Introduction

Utilisez ce tutoriel pour redonner vie à votre iPhone 7 Plus grâce à une nouvelle batterie. Si votre batterie a gonflé, prenez les précautions appropriées.

Ce tutoriel vous montrera comment retirer l'écran complet ce qui évite des dommages au niveau des nappes d'écran. Si vous vous sentez confiant de pouvoir retirer la batterie sans endommager les nappes, vos pouvez sauter ces étapes.

Pour des performances optimales, calibrez votre nouvelle batterie : chargez-la à 100% et laissez-la charger pendant deux heures supplémentaires. Puis utilisez le téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne à cause de la batterie faible. Rechargez-le ensuite sans interruption jusqu'à 100%.

Vidéo d'introduction

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va compromettre son étanchéité. Soyez donc particulièrement attentif à ne plus l'exposer à l'eau après la réparation.

    • Enlevez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm sur le bord inférieur de l'iPhone.

  2. Chauffer la partie basse de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.
    • Chauffer la partie basse de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.

    • Utilisez un sèche-cheveux ou préparez un iOpener, que vous posez sur la partie inférieure de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir la couche d'adhésif en dessous.

  3. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au-dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait le joint entre la ventouse et la vitre d'adhérer de façon étanche.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait le joint entre la ventouse et la vitre d'adhérer de façon étanche.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit espace entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés pour ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez y insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit espace entre le panneau avant et la coque arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés pour ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez y insérer une spatule (spudger).

    • Pendant que vous tirez sur la ventouse, bougez la spatule (spudger) pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

  5. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) au bord inférieur gauche de l'iPhone entre le panneau frontal et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux, pour défaire l'adhésif qui maintient l'écran. N'essayez pas d'enlever le bord supérieur de l'écran du boîtier arrière, car il est maintenu par des clips en plastique qui risquent de casser.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) au bord inférieur gauche de l'iPhone entre le panneau frontal et le boîtier arrière.

    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux, pour défaire l'adhésif qui maintient l'écran.

    • N'essayez pas d'enlever le bord supérieur de l'écran du boîtier arrière, car il est maintenu par des clips en plastique qui risquent de casser.

  6. Retirez la spatule (spudger) du côté gauche du téléphone, et insérez l'extrémité plate au coin inférieur droit. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Retirez la spatule (spudger) du côté gauche du téléphone, et insérez l'extrémité plate au coin inférieur droit.

  7. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, il y a des nappes délicates le long du bord droit de l'appareil reliant l'écran à la carte mère.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, il y a des nappes délicates le long du bord droit de l'appareil reliant l'écran à la carte mère.

  8. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal.

  9. Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant. Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant.

  10. Éloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière. Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter l'écran vers le haut en partant du côté gauche, comme s'il s'agissait de la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone.
    • Éloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone.

    Parcourez notre boutique
  12. Retirez les quatre vis tri-point Y000 suivantes fixant le cache de la nappe d'écran inférieur à la carte mère :
    • Retirez les quatre vis tri-point Y000 suivantes fixant le cache de la nappe d'écran inférieur à la carte mère :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,6 mm

  13. Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur. Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur.

  15. A l'aide de l'extrémité plate d'un spudger (spatule) ou d'un ongle, faites levier sur les deux connecteurs d'écran inférieurs afin de les déconnecter de leurs prises sur la carte mère. Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents. Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'un spudger (spatule) ou d'un ongle, faites levier sur les deux connecteurs d'écran inférieurs afin de les déconnecter de leurs prises sur la carte mère.

    • Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents.

  16. Retirez les trois vis tri-point Y000 fixant le support au dessus du connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal: Une vis de 1,3 mm Deux vis de 1,0 mm
    • Retirez les trois vis tri-point Y000 fixant le support au dessus du connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal:

    • Une vis de 1,3 mm

    • Deux vis de 1,0 mm

    • Retirez le support.

  17. Déconnectez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal de sa prise sur la carte mère. Ce connecteur à pression doit également être remis un côté à la fois, pour réduire le risque de le tordre.
    • Déconnectez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression doit également être remis un côté à la fois, pour réduire le risque de le tordre.

  18. Retirez l'écran complet.
  19. Retirez les deux vis cruciformes suivantes fixant le conduit pour le baromètre au boîtier arrière :
    • Retirez les deux vis cruciformes suivantes fixant le conduit pour le baromètre au boîtier arrière :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,1 mm

  20. Poussez délicatement le conduit pour baromètre dans la direction du Taptic Engine afin de décoller l'adhésif le fixant au bord supérieur de l'iPhone. Poussez délicatement le conduit pour baromètre dans la direction du Taptic Engine afin de décoller l'adhésif le fixant au bord supérieur de l'iPhone.
    • Poussez délicatement le conduit pour baromètre dans la direction du Taptic Engine afin de décoller l'adhésif le fixant au bord supérieur de l'iPhone.

  21. Retirez le conduit.
    • Retirez le conduit.

  22. À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du Taptic Engine de sa prise sur la carte mère. À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du Taptic Engine de sa prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du Taptic Engine de sa prise sur la carte mère.

  23. Retirez les trois vis cruciformes de 1,5 mm fixant le Taptic Engine au boîtier arrière.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 1,5 mm fixant le Taptic Engine au boîtier arrière.

