Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel et une batterie neuve ramèneront votre iPhone 8 à la vie. Si votre batterie a gonflé, prenez les précautions appropriées.

Ce tutoriel vous montre comment détacher complètement l'ensemble écran ; ceci pour éviter d'endommager les nappes de l'écran. Si vous vous sentez capable de retirer la batterie sans forcer sur les nappes de l'écran, vous pouvez sauter les étapes du retrait de l'écran. En plus, bien qu'il soit possible de retirer les bandes adhésives de la batterie directement après l'ouverture du téléphone, ce tutoriel recommande d'enlever d'abord le Taptic Engine. Ceci réduit le risque de déchirer accidentellement les bandes inférieures soit parce qu'elles s'accrochent à la Taptic Engine, soit parce qu'on est obligé de les retirer à un angle trop aigu.

Pour des performances optimales, calibrez votre batterie fraîchement installée : chargez-la à 100% et laissez-la charger pendant deux heures supplémentaires. Puis utilisez le téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne à cause de la batterie faible. Rechargez-le ensuite sans interruption jusqu'à 100%.

Vidéo d'introduction

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Assurez-vous d'avoir du nouvel adhésif à portée de main avant de procéder à la prochaine étape. Si vous ne remplacez pas les joints, vous devrez prendre bien soin d'éviter d'exposer votre iPhone aux liquides.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut aider la ventouse à y adhérer. Sinon, vous pouvez vous servir de ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si ni l'un ni l'autre ne marche, vous pouvez coller la ventouse sur l'écran cassé avec de la superglue.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet interstice. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

    • Insérez un médiator dans cet interstice.

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

    • N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran. Ne soulevez pas l'écran à plus de 15°, sinon vous pourriez tendre ou déchirer les nappes connectées à l'écran.

  8. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

  11. Dévissez les quatre vis cruciformes qui fixent le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère. Les longueurs sont les suivantes : Deux vis de 1,3  mm
    • Dévissez les quatre vis cruciformes qui fixent le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère. Les longueurs sont les suivantes :

    • Deux vis de 1,3  mm

    • Deux vis de 2,8 mm

    • Pendant toute la réparation, gardez la trace de vos vis afin que chacune d'entre elles retourne á sa place lors du remontage. Installer une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

    • Retirez le cache.

  12. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone

  14. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'écran inférieur. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'écran inférieur.

  15. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.
    • Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.

  16. Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Retirez le cache.
    • Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

    • Retirez le cache.

  17. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  18. Retirez l'ensemble écran.
  19. Dévissez les trois vis fixant le cache à côté du Taptic Engine :
    • Dévissez les trois vis fixant le cache à côté du Taptic Engine :

    • Une vis Y000 de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 2,7 mm

    • Une vis cruciforme de 2,9 mm

  20. Retirez le cache.
    • Retirez le cache.

  21. Faites délicatement glisser un médiator entre la nappe de l'antenne et la partie supérieure du haut-parleur. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité.
    • Faites délicatement glisser un médiator entre la nappe de l'antenne et la partie supérieure du haut-parleur.

    • Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité.

  22. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère.

  23. Faites glisser un médiator sous la nappe de l'antenne pour maintenir la prise en place. Avec la pointe d'une spatule, soulevez et déconnectez la nappe d'antenne de sa prise tout en appuyant sur la prise à l'aide du médiator. Reconnecter cette nappe peut être une affaire délicate. C'est peut-être plus facile si vous vous servez d'une pincette pour aligner et maintenir la nappe au-dessus de sa prise. Puis appuyez tout droit vers le bas sur le connecteur avec l'extrémité plate d'une spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
    • Faites glisser un médiator sous la nappe de l'antenne pour maintenir la prise en place.

    • Avec la pointe d'une spatule, soulevez et déconnectez la nappe d'antenne de sa prise tout en appuyant sur la prise à l'aide du médiator.

    • Reconnecter cette nappe peut être une affaire délicate. C'est peut-être plus facile si vous vous servez d'une pincette pour aligner et maintenir la nappe au-dessus de sa prise. Puis appuyez tout droit vers le bas sur le connecteur avec l'extrémité plate d'une spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

  24. Ôtez l'antenne de diversité Wi-Fi.
    • Ôtez l'antenne de diversité Wi-Fi.

  25. Dévissez les deux vis fixant le Taptic Engine :
    • Dévissez les deux vis fixant le Taptic Engine :

    • Une vis cruciforme de 2,1 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,1 mm

  26. Avec la pointe d'une spatule, soulevez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous. Avec la pointe d'une spatule, soulevez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous.
    • Avec la pointe d'une spatule, soulevez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous.

  27. Prenez la pointe de votre spatule  pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine. Prenez la pointe de votre spatule  pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine.
    • Prenez la pointe de votre spatule pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine.

  28. Ôtez le Taptic Engine.
    • Ôtez le Taptic Engine.

  29. La batterie de l'iPhone 8 est maintenue par quatre bandes adhésives élastiques, deux en haut et deux en bas.
    • La batterie de l'iPhone 8 est maintenue par quatre bandes adhésives élastiques, deux en haut et deux en bas.

    • Chaque bande adhésive dispose d'une languette noire légèrement collée sur la surface de la batterie.

  30. Décollez la première bande adhésive du bord inférieur droit de la batterie. Utilisez si possible vos ongles ou une pincette à bouts arrondis. Veillez à ne pas percer la batterie avec un outil pointu. Utilisez si possible vos ongles ou une pincette à bouts arrondis. Veillez à ne pas percer la batterie avec un outil pointu.
    • Décollez la première bande adhésive du bord inférieur droit de la batterie.

    • Utilisez si possible vos ongles ou une pincette à bouts arrondis. Veillez à ne pas percer la batterie avec un outil pointu.

