Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le haut-parleur droit.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Si votre écran est fissuré, et afin de prévenir une nouvelle casse ou une blessure pendant la réparation, recouvrez de ruban adhésif toute la vitre de votre iPad. Placez des bandes superposées de ruban adhésif transparent sur l'écran de l'iPad jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Cela permettra de ne pas faire tomber les éclats de verre et de garder une certaine stabilité lorsque vous ferez levier et enlèverez l'écran.
    • Si votre écran est fissuré, et afin de prévenir une nouvelle casse ou une blessure pendant la réparation, recouvrez de ruban adhésif toute la vitre de votre iPad.

    • Placez des bandes superposées de ruban adhésif transparent sur l'écran de l'iPad jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.

    • Cela permettra de ne pas faire tomber les éclats de verre et de garder une certaine stabilité lorsque vous ferez levier et enlèverez l'écran.

    • Faites de votre mieux pour suivre le reste du tutoriel tel que décrit. Cependant, une fois que le verre est cassé, il continuera sûrement à craqueler et vous devrez peut-être utiliser un outil en métal pour dégager les éclats de verre.

    • Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux et faites attention de ne pas endommager l'écran LCD.

  5. En le manipulant par le attaches de chaque côté, placez l'iOpener chauffé sur le côté de l'iPad à gauche du bouton home.
    • En le manipulant par le attaches de chaque côté, placez l'iOpener chauffé sur le côté de l'iPad à gauche du bouton home.

    • Laissez l'iOpener agir pendant environ cinq minutes pour ramollir l'adhésif sous le verre.

  6. Placez soigneusement une ventouse à mi-hauteur du côté chauffé. Assurez-vous que la ventouse adhère à l'écran sur toute sa surface pour obtenir un joint étanche. Tout en maintenant l'iPad enfoncé d'une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement la vitre du panneau frontal de la coque arrière.
    • Placez soigneusement une ventouse à mi-hauteur du côté chauffé.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère à l'écran sur toute sa surface pour obtenir un joint étanche.

    • Tout en maintenant l'iPad enfoncé d'une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement la vitre du panneau frontal de la coque arrière.

    • Veillez à soulever le vitre de juste ce qu'il faut pour insérer un médiator, car vous risqueriez de la briser en soulevant trop.

  7. Tout en tenant le verre avec la ventouse, faites glisser la pointe d'un médiator dans l'espace entre la vitre et le reste de l'iPad. N'insérez pas la pointe plus profondément que le cache noir sur le côté de l'écran. Aller trop loin peut endommager l'écran LCD. Tirez sur la ventouse pour ouvrir le joint d'étanchéité sous vide et retirez la ventouse de l'écran.
    • Tout en tenant le verre avec la ventouse, faites glisser la pointe d'un médiator dans l'espace entre la vitre et le reste de l'iPad.

    • N'insérez pas la pointe plus profondément que le cache noir sur le côté de l'écran. Aller trop loin peut endommager l'écran LCD.

    • Tirez sur la ventouse pour ouvrir le joint d'étanchéité sous vide et retirez la ventouse de l'écran.

  8. Refaites chauffer et Reposez l'iOpener.
    • Refaites chauffer et Reposez l'iOpener.

    • Veillez à ne pas surchauffer l'iOpener pendant la procédure de réparation. Attendez toujours au moins dix minutes avant de réchauffer l'iOpener.

    • Laissez reposer pendant quelques minutes pour chauffer le bord gauche de l'iPad.

  9. Placez un deuxième médiator à côté du premier et faites-le glisser le long de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure. Si, au long du reste de la procédure, vous rencontrez une grande résistance en faisant glisser vos médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer sur les médiators risque de briser le verre. Si, au long du reste de la procédure, vous rencontrez une grande résistance en faisant glisser vos médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer sur les médiators risque de briser le verre.
    • Placez un deuxième médiator à côté du premier et faites-le glisser le long de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure.

    • Si, au long du reste de la procédure, vous rencontrez une grande résistance en faisant glisser vos médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer sur les médiators risque de briser le verre.

  10. Continuez à déplacer le médiator vers le bas de l'écran pour détacher l'adhésif. Si le médiator reste bloqué dans l'adhésif, faites-le tourner le long de l'iPad, en continuant à décoller l'adhésif. Si le médiator reste bloqué dans l'adhésif, faites-le tourner le long de l'iPad, en continuant à décoller l'adhésif.
    • Continuez à déplacer le médiator vers le bas de l'écran pour détacher l'adhésif.

    • Si le médiator reste bloqué dans l'adhésif, faites-le tourner le long de l'iPad, en continuant à décoller l'adhésif.

  11. Prenez le premier médiator que vous avez inséré et faites-le glisser vers le coin supérieur de l'iPad. Si vous pouvez voir la pointe du médiator à travers la vitre, ne paniquez pas, tirez-le juste un peu. Tout se passera certainement bien, mais évitez, car vous pouvez mettre ainsi de l'adhésif sur l'avant de l'écran LCD et c'est difficile à nettoyer. Si vous pouvez voir la pointe du médiator à travers la vitre, ne paniquez pas, tirez-le juste un peu. Tout se passera certainement bien, mais évitez, car vous pouvez mettre ainsi de l'adhésif sur l'avant de l'écran LCD et c'est difficile à nettoyer.
    • Prenez le premier médiator que vous avez inséré et faites-le glisser vers le coin supérieur de l'iPad.

