ne comporte pas d'adhésif, la pièce de remplacement nécessitera un adhésif de remplacement pour fermer le téléphone. Il se peut aussi que des petites pièces doivent être transférées de l'écran original sur le nouveau. Inspectez soigneusement les deux écrans pour être sûr que tous les composants importants ont été transférés depuis l'écran original sur le nouveau.

  1. Si la vitre de votre écran est fissurée, recouvrez-la de ruban adhésif pour éviter de vous blesser et d'aggraver la fissure. La surface sera aussi plus lisse et la ventouse adhèrera mieux. Posez une ventouse le plus proche possible du bord côté fente SIM en évitant la partie incurvée.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, recouvrez-la de ruban adhésif pour éviter de vous blesser et d'aggraver la fissure. La surface sera aussi plus lisse et la ventouse adhèrera mieux.

    • Posez une ventouse le plus proche possible du bord côté fente SIM en évitant la partie incurvée.

    • La ventouse n'adhèrera pas correctement sur la partie incurvée de la vitre.

  2. Tirez fermement et constamment sur la ventouse et insérez un médiator entre le panneau frontal et la coque arrière. Cela nécessite un certain effort et de la patience. Si vous avez du mal, faites jouer la ventouse et l'écran pour faire céder l'adhésif. Ou bien faites chauffer celui-ci avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux. Cela nécessite un certain effort et de la patience. Si vous avez du mal, faites jouer la ventouse et l'écran pour faire céder l'adhésif. Ou bien faites chauffer celui-ci avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse et insérez un médiator entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Cela nécessite un certain effort et de la patience. Si vous avez du mal, faites jouer la ventouse et l'écran pour faire céder l'adhésif. Ou bien faites chauffer celui-ci avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux.

  3. Au cours des étapes suivantes, vous allez devoir faire particulièrement attention à certaines zones du téléphone pour éviter de l'endommager : N'insérez pas le médiator de plus de 6 mm (0,25") dans le bord inférieur du téléphone. Si votre outil touche la partie repliée de la dalle OLED, cela risque d'abîmer l'écran.
    • Au cours des étapes suivantes, vous allez devoir faire particulièrement attention à certaines zones du téléphone pour éviter de l'endommager :

    • N'insérez pas le médiator de plus de 6 mm (0,25") dans le bord inférieur du téléphone. Si votre outil touche la partie repliée de la dalle OLED, cela risque d'abîmer l'écran.

    • Ne coupez pas le long du bord gauche, vous pourriez endommager les nappes de l'écran, qui sont fragiles.

    • Faites des découpes peu profondes dans le coin supérieur gauche pour éviter la caméra frontale.

  4. Faites glisser le médiator le long du bord droit du téléphone pour trancher l'adhésif de l'écran. Faites glisser le médiator le long du bord droit du téléphone pour trancher l'adhésif de l'écran.
    • Faites glisser le médiator le long du bord droit du téléphone pour trancher l'adhésif de l'écran.

  5. Servez-vous du côté et non de la pointe du médiator au cours des étapes suivantes pour couper l'adhésif. Cela vous empêchera de l'insérer trop profondément. Parcourez le coin inférieur droit et le bord inférieur du téléphone. Parcourez le coin inférieur droit et le bord inférieur du téléphone.
    • Servez-vous du côté et non de la pointe du médiator au cours des étapes suivantes pour couper l'adhésif. Cela vous empêchera de l'insérer trop profondément.

    • Parcourez le coin inférieur droit et le bord inférieur du téléphone.

  6. Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone. Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone. Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone.
    • Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone.

  7. Soulevez délicatement le bord droit de l'écran, comme on ouvre un livre. Si l'écran ne se soulève pas facilement, faites levier pour faire céder le reste de l'adhésif.
    • Soulevez délicatement le bord droit de l'écran, comme on ouvre un livre.

    • Si l'écran ne se soulève pas facilement, faites levier pour faire céder le reste de l'adhésif.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran, car les fragiles nappes de l'écran sont toujours reliées à la carte mère du téléphone.

