Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer la coque arrière de votre OnePlus 5T.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone. Ôtez le tiroir de carte SIM.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Ôtez le tiroir de carte SIM.

  2. Dévissez les deux vis Torx T2 de 2,5 mm de long.
    • Dévissez les deux vis Torx T2 de 2,5 mm de long.

    • La coque arrière du OnePlus 5T n'est pas beaucoup collée, mais fixée par des clips très tenaces dont l'ouverture nécessite de forcer quelque peu.

  3. Insérez un outil d'ouverture entre l'écran et la coque arrière en bas du téléphone. Faites levier pour ouvrir un espace entre la coque arrière et l'écran. Introduisez un médiator dans l'espace que vous venez d'ouvrir.
    • Insérez un outil d'ouverture entre l'écran et la coque arrière en bas du téléphone.

    • Faites levier pour ouvrir un espace entre la coque arrière et l'écran.

    • Introduisez un médiator dans l'espace que vous venez d'ouvrir.

  4. Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit du téléphone. Insérez un second médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche du téléphone. Insérez un second médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche du téléphone.
    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit du téléphone.

    • Insérez un second médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche du téléphone.

  5. Parcourez le coin inférieur gauche puis le bord gauche du téléphone avec le médiator pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière. Parcourez le coin inférieur gauche puis le bord gauche du téléphone avec le médiator pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière. Parcourez le coin inférieur gauche puis le bord gauche du téléphone avec le médiator pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière.
    • Parcourez le coin inférieur gauche puis le bord gauche du téléphone avec le médiator pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière.

  6. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur droit puis du bord droit de votre téléphone pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur droit puis du bord droit de votre téléphone pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur droit puis du bord droit de votre téléphone pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur droit puis du bord droit de votre téléphone pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière.

  7. N'essayez pas encore de retirer complètement la coque arrière. Les nappes du lecteur d'empreintes digitales, du port de charge et de la prise jack sont encore connectées à la carte mère. Retournez votre téléphone et soulevez soigneusement le bas de la coque arrière. Puis faites-la pivoter vers la gauche et maintenez-la à un angle de 80°. Retournez votre téléphone et soulevez soigneusement le bas de la coque arrière. Puis faites-la pivoter vers la gauche et maintenez-la à un angle de 80°.
    • N'essayez pas encore de retirer complètement la coque arrière. Les nappes du lecteur d'empreintes digitales, du port de charge et de la prise jack sont encore connectées à la carte mère.

    • Retournez votre téléphone et soulevez soigneusement le bas de la coque arrière. Puis faites-la pivoter vers la gauche et maintenez-la à un angle de 80°.

  8. Faites levier avec une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Faites levier avec une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Faites levier avec une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  9. Faites pivoter la coque arrière de 180° et posez-la de façon à aligner le bas de la coque arrière et le bord supérieur de la batterie. Faites pivoter la coque arrière de 180° et posez-la de façon à aligner le bas de la coque arrière et le bord supérieur de la batterie. Faites pivoter la coque arrière de 180° et posez-la de façon à aligner le bas de la coque arrière et le bord supérieur de la batterie.
    • Faites pivoter la coque arrière de 180° et posez-la de façon à aligner le bas de la coque arrière et le bord supérieur de la batterie.

  10. Dévissez la vis cruciforme #00 de 2,8 mm.
    • Dévissez la vis cruciforme #00 de 2,8 mm.

  11. Avec une pincette, enlevez le petit cache métallique qui recouvre les connecteurs des nappes de la batterie, du port de charge et de la prise jack. Avec une pincette, enlevez le petit cache métallique qui recouvre les connecteurs des nappes de la batterie, du port de charge et de la prise jack. Avec une pincette, enlevez le petit cache métallique qui recouvre les connecteurs des nappes de la batterie, du port de charge et de la prise jack.
    • Avec une pincette, enlevez le petit cache métallique qui recouvre les connecteurs des nappes de la batterie, du port de charge et de la prise jack.

  12. Soulevez et déconnectez la nappe du port de charge et de la prise jack. Soulevez et déconnectez la nappe du port de charge et de la prise jack.
    • Soulevez et déconnectez la nappe du port de charge et de la prise jack.

  13. Retirez la coque arrière. Retirez la coque arrière.
    • Retirez la coque arrière.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

73 623 Réputation

323 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 928 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 19

30 derniers jours : 68

Total : 454