    • Si vous pouvez voir la pointe du médiator à travers la vitre, ne paniquez pas, tirez-le juste un peu. Tout se passera certainement bien, mais évitez, car vous pouvez mettre ainsi de l'adhésif sur l'avant de l'écran LCD et c'est difficile à nettoyer.

  12. Refaites chauffer l'iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'iPad, sur la caméra frontale.
    • Refaites chauffer l'iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'iPad, sur la caméra frontale.

    • Veillez à ne pas surchauffer l'iOpener pendant la procédure de réparation. Attendez au moins dix minutes avant de réchauffer l'iOpener.

    • Si vous avez un iOpener flexible, vous pouvez le plier pour chauffer le coin supérieur gauche et le bord supérieur en même temps.

  13. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour séparer l'adhésif. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour séparer l'adhésif. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour séparer l'adhésif.
    • Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour séparer l'adhésif.

  14. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad, en vous arrêtant juste avant d'atteindre la caméra. La troisième image montre l'emplacement de la caméra frontale et de son boîtier dans l'iPad. Évitez de faire glisser le médiator sur la caméra avant, sinon vous risquez de mettre de l'adhésif sur la lentille ou d'endommager la caméra. Les étapes suivantes détaillent la façon d'éviter d'endommager la caméra frontale.
    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad, en vous arrêtant juste avant d'atteindre la caméra.

    • La troisième image montre l'emplacement de la caméra frontale et de son boîtier dans l'iPad.

    • Évitez de faire glisser le médiator sur la caméra avant, sinon vous risquez de mettre de l'adhésif sur la lentille ou d'endommager la caméra. Les étapes suivantes détaillent la façon d'éviter d'endommager la caméra frontale.

  15. Tirez légèrement sur le médiator et faites-le délicatement glisser le long de la zone de la caméra frontale. Tirez légèrement sur le médiator et faites-le délicatement glisser le long de la zone de la caméra frontale. Tirez légèrement sur le médiator et faites-le délicatement glisser le long de la zone de la caméra frontale.
    • Tirez légèrement sur le médiator et faites-le délicatement glisser le long de la zone de la caméra frontale.

  16. Laissez le médiator dans l'iPad juste après la caméra frontale. Prenez un deuxième médiator et insérez-le à gauche de la caméra, là où le premier médiator était. Faites-le glisser vers le coin pour décoller complètement tout adhésif restant. Laissez le deuxième médiator en place pour éviter que l'adhésif dans l'angle recolle en refroidissant.
    • Laissez le médiator dans l'iPad juste après la caméra frontale.

    • Prenez un deuxième médiator et insérez-le à gauche de la caméra, là où le premier médiator était. Faites-le glisser vers le coin pour décoller complètement tout adhésif restant.

    • Laissez le deuxième médiator en place pour éviter que l'adhésif dans l'angle recolle en refroidissant.

  17. Insérez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin. Insérez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin. Insérez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin.
    • Insérez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin.

  18. Laissez les trois médiators dans les coins de l'iPad afin d'empêcher toute nouvelle adhérence de l'adhésif du panneau frontal.
    • Laissez les trois médiators dans les coins de l'iPad afin d'empêcher toute nouvelle adhérence de l'adhésif du panneau frontal.

    • Réchauffez l'iOpener et placez-le sur le côté long restant de l'iPad, le long des boutons de volume et de verrouillage.

  19. Faites glisser le médiator droit supérieur autour du coin pour décoller complètement le bord supérieur du verre. Laissez ce médiator en place pour éviter que l'adhésif recolle et prenez un nouveau médiator pour l'étape suivante.
    • Faites glisser le médiator droit supérieur autour du coin pour décoller complètement le bord supérieur du verre.

    • Laissez ce médiator en place pour éviter que l'adhésif recolle et prenez un nouveau médiator pour l'étape suivante.

  20. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser jusqu'au milieu du bord droit de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser jusqu'au milieu du bord droit de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser jusqu'au milieu du bord droit de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure.
    • Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser jusqu'au milieu du bord droit de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure.

  21. Continuez à faire glisser le médiator vers le bas de l'iPad, en décollant l'adhésif. Continuez à faire glisser le médiator vers le bas de l'iPad, en décollant l'adhésif. Continuez à faire glisser le médiator vers le bas de l'iPad, en décollant l'adhésif.
    • Continuez à faire glisser le médiator vers le bas de l'iPad, en décollant l'adhésif.

  22. Laissez les médiators en place et refaites chauffer l'iOpener.
    • Laissez les médiators en place et refaites chauffer l'iOpener.

    • N'oubliez pas de ne pas surchauffer l'iOpener – pas plus d'une fois toutes les dix minutes.

    • Posez l'iOpener chauffé sur la zone du bouton home et laisse-le agir pendant quelques minutes pour ramollir l'adhésif sous le verre.