    • Posez soigneusement l'écran sur la table, à côté du reste du téléphone, en veillant à ce qu'il reste à côté du téléphone pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran et de la vitre tactile.

  8. Servez-vous du coin d'un outil d'ouverture pour faire levier sur le cache du connecteur de la nappe de la vitre tactile. Faites soigneusement levier pour éviter d'abîmer la nappe en dessous ou de perdre le cache même.
    • Servez-vous du coin d'un outil d'ouverture pour faire levier sur le cache du connecteur de la nappe de la vitre tactile.

    • Faites soigneusement levier pour éviter d'abîmer la nappe en dessous ou de perdre le cache même.

    • Retirez le cache du connecteur.

  9. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la nappe de la vitre tactile vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère. Pour rattacher les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez et appuyez soigneusement sur un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches pourraient se déformer, ce qui causerait des dommages irréversibles.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la nappe de la vitre tactile vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère.

    • Pour rattacher les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez et appuyez soigneusement sur un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches pourraient se déformer, ce qui causerait des dommages irréversibles.

    • Si une partie de votre écran ne réagit plus au toucher après votre réparation, rebranchez ce connecteur en veillant à ce qu'il s'emboîte complètement et qu'il n'y ait ni poussière ni saleté dans la prise.

  10. À l'aide d'une pincette, décollez le ruban adhésif qui recouvre le cache du connecteur de l'écran.
    • À l'aide d'une pincette, décollez le ruban adhésif qui recouvre le cache du connecteur de l'écran.

  11. Insérez la pointe d'une spatule dans le petit trou du bord de cache du connecteur de l'écran. Faites levier avec la spatule pour sortir le cache de son emplacement.
    • Insérez la pointe d'une spatule dans le petit trou du bord de cache du connecteur de l'écran.

    • Faites levier avec la spatule pour sortir le cache de son emplacement.

    • Ôtez le cache du connecteur.

  12. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise. Enlevez l'écran.
    • Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise.

    • Enlevez l'écran.

    • Lors du remontage, faites une pause ici si vous désirez remplacer l'adhésif des bords de l'écran.

  13. Il se peut que votre écran de remplacement ne soit muni ni des grilles du haut-parleur ni du joint de la caméra frontale. Si c'est le cas, prenez une pincette pour retirer soigneusement ces composants de votre ancien écran et suivez le reste du tutoriel pour les transférer sur le nouveau. Vérifiez si les grilles et le joint sont montés avant de commencer à coller l'écran. Coupez un morceau de ruban adhésif double-face de 1 mm d'épaisseur et d'environ 3 cm (1,25 pouces) de long.
    • Il se peut que votre écran de remplacement ne soit muni ni des grilles du haut-parleur ni du joint de la caméra frontale. Si c'est le cas, prenez une pincette pour retirer soigneusement ces composants de votre ancien écran et suivez le reste du tutoriel pour les transférer sur le nouveau.

    • Vérifiez si les grilles et le joint sont montés avant de commencer à coller l'écran.

    • Coupez un morceau de ruban adhésif double-face de 1 mm d'épaisseur et d'environ 3 cm (1,25 pouces) de long.

    • Posez la bande adhésive le long du bord supérieur de la fente du haut-parleur interne de votre nouvel écran de façon à la centrer au-dessus de la fente et lui en faire toucher le bord supérieur.

    • La bande adhésive doit être aussi proche que possible du bord de la fente, mais sans la boucher. Sinon elle interfèrera avec l'adhésif de l'écran.

    • Appuyez délicatement sur la bande adhésive avec un doigt ou une spatule pour la faire adhérer à l'écran.

    • Décollez le film blanc qui protège la bande adhésive.

