Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la batterie vieillissante de votre Sony Xperia Z3.

  1. Faites chauffer la coque arrière de votre Xperia Z3 pour ramollir l'adhésif en dessous. Soulevez la coque arrière à l'aide d'une ventouse avec poignée et insérez un médiator dans l'interstice. Faites glisser le médiator soigneusement autour des bords pour ramollir l'adhésif de chaque côté du téléphone.
    • Faites chauffer la coque arrière de votre Xperia Z3 pour ramollir l'adhésif en dessous.

    • Soulevez la coque arrière à l'aide d'une ventouse avec poignée et insérez un médiator dans l'interstice.

    • Faites glisser le médiator soigneusement autour des bords pour ramollir l'adhésif de chaque côté du téléphone.

    • Evitez d'insérer le médiator trop profondément sous la coque arrière pour ne pas endommager des composants à l'intérieur du téléphone.

  2. Une fois l'adhésif autour des bords ramolli, tirez la coque arrière vers le haut à l'aide de la ventouse avec poignée. Utilisez une pincette pour faire sortir les deux bandes noires attachées à deux morceaux d'adhésif, directement sur la batterie.
    • Une fois l'adhésif autour des bords ramolli, tirez la coque arrière vers le haut à l'aide de la ventouse avec poignée.

    • Utilisez une pincette pour faire sortir les deux bandes noires attachées à deux morceaux d'adhésif, directement sur la batterie.

  3. Faites délicatement sortir les deux bandes noires avec les languettes adhésives. Ne tirez jamais les bandes vers le haut, mais toujours vers le côté, sinon les languettes adhésives risquent de se déchirer. Dans ce cas, utilisez une carte en plastique pour enlever soigneusement  la coque arrière tout en la chauffant, si nécessaire !
    • Faites délicatement sortir les deux bandes noires avec les languettes adhésives.

    • Ne tirez jamais les bandes vers le haut, mais toujours vers le côté, sinon les languettes adhésives risquent de se déchirer. Dans ce cas, utilisez une carte en plastique pour enlever soigneusement la coque arrière tout en la chauffant, si nécessaire !

  4. Après avoir retiré les languettes adhésives, vous pouvez soulever la coque arrière et la mettre de côté. Après avoir retiré les languettes adhésives, vous pouvez soulever la coque arrière et la mettre de côté.
    • Après avoir retiré les languettes adhésives, vous pouvez soulever la coque arrière et la mettre de côté.

  5. Débranchez le connecteur de la batterie. Utilisez une pincette pour décoller délicatement la bande adhésive sur la partie inférieure de la batterie.
    • Débranchez le connecteur de la batterie.

    • Utilisez une pincette pour décoller délicatement la bande adhésive sur la partie inférieure de la batterie.

  6. Utilisez une spatule (spudger) pour faire levier sur le côté gauche du châssis et soulever la batterie. Soyez très vigilant lorsque vous utilisez la spatule (spudger) – il y a des nappes sous la batterie !
    • Utilisez une spatule (spudger) pour faire levier sur le côté gauche du châssis et soulever la batterie.

    • Soyez très vigilant lorsque vous utilisez la spatule (spudger) – il y a des nappes sous la batterie !

    • Retirez la batterie.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

44 256 Réputation

223 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 249 tutoriels rédigés

En hoe krijg je ‘m dan weer goed dicht?

Tijmen Brozius - Réponse

If the original tape won’t hold anymore, you could replace it with double sided adhesive tape to reseal the back cover. Take a look here:

Tesa 61395 Tape

or directly in the EU Store for shipping to the Netherlands:

https://eustore.ifixit.com/en/Tools/Cons...

Tobias Isakeit -

When I opened up my phone to replace the battery, almost everything in this guide was still correct except that now the battery is screwed in with 1.2mm star screws.

Marisha Parker - Réponse

Once replaced do i need to recalibrate the phone to show charge level correctly or should this happen automatically? As phone seems to discharge to 8% then stay there for a couple of hours?

Craig - Réponse

This guide worked for me.

But during step 3, the tabs ripped off, and I had a hard time separating the battery from the back cover.

So instead I used a tweezer to disconnect the battery (step 5), and slowly pried the battery off, along with the back cover. After that, you can have more space to work with removing the battery from the cover.

Chawit Leosrisook - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 85

30 derniers jours : 356

Total : 23,666