  23. Faites glisser le médiator inférieur gauche vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif dans ce coin. Laissez-y le médiator. N'allez pas plus loin et ne retirez pas le médiator de l'iPad. Il y a un certain nombre de choses à éviter sous la vitre inférieure, alors étudiez attentivement la troisième image :
    • Faites glisser le médiator inférieur gauche vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif dans ce coin.

    • Laissez-y le médiator. N'allez pas plus loin et ne retirez pas le médiator de l'iPad.

    • Il y a un certain nombre de choses à éviter sous la vitre inférieure, alors étudiez attentivement la troisième image :

    • Antennes

    • Emplacement du bouton home

    • Nappe de la vitre tactile

    • Les étapes suivantes vous diront où il faut travailler pour éviter d'endommager ces composants. Ne faites chauffer que les endroits indiqués.

  24. Laissez le médiator de la dernière étape en place pour éviter que l'adhésif recolle. Faites délicatement glisser un nouveau médiator par-dessus l'antenne gauche et arrêtez-vous avent le bouton home. Faites glisser simplement le médiator depuis bord extérieur vers le centre de l'iPad. Ne le déplacez pas vers le bord extérieur, car dans ce sens, vous endommageriez l'antenne.
    • Laissez le médiator de la dernière étape en place pour éviter que l'adhésif recolle.

    • Faites délicatement glisser un nouveau médiator par-dessus l'antenne gauche et arrêtez-vous avent le bouton home.

    • Faites glisser simplement le médiator depuis bord extérieur vers le centre de l'iPad. Ne le déplacez pas vers le bord extérieur, car dans ce sens, vous endommageriez l'antenne.

    • Si vous devez passer plusieurs fois, retirez le médiator et réinsérez-le sur le bord extérieur et faites-le glisser vers l'intérieur.

    • Laisser les médiators en place avant de poursuivre.

  25. Insérez la pointe d'un dernier médiator à côté de celui de l'étape précédente et faites-le glisser sous le bouton home. Arrêtez à environ 2,5 cm du côté droit pour éviter de couper la nappe de la vitre tactile. Insérez le médiator un peu plus profondément et retournez vers le bouton home.
    • Insérez la pointe d'un dernier médiator à côté de celui de l'étape précédente et faites-le glisser sous le bouton home.

    • Arrêtez à environ 2,5 cm du côté droit pour éviter de couper la nappe de la vitre tactile.

    • Insérez le médiator un peu plus profondément et retournez vers le bouton home.

    • Encore une fois, assurez-vous de faire seulement glisser le médiator vers le centre de l'iPad lorsqu'il est complètement inséré. Sinon, vous risquez d'endommager l'antenne sous le verre.

  26. Réchauffez et reposez l'iOpener sur la partie supérieure du joint de l'iPad.
    • Réchauffez et reposez l'iOpener sur la partie supérieure du joint de l'iPad.

  27. Faites très attention pendant cette étape. Prenez votre temps et assurez-vous que l'adhésif est chaud et mou, et que vous avez coupé tout l'adhésif avec un médiator. N'ayez pas peur d'arrêter et de refaire chauffer. En haut de l'iPad en face du bouton home, vous devriez avoir un médiator logé dans chaque coin. Faites-les pivoter pour soulever légèrement le verre et séparer ainsi le reste d'adhésif le long des quatre bords.
    • Faites très attention pendant cette étape. Prenez votre temps et assurez-vous que l'adhésif est chaud et mou, et que vous avez coupé tout l'adhésif avec un médiator. N'ayez pas peur d'arrêter et de refaire chauffer.

    • En haut de l'iPad en face du bouton home, vous devriez avoir un médiator logé dans chaque coin. Faites-les pivoter pour soulever légèrement le verre et séparer ainsi le reste d'adhésif le long des quatre bords.

    • Si vous rencontrez une grande résistance, arrêtez de pivoter. Laissez les médiators en place, refaites chauffer et reposez l'iOpener sur les zones problématiques, avant d'y insérer un médiator une fois de plus.

  28. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  29. Soulevez lentement et délicatement pour détacher l'adhésif le long du bord inférieur. Soulevez lentement et délicatement pour détacher l'adhésif le long du bord inférieur.
    • Soulevez lentement et délicatement pour détacher l'adhésif le long du bord inférieur.

  30. Une fois que tout l'adhésif a été enlevé, tournez la vitre de l'écran comme une page d'un livre et posez-la sur votre plan de travail. Une fois que tout l'adhésif a été enlevé, tournez la vitre de l'écran comme une page d'un livre et posez-la sur votre plan de travail.
    • Une fois que tout l'adhésif a été enlevé, tournez la vitre de l'écran comme une page d'un livre et posez-la sur votre plan de travail.

  31. Le boîtier de la caméra frontale peut rester accroché au panneau frontal. Décollez le boîtier et placez-le sur la caméra pour la protéger. Faites pivoter le boîtier de la caméra sur un bord pour le libérer de l'adhésif et retirez-le du panneau frontal. Remettez le boîtier de la caméra à sa place dans la coque arrière.
    • Le boîtier de la caméra frontale peut rester accroché au panneau frontal. Décollez le boîtier et placez-le sur la caméra pour la protéger.

