Introduction

Utilisez ce guide pour retirer ou remplacer le bouton home de votre iPhone 6.

Remarque: La fonction Touch ID n'est disponible qu'avec le bouton home d'origine. Un nouveau bouton home n'aura que les fonctions normales d'un bouton home, sans la fonction Touch ID.

Vous pouvez également utiliser ce guide pour remplacer les pièces suivantes :

Vidéo d'introduction

  1. Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.
    • Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer la réparation.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,6 mm situées de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.
    • Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la, elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille tel que l'iPhone 6.

  3. Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses. Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.
    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses.

    • Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et passez à l'étape 8.

  5. Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :
    • Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :

    • Posez une ventouse sur la vitre, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien.

    • Utilisez un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent l'écran au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour libérer l'écran.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  8. Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière. Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran créent une charnière partielle. Lors du remontage, alignez les clips correctement sous le bord supérieur du boîtier. Puis insérez l'écran jusqu'à ce que son bord supérieur soit au même niveau que celui du boîtier.
    • Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière.

    • Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran créent une charnière partielle.

  9. Ouvrez l'écran à un angle de 90° par rapport au boîtier et calez-le contre un support pendant que vous travaillez. A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner. Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur le nappes.

    • A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner.

  10. Fix Kits pour Android

    Remplacer l'écran ou la batterie est à portée de kit !

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  11. Retirez les vis cruciformes 00 suivantes du cache de connecteur de la batterie :
    • Retirez les vis cruciformes 00 suivantes du cache de connecteur de la batterie :

    • Une vis de 2,2 mm

    • Une vis de 3,2 mm

  13. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur de batterie et non pas sur sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de casser le connecteur entier.

  14. Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache  de la nappe d'écran :
    • Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 1,7 mm

    • Une vis de 3,1 mm

    • Si ces vis sont placées au mauvais endroit lorsque vous remontez votre appareil, vous risquez de causer des dommages irréversibles à la carte mère de votre iPhone.

  15. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  16. Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.
    • Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère.

    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.

  17. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.

  18. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran. Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.

  19. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de gestion du tactile. Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de gestion du tactile.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.

  20. Détachez l'écran du boitier arrière.
    • Détachez l'écran du boitier arrière.

  21. Enlevez les deux vis cruciformes Phillips #00 de 1,9 mm qui attachent le cache du bouton Home.
    • Enlevez les deux vis cruciformes Phillips #00 de 1,9 mm qui attachent le cache du bouton Home.

  22. Retirez le cache du bouton Home de l'écran. Retirez le cache du bouton Home de l'écran.
    • Retirez le cache du bouton Home de l'écran.

  23. Utilisez la pointe d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton Home en le poussant vers le haut et à l'écart du bouton Home. Utilisez la pointe d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton Home en le poussant vers le haut et à l'écart du bouton Home.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton Home en le poussant vers le haut et à l'écart du bouton Home.

  24. Poussez délicatement le coin supérieure de gauche du bouton home vers le haut et écarté de l'écran. Ne faites pas passer le bouton home en entier, il ne vous faut qu'un coin pour enlever le reste avec une spatule.
    • Poussez délicatement le coin supérieure de gauche du bouton home vers le haut et écarté de l'écran.

    • Ne faites pas passer le bouton home en entier, il ne vous faut qu'un coin pour enlever le reste avec une spatule.

    • Cette membrane est très fine. Si vous avez l'impression que vous allez casser le bouton, chauffez le un peu (avec un iOpener, un pistolet à air chaud, ou un sèche-cheveux) et essayez à nouveau.

  25. Avec une spatule, retirez délicatement le bouton Home de l'écran. Avec une spatule, retirez délicatement le bouton Home de l'écran.
    • Avec une spatule, retirez délicatement le bouton Home de l'écran.

  26. Utilisez la pointe d'une spatule et décollez soigneusement la nappe de bouton home de la bande adhésive qui l'attache à l'écran. Si le câble ne se sépare pas facilement, appliquez de la chaleur en utilisant un iOpener ou un séchoir pour ramollir l'adhésif puis essayez à nouveau.  Faites attention à ne pas endommager le câble.
    • Utilisez la pointe d'une spatule et décollez soigneusement la nappe de bouton home de la bande adhésive qui l'attache à l'écran.

    • Si le câble ne se sépare pas facilement, appliquez de la chaleur en utilisant un iOpener ou un séchoir pour ramollir l'adhésif puis essayez à nouveau. Faites attention à ne pas endommager le câble.

  27. Une fois la bande adhésive enlevée, retirer le bouton Home de l'écran.
    • Une fois la bande adhésive enlevée, retirer le bouton Home de l'écran.

    • Si la vitre que vous remplacez est brisée, il se peut qu'il y ait des bris de verre collés au bouton home. Retirez soigneusement les bris de verre avant de transférer le bouton home de l'ancien écran vers le nouveau.

  28. En fonction de votre pièce de remplacement , vous devez retirez le joint en caoutchouc autour de votre bouton home. Retirez délicatement le joint à l'aide de pincettes. Veillez à ce que le joint ne s'accroche pas à la nappe du bouton home.
    • En fonction de votre pièce de remplacement , vous devez retirez le joint en caoutchouc autour de votre bouton home.

    • Retirez délicatement le joint à l'aide de pincettes.

    • Veillez à ce que le joint ne s'accroche pas à la nappe du bouton home.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

387 702 Réputation

545 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 391 tutoriels rédigés

59 commentaires

is this the original home button?

costasefth23 - Réponse

My home button doesnt working while my touch id is working fine. I ask this repair shop he said , if u get this phone repaired, ur touch id wont working. How can i settle this down with free risk

sufian ahmad -

جهاز أيفون 6 البصمة تخرب بسرعة

Abdulaziz Alhammad -

You can't update your phone when you don't have the original home button, any solutions?

brampeeters122 - Réponse

I work at an Apple repair centre in based in the UK and we have recently encountered MAJOR issues with replacement home buttons. It turns out that home buttons are linked too the logic board on each handset due to the method in which Apple stores you biometric data. Due to this, to the greatest extent of our knowledge, any update (through setting on the phone, updating on the phone, updating through iTunes or resting on iTunes) will cause an ERROR 53 to occur. As of yet we have not be able to rescue a handset from this state. If any body has any further knowledge it would be massively appreciated, as a community we need to get to the bottom of this before anybody had any major disasters.

jakebennettyoung - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 165

7 derniers jours : 1,098

30 derniers jours : 4,783

Total : 513,945