  24. Retirez le Taptic Engine. Retirez le Taptic Engine.
    • Retirez le Taptic Engine.

  25. Retirez les trois bandes adhésives sur le bord inférieur de la batterie. Si possible, utilisez vos ongles ou une pincette aux bouts arrondis. Veillez à ne pas perforer la batterie avec des outils tranchants. Si possible, utilisez vos ongles ou une pincette aux bouts arrondis. Veillez à ne pas perforer la batterie avec des outils tranchants.
    • Retirez les trois bandes adhésives sur le bord inférieur de la batterie.

    • Si possible, utilisez vos ongles ou une pincette aux bouts arrondis. Veillez à ne pas perforer la batterie avec des outils tranchants.

  26. Essayez de garder les bandes plates et sans plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront ensemble et se déchireront au lieu de s'enlever proprement. Décollez lentement une des languettes adhésives de la batterie en tirant vers le bas de l'iPhone. Tirez de façon continue tout en maintenant une tension constante sur la bande jusqu'à ce qu'elle sorte de son emplacement entre la batterie et le boîtier arrière. Pour le meilleur résultat tirez sur la bande à un angle de 60° ou moins.
    • Essayez de garder les bandes plates et sans plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront ensemble et se déchireront au lieu de s'enlever proprement.

    • Décollez lentement une des languettes adhésives de la batterie en tirant vers le bas de l'iPhone.

    • Tirez de façon continue tout en maintenant une tension constante sur la bande jusqu'à ce qu'elle sorte de son emplacement entre la batterie et le boîtier arrière. Pour le meilleur résultat tirez sur la bande à un angle de 60° ou moins.

    • La bande va s'étirer à plusieurs fois sa longueur d'origine. Continuez de tirer et saisissez la bande plus près de la batterie si nécessaire.

  27. Répétez l'étape précédente pour la deuxième et la troisième bande. Maintenez la batterie lorsque vous retirez la deuxième bande, sinon la bande risque de faire sortir la batterie quand elle se décolle du boîtier.
    • Répétez l'étape précédente pour la deuxième et la troisième bande.

    • Maintenez la batterie lorsque vous retirez la deuxième bande, sinon la bande risque de faire sortir la batterie quand elle se décolle du boîtier.

    • Si vous avez réussi à retirer toutes les bandes adhésives sans problèmes, vous pouvez sauter la prochaine étape.

    • Autrement, si l'une des bandes adhésives s'est déchirée sous la batterie et que vous ne pouviez pas la récupérer, continuez avec l'étape suivante.

  28. Si une des bandes adhésive s'est cassée et que la batterie reste collée à la coque arrière,  préparez un iOpener ou utilisez un sèche-cheveux pour chauffer le dos de la coque arrière juste au-dessus de la batterie. La coque doit être légèrement trop chaude au toucher. Surchauffer l'iPhone peut enflammer la batterie.
    • Si une des bandes adhésive s'est cassée et que la batterie reste collée à la coque arrière, préparez un iOpener ou utilisez un sèche-cheveux pour chauffer le dos de la coque arrière juste au-dessus de la batterie. La coque doit être légèrement trop chaude au toucher.

    • Surchauffer l'iPhone peut enflammer la batterie.

    • Retournez l'iPhone et utilisez une carte en plastique pour décoller tout résidu de colle derrière la batterie.

    • N'insérez pas la carte entre le bouton moins (-) de volume et le coin supérieur de la batterie, ou vous risquez d'endommager la carte de contrôle du volume qui se trouve en dessous.

    • Ne faites pas levier contre la carte mère, ou vous risquez d'endommager le téléphone.

    • Gardez la carte la plus plate possible pour éviter de tordre la batterie, ce qui pourrait l'endommager, laisser s'échapper des produits chimiques dangereux ou prendre feu. N'utilisez pas d'outils coupants pour soulever la batterie.

    • Vous pouvez, éventuellement, utiliser du fil dentaire pour séparer la batterie du boîtier arrière. Une alternative plus résistante au fil dentaire est une corde de guitare déroulée, une corde 0.009 E d'un set de 12 cordes par exemple.

    • Introduisez le fil dentaire ou la corde de guitare sous les coins supérieurs de la batterie, réunissez les deux bouts, enroulez-les dans une pièce de vêtement plié et tirez uniformément.

  29. Retirez la batterie.
    • Retirez la batterie.

    • Lors de l'installation de la batterie, référez-vous à ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives de votre batterie.

    • Effectuez un redémarrage forcé après le remontage. Ceci peut éviter des soucis et permet de simplifier un dépannage ultérieur éventuel.

Conclusion

90%

Commencez à traduire ›

Scott Havard

Membre depuis le 27/06/2016

29 634 Réputation

33 tutoriels rédigés

11 commentaires

can the battery from iPhone 7plus fit in the 6s plus? looks to me like is the same type of connector and same dimensions so it would be an easy way to gain 150 extra mah by using the iphone 7 plus battery

Alex

alexandrupaulpopa - Réponse

Of course you can! WHY NOT?

Manuel Tugentman - Réponse

How can I attach the screen back to the body after replacing the old battery,do i need any adhesive to attach the screen to the body?

Kaustubh Iyer - Réponse

Do I need any adhesive to attach the screen back to the body after replacing the old battery with a new one?

Kaustubh Iyer - Réponse

The display is held in with screws and clips, so everything will work fine if you reassemble the phone without replacing the adhesive. That said, your phone won't be as waterproof as it used to be. We do have replacement adhesive available for you, but we're still working on putting together a clear guide on how to install it properly. (Stay tuned!)

Jeff Suovanen -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 129

7 derniers jours : 937

30 derniers jours : 4,021

Total : 130,796