Introduction

Ce tutoriel et une batterie neuve ramèneront votre iPhone 8 à la vie. Si votre batterie a gonflé, prenez les précautions appropriées.

Ce tutoriel vous montre comment détacher complètement l'ensemble écran ; ceci pour éviter d'endommager les nappes de l'écran. Si vous vous sentez capable de retirer la batterie sans forcer sur les nappes de l'écran, vous pouvez sauter les étapes du retrait de l'écran. En plus, bien qu'il soit possible de retirer les bandes adhésives de la batterie directement après l'ouverture du téléphone, ce tutoriel recommande d'enlever d'abord la Taptic Engine. Ceci réduit le risque de déchirer accidentellement les bandes inférieures soit parce qu'elles s'accrochent à la Taptic Engine, soit parce qu'on est obligé de les retirer à un angle trop aigu.

Pour des performances optimales, calibrez votre batterie fraîchement installée : chargez-la à 100% et laissez-la charger pendant deux heures supplémentaires. Puis utilisez le téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne à cause de la batterie faible. Rechargez-le ensuite sans interruption jusqu'à 100%.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Si vous ne les remplacez pas, votre téléphone ne sera plus étanche.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet interstice. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

    • Insérez un médiator dans cet interstice.

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

    • N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran. Ne soulevez pas l'écran à plus de 15°, sinon vous pourriez tendre ou déchirer les nappes connectées à l'écran.

  8. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

  11. Dévissez les quatre vis cruciformes fixant le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère : Deux vis de 1,3  mm
    • Dévissez les quatre vis cruciformes fixant le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère :

    • Deux vis de 1,3  mm

    • Deux vis de 2,8 mm

    • Retirez le cache.

  13. Avec la pointe d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de l'écran inférieur. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de l'écran inférieur.

  14. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.
    • Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.

  15. Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Retirez le cache.
    • Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

    • Retirez le cache.

  16. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  17. Retirez l'ensemble écran.
  18. Dévissez les trois vis fixant le cache à côté du Taptic Engine :
    • Dévissez les trois vis fixant le cache à côté du Taptic Engine :

    • Une vis Y000 de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 2,7 mm

    • Une vis cruciforme de 2,9 mm

  19. Retirez le cache.
    • Retirez le cache.

  20. Faites délicatement glisser un médiator entre la nappe de l'antenne et la partie supérieure du haut-parleur. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité.
    • Faites délicatement glisser un médiator entre la nappe de l'antenne et la partie supérieure du haut-parleur.

    • Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité.

  21. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère.

  22. Faites glisser un médiator sous la nappe de l'antenne pour maintenir la prise en place. Avec la pointe d'une spatule, soulevez et déconnectez la nappe d'antenne de sa prise tout en maintenant la prise en place à l'aide du médiator. Reconnecter cette nappe peut être une affaire délicate. C'est peut-être plus facile si vous vous servez d'une pincette pour aligner et maintenir la nappe au-dessus de sa prise. Puis appuyez tout droit vers le bas sur le connecteur avec l'extrémité plate d'une spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
    • Faites glisser un médiator sous la nappe de l'antenne pour maintenir la prise en place.

    • Avec la pointe d'une spatule, soulevez et déconnectez la nappe d'antenne de sa prise tout en maintenant la prise en place à l'aide du médiator.

    • Reconnecter cette nappe peut être une affaire délicate. C'est peut-être plus facile si vous vous servez d'une pincette pour aligner et maintenir la nappe au-dessus de sa prise. Puis appuyez tout droit vers le bas sur le connecteur avec l'extrémité plate d'une spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

  23. Ôtez l'antenne de diversité Wi-Fi.
    • Ôtez l'antenne de diversité Wi-Fi.

  24. Dévissez les deux vis fixant le Taptic Engine :
    • Dévissez les deux vis fixant le Taptic Engine :

    • Une vis cruciforme de 2,1 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,1 mm

  25. Avec la pointe d'une spatule, repliez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous. Avec la pointe d'une spatule, repliez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous.
    • Avec la pointe d'une spatule, repliez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous.

  26. Prenez la pointe de votre spatule  pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine. Prenez la pointe de votre spatule  pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine.
    • Prenez la pointe de votre spatule pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine.

  27. Ôtez le Taptic Engine.
    • Ôtez le Taptic Engine.

  28. La batterie de l'iPhone 8 est maintenue par quatre bandes adhésives élastiques, deux en haut et deux en bas.
    • La batterie de l'iPhone 8 est maintenue par quatre bandes adhésives élastiques, deux en haut et deux en bas.

    • Chaque bande adhésive dispose d'une languette noire légèrement collée sur la surface avant de la batterie.