    • Faites pivoter le boîtier de la caméra sur un bord pour le libérer de l'adhésif et retirez-le du panneau frontal.

    • Remettez le boîtier de la caméra à sa place dans la coque arrière.

  32. De petits morceaux de mousse autocollante recouvrent les vis droites supérieures et inférieures, fixant l'écran LCD à la coque arrière. Utilisez une pincette pour décoller et enlever le morceau rectangulaire de mousse recouvrant la vis supérieure droite du LCD. Retirez le morceau triangulaire de mousse recouvrant la vis inférieure droite du  LCD.
    • De petits morceaux de mousse autocollante recouvrent les vis droites supérieures et inférieures, fixant l'écran LCD à la coque arrière.

    • Utilisez une pincette pour décoller et enlever le morceau rectangulaire de mousse recouvrant la vis supérieure droite du LCD.

    • Retirez le morceau triangulaire de mousse recouvrant la vis inférieure droite du LCD.

  33. La vis en haut à gauche du LCD peut être recouverte d'un ruban adhésif venant du panneau frontal. Dans ce cas, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le ruban vers le haut et à l'extérieur, accédant ainsi à la vis en dessous.
    • La vis en haut à gauche du LCD peut être recouverte d'un ruban adhésif venant du panneau frontal.

    • Dans ce cas, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le ruban vers le haut et à l'extérieur, accédant ainsi à la vis en dessous.

  34. Retirez les quatre vis cruciformes #000 de 3,9 mm fixant l'écran LCD à la coque arrière.
    • Retirez les quatre vis cruciformes #000 de 3,9 mm fixant l'écran LCD à la coque arrière.

  35. Utilisez une pincette pour décoller le petit morceau de bande adhésive reliant le châssis du LCD au haut-parleur droit. Utilisez une pincette pour décoller le petit morceau de bande adhésive reliant le châssis du LCD au haut-parleur droit.
    • Utilisez une pincette pour décoller le petit morceau de bande adhésive reliant le châssis du LCD au haut-parleur droit.

  36. Une mince bande de mousse autocollante sur le cadre du  LCD recouvre une bande d'adhésif reliant l'écran LCD au panneau en dessous. Pour continuer, vous devrez déchirer et décoller un peu cette bande de mousse pour accéder à l'adhésif caché en dessous. Utilisez une fine pincette pour tirer le haut de la bande de mousse entourant l'écran LCD. Veillez à ne pas toucher l'écran LCD avec la pincette, car vous risquez de l'endommager.
    • Une mince bande de mousse autocollante sur le cadre du LCD recouvre une bande d'adhésif reliant l'écran LCD au panneau en dessous. Pour continuer, vous devrez déchirer et décoller un peu cette bande de mousse pour accéder à l'adhésif caché en dessous.

    • Utilisez une fine pincette pour tirer le haut de la bande de mousse entourant l'écran LCD.

    • Veillez à ne pas toucher l'écran LCD avec la pincette, car vous risquez de l'endommager.

    • Utilisez la pincette pour décoller le ruban de mousse pour accéder au haut de l'écran LCD.

  37. Insérez la pointe d'un spudger entre le châssis du LCD et la bande adhésive sur le dessus de l'écran LCD. Faites glisser le spudger le long de l'espace entre le châssis LCD et la bande adhésive, en décollant la bande du châssis du LCD. Faites glisser le spudger le long de l'espace entre le châssis LCD et la bande adhésive, en décollant la bande du châssis du LCD.
    • Insérez la pointe d'un spudger entre le châssis du LCD et la bande adhésive sur le dessus de l'écran LCD.

    • Faites glisser le spudger le long de l'espace entre le châssis LCD et la bande adhésive, en décollant la bande du châssis du LCD.

  38. L'écran LCD est collé à la plaque de protection métallique du LCD, derrière celle-ci, le long des bords supérieur, gauche et droit. Afin de décoller cet adhésif en toute sécurité, vous utiliserez un médiator pour déplacer plusieurs fois l'écran LCD de quelques millimètres de gauche à droite. Insérez  un médiator dans l'espace entre l'écran LCD et la coque arrière, près du haut du côté gauche de l'écran LCD.
    • L'écran LCD est collé à la plaque de protection métallique du LCD, derrière celle-ci, le long des bords supérieur, gauche et droit. Afin de décoller cet adhésif en toute sécurité, vous utiliserez un médiator pour déplacer plusieurs fois l'écran LCD de quelques millimètres de gauche à droite.

    • Insérez un médiator dans l'espace entre l'écran LCD et la coque arrière, près du haut du côté gauche de l'écran LCD.

    • Inclinez légèrement le médiator pour l'éloigner de l'iPad, juste assez pour élargir l'espace entre l'écran LCD et la coque arrière.