  14. Posez légèrement la grille du haut-parleur sur la fente, mais sans appuyer. La moitié dentelée de la grille doit être dans la fente et la partie lisse au-dessus de la fente, sur l'adhésif. Ne la faites pas encore adhérer à l'adhésif. Poussez délicatement les bords de la grille contre ceux de la fente avec la pointe d'une spatule, de façon à centrer la grille à l'intérieur de la fente. Poussez délicatement les bords de la grille contre ceux de la fente avec la pointe d'une spatule, de façon à centrer la grille à l'intérieur de la fente.
    • Posez légèrement la grille du haut-parleur sur la fente, mais sans appuyer. La moitié dentelée de la grille doit être dans la fente et la partie lisse au-dessus de la fente, sur l'adhésif. Ne la faites pas encore adhérer à l'adhésif.

    • Poussez délicatement les bords de la grille contre ceux de la fente avec la pointe d'une spatule, de façon à centrer la grille à l'intérieur de la fente.

  15. Appuyez la partie supérieure de la grille contre l'adhésif avec l'extrémité plate d'une spatule. Répétez les trois étapes précédentes pour monter la grille du haut-parleur inférieur.
    • Appuyez la partie supérieure de la grille contre l'adhésif avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Répétez les trois étapes précédentes pour monter la grille du haut-parleur inférieur.

    • Appliquez cette fois la bande adhésive sur le bord inférieur de la fente du haut-parleur et posez la partie lisse de la grille en dessous de la fente.

  16. Si vous réutilisez le joint de la caméra de votre ancien écran, il se peut que l'adhésif colle toujours au joint démonté. Si c'est le cas et que l'adhésif colle encore, allez directement à la dernière étape. Coupez un morceau d'adhésif de 1 mm d'épaisseur et de 6 mm (1/4") de long. Posez-le sous le trou de la caméra frontale, le long du bord supérieur de l'écran.
    • Si vous réutilisez le joint de la caméra de votre ancien écran, il se peut que l'adhésif colle toujours au joint démonté. Si c'est le cas et que l'adhésif colle encore, allez directement à la dernière étape.

    • Coupez un morceau d'adhésif de 1 mm d'épaisseur et de 6 mm (1/4") de long.

    • Posez-le sous le trou de la caméra frontale, le long du bord supérieur de l'écran.

    • Coupez deux morceaux d'adhésif de 1 mm de large et de 3 mm (1/8") de long.

    • Posez-les à gauche et à droite du trou de la caméra, perpendiculairement à la bande du bas.

    • Appuyez délicatement sur les bandes adhésives avec un doigt ou un spatule pour les faire adhérer à l'écran.

    • Veillez à ce que les trois bandes soient aussi proches que possible du trou de la caméra, mais sans boucher celui-ci.

  17. Décollez le film blanc qui recouvre les trois bandes.
    • Décollez le film blanc qui recouvre les trois bandes.

  18. Posez soigneusement le joint de la caméra sur l'adhésif.
    • Posez soigneusement le joint de la caméra sur l'adhésif.

    • Vérifiez que le joint est bien centré autour du trou de la caméra. S'il bouche ne serait-ce qu'une partie du trou, la caméra ne sera plus pleinement fonctionnelle.

    • Appuyez sur le joint avec un doigt ou une spatule pour qu'il colle à l'adhésif.

Conclusion

Pour rassembler votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

64 506 Réputation

160 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 205 tutoriels rédigés

26 commentaires

Be very careful on the bottom connection, if done incorrectly, 2 small components controlling bottom speaker are easily damaged, this will result in a motherboard replacement or replacing someones phone. Take it from me and a few others on the site…go at this slow and careful. Besides that risk, the phone is pretty simple to repair.

Tom Gray - Réponse

Hi Tom, what component are you talking about? I'm about to dive into this and it might be wise for me to doublecheck this prior to repairing it!

Jasperstaal -

can you separate outer glass screen layer from lcd?

Tyler W - Réponse

.Every layer of the full lamination screen is essential to the display, the surface layer is not just for protection.So I think if you removed it, the screen would be damaged .

roanoke -

Showing where to place the new tape would be helpful.

Office Administrator - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 106

7 derniers jours : 505

30 derniers jours : 2,961

Total : 70,564