  29. Décollez la première bande adhésive du bord inférieur droit de la batterie. Utilisez si possible vos ongles ou une pincette à bouts arrondis. Veillez à ne pas percer la batterie avec un outil pointu. Utilisez si possible vos ongles ou une pincette à bouts arrondis. Veillez à ne pas percer la batterie avec un outil pointu.
    • Décollez la première bande adhésive du bord inférieur droit de la batterie.

    • Utilisez si possible vos ongles ou une pincette à bouts arrondis. Veillez à ne pas percer la batterie avec un outil pointu.

  30. Essayez de garder les bandes plates et sans plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront ensemble et se déchireront au lieu de s'enlever proprement. Evitez également d'appuyer sur la batterie lorsque vous retirez les bandes. Sinon, les bandes peuvent s'accrocher et se déchirer. Décollez lentement une des languettes adhésives de la batterie en tirant vers le bas de l'iPhone.
    • Essayez de garder les bandes plates et sans plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront ensemble et se déchireront au lieu de s'enlever proprement.

    • Evitez également d'appuyer sur la batterie lorsque vous retirez les bandes. Sinon, les bandes peuvent s'accrocher et se déchirer.

    • Décollez lentement une des languettes adhésives de la batterie en tirant vers le bas de l'iPhone.

    • Tirez de façon continue tout en maintenant une tension constante sur la bande jusqu'à ce qu'elle sorte de son emplacement entre la batterie et le boîtier arrière. Pour un meilleur résultat, tirez sur la bande à un angle aussi plat que possible sans l'accrocher aux autres composants sur l'iPhone. .

    • La bande va s'étirer à plusieurs fois sa longueur d'origine. Continuez de tirer et saisissez la bande plus près de la batterie si nécessaire.

    • Si les languettes des bandes adhésives se déchirent lors du retrait, utilisez vos doigts ou une pincette à pointes arrondies pour récupérer la bande et continuez à l'enlever.

    • Si l'une des bandes adhésives s'est déchirée sous la batterie et que vous ne pouviez pas la récupérer, essayez de retirer les bandes restantes , puis procédez comme décrit ci-dessous.

  31. Répétez l'étape précédente pour les trois bandes restantes. Veillez à maintenir la batterie enfoncée pendant que vous retirez la dernière bande, sinon la bande risque de faire sortir la batterie quand elle se décolle du boîtier. Si vous avez réussi à retirer les les bandes adhésives sans problèmes, vous pouvez sauter la prochaine étape.
    • Répétez l'étape précédente pour les trois bandes restantes.

    • Veillez à maintenir la batterie enfoncée pendant que vous retirez la dernière bande, sinon la bande risque de faire sortir la batterie quand elle se décolle du boîtier.

    • Si vous avez réussi à retirer les les bandes adhésives sans problèmes, vous pouvez sauter la prochaine étape.

    • Autrement, si l'une des bandes adhésives s'est déchirée sous la batterie et que vous ne pouviez pas la récupérer, continuez avec l'étape suivante.

  32. Si une des bandes adhésive s'est cassée et que la batterie reste collée à la coque arrière,  préparez un iOpener pour chauffer le dos de la coque arrière juste derrière la batterie. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. Ceci va permettre de ramollir l'adhésif. Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque est légèrement trop chaude au toucher. Ne surchauffez pas votre iPhone sinon vous risquez d'enflammer la batterie.
    • Si une des bandes adhésive s'est cassée et que la batterie reste collée à la coque arrière, préparez un iOpener pour chauffer le dos de la coque arrière juste derrière la batterie. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. Ceci va permettre de ramollir l'adhésif.

    • Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque est légèrement trop chaude au toucher. Ne surchauffez pas votre iPhone sinon vous risquez d'enflammer la batterie.

    • Retournez l'iPhone et insérez un fil solide (tel que du fil dentaire ou une corde de guitare) sous la batterie.

    • Tirez le fil d'un côté à l'autre comme une scie pour défaire l'adhésif. Veillez à ne pas déformer ou endommager la batterie.

    • Pour protéger vos doigts portez des gants ou enroulez le fil autour d'un outil (comme deux tournevis comme dans l'image).

    • Si vous choisissez d'utiliser un outil pour faire levier afin de retirer la batterie de l'iPhone, soyez particulièrement vigilant sinon vous risquez d'endommager les nappes ou la bobine de charge sans fil directement sous la batterie.

  33. Retirez la batterie de l'iPhone.
    • Retirez la batterie de l'iPhone.

    • Lors de l'installation de la batterie, référez-vous à ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives de votre batterie.

    • Effectuez un redémarrage forcé après le remontage. Ceci peut éviter des soucis et permet de simplifier un dépannage ultérieur éventuel.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, posez de nouvelles bandes adhésives pour l'écran et suivez ces instructions en sens inverse.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre iPhone 8 forum de réponses pour obtenir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

247 465 Réputation

212 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 242 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 140

7 derniers jours : 1,052

30 derniers jours : 5,405

Total : 60,752