  39. Insérez le médiator à trois endroits de plus sur le côté gauche de l'écran LCD et inclinez-le à chaque fois, pour faire glisser l'écran LCD sur le côté droit de la coque arrière. Insérez le médiator à trois endroits de plus sur le côté gauche de l'écran LCD et inclinez-le à chaque fois, pour faire glisser l'écran LCD sur le côté droit de la coque arrière. Insérez le médiator à trois endroits de plus sur le côté gauche de l'écran LCD et inclinez-le à chaque fois, pour faire glisser l'écran LCD sur le côté droit de la coque arrière.
    • Insérez le médiator à trois endroits de plus sur le côté gauche de l'écran LCD et inclinez-le à chaque fois, pour faire glisser l'écran LCD sur le côté droit de la coque arrière.

  40. Passez maintenant au côté droit de l'écran LCD et faites levier avec le médiator à plusieurs endroits le long du côté pour déplacer l'écran LCD vers la gauche. Répétez cette étape et la précédente plusieurs fois, jusqu'à ce que l'écran LCD soit facilement démontable vers la gauche et vers la droite. Répétez cette étape et la précédente plusieurs fois, jusqu'à ce que l'écran LCD soit facilement démontable vers la gauche et vers la droite.
    • Passez maintenant au côté droit de l'écran LCD et faites levier avec le médiator à plusieurs endroits le long du côté pour déplacer l'écran LCD vers la gauche.

    • Répétez cette étape et la précédente plusieurs fois, jusqu'à ce que l'écran LCD soit facilement démontable vers la gauche et vers la droite.

  41. Dans les prochaines étapes, vous ferez glisser un spudger entre l'écran LCD et la plaque de protection en métal pour séparer complètement l'écran LCD de l'adhésif en dessous. Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre le châssis du LCD et la plaque de protection en métal. Assurez-vous d'insérer le spudger entre le cadre LCD et la plaque de protection, et non sous la plaque. Faire levier sur la plaque l'endommagerait, car elle est vissée à la coque arrière sous l'écran LCD.
    • Dans les prochaines étapes, vous ferez glisser un spudger entre l'écran LCD et la plaque de protection en métal pour séparer complètement l'écran LCD de l'adhésif en dessous.

    • Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre le châssis du LCD et la plaque de protection en métal.

    • Assurez-vous d'insérer le spudger entre le cadre LCD et la plaque de protection, et non sous la plaque. Faire levier sur la plaque l'endommagerait, car elle est vissée à la coque arrière sous l'écran LCD.

  42. En commençant en haut à droite de l'appareil, faites glisser le spudger entre le châssis du LCD et la plaque de protection en métal. L'adhésif se décollera au fur et à mesure que vous faites glisser votre outil. L'objectif est de séparer l'adhésif et non de faire levier sur l'écran LCD. Pour cela, maintenez la pointe du spudger aussi bas que possible pour éviter de plier l'écran LCD. Si l'insertion du spudger plie le coin de l'écran LCD, répétez les étapes avec le médiator pour décoller davantage l'adhésif.
    • En commençant en haut à droite de l'appareil, faites glisser le spudger entre le châssis du LCD et la plaque de protection en métal. L'adhésif se décollera au fur et à mesure que vous faites glisser votre outil.

    • L'objectif est de séparer l'adhésif et non de faire levier sur l'écran LCD. Pour cela, maintenez la pointe du spudger aussi bas que possible pour éviter de plier l'écran LCD.

    • Si l'insertion du spudger plie le coin de l'écran LCD, répétez les étapes avec le médiator pour décoller davantage l'adhésif.

  43. Répétez la procédure précédente en haut de l'écran LCD. Insérez l'extrémité plate du spudger entre le châssis LCD et la plaque de protection en métal et appuyez doucement sur le haut de l'appareil pour décoller l'adhésif. Insérez l'extrémité plate du spudger entre le châssis LCD et la plaque de protection en métal et appuyez doucement sur le haut de l'appareil pour décoller l'adhésif.
    • Répétez la procédure précédente en haut de l'écran LCD.

    • Insérez l'extrémité plate du spudger entre le châssis LCD et la plaque de protection en métal et appuyez doucement sur le haut de l'appareil pour décoller l'adhésif.

  44. Continuez du côté gauche de l'écran LCD : insérez l'extrémité plate du spudger entre l'écran LCD et la plaque de protection et faites-le avancer autant que possible. À ce stade, l'écran LCD doit être décollé de l'adhésif qui le retient. Si ce n'est pas le cas, insérez le spudger sur le côté droit ou en haut pour dégager complètement l'écran LCD. À ce stade, l'écran LCD doit être décollé de l'adhésif qui le retient. Si ce n'est pas le cas, insérez le spudger sur le côté droit ou en haut pour dégager complètement l'écran LCD.
    • Continuez du côté gauche de l'écran LCD : insérez l'extrémité plate du spudger entre l'écran LCD et la plaque de protection et faites-le avancer autant que possible.

    • À ce stade, l'écran LCD doit être décollé de l'adhésif qui le retient. Si ce n'est pas le cas, insérez le spudger sur le côté droit ou en haut pour dégager complètement l'écran LCD.

  45. Soulevez l'écran LCD à quelques centimètres de la coque arrière pour vous assurer qu'il est exempt d'adhésif.
    • Soulevez l'écran LCD à quelques centimètres de la coque arrière pour vous assurer qu'il est exempt d'adhésif.