  31. Veillez à ce que les bandes restent plates et ne fassent pas de plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront ensemble et se déchireront au lieu de s'enlever proprement. Évitez également d'appuyer sur la batterie lorsque vous retirez les bandes. Sinon, les bandes risquent de s'accrocher et de se déchirer. Décollez lentement une des languettes adhésives de la batterie en la tirant vers le bas de l'iPhone.
    • Veillez à ce que les bandes restent plates et ne fassent pas de plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront ensemble et se déchireront au lieu de s'enlever proprement.

    • Évitez également d'appuyer sur la batterie lorsque vous retirez les bandes. Sinon, les bandes risquent de s'accrocher et de se déchirer.

    • Décollez lentement une des languettes adhésives de la batterie en la tirant vers le bas de l'iPhone.

    • Tirez de façon continue tout en maintenant une tension constante sur la bande jusqu'à ce qu'elle sorte de son emplacement entre la batterie et la coque arrière. Pour un meilleur résultat, tirez sur la bande à un angle aussi plat que possible pour qu'elle ne reste pas accrochée aux autres composants sur l'iPhone.

    • La bande va s'étirer de plusieurs fois sa longueur d'origine. Continuez de tirer et saisissez la bande plus près de la batterie si nécessaire.

    • Si les languettes des bandes adhésives se déchirent lors du retrait, utilisez vos doigts ou une pincette aux pointes arrondies pour récupérer la bande et continuez à tirer.

    • Si l'une des bandes adhésives s'est déchirée sous la batterie et que vous ne pouvez pas la récupérer, essayez de retirer les bandes restantes, puis procédez comme décrit ci-dessous.

  32. Répétez l'étape précédente pour les trois bandes restantes. Veillez à maintenir la batterie enfoncée pendant que vous retirez la dernière bande, sinon la bande risque de faire sortir la batterie quand elle se décolle du boîtier. Si vous avez réussi à retirer les les bandes adhésives sans problèmes, vous pouvez sauter la prochaine étape.
    • Répétez l'étape précédente pour les trois bandes restantes.

    • Veillez à maintenir la batterie enfoncée pendant que vous retirez la dernière bande, sinon la bande risque de faire sortir la batterie quand elle se décolle du boîtier.

    • Si vous avez réussi à retirer les les bandes adhésives sans problèmes, vous pouvez sauter la prochaine étape.

    • Autrement, si l'une des bandes adhésives s'est déchirée sous la batterie et que vous n'avez pas pu la récupérer, continuez à l'étape suivante.

  33. Si une des bandes adhésive s'est cassée et que la batterie reste collée à la coque arrière,  préparez un iOpener pour chauffer le dos de la coque arrière juste derrière la batterie. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. Ceci va permettre de ramollir l'adhésif. Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque est légèrement trop chaude au toucher. Ne surchauffez pas votre iPhone sinon vous risquez d'enflammer la batterie.
    • Si une des bandes adhésive s'est cassée et que la batterie reste collée à la coque arrière, préparez un iOpener pour chauffer le dos de la coque arrière juste derrière la batterie. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. Ceci va permettre de ramollir l'adhésif.

    • Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque est légèrement trop chaude au toucher. Ne surchauffez pas votre iPhone sinon vous risquez d'enflammer la batterie.

    • Retournez l'iPhone et insérez un fil solide (tel que du fil dentaire ou une corde de guitare) sous la batterie.

    • Tirez le fil d'un côté à l'autre comme une scie pour défaire l'adhésif. Veillez à ni déformer ni endommager la batterie.

    • Pour protéger vos doigts, portez des gants ou enroulez le fil autour d'un outil (comme deux tournevis comme dans l'image).

    • Si vous choisissez d'utiliser un outil à levier afin de retirer la batterie de l'iPhone, soyez particulièrement vigilant. Sinon vous risquez d'endommager les nappes ou la bobine de charge sans fil, qui se trouvent directement sous la batterie.

  34. Retirez la batterie de l'iPhone.
    • Retirez la batterie de l'iPhone.

    • Si votre batterie de remplacement est livrée avec une protection plastique, décollez-la et enlevez-la avant d'installer la batterie.

    • Si votre batterie de remplacement n'est pas munie de bandes adhésives préinstallées, référez-vous à ce tutoriel pour les remplacer.

    • Effectuez un redémarrage forcé après le remontage. Ceci peut éviter des soucis et permet de simplifier un éventuel dépannage ultérieur.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et posez une couche d'adhésif sur l'écran avant de remonter ce dernier.

Apportez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou e-Stewards certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section iPhone 8 de notre forum de réponses pour obtenir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

313 388 Réputation

255 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

13 146 tutoriels rédigés

I still did it in 30 minutes….but I am glad I stop repairing phones around the Iphone 6s ! Now it takes serious effors just to replace the battery !

Wayne Demers - Réponse

One note on this repair: When reinstalling the standoff that connects to the Taptic Engine, I found that the pointy tip of the spudger fits really well into the little hole at the top of the standoff, and helps with getting it into place and screwing it down if you don’t have a screwdriver bit for the standoff. Hope this is helpful!

Daniel Timothy Case - Réponse

Are steps 18 to 27 really required if you’re just replacing the battery?

Daniel Frenberg - Réponse

Hi Daniel!

The pull-stretch adhesive holding the battery has a tendency to tear when they are pulled at a steep angle. When they tear, removing the battery becomes much more difficult. We strongly recommend removing the Taptic Engine in order to give the adhesive the best chance of coming out in one piece.

Arthur Shi -

Great guide and great quality of all your tools and replacement parts.

Georgi Ivanov - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 400

7 derniers jours : 2,958

30 derniers jours : 12,060

Total : 168,653