  46. Deux larges bandes d'adhésif relient l'écran LCD aux haut-parleurs. Tout en tenant l'écran LCD d'une main, insérez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'adhésif et le haut-parleur gauche.
    • Deux larges bandes d'adhésif relient l'écran LCD aux haut-parleurs.

    • Tout en tenant l'écran LCD d'une main, insérez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'adhésif et le haut-parleur gauche.

    • Retirez doucement l'écran LCD des haut-parleurs tout en faisant pivoter le spudger vers l'extérieur pour séparer l'adhésif du haut-parleur.

  47. Insérez l'extrémité plate du spudger dans l'espace entre le haut-parleur droit et l'adhésif du LCD. Tout en retirant l'écran LCD des haut-parleurs, faites pivoter le spudger vers l'extérieur pour élargir l'espace et décoller l'adhésif du haut-parleur.
    • Insérez l'extrémité plate du spudger dans l'espace entre le haut-parleur droit et l'adhésif du LCD.

    • Tout en retirant l'écran LCD des haut-parleurs, faites pivoter le spudger vers l'extérieur pour élargir l'espace et décoller l'adhésif du haut-parleur.

  48. Retournez l'écran LCD et posez-le sur le dessus de la vitre du panneau frontal. N'essayez pas d'enlever l'écran LCD de l'iPad, car il est toujours connecté par son câble de données.
    • Retournez l'écran LCD et posez-le sur le dessus de la vitre du panneau frontal.

    • N'essayez pas d'enlever l'écran LCD de l'iPad, car il est toujours connecté par son câble de données.

  49. Retirez les vis suivantes, fixant la plaque de protection de l'écran LCD à la coque arrière de l'iPad :
    • Retirez les vis suivantes, fixant la plaque de protection de l'écran LCD à la coque arrière de l'iPad :

    • Deux vis cruciformes #00 de 2,6 mm

    • Treize vis cruciformes #00 de 2,6 mm

    • Une vis cruciforme #00 de 1,7 mm supplémentaire sur certains modèles

  50. Insérez l'extrémité plate d'un spudger sous la plaque de protection de l'écran LCD, au milieu  du côté inférieur de l'iPad. Faites levier avec le spudger pour dégager la plaque des côtés de la coque arrière.
    • Insérez l'extrémité plate d'un spudger sous la plaque de protection de l'écran LCD, au milieu du côté inférieur de l'iPad.

    • Faites levier avec le spudger pour dégager la plaque des côtés de la coque arrière.

  51. Retirez la plaque de protection de l'écran LCD de l'iPad.
    • Retirez la plaque de protection de l'écran LCD de l'iPad.

  52. Retirez les trois vis cruciformes #00 de 1,3 mm fixant le cache du connecteur à la carte mère.
    • Retirez les trois vis cruciformes #00 de 1,3 mm fixant le cache du connecteur à la carte mère.

    • Assurez-vous de ne pas substituer ces trois vis par d'autres vis, en particulier les vis qui fixent la plaque de protection de l'écran LCD à la coque arrière de l'iPad. Toute vis légèrement plus longue peut détériorer les trous des vis et endommager irréparablement la carte mère.

  53. Utilisez une pincette pour saisir et retirer de l'iPad le cache du connecteur.
    • Utilisez une pincette pour saisir et retirer de l'iPad le cache du connecteur.

  54. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer délicatement le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère. Soyez très prudent de faire levier seulement sur le connecteur de la batterie et non sur la prise elle-même. Vous risquez autrement de briser complètement le connecteur.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer délicatement le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Soyez très prudent de faire levier seulement sur le connecteur de la batterie et non sur la prise elle-même. Vous risquez autrement de briser complètement le connecteur.

  55. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le connecteur LCD de sa prise sur la carte mère. Ne faites pas levier contre le grand IC à côté du connecteur, vous risqueriez de le casser. Faites délicatement levier sur côté du connecteur comme sur la photo.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le connecteur LCD de sa prise sur la carte mère.

    • Ne faites pas levier contre le grand IC à côté du connecteur, vous risqueriez de le casser. Faites délicatement levier sur côté du connecteur comme sur la photo.

  56. L'écran LCD est toujours connecté au reste de l'iPad par deux larges bandes de ruban adhésif qui passent de l'intérieur de la coque arrière à la partie avant du cadre LCD. Tout en tenant l'écran LCD d'une seule main, insérez l'extrémité plate d'un spudger entre l'écran LCD et la bande adhésive sur le côté droit de l'iPad. Faites glisser le spudger vers l'extérieur, en décollant la bande adhésive et en soulevant doucement l'écran LCD pour les décoller.
    • L'écran LCD est toujours connecté au reste de l'iPad par deux larges bandes de ruban adhésif qui passent de l'intérieur de la coque arrière à la partie avant du cadre LCD.

    • Tout en tenant l'écran LCD d'une seule main, insérez l'extrémité plate d'un spudger entre l'écran LCD et la bande adhésive sur le côté droit de l'iPad.

    • Faites glisser le spudger vers l'extérieur, en décollant la bande adhésive et en soulevant doucement l'écran LCD pour les décoller.

    • Il peut être utile de faire pivoter le spudger, pour agrandir l'écart et décoller l'écran LCD de la bande adhésive.

  57. Tout en tenant l'écran LCD d'une main, passez au côté gauche de l'iPad et répétez la procédure de l'étape précédente pour décoller le deuxième morceau de bande adhésive. Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre le cadre LCD et la bande adhésif, et faites-le glisser vers l'extérieur tout en soulevant doucement l'écran LCD. Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre le cadre LCD et la bande adhésif, et faites-le glisser vers l'extérieur tout en soulevant doucement l'écran LCD.
    • Tout en tenant l'écran LCD d'une main, passez au côté gauche de l'iPad et répétez la procédure de l'étape précédente pour décoller le deuxième morceau de bande adhésive.

    • Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre le cadre LCD et la bande adhésif, et faites-le glisser vers l'extérieur tout en soulevant doucement l'écran LCD.

  58. Soulevez et retirez de l'iPad mini l'écran LCD. Soulevez et retirez de l'iPad mini l'écran LCD.
    • Soulevez et retirez de l'iPad mini l'écran LCD.

  59. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour tirer doucement le connecteur de la vitre tactile hors de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire levier de façon uniforme sur le connecteur et pas du tout sur la prise. La prise et le connecteur sont très fragiles et si vous endommagez un des deux, votre vitre tactile ne fonctionnera pas.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour tirer doucement le connecteur de la vitre tactile hors de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire levier de façon uniforme sur le connecteur et pas du tout sur la prise. La prise et le connecteur sont très fragiles et si vous endommagez un des deux, votre vitre tactile ne fonctionnera pas.

  60. Retirez délicatement de la coque arrière la carte de la nappe de la vitre tactile. Retirez délicatement de la coque arrière la carte de la nappe de la vitre tactile.
    • Retirez délicatement de la coque arrière la carte de la nappe de la vitre tactile.

  61. Soulevez et retirez le panneau frontal de l'iPad. Soulevez et retirez le panneau frontal de l'iPad.
    • Soulevez et retirez le panneau frontal de l'iPad.

  62. Retirez les trois vis suivantes fixant l'antenne inférieure gauche sur la coque arrière :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant l'antenne inférieure gauche sur la coque arrière :

    • Une vis cruciforme #00 de 1,2 mm

    • Une vis cruciforme #00 de 1,1 mm

    • Une vis cruciforme #00 de 2,5 mm

  63. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire jouer l'adhésif en mousse fixant l'antenne Wi-Fi sur le haut-parleur gauche. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire jouer l'adhésif en mousse fixant l'antenne Wi-Fi sur le haut-parleur gauche.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire jouer l'adhésif en mousse fixant l'antenne Wi-Fi sur le haut-parleur gauche.

  64. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour replier la large bande adhésive de gauche du haut-parleur gauche. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour replier la large bande adhésive de gauche du haut-parleur gauche.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour replier la large bande adhésive de gauche du haut-parleur gauche.

  65. Le câble d'antenne est fixé avec deux morceaux de bande adhésive : la large bande adhésive qui continue sur la coque arrière et son petit petit morceau de bande recouvert par la large bande adhésive.
    • Le câble d'antenne est fixé avec deux morceaux de bande adhésive : la large bande adhésive qui continue sur la coque arrière et son petit petit morceau de bande recouvert par la large bande adhésive.

    • Dans les prochaines étapes, vous décollerez la large bande adhésive de la bande adhésive du câble d'antenne avec la pointe d'un spudger insérée dans l'espace entre les deux bandes.

  66. Tirez la large bande adhésive vers le haut de l'iPad en appliquant une force constante, pour la décoller du câble d'antenne qui se situe entre elle et le haut-parleur. Faites glisser la pointe d'un spudger à travers l'espace entre la large bande adhésive et le câble d'antenne, pour décoller l'adhésif qui les relie. Continuez à tirer la large bande adhésive jusqu'à ce qu'elle ne couvre plus le câble d'antenne.
    • Tirez la large bande adhésive vers le haut de l'iPad en appliquant une force constante, pour la décoller du câble d'antenne qui se situe entre elle et le haut-parleur.

    • Faites glisser la pointe d'un spudger à travers l'espace entre la large bande adhésive et le câble d'antenne, pour décoller l'adhésif qui les relie.

    • Continuez à tirer la large bande adhésive jusqu'à ce qu'elle ne couvre plus le câble d'antenne.

  67. La large bande adhésive de droite recouvre le câble d'antenne de la même manière que celle de gauche.
    • La large bande adhésive de droite recouvre le câble d'antenne de la même manière que celle de gauche.

  68. Tirez la large bande adhésive vers le haut de l'iPad en appliquant une force constante, pour la décoller du câble d'antenne qui se trouve entre elle et le haut-parleur. Faites glisser la pointe d'un spudger à travers l'espace entre la large bande adhésive et le câble d'antenne, pour décoller l'adhésif qui les relie. Continuez à tirer la large bande adhésive jusqu'à ce qu'elle ne couvre plus le câble d'antenne.
    • Tirez la large bande adhésive vers le haut de l'iPad en appliquant une force constante, pour la décoller du câble d'antenne qui se trouve entre elle et le haut-parleur.

  69. Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller le ruban adhésif du câble d'antenne, de la coque arrière de l'iPad. Écartez délicatement le ruban adhésif du câble d'antenne à mesure que vous progressez, pour éviter qu'il recolle. Écartez délicatement le ruban adhésif du câble d'antenne à mesure que vous progressez, pour éviter qu'il recolle.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller le ruban adhésif du câble d'antenne, de la coque arrière de l'iPad.

    • Écartez délicatement le ruban adhésif du câble d'antenne à mesure que vous progressez, pour éviter qu'il recolle.

  70. Retirez le câble d'antenne de la fente derrière le connecteur de charge Lightning. Retirez le câble d'antenne de la fente derrière le connecteur de charge Lightning.
    • Retirez le câble d'antenne de la fente derrière le connecteur de charge Lightning.

  71. Utilisez la pointe du spudger pour décoller également le ruban adhésif du câble d'antenne derrière le haut-parleur droit. Utilisez la pointe du spudger pour décoller également le ruban adhésif du câble d'antenne derrière le haut-parleur droit.
    • Utilisez la pointe du spudger pour décoller également le ruban adhésif du câble d'antenne derrière le haut-parleur droit.

  72. Utilisez la pointe d'un spudger pour enlever le petit morceau de ruban adhésif fixant le câble d'antenne dans le coin inférieur droit de l'iPad. Utilisez la pointe d'un spudger pour enlever le petit morceau de ruban adhésif fixant le câble d'antenne dans le coin inférieur droit de l'iPad. Utilisez la pointe d'un spudger pour enlever le petit morceau de ruban adhésif fixant le câble d'antenne dans le coin inférieur droit de l'iPad.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour enlever le petit morceau de ruban adhésif fixant le câble d'antenne dans le coin inférieur droit de l'iPad.

  73. Retirez le câble d'antenne de son emplacement dans la coque arrière. Retirez le câble d'antenne de son emplacement dans la coque arrière.
    • Retirez le câble d'antenne de son emplacement dans la coque arrière.

  74. Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer le petit clip de fixation du métal du câble d'antenne. Dégagez le câble d'antenne du clip. Dégagez le câble d'antenne du clip.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer le petit clip de fixation du métal du câble d'antenne.

    • Dégagez le câble d'antenne du clip.

  75. Retirez les vis suivantes, fixant l'antenne GPS sur la coque arrière :
    • Retirez les vis suivantes, fixant l'antenne GPS sur la coque arrière :

    • Une vis cruciforme #00 de 2,5 mm

    • Deux vis cruciformes #00 de 2,5 mm

    • Une vis cruciforme #00 de 1,2 mm

  76. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire jouer l'adhésif en mousse qui maintient l'antenne GPS sur le haut-parleur droit. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire jouer l'adhésif en mousse qui maintient l'antenne GPS sur le haut-parleur droit. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire jouer l'adhésif en mousse qui maintient l'antenne GPS sur le haut-parleur droit.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire jouer l'adhésif en mousse qui maintient l'antenne GPS sur le haut-parleur droit.

  77. Dégagez délicatement le câble d'antenne du coin inférieur droit de la coque arrière. Écartez l'antenne du haut-parleur droit.
    • Dégagez délicatement le câble d'antenne du coin inférieur droit de la coque arrière.

    • Écartez l'antenne du haut-parleur droit.

  78. Retirez la seule vis cruciforme #00 de 1,4 mm fixant le haut-parleur droit à la coque arrière.
    • Retirez la seule vis cruciforme #00 de 1,4 mm fixant le haut-parleur droit à la coque arrière.

  79. Insérez la pointe d'un spudger dans l'espace entre le haut-parleur droit et le coin inférieur droit de la coque. Faites levier en bas du haut-parleur, pour le faire glisser hors de sa fente dans la coque arrière. Faites levier en bas du haut-parleur, pour le faire glisser hors de sa fente dans la coque arrière.
    • Insérez la pointe d'un spudger dans l'espace entre le haut-parleur droit et le coin inférieur droit de la coque.

    • Faites levier en bas du haut-parleur, pour le faire glisser hors de sa fente dans la coque arrière.

  80. Une fois que le haut-parleur est à découvert, saisissez-le avec deux doigts et retirez-le de sa fente dans la coque arrière. Retirez le haut-parleur droit de l'iPad. Retirez le haut-parleur droit de l'iPad.
    • Une fois que le haut-parleur est à découvert, saisissez-le avec deux doigts et retirez-le de sa fente dans la coque arrière.

    • Retirez le haut-parleur droit de l'iPad.

  81. Lors du remontage, assurez-vous que les deux contacts du haut-parleur sont placés au-dessus et en dessous du trou de vis sur le connecteur Lightning.
    • Lors du remontage, assurez-vous que les deux contacts du haut-parleur sont placés au-dessus et en dessous du trou de vis sur le connecteur Lightning.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

417 588 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 966 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 3